Film recent: Planete yoga

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Film recent: Planete yoga

Message par Adam » 19 janv. 2014, 13:03

Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Film recent: Planete yoga

Message par Cocostick » 19 janv. 2014, 16:27

Tiens celui-ci est bien sympa aussi :
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Film recent: Planete yoga

Message par ValerieB » 19 janv. 2014, 20:47

euh, les garçons vous êtes bien sympa mais un mot ou deux expliquant de quoi il s'agit pour les gens qui n'ont pas forcément le temps d'aller voir tout de suite vos liens??? :)

Merci d'avance! :wink:
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: Film recent: Planete yoga

Message par Adam » 20 janv. 2014, 07:44

Bonjour Shana,
Désolé, j'vais fait ce que tu demandes et puis une coupure de courant a tout effacé, du coup, je me suis lancé en pensant ne pas mettre mes idées au milieu apres tout.

Bon sinon ,
En gros c'est un film qui propose un tour d'horizon avec en "voix off" un Candide qui au début exprime son scepticisme et puis qui pour finir est convaincu qu'il pourra lui aussi sans trop de souffrance surmonter ses rigidités et profiter du yoga. Parce-qu'on passe en revue toutes sortes de personnalité connues (Madonna, Yehudi Menuhin)et inconnues , lieux, cultures. On comprends qu'il y a des aspects plus profonds que d'autres et donc quel que soit le niveau du spectateur il trouvera matière, comme par exemple le fait que des lettres ou symboles sanskrits apparaissent sur un tableau noir avec une explication orale, ou bien que de jeunes gens en perdition ont la chance d'être "recadrés" au meme titre que des prisonniers englués dans des prisons indiennes… pour nous des évidences… .
Un point de vue sur l'histoire récente et sa vague des années soixante de contre-culture qui montra à nos parents qu'on pouvait chercher ailleurs des autorités pour savoir, des réponses... des flashs sur une ville Indienne avec ses chefs spirituels qui s'affichent sur des pancartes publicitaires et tous ces inconnus qui, dans cet orient dont on dit qu'il s'occidentalise, nous parlent de traditions, religions, yogaS .
Une pesonnalité française: Ysé Tardan Masquelier dit avoir trouvé en France , son école , des profs et élèves sont vus, interviews .
Il y a des aspect ultra-modernes-à la mode qui ne sont pas négligés: voyages, bikram yoga…etc et qui participent pour faire de ce film quelques chose de savoureux et éclairant.

bon film.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Film recent: Planete yoga

Message par ValerieB » 20 janv. 2014, 09:07

merci pour ce complément d'informations! :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Film recent: Planete yoga

Message par Denis » 20 janv. 2014, 10:14

Eclairant, je ne sais pas trop...
Le Yoga est encore montré comme quelque chose qui touche essentiellement le corps, on parle d'asanas et d'asanas et de rien d'autre...
Pas un mot sur le pranayama, mais on saute très vite à la méditation...
Je reste sur ma faim une fois de plus, le titre est bien là, planète Yoga et non Pratique du Yoga, on est du coté des plaisanciers qui ont achetés leur bateau et qui reste au port bien amarré... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre