Mémoire d'une Geïsha

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Mémoire d'une Geïsha

Message par lorkan739 » 29 juin 2015, 07:41

En fait je cherche à m'intéresser de plus près à la culture traditionnelle du Japon. On m'avait conseillé ce livre.

J'ai eu envie d'en connaître plus grâce à un superbe jeux vidéo. "Muramasa" . Muramasa est doté d'un esthéhisme hors du commun. Loin des combats de sabre l'héroïne et son héros finiront par se réincarner dans l'oublie de ce qu'ils étaient l'un pour l'autre. Passons...J'aimerais découvrir un livre permettant de m'immerger dans l'ancien Japon. Si vous avez une proposition à me faire autre que ce livre ça serait bien aussi ?! :)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Mémoire d'une Geïsha

Message par Alexandra » 30 juin 2015, 07:42

Un livre pour enfants : le peintre et les cygnes. C'est magnifiques a t'en mettre les larmes aux yeux.
Pas sur le Japon mais la Chine : la vallée des roses de Lucien Bodar.
Autrement pas mal de manga super aussi, mais j'ai plus les noms en tête. Si ça me revient je te les écrirai au fur a mesure.
J'adore l'esprit japonais aussi c'est vraiment une admiration et un élan du cœur pour moi.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Mémoire d'une Geïsha

Message par Denis » 30 juin 2015, 08:16

Le film qui porte ce nom est de toute beauté, je ne sais pas si il vient de ce livre ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre