Holy Smoke

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Holy Smoke

Message par lorkan739 » 27 déc. 2015, 14:49

Holy smoke...
Peut-être y avoir un jeu de mots...

Dans ce film la charmante Kate Winslet de voyage en Inde croise l'éblouissante lumière "du Guru". Suite à cela sa famille fait son possible pour tenter de la faire revenir à "la réalité"...
C'est intéressant et je ne crois pas que le thème ai déjà été abordé sur le forum.
A vrai dire c'est une thématique que j'ai l'impression de vivre en ce moment. Le repas de Noël en famille ne s'est pas du tout déroulé dans l'esprit de Noël. Et je ne suis pour rien. Ils se sont enfermer tout seul dans des prises de têtes bassement matérialiste. J'ai halluciné d'entendre mon neveu qui n'était pas satisfait de l'un de ses cadeaux proposer pour rire à sa mère de recommencer Noël. Ils ont trouver le moyen de se fâcher les uns les autres pour des histoires de consommations...Le jour de Noël...Je suis dégouté...
Ne participant plus à l'éternel rengaine, j'ai l'impression de colmater les brèches. Quand j'ai dit à mère qui m'avait laissé un message pour m'avertir de profiter du coût de l'essence aujourd'hui que j'allais voir frère Antoine. Tout ce qu'elle trouvé à dire c'est "le pauvre !". Quand je lui est dit que j'allais lui apporter quelques provisions. "c'est bien tu as de l'argent à dépenser" "tu ferais mieux d'aller chercher du travail" Je ne comprends pas ce qui se passe. Ma mère est pourtant une personne adorable ayant le coeur sur la main. Je pense qu'elle subit aussi le trop grand matérialisme du restant de la famille.
Voilà, j'avais besoin de vous en parler je crois. Si vous êtes déjà passer par de telles contrastes peut-être aurez vous un mots à dire sur la beauté de l'enseignement du guru qui est bien difficile d'entretenir dans nos vies. Et puis il faut aussi gérer l'énergie très agité qui, on la comprends, voudrait rester pour toujours au pieds du Guru.

http://cinemavf.org/holy-smoke-streamingvf.html
Pardon pour la qualité de l'image...
Allez, bon visionnage...
 
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Holy Smoke

Message par MuadDib » 27 déc. 2015, 17:23

Lorkan, faudrait peut-être pas oublier qu'avant d'être la (plus récente
..) date de la naissance de Jésus, Noël est, en Occident Coca-Colaïsé, une monstrueuse fête de la consommation ...

À moins que pendant ce temps, on jeûne chez toi, et ils sont tous fans de Jodorowski ( le titre de ton post m'a fait penser à Holy Mountain ) ?!
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Holy Smoke

Message par lorkan739 » 27 déc. 2015, 17:46

Ça a l'air complètement perché la montagne sacrée de Jodorowski.

T'es sur qu'ils le sont tous ? ;)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Holy Smoke

Message par MuadDib » 27 déc. 2015, 17:54

Pour la montagne sacrée, il n'y a pas *que* l'air, mais aussi plein d'autres éléments ...

Bon film ;-)
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Holy Smoke

Message par Alexandra » 27 déc. 2015, 18:20

C'est un film degueulasse holy smoke lol pas de quoi se remonter le moral.
Y'a rien de mal à consommer. Le mal est lorsqu'on oublie la part de dieu, la part de l'âme parce que ce manque la est une souffrance que rien de matériel ne peut combler. Et seulement on oublie tellement de plus en plus l'âme que les gens vivent avec un mal être terrible et constant. Que même l'achat ne parvient pas à apaiser lol
Alors que faire ?
Ben si on se taisait tous à table le soir du réveillon et qu'on faisait une prière, un silence un espace ?
Je ferai rien d'autre l'année prochaine, mes enfants et de la paix et pas d'excès sauf de l'amour lol
Pour moi aussi ça a été abominable ^^
Moi à cause de moi même et de continuer à inviter et à croire en la bonté d'âme des junky. T'en a trop autour de moi tous sont comme un seul. Même moule. De la merde.
Mais par contre j'ai appris de belles choses.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Holy Smoke

Message par lorkan739 » 27 déc. 2015, 19:21

Merci pour ton écoute...
Alexandra a écrit :Mais par contre j'ai appris de belles choses.
Je te souhaite d'avoir suffisamment d'espace et d'amour dans ta vie pour les appliquer.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Holy Smoke

Message par MuadDib » 27 déc. 2015, 20:00

Alexandra a écrit : Y'a rien de mal à consommer. Le mal est lorsqu'on oublie la part de dieu, la part de l'âme parce que ce manque la est une souffrance que rien de matériel ne peut combler.
Ça me rappelle une des idées du tantrisme, ce passage : retrouver, par des pratiques un peu moins symboliques l'intention des anciens rituels.

Avant, y'avais Jésus, qu'on pouvait écouter.
Puis la mémoire du gars, dont on se souvenait.
Encore après, plus de mémoire directe, restait quelques textes.
Puis quelques rituels.
Puis la cérémonie des cadeaux quand le rituel etait presque éteint.
... Puis la simple consommation.
.. Et après ?

(Oui, c'est au mieux une grossière simplification)

"C'était mieux avant", ils le disaient déjà au sortir du Jardin d'Eden... :sniff:

Enfin, pour revenir au sujet, le "bon film", c'était pour Jodorovski.
Répondre