La Yogamania

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
yoganova
Messages : 25
Enregistré le : 20 sept. 2014, 18:39
Contact :

La Yogamania

Message par yoganova » 22 févr. 2015, 12:17

Bonjour à tous,
Je viens de mettre en ligne le reportage de France 2 appelé "La yogamania" diffusé il y a quelques années dans Envoyé Spécial.
Apres avoir fais une recherche, j'ai vu qu'il n'y avait pas de sujet sur ce reportage donc je me permet d'en ouvrir un.
Rien que le passage sur l'inénarrable "gourou" en Speedo Bikram Choudhury vaut le coup d'oeil.
C'est ici: http://www.yoganova.fr/la-yogamania-doc/
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: La Yogamania

Message par trananda » 22 févr. 2015, 13:12

Bonjour!

Il fait trés peur monsieur Bikram dans son maillot de bain^^.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Narasimha
Messages : 98
Enregistré le : 13 avr. 2014, 21:12

Re: La Yogamania

Message par Narasimha » 22 févr. 2015, 14:11

Je trouve dommage qu'on ne parle pas vraiment de Yoga (union), on parle de pratique d'asanas, de réussite commerciale d'une marque déposé de "pratique d'asanas", de professeurs qui gagnent leur vie en proposant des pratiques/techniques pour permettre aux gens d'aller mieux, d'individus qui recherchent leur part sacré...

Ca ne fait avancer personne, juste valider l'idée que l'on est le corps ... "je pratique le yoga".

C'est tellement stupide...faire 8000Km lorsque le chemin à parcourir est en soi, plus intime encore que la respiration.
C'est tellement stupide...croire que le Yoga est pour le bien être physique et psychologique lorsque l'enjeu est de sauver son âme (réaliser l'essence et se désidentifier des agrégats(Bouddhisme)/koshas(sanatana dharma)
C'est tellement stupide...consacrer des années à acquérir un savoir, des techniques pour aider les autres sans même se poser la question si la personne qui enseigne a été capable de se sauver elle même ( réaliser l’essence).
On tourne en rond, dans le monde des IDEES.

J'oubliais le signe/indication à suivre est CONSCIENCE et à chacun de faire le chemin parceque personne va le faire à leur place.
:(
yoganova
Messages : 25
Enregistré le : 20 sept. 2014, 18:39
Contact :

Re: La Yogamania

Message par yoganova » 22 févr. 2015, 16:02

@Narasimha

Vos quelques lignes retranscrivent presque parfaitement ce que j'ai ressenti en regardant ce reportage. Merci.
Narasimha
Messages : 98
Enregistré le : 13 avr. 2014, 21:12

Re: La Yogamania

Message par Narasimha » 22 févr. 2015, 16:23

yoganova a écrit :@Narasimha

Vos quelques lignes retranscrivent presque parfaitement ce que j'ai ressenti en regardant ce reportage. Merci.
Pourquoi parler de cet yoga la, pourquoi ne pas parler de l'autre Yoga.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La Yogamania

Message par Denis » 23 févr. 2015, 00:53

Entierement d'accord avec toi Narasimha, nous sommes dans cette âge noire où celui qui parle de lumière et de conscience est raillé et où aujourd'hui pour parler de Yoga il faut avant tout être très souple et avoir de beaux abdos et des dents blanches avec un sourire indéfiniment collé sur le visage...

@yoganova, sur ton site je n'ai pas trouvé comment modifier un texte posté, parfois je vois des fautes dans mes textes et ne pas pouvoir les corrigées me gène beaucoup...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre