Kumbha Mela

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Michel C
Messages : 224
Enregistré le : 24 mars 2005, 18:35
Localisation : Nîmes

Kumbha Mela

Message par Michel C » 08 oct. 2015, 23:24

Belle Vidéo à voir


Belle Musique d'un Yogi Marseillais


Pour renforcer la foi et la présence véritable de Shiva/Shakti :
Prendre Bharadvajasana sur un ghatika de chaque côté

Inspiration, grâce, beauté et non souffle, sur les traces du sage....

Lumière et Paix

Om Shanti
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Kumbha Mela

Message par Denis » 08 oct. 2015, 23:53

Merci Michel pour cette vidéo et cette musique !

Je reste toujours assez septique sur ce qu'on peut voir à 38 mn de la vidéo, ce vieil homme, tout maigre, tout souple qui prend des postures les unes derrières les autres, c'est évident qu'il a du connaitre plein de choses, plein d'expériences, mais je ne le perçois pas lumineux ni en paix...
Suis-je le seul ?
Cela me choque, je ne sais pas quoi penser...
La recherche de la libération, moksha me semble bien difficile pour nous tous...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
valérie3
Messages : 85
Enregistré le : 02 juin 2014, 04:48

Re: Kumbha Mela

Message par valérie3 » 09 oct. 2015, 05:32

Bonjour Michel, merci pour le partage! je n'ai pas encore visionné la vidéo mais je me suis réveillée sur la musique du Yogi marseillais, j'ai apprécié! Pourrait-on avoir son nom? Merci!
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Kumbha Mela

Message par Olivier » 09 oct. 2015, 11:19

Denis a écrit :Suis-je le seul ?
Cela me choque, je ne sais pas quoi penser...
La recherche de la libération, moksha me semble bien difficile pour nous tous...
Non, tu n'es pas le seul ! Je reste très sceptique devant ces numéros de cirque :roll:
Et oui, la libération me semble bien difficile à atteindre :wink:
Avatar du membre
Michel C
Messages : 224
Enregistré le : 24 mars 2005, 18:35
Localisation : Nîmes

Re: Kumbha Mela

Message par Michel C » 09 oct. 2015, 19:17

Si la Khumba Mela reste bien une manifestation exubérante, avec ces manifestations folkloriques, il n'en reste pas moins qu'elle témoigne d'une grande foi, d'un élan unique et sincère vers le Divin.
Certains regards ne trompent que celles et ceux qui ne savent pas reconnaître les signes d'un engagement plein et entier sur le chemin qui mène à l'essence Divine, à Shiva.

Le yogi Marseillais a fait le DJ au dernier festival de Yoga d'Aix en Provence, il est connu sous le pseudo de Siri Kar, il a posté de nombreux mix sur soundcloud.com.
Mais enfin mon DJ préféré reste DJ Edwige "The Famous" que j'ai eu le plaisir de connaître au Yogastival de Peypin organisé par "Le roi Henri".
Désolé pour ce jargon, mais il est authentique et désigne bien certaines personnes sortant de l'ordinaire.

Oui, ils et elles existent bien réellement, bien fidèles à leur légende naissante. il faut juste s'y intéresser...
A Chaque époque sa vérité, et à chacun de s'en saisir, avant la mort qui s'annonce....

Stage de Yoga Dimanche 11 Octobre à Nîmes sur la Goraksha Paddhati
http://www.yoga-nimes.fr/stage-yoga-octobre-2015.htm

A bientôt
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Kumbha Mela

Message par Denis » 10 oct. 2015, 00:20

Si la Khumba Mela reste bien une manifestation exubérante, avec ces manifestations folkloriques, il n'en reste pas moins qu'elle témoigne d'une grande foi, d'un élan unique et sincère vers le Divin.
Certains regards ne trompent que celles et ceux qui ne savent pas reconnaître les signes d'un engagement plein et entier sur le chemin qui mène à l'essence Divine, à Shiva.
Oui, l'engagement est là, c'est évident, mais vers quoi et dans quoi, là est la question....

Sinon, j'ai eu un message d'henry, il a l'air effectivement empli de belles intentions et de belles volontés...
je viendrais peut-être à la réunion en janvier et au prochain festival, histoire de voir la chose... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre