Aleister Crowley

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Aleister Crowley

Message par lorkan739 » 06 mai 2016, 18:29

Un texte m'est soudainement revenu. C'est la remémoration d'une appellation contenue à l'intèrieur de ce texte que j'avais lu à l'époque chez une amie qui m'a donné envie de revenir sur lui. Je crois savoir que selon certaines sources, son rédacteur, Aleister Crowley, n'était pas dénué d'un certain pouvoir. Mais les façons avec lesquelles il l'aurait acquis aurait finis par lui faire payer le prix cher. En fait, je voulais juste savoir ce que vous pensez du texte en lui-même. Peut-être le trouvez vous indigeste ? Peut-être pas ? Un passage en particulier a retenu votre attention ? Un avis...
1. Had ! La manifestation de Nuit.

2. Le dévoilement de l'assemblée du ciel.

3. Chaque homme et chaque femme est une étoile.

4. Chaque nombre est infini ; il n'y a pas de différence.

5. Aide-moi ô seigneur guerrier de Thèbes, en mon dévoilement devant les Enfants des hommes !

6. Sois Hadit, mon centre secret, mon cœur & ma langue !

7. Vois ! ceci est révélé par Aiwass le ministre de Hoor-paar-kraat.

8. Le Khabs est dans le Khu, non le Khu dans le Khabs.

9. Adore donc le Khabs, et contemple ma lumière répandue sur toi

10. Que mes serviteurs soient peu & secrets : ils règneront sur la multitude & le connu.

11. Ce sont des fous que les hommes adorent ; leurs Dieux & leurs hommes sont également fous.

12. Montrez vous, ô enfants, sous les étoiles, & prenez votre comble d'amour !

13. Je suis au-dessus de vous et en vous. Mon extase est dans la vôtre. Ma joie est de voir votre joie.

14. Là-haut, l'azur gemmé est

      La splendeur nue de Nuit ;

                Elle ploie dans l'extase pour embrasser

      Les ardeurs secrètes d'Hadit.

                Le globe ailé, le bleu étoilé,

                Sont miens, ô Ankh-af-na-khonsu !


15. Maintenant saurez-vous que le prêtre & apôtre élu de l'espace infini est le prince-prêtre la Bête ; et en sa femme appelée la Femme Ecarlate est tout pouvoir donné. Ils rassembleront mes enfants en leur bercail : ils apporteront la gloire des étoiles dans le cœur des hommes.

16. Car il est à jamais un soleil, et elle une lune. Mais à lui est la secrète flamme ailée, et à elle la voûte de lumière stellaire.

17. Mais vous n'êtes pas ainsi élus.

18. Brûle sur leurs fronts, ô splendide serpent !

19. Ô femme aux paupières azurées, ploie sur eux !

20. La clé des rituels est dans le mot secret que je lui ai donné.

21. Avec le Dieu & l'Adorateur je suis rien : ils ne me voient pas. Ils sont tels que sur terre ; je suis le Ciel, et il n'y a d'autre Dieu que moi, et mon seigneur Hadit.

22. Maintenant, donc, je suis connue de vous par mon nom Nuit, et de lui par un nom secret que je lui donnerai lorsqu'enfin il me connaîtra. Puisque je suis Infini Spatial et son Infini Stellaire, de même faites ainsi. Ne liez rien ! Qu'il n'y ait pas de différence faite parmi vous entre telle chose & telle autre chose ; car de là vient la douleur.

23. Mais quiconque prévaut en cela, qu'il soit le chef de tous !

24. Je suis Nuit et mon mot est six et cinquante.

25. Divise, additionne, multiplie, et comprends.

26. Puis le prophète et esclave de la belle dit : Qui suis-je, et quel sera le signe ? Alors lui répondit-elle, se penchant, une chatoyante flamme de bleu, touchant tout, pénétrant tout, ses mains adorables sur la terre noire, & son corps souple arqué pour l'amour, et ses pieds délicats ne faisant aucun mal aux petites fleurs : Tu sais ! Et le signe sera mon extase, la conscience de la continuité de l'existence, l'omniprésence de mon corps.

27. Alors le prêtre répondit & dit à la Reine de l'Espace, embrassant ses adorables sourcils, et la rosée de sa lumière baignant tout son corps d'un doux parfum de sueur : ô Nuit, continue du Ciel, qu'il en soit toujours ainsi, que les hommes ne parlent pas de Toi comme Une mais comme Aucune, et qu'ils ne parlent pas du tout de toi puisque tu es continue !

