"Conversations avec dieu" de N.D Walsh

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Jean-christophe
Messages : 14
Enregistré le : 27 sept. 2006, 16:49
Localisation : Maine et Loire

"Conversations avec dieu" de N.D Walsh

Message par Jean-christophe » 02 oct. 2006, 15:53

Bonjour :D
Voici quelques extraits de la série en 3 volumes de "conversations avec dieu", que j' apprécie énormément sur le fond du sujet.
La forme, très "américaine", laisse un peu perplexe....mais
ce serait passer à côté des merveilles de ces ouvrages.
Le tome 1 (et lui seul, héas) existe en format de poche, éd "J' ai lu".

pour des extraits choisis :
http://www.krishnagagne.com/fr/frame_psycho_cad.html

Pour la version de poche :

http://www.librairie-en-ligne.net/spiri ... le256.html

Site de l' auteur ( en anglais):
http://www.cwg.org/

Bonne lecture !
:D
La vérité ne relève pas de la mémoire ni de la connaissance mais de la compréhension.
neurotica
Messages : 23
Enregistré le : 17 févr. 2007, 21:27

Message par neurotica » 19 févr. 2007, 21:36

lol, je déteste ce livre. :lol:
car je n'ai jamais compris pourquoi Dieu parlait des tantrikas dans son livre.
Shiva a toujours dit que le tantra doit rester secret(même s'il sera connu dans ce kali yuga) et là il en parle! Shiva en fait de la pub.

mais j'avoue qu'il dit des choses sensées le monsieur(bien que j'ai toujours douté de ses conversations avec Dieu...)
ce qui compte, c'est l'aspiration qu'il donnera aux lecteurs et je pense que ce livre en est capable.
c'est un livre à conseiller.

voila voilou
தமிழ் ஈழம்
Jean-christophe
Messages : 14
Enregistré le : 27 sept. 2006, 16:49
Localisation : Maine et Loire

Message par Jean-christophe » 19 févr. 2007, 21:49

Le style est typique amerloque,c' est un fait, quant à ses conversations "avec Dieu", chacun appréciera....
Walsh dit toutefois que son livre n' est pas à prendre comme une chose sacrée, je pense que son but est d' "introduire" les personnes intéressées par le spirituel qui ne veulent pes se prendre la tête avec les différents langages techniques propres à chaque courant religieux ou philosophique.

Il dit entre autres que pour se faire une idée "juste" de dieu, il faut s' intéresser à la somme globale de toutes les spiritualités, et non s' "engluer" dans une seule voie, qui asservirait plus que ça ne réaliserait les êtres...

De la trilogie, les livres 1 et 3 sont les plus intéressants, le 2 est plus interrogateur...moins captivant, peut-être trop "stylé"?

Bien à tous
:D
La vérité ne relève pas de la mémoire ni de la connaissance mais de la compréhension.
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: "Conversations avec dieu" de N.D Walsh

Message par yogatman » 24 janv. 2010, 22:22

Bonjour,
Je relance le post car je viens de découvrir ces livres, et en train de lire le tome 1.

Apparemment ça semble déclencher la recherche spirituelle chez plein de gens. Du moins ça déculpabilise et répond à toutes les questions qu'on peut se poser.

Pour ma part, j'avoue adhérer assez à la vision de l'auteur. La vie est un rêve, nos petites âmes expérimentent le monde et la dualité, pour enfin mieux expérimenter qui elles sont vraiment, tout l'inverse, Dieu en somme.
Dans cette vision déculpabilisée du monde, tout n'est finalement qu'une expérience, le bien et le mal relatif.
L'auteur insiste sur une chose, les motivations des actes, fondées sur soit la peur, soit l'amour. Il n'y a pas d'autre choix.

Bref ce livre parle.
Ce livre est dans la mouvance du syncrétisme, (new age?) et apporte une vision apaisée et qui donne envie de s'améliorer. C'est complètement inspiré des systèmes orientaux (karma, dualité, Cela, N'est- n'est pas)


Personnellement, je n'ai pas spécialement lu beaucoup d'ouvrage. J'ai lu Autobiographie d'un Yogi qui m'avait bien marqué, autobiographie de swami ramdas, de Ghandi, des livres sur le yoga (d'époques diverses), la baghavad gita, la science sacrée de Sri Yukteswar, des pèmes soufi, des petites phrases philosophiques qu'on lit une par jour toute l'année, les évangiles, et bien sur tout un tas de trucs sur internet et tout le reste que j'ai oublié.

Tout cela mène à un genre de syncrétisme personnel, sur la manière de vivre sa vie, la spiritualité en générale. Et la c'est comme si ce livre faisait le syncrétisme parfait... et c'est écrit dans un langage trivial qui me touche profondément. Souvent on se dit que nos vies sont profanes, notre langage, nos actions, notre avenir, notre contact avec l'essentiel qui semble avoir disparu, et la dans le livre tous les vieux livres sacrés sont désacralisés, et le quotidien resanctifiés... et on se dit que ça parait évident. Que c'est rop beau pour être vrai.


Les tomes 1 à 3 sont téléchargeables gratuitement sur internet.
Il y a un film bien mélo mais le personnage est vraiment attachant.

Voila qu'en pensez vous? L'auteur est il un profiteur qui a su bien trouvé le filon?
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: "Conversations avec dieu" de N.D Walsh

Message par yogatman » 29 janv. 2010, 20:01

Bonjour à tous!

Je remonte le post... :? vu qu'il n'y a pas eu de réponse :(

J'aimerai avoir vos avis au sujet de ce livre qui se veut léger et profond en même temps. L'auteur prétend quand même être un messager de Dieu contemporain, ce n'est pas rien.
A la lumière de vos lectures, et de vos parcours personnels, avez vous trouvé une résonance dans ces trois ouvrages, ou pour vous est ce du déjà vu, est ce pompé sur un courant new age existant, est ce plus que louche??

Le livre a le pouvoir de réconcilier le profane et le sacré, donc tout semble possible, l'auteur a même fait fortune avec ces livres.

Des avis??
Moi j'avoue j'aime bien :) je vais commencer le tome 2.
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: "Conversations avec dieu" de N.D Walsh

Message par prajnaPat » 29 janv. 2010, 20:52

Salut Yoga lambda

Je l'ai pas lu ce bouquin, donc je n'en pense rien.
Généralement, je préfère les textes indiens parce que l'écart culturel est beaucoup plus grand et je trouve que ce changement de perspective est plus puissant pour détruire (comme Shiva :wink: ) nos illusions et nos fausses vérités.
l'Immensité
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: "Conversations avec dieu" de N.D Walsh

Message par yogatman » 30 janv. 2010, 04:48

mmmm....

Le côté lointain est complètement pulvérisé dans ce livre. Cela ramène Dieu à notre seconde, entrain de boire une bière et de manger une cacahuète.

Je ne sais si cela est bien... mais c'est très puissant pour moi. C'est comme si nos vies "dégénérées" reprenaient un sens. Bref moi j'adhère. Cela m'a choqué dans mon quotidien, mais comme un baume apaisant.

Dieu est fou, c'est un dégénéré d'amour,

merci pour la réponse
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: "Conversations avec dieu" de N.D Walsh

Message par yogatman » 30 janv. 2010, 11:23

wow
Je te prie de m'excuser. je comprends mieux maintenant ce que tu avais dit. Oui le livre est dans sa forme un peu trivial, et du coup comme si Dieu parlait dans la bouche d'un gars d'aujourd'hui. J'ai aimé justement parce que ça change des récits très "spirituellement correct" ou il n'y a pas un mot de travers. J'aime le deux, ça touche peut être plus de gens simplement grâce à la forme...
La perspective d'approche de la Vérité des Textes anciens est magnifique aussi, surement plus réaliste quant aux efforts à fournir par le chercheur?
voili voilou enfin le tout c'est de trouver un écho et d'essayer de voir par nous même tout ça dans nos vies.

ciao!!
Répondre