Yoga, corps de vibration, corps de silence d'Eric Baret

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pierrot
Messages : 5
Enregistré le : 21 mai 2015, 17:05

Yoga, corps de vibration, corps de silence d'Eric Baret

Message par pierrot » 23 mai 2015, 10:10

Bonjour,
Je serais éventuellement intéressé par me procurer le livre "Yoga, corps de vibration, corps de silence" d'Eric Baret.
En fait, j'aimerais avoir une idée de son contenu avant de me décider. Car il semble épuisé et on ne le trouve que d'occasion sur des sites comme leboncoin mais à des prix exorbitant (150€ ou plus! :? ).

Ceux qui parmi vous le possèdent peuvent-ils me dire si c'est un livre purement technique sur des postures de yoga (auquel cas, ça ne m'intéresse pas vraiment) ? J'imagine qu'il doit y avoir "autre chose", sinon comment expliquer des prix si élevés.

Savez-vous s'il y a un lien avec l'autre livre d'E Baret "Corps de silence" ?

Merci
tongra
Messages : 51
Enregistré le : 16 nov. 2010, 18:08

Re: Yoga, corps de vibration, corps de silence d'Eric Baret

Message par tongra » 23 mai 2015, 18:11

Bonjour,
Le livre "Corps de silence, corps de vibration" est épuisé et il est inutile de le payer des sommes exorbitantes (qui ne sont le fait que des spéculateurs) car il est à présent scindé en deux. Le nouveau Corps de silence est augmenté en texte et ’illustrations par rapport à l'ancien et le futur Corps de vibration (la partie technique) sera elle aussi augmentée dans le texte et les illustrations. Ce dernier devrait paraître entre la fin de cette année et début de la prochaine. Et même les deux couteront bien moins que 150 €.

Le livre en lui même comprend beaucoup de termes sanskrits, et aussi traduits, qui peuvent être sautés dans les phrases sans que la lecture en soit altérée. C'est une petite gymnastique à prendre. Le contenu couvre une large palette dans le domaine du yoga non duel du Cachemire, mais aussi relie des parts de notre vie contemporaine. L'histoire, La beauté, le corps subtil, l'alimentation, l'espace, l'expression dans la vie quotidienne, l'éveil de la sensibilité ... sont quelques titres de chapitres de la partie générale. La partie technique aborde bien sûr les asanas, les pranayamas, des questions-réponses et plusieurs chapitres d'ordre plus général sur le yoga et son rapport aux émotions et au quotidien.

On pourrait dire que cet ouvrage est une somme !
pierrot
Messages : 5
Enregistré le : 21 mai 2015, 17:05

Re: Yoga, corps de vibration, corps de silence d'Eric Baret

Message par pierrot » 23 mai 2015, 19:29

Un grand merci Tongra pour cette réponse ultra détaillée !

... et qui me fait économiser une belle somme.
Répondre