28. Aucune, exhala la lumière, pâle & féerique, des étoiles, et deux.

29. Car je suis divisée par égard pour l'amour, pour l'opportunité de l'union.

30. Ceci est la création du monde, que la souffrance de la division est comme rien, et la joie de la dissolution tout.

31. De ces fous d'hommes et leurs malheurs ne te soucie pas ! Ils ressentent peu ; ce qui est, est équilibré par de faibles joies ; mais vous êtes mes élus.

32. Obéissez à mon prophète ! poursuivez les épreuves de ma connaissance ! ne recherchez que moi ! Alors les joies de mon amour vous délivreront de toute souffrance. C'est ainsi : je le jure par la voûte de mon corps ; par mon cœur et ma langue sacrés ; par tout ce que je puis donner, par tout ce que je désire de vous tous.

33. Alors le prêtre entra dans une transe profonde ou pâmoison & dit à la Reine du Ciel ; Ecris-nous les épreuves ; écris-nous les rituels ; écris-nous la loi !

34. Mais elle dit : les épreuves je n'écris point : les rituels seront à moitié connus et à moitié cachés : la Loi est pour tous.

35. Ce que tu écris est le triple livre de Loi.

36. Mon scribe Ankh-af-na-khonsu, le prêtre des princes, ne devra pas d'une seule lettre changer ce livre ; mais de crainte qu'il n'y ait folie, il le commentera par la sagesse de Râ-Hoor-Khu-it.

37. De même les mantras et les incantations ; l'obéah et le wanga ; l'oeuvre de la baguette et l'oeuvre de l'épée ; ceux-ci apprendra-t-il et enseignera-t-il.

38. Il doit enseigner ; mais il peut rendre difficiles les épreuves.

39. Le mot de la Loi est qelhma.

40. Qui nous appelle Thélémites ne se trompera pas, s'il regarde d'assez près le mot. Puisqu'il recèle Trois Grades, l'Ermite et l'Amoureux et l'homme de la Terre. Fais ce que tu voudras sera toute la Loi.

41. Le mot du Péché est Restriction. Ô homme ! ne refuse pas ta femme si elle veut ! Ô amoureux, si tu le veux, pars ! Il n'est d'autre lien que l'amour qui puisse unir le divisé : tout autre est une malédiction. Maudit ! Maudit soit-il pour les éons ! Enfer.

42. Que soit cet état de multitude lié et odieux. Ainsi avec ton tout ; tu n'as nul droit hormis faire ta volonté.

43. Fais ainsi, et nul ne dira nenni.

44. Car le pur vouloir, inassouvi d'objet, libéré de la soif de résultat, est en tout point parfait.

45. Le Parfait et le Parfait sont un Parfait et non deux ; non, ne sont aucun !

46. Rien est une clé secrète de cette Loi. Soixante et un les Juifs l'appellent-ils ; je l'appelle Huit, Quatre-vingts, quatre-cents & dix-huit.

47. Mais ils ont la moitié : unis par ton art de sorte que tout disparaisse.

48. Mon prophète est un fou avec son un, un, un ; ne sont-ils point le Boeuf, et aucun par le Livre ?

49. Abrogés sont tous rituels, toutes épreuves, tous mots et signes. Râ-Hoor-Khuit a pris sa place à l'Est à l'Equinoxe des Dieux ; et que Asar soit avec Isa, qui eux aussi sont uns. Mais ils ne sont pas de moi. Que Asar soit l'adorant, Isa la dolente ; Hoor en sa splendeur et son nom secret est le Seigneur initiant.

50. Il y a un mot à dire au sujet de la tâche Hiérophantique. Vois ! il y a trois épreuves en une, et elle peut être donnée de trois manières. Le brut doit passer par le feu ; que le subtil soit éprouvé par l'intellect, et les élus sublimes, par le plus haut. Ainsi avez-vous étoile & étoile, système & système ; qu'aucun ne connaisse bien l'autre !

51. Il y a quatre portes à un palais ; le sol de ce palais est d'argent et d'or ; lapis-lazuli & jaspe sont là ; et tous parfums rares ; jasmin & rose, et les emblèmes de la mort. Qu'il franchisse les quatre portes l'une après l'autre ou en même temps ; qu'il se tienne sur le sol du palais. Ne sombrera-t-il pas ? Amn. Hé ! guerrier, si ton serviteur sombre ? Mais il y a moyens et moyens. Pour cette raison soyez beaux : revêtez-vous tous de belles parures ; mangez des mets succulents et buvez des vins doux et des vins qui moussent ! Aussi, prenez votre comble et votre désir d'amour à volonté, quand, où, et avec qui vous le voulez ! Mais toujours pour moi.

52. Si cela n'est pas juste ; si tu confonds les marques de l'espace, disant : Elles sont unes ; ou disant, Elles sont plusieurs ; si le rituel ne m'est pas toujours consacré : alors attends-toi aux inquiétants jugements de Râ Hoor Khuit !

53. Ceci régénéra le monde, le petit monde ma soeur, mon cœur & ma langue, vers qui j'envoie ce baiser. Aussi, ô scribe et prophète, bien que tu sois des princes, ceci ne t'assouvira ni te t'absoudra. Mais que l'extase soit tienne et joie de la terre : toujours Pour moi ! Pour moi !

54. Ne change pas plus que le style d'une lettre ; car vois ! toi, ô prophète, ne contempleras point tous ces mystères qui sont cachés.

55. L'enfant de tes entrailles, lui les verra.

56. Ne l'attends ni de l'Est, ni de l'Ouest ; car d'aucune demeure attendue ne vient cet enfant. Aum ! Tous les mots sont sacrés et tous les prophètes sont vrais ; sauf qu'ils ne comprennent qu'un peu ; résouds la première moitié de l'équation, laisse la seconde inattaquée. Mais tu as tout à la claire lumière, et un peu, quoique pas tout, dans l'obscurité.

57. Invoque-moi sous mes étoiles ! L'amour est la loi, l'amour sous la volonté. Ni ne laisse les fous se méprendre sur l'amour ; car il y a amour et amour. Il y a la colombe, et il y a le serpent. Choisissez bien ! Lui, mon prophète, a choisi, connaissant la loi de la forteresse, et le grand mystère de la Maison de Dieu. Toutes ces vieilles lettres de mon Livre sont correctes ; mais צ n'est pas l'Etoile. Cela aussi est secret ; mon prophète le révélera aux sages.

58. Je donne d'inimaginables joies sur terre : certitude, non foi, pendant la vie, sur la mort ; paix indicible, repos, extase ; ni ne demande quoi que ce soit en sacrifice.

59. Mon encens est de bois résineux & de gommes ; et il n'y a pas de sang en lui ; à cause de mes cheveux les arbres de l'Eternité.

60. Mon nombre est 11, comme tous leurs nombres qui sont des nôtres. L'Etoile à Cinq Branches, avec un Cercle en son Milieu, & le cercle est Rouge. Ma couleur est noire pour l'aveugle, mais le bleu & l'or sont vus du voyant. J'ai aussi une gloire secrète pour ceux qui m'aiment.

61. Mais m'aimer est mieux que toute chose : si sous les étoiles de la nuit dans le désert, tu brûles à présent mon encens devant moi, m'invoquant d'un cœur pur, et la flamme Serpent au-dedans, viendras-tu un peu en mon sein t'y reposer. Pour un baiser voudras-tu alors tout donner ; mais quiconque donnera ne serait-ce qu'un grain de poussière perdra tout en cette heure. Vous rassemblerez des biens et abondance de femmes et d'épices ; vous porterez de riches joyaux ; vous surpasserez les nations de la terre en splendeur & fierté ; mais toujours pour l'amour de moi, et ainsi viendrez-vous à ma joie. Je vous charge instamment de venir devant moi dans une seule robe, et couvert d'une riche coiffe. Je t'aime ! Je te désire ! Pâle ou pourpre, voilée ou voluptueuse, moi qui suis tout plaisir et pourpre, et ivresse du sens le plus intime, te désire. Revêts les ailes et éveille la splendeur lovée en toi : viens à moi !

62. A toutes mes rencontres avec toi la prêtresse dira — et ses yeux brûleront de désir alors qu'elle se tiendra nue et réjouie dans mon Temple Secret — Pour moi ! Pour Moi ! appelant la flamme du cœur de tous en son chant d'amour.

63. Chante pour moi l'extatique chant d'amour ! Brûle pour moi des parfums ! Porte pour moi des joyaux ! Bois pour moi, puisque je t'aime ! Je t'aime !

64. Je suis la fille aux paupières azurées du Crépuscule, je suis la brillance nue du voluptueux ciel nocturne.

65. Pour moi ! Pour moi !

66. La Manifestation de Nuit est à sa fin.
La suite ici : http://www.paganguild.org/pissier/crowley/legis.html
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Aleister Crowley

Message par MuadDib » 07 mai 2016, 04:03

Quoiqu'je pense de son éon ?

Qu'à la base, les dates de publication de son "book of law" coïncident un peu trop rondement avec le début de la première et seconde/deuxième guerre mondiale ...

Qu'effectivement, son parcours laisse à désirer, question Moksh et autres concepts affiliés ... Gros karma à règler ...

Que, bien qu'il l'ait cherché, c'est sa compagne du moment à qui fût révélée ce texte ... (l'histoire dont je me souviens ne faisant pas mention de son destin)

Et que le cul était son 'yoga' préféré ...
Répondre