Yogananda

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
garata
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2006, 12:07

Yogananda

Message par garata » 29 août 2006, 14:30

Bonjour si quelqu'un ici peut me donner une adresse internet avec des pdf téléchargeables pour lire des livres de Yogananda en français ou en anglais, merci d'avance.

Je n'ai lu que Autobiographie d'Un Yogi
et des petits extraits de certains de ces autres livres...

merci
Yog

Message par Yog » 31 août 2006, 20:05

Il y a un membre du forum qui n'arrête pas de faire de la pub pour le Kriya Yoga. Voilà le lien : http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... .php?t=248

Cela dit, je ne trouve pas que Yogananda représente avec justesse l'esprit du yoga. J'ai lu son autobiographie plusieurs fois et je dois dire qu'à la dernière lecture, certains aspects m'ont quelque peu laissé perplexe. En tout cas, bonne recherhce. :)
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 01 sept. 2006, 07:47

'ai lu son autobiographie plusieurs fois et je dois dire qu'à la dernière lecture, certains aspects m'ont quelque peu laissé perplexe.
Je l'ai lu aussi et ça m'a paru complètement dingue comme truc. On y rencontre des hommes volants, des hommes invisibles, des ressucités bref que des trucs complètements incroyables et inaccessibles.
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
isa
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2006, 09:43
Localisation : ocean indien

Message par isa » 10 sept. 2006, 19:15

Je l'ai lu aussi et ça m'a paru complètement dingue comme truc. On y rencontre des hommes volants, des hommes invisibles, des ressucités bref que des trucs complètements incroyables et inaccessibles.
:shock:
ah bon ben merci! ça m'épargne une lecture inutile...pour moi :oops:
j'avais déjà essayer de me renseigner sur le cryiya yoga et je n'ai jamais trouvé une definition satisfaisante :( , si vous en avez une...
tout est plus ou moins "occulté"...on vous promet des transformations mais on vous dit pas lesquels,ni comment ou vaguement...bref, ça m'a laissé plutot perprex...
Yog

Message par Yog » 10 sept. 2006, 20:48

En effet, le Kriya Yoga reste assez hermétique. En gros, il n'est pas possible d'avoir des informations en quoi ça consiste à moins d'être initié.
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 11 sept. 2006, 11:31

ah bon ben merci! ça m'épargne une lecture inutile...pour moi
Au contraire je conseillle fortement ce livre que j'ai trouvé excellent.
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Yog

Message par Yog » 11 sept. 2006, 12:44

Je ne pense pas que ce soit une lectur inutile, mais il faut savoir le prendre avec recul. Je l'ai lu plusieurs fois et je dois dire qu'à la dernière lecture j'ai trouvé des éléments qui prêtent à réflexion.
Ainsi, il faut resituer le contexte du livre. Yogananda arrive aux Etats-Unis où il a pour mission de diffuser l'enseignement du Yoga. Bizarrement, dans son livre, tout au long, il parle de yogi-christ. Ce n'est pas par hasard, car il cherche à créer un pont entre le christianisme où il vient prêcher et le kriya yoga. De plus, il parle là-dedans de Babaji. Il y a un passage qui m'a frappé, car il reprend dans toute la mise en scène, le passage de la Bible sur la route d'Emmaus je crois, où Jésus pour se faire reconnaitre de ses disciples, demandent à ce qu'ils touchent ses blessures. On retrouve quasiment la même scène avec Babaji à la place de Jésus. Il y a d'autres endroits ainsi.
Alors il est possible que dans ce livre il y a des éléments intéressants, mais il me semble avant tout un outil de propagande destiner à l'époque à diffuser le Kriya Yoga.
Donc, à prendre comme tout livre, avec du recul.
isa
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2006, 09:43
Localisation : ocean indien

Message par isa » 11 sept. 2006, 20:18

ah bon...vu comme ça effectivement ça me semble plus intéresant :)
désolée, je pensais que c'était un bouquin du genre Rampa :?

Quoi que ma foi, C'est quand meme grace Rampa, que je me suis intéressée au bouddhisme..et puis quand on est ado, on tripe plus facilement sur ce genre de choses :P , après, quand on relit plus tard, ça parait complètement dingue...peut etre a cause du cynisme qui a tendance a envahir nos esprit quand on devient adulte... :?

bonne soirée a vous
:wink:
isa
Yog

Message par Yog » 11 sept. 2006, 20:37

Non Rampa, ce n'est pas pareil. Rampa est un véritable charlatan, qui a eu plusieurs procès sur le dos. En fait, c'était un plombier raté qui a fait fortune en écrivant des bouquins ésotérico-romanesques. Malgré le fait qu'il a été prouvé qu'il n'a jamais mis les pieds au Tibet et qu'en plus, il était un charlatan, beaucoup de personnes le considèrent encore comme un grand maitre. Ca fait froid dans le dos d'ailleurs.
isa
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2006, 09:43
Localisation : ocean indien

Message par isa » 12 sept. 2006, 16:02

oui, hélas pour Rampa je sais :( ,je m'en suis rendu compte quand j'ai lu un de ses livres qui parlait de voyages astrals (astraux? :shock: :lol: ) ou soit disant il discutait avec ses disciples :shock: ....là, j'ai rendu les bouquins a ma mère :D

bon mais du coup vous m'avez donnez envie de lire cette biographie d'un yogui :oops:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 13 sept. 2006, 00:32

C'est un bon livre "Autobiographie d'Un Yogi", mais comme tous les livres, et surtout ceux qui comptent des histoires, il y a souvent du romanesque et du cinéma...

Personnellement je préfère les textes traditionnels, mais ils sont âpres...

Sinon, j'ai quand même bien aimé Autobiographie d'Un Yogi, il faut parfois pouvoir réver, c'est bon pour le moral...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 13 sept. 2006, 09:14

Sinon, j'ai quand même bien aimé Autobiographie d'Un Yogi, il faut parfois pouvoir réver, c'est bon pour le moral...
pareil.
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Khavan
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:18

Message par Khavan » 18 déc. 2006, 17:38

...
Modifié en dernier par Khavan le 05 juin 2011, 13:26, modifié 1 fois.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 20 déc. 2006, 05:34

a écrit : Maintenant je ne regrette rien car j'ai trouvé beaucoup mieux...
Génial! T'as trouvé quoi?
neurotica
Messages : 23
Enregistré le : 17 févr. 2007, 21:27

Message par neurotica » 18 févr. 2007, 14:02

bonjour.

moi je trouve ce livre génial, je crois que je l'ai lu 3 fois et toujours avec plus d'admiration.

avant tout, c'est une autobiographie et il n'y a pas de propagande là dedans je trouve. ce n'est pas un enseignement non plus, il parle de son expérience.
c'est vrai que ça peut être déroutant pour des gens qui ne connaissent pas beaucoup l'hindouisme mais c'est un très bon livre écrit par un véritable maître
தமிழ் ஈழம்
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 18 févr. 2007, 14:05

Bonjour Neurotica,

Bienvenue !

Merci pour ton point de vue sur ce livre...
Juste une question, c'est quoi தமிழ் ஈழம் ?

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 19 févr. 2007, 00:38

Denis a écrit :c'est quoi தமிழ் ஈழம் ?
Tu sais pas lire?

Bienvenue parmis nous neurotica. Que ton séjour ici puisse être long et heureux (contrairement à certains! ;) )
c'est vrai que ça peut être déroutant pour des gens qui ne connaissent pas beaucoup l'hindouisme mais c'est un très bon livre écrit par un véritable maître
C'est très axé sur les divinités? c'est un "pur" bhakta?
neurotica
Messages : 23
Enregistré le : 17 févr. 2007, 21:27

Message par neurotica » 19 févr. 2007, 21:21

merci pour l'accueil !!!
alors தமிழ் ஈழம் (Tamil Eelam) littéralement "île tamoul" veut dire Sri Lanka en tamoul. c'est que je suis d'orgine tamoule sri lankaise (et indien de Kerala et des Philippines :D )
voila voilou.

et oui, je crois que je vais rester longtemps ici et en me plaisant :).
je ne pensais pas qu'il y'avait un site comme celui-ci sur le net, c'est donc avec un grand plaisir que je me suis inscrit.


sinon en ce qui concerne le livre, ce n'est pas axé sur les divinités. mais plutôt sur les saints et pratiquants qu'il a rencontrés(ma ananda moyi, gandhi...). ce qui peut être déroutant avec ce livre, c'est le coté où il parle des siddhis qui défient toute loi naturelle et qui peuvent paraître ridicules à beaucoup de gens. pourtant...

sinon en ce qui concerne Paramahamsa Yogananda, c'est un bhakta mais pas un bhakta qui avait une déité particulière, en tout cas je n'ai pas souvenir d'aucune divinité dans son livre.
on ne peut pas vraiment le qualifier de "pur" bhakta dans la veine de Sri
Ramakrishna, dans le sens où Yogananda n'insistait pas autant sur la dévotion comme Ramakrishna le faisait. Mais il parlait quand même beaucoup de Dieu d'une façon traditionnelle où le corps et les plaisirs n'ont pas une grande importance et il insistait sur le pouvoir de la méditation.

en tout cas, c'est un homme de réalisation, et il aurait laissé quelques miracles derrière lui.
தமிழ் ஈழம்
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 19 févr. 2007, 22:13

neurotica a écrit :merci pour l'accueil !!!
alors தமிழ் ஈழம் (Tamil Eelam) littéralement "île tamoul" veut dire Sri Lanka en tamoul. c'est que je suis d'orgine tamoule sri lankaise (et indien de Kerala et des Philippines )
voila voilou.
Super heureux, d'avoir un tamoule sri lankais sur le forum !
Soit le bienvenu ! :wink:

Les siddhis ne sont pas si déroutant, du moins pour moi, mais je crois que c'est le coté un peu "fleur bleu" du livre, où tout se passe toujours bien...

Sinon, j'ai bien aimé...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
isa
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2006, 09:43
Localisation : ocean indien

Message par isa » 21 févr. 2007, 08:20

merci pour l'accueil !!!
alors தமிழ் ஈழம் (Tamil Eelam) littéralement "île tamoul" veut dire Sri Lanka en tamoul. c'est que je suis d'orgine tamoule sri lankaise (et indien de Kerala et des Philippines )
ah bah dis donc, quelle métissage! :wink:
Il y a aussi des personne d'origine tamoul a la Réunion, de la cote Malabar.
Bienvenu a toi
:wink:
avant j'étais athée mais depuis qu'on ma dit que j'étais Dieu.... lol ;-)))
Répondre