le chemin des nuages blancs

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

le chemin des nuages blancs

Message par micka » 04 déc. 2014, 11:09

hello
en ce moment je suis plongé dans la lecture d'un classique, ca faisait un moment que je l'avais mais bon...
C'est "le chemin des nuages blancs" vraiment chouette et la partie sur le pelerinage au mont kailash est juste merveilleuse, en fait cette partie est vraiment magique!

Image
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: le chemin des nuages blancs

Message par Cocostick » 04 déc. 2014, 12:58

ça a l'air bien sympa, tu veux bien nous en dire plus ?
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: le chemin des nuages blancs

Message par micka » 04 déc. 2014, 15:06

bien sûr! :)
Je pense que c'est dans la meme veine que les recits d'alexandra David-neels(que je connais pas encore), en fait, ca pose un voyage dans le tibet et ses environs dans les années 1930 à 1950, par un lama d'origine allemande, avec une vision parfois naive et assez anti occidentale, mais c'est finallement folklorique maintenant que le temps a passé. Le livre mine de rien nous emmene petit a petit vers le mont kailash sans trop qu'on s'en apercoive et puis a partir de là oui, c'est assez feerique! voila un ingredient qui fait defaut assez souvent dans notre quotidien, une certaine magie et la ferveur qui en decoule!!! mais bon si on peut pas vivre dans des endroits comme ca, c'est la vie! on fait avec ce qu'on a!!
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: le chemin des nuages blancs

Message par Adam » 04 déc. 2014, 17:01

Salut Micka,
Tout a fait d'accord, on manque d'enchantement . On en a l'intuition ,non ?

un jour on voit ce qu'on avait espéré , mais on revient et on oubli, on y retourne , ça y est on y croit ,parce-qu'on ne sait pas dire ce que l'on vie on croit que c'est plus que normal- parce-qu'on se sent fort de ce ressenti …etc etc… et puis retour dans le train train,… etc .

Récemment, j'ai emmené une cargaison d'au moins une tonne de glands de chêne dans un coin paumé des maures, histoire de replanter la garrigue , réenchanter la forêt, nourrir les sangliers. Quel silence et quelle lumière! sinon le reste du temps , je vis comme un gros matou un peu mou.
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: le chemin des nuages blancs

Message par micka » 04 déc. 2014, 22:24

Oui Adam, mais je pense que les pelerinages ont quand meme une place a part, que ce soit a St jaques de Compostel ou encore plus, en circumambulation autour du Mont kailash, la trace est vraiment forte, d'autant plus si on le fait dans un esprit reellement religieux! la routine reviendra, mais le Mt kailash ca doit laisser une drole de trace!
Mais c'est vrai que la nature telle qu'elle est dans le Massif des Maures, c'est dejà tres précieux :)
yoganova
Messages : 25
Enregistré le : 20 sept. 2014, 18:39
Contact :

Re: le chemin des nuages blancs

Message par yoganova » 21 janv. 2015, 20:36

Bonjour, je me permet d'intervenir car ce livre a été une étape importante pour moi. Si "le pélerinage aux sources" de Lanzla del vasto a été le déclencheur qui m'a conduit en Inde, le "chemin des nuages blancs" m'a donner envie de suivre ses pas au Tibet, sur les pentes du mont Kailash et dans le royaume de Gugé.
Ce livre possèdent trois grandes qualités à mon sens:
1. c'est un récit et non pas un roman, nous parlons ici de choses vraiment vue et expérimenté.
2. c'est un récit de voyage fabuleux qui nous conduit à travers les vastes plaines de l'ouest tibétain.
3. c'est un livre érudit ou l'auteur nous emmene avec lui dans sa connaissance de la mystique Tibétaine.

Bref! Un livre fabuleux, si un jour vous allez au Tibet, emmenez le avec vous, vous ne le regretterez pas.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: le chemin des nuages blancs

Message par Denis » 22 janv. 2015, 00:26

Cool, je ne connaissais pas, je vais le lire !

Merci
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre