Fête du Yoga

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Fête du Yoga

Message par Nadir » 18 janv. 2013, 11:08

Bonjour à tous,

Je profite de cet espace dédié aux manifestations, activités, nouveautés, liés au Yoga pour vous faire part de cette actualité :

http://www.yogarennes.org/evenements/fete-du-yoga/

Bonne journée
:coeur: :coeur: :coeur:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Fête du Yoga

Message par Odile » 18 janv. 2013, 11:40

Yes !!! :D Je me suis inscrite sur l'atelier de Hatha Yoga selon l'enseignement de Sri Saccidananda Yogi de Madras... :content:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: Fête du Yoga

Message par Nadir » 18 janv. 2013, 12:25

Bonjour Odile,

Alors si nous y allons , nous pourrions donc te rencontrer, voilà encore un supplémént de motivation :D

En ce qui me concerne, je ne me suis pas inscrit, car aucune certitude d'y être mais forte probabilité, je le souhaite vivement; donc je ne me suis pas inscrit à certains atelier, séance ... mais le programme est riche et varié .
Certains m'aurait bien motivé :cry:

Il y aura des stands de livres, matériels, dédicaces, exposants, projections, conférences ... :) :smile:
Tout le Grand Ouest Yoguique sera là ...

Si certains(es) habitués du site ont l'intention de s'y rendre , nous pourrions à l'occasion faire connaissance autour d'un thé , tisane aryuvédique (kinaram aura peut-être un joli stand :coeur: )

De la Bretagne où nous vivons cet épisode neigeux
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Fête du Yoga

Message par Odile » 18 janv. 2013, 13:12

Nadir a écrit :
Si certains(es) habitués du site ont l'intention de s'y rendre , nous pourrions à l'occasion faire connaissance autour d'un thé , tisane aryuvédique (kinaram aura peut-être un joli stand :coeur: )
Oui !!! ce serait une excellent idée Nadir ! :D Envoies-moi un MP si tu y vas ! :wink:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Fête du Yoga

Message par Denis » 18 janv. 2013, 13:24

Odile a écrit :Yes !!! :D Je me suis inscrite sur l'atelier de Hatha Yoga selon l'enseignement de Sri Saccidananda Yogi de Madras... :content:
C'est qui vient faire la pratique, Rodolf ?
Etonnant aussi comment on peut écrire ce nom, moi j'ai connu Shri Shri Shri SatChitAnanda Yogi de Madras...
Sinon, je serais bien venu, mais bon, c'est un peu loin... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Fête du Yoga

Message par Odile » 18 janv. 2013, 13:57

Denis a écrit :
Odile a écrit :Yes !!! :D Je me suis inscrite sur l'atelier de Hatha Yoga selon l'enseignement de Sri Saccidananda Yogi de Madras... :content:
C'est qui vient faire la pratique, Rodolf ?
Non, Rodolphe s'occupe de l'atelier de Pranayama...c'est Pascal Mauffret qui a bien connu Sri Sri Saccidananda lors de plusieurs stages effectués avec lui qui fait l'atelier...c'est un très bon prof de Yoga que je connais bien... :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Fête du Yoga

Message par Alexandra » 18 janv. 2013, 14:24

Amusez-vous bien les amis !
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: Fête du Yoga

Message par Nadir » 18 janv. 2013, 15:00

A suivre ... OK pour les mp
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
kinaram

Re: Fête du Yoga

Message par kinaram » 18 janv. 2013, 20:07

C'est une bonne idée de s'y retrouver!
J'ai pas de stand mais je compte bien y faire un tour ouep.
L'atelier Yoga et Points Marmas me tente bien. Sinon, il y a les conférences!
Il y aurait du monde de Nantes pour un covoiturage?
Je suis dispo en mp.

Salut!
kinaram

Re: Fête du Yoga

Message par kinaram » 28 janv. 2013, 22:12

Un peu de nouvelles de la fête du Yoga???
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Fête du Yoga

Message par Odile » 28 janv. 2013, 22:22

J'y vais toujours comme prévu... et toi, tu viens aussi ? :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Fête du Yoga

Message par ValerieB » 29 janv. 2013, 08:17

Bon, on compte sur vous alors pour de lumineux et vibrants comptes rendus!!! :)
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: Fête du Yoga

Message par Nadir » 31 janv. 2013, 12:30

Bonjour,

A priori elle n'est pas annulée, reportée :D :? 8) :reveur:

La nouvelle Lune n'attend pas le prêtre
( tradition télougou )
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
kinaram

Re: Fête du Yoga

Message par kinaram » 31 janv. 2013, 12:58

Elle est reportée? C'est à dire? Quand çà??
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: Fête du Yoga

Message par Nadir » 31 janv. 2013, 14:14

Mais non , it's a joke, mon côté facétieux :lol: :lol: :lol:
Il faudrait un séisme, une inondation, un incendie gigantesque, que sais-je pour nous arrêter, nous les bretons têtes de ... :boxe: :boxe: :boxe: Attention aux réponses.

Nous n'avons peur que d'une chose ...
Que le Ciel , nous tombe sur la tête ...

Ne rigolez pas , c'est très serieux et prophétique , la BRETAGNE est régit par le signe du SAGITTAIRE, le signe des Maîtres(swami) (druides en Armorique), guides(guru), professeurs (pandit), instructeurs (acharya ...) et de la Prophétie ...


La fin du cycle, dans certaines traditions et mythes eschatologiques, annonce la venue de gros, très gros , d'énormes, gigantesques nuages aux couleurs terriblement affreuses et inquiétantes, d'une laideur et toxicité effoyable ( résidus atmosphériques de particules radioactives déssimées dans l'atmosphère après quelques explosions de bombes atomiques :lol: :lol: :lol: ), quand l'air ne sera plus respirable qu'au-dessus des déserts, et que l'homme habitera dans des maisons proche du ciel (à cette allure , cela semble se rapprocher comme "quatre cavaliers" au galop 8)

Dans le Kalki purana, les rishi leur ont même donné un nom, et comme le Tandava, à la fin la Danse Cosmique les 108 pas de Nataraja s'accélèrent ... :roll:

Il suffit de tendre le bras et on touche le Ciel
Tradition Assamais
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Fête du Yoga

Message par MuadDib » 31 janv. 2013, 16:53

Nadir a écrit : La fin du cycle, dans certaines traditions et mythes eschatologiques, annonce la venue de gros, très gros , d'énormes, gigantesques nuages aux couleurs terriblement affreuses et inquiétantes, d'une laideur et toxicité effoyable ( résidus atmosphériques de particules radioactives déssimées dans l'atmosphère après quelques explosions de bombes atomiques :lol: :lol: :lol: ), quand l'air ne sera plus respirable qu'au-dessus des déserts, et que l'homme habitera dans des maisons proche du ciel (à cette allure , cela semble se rapprocher comme "quatre cavaliers" au galop 8)
Tiens, c'est marrant que tu parle des nuages gigantesques ... ça me rappelle qu'il y a quelques années, la classification météorologique internationale a dû rajouter un nouveau type de nuage qui n'avait pas été repéré avant (gris, couvrant tout le ciel, et formant des sortes de vagues). Il y en a de plus en plus, de ces saloperies qui couvrent le soleil, ces derniers temps (ou temps derniers :wink: ).

P.S : en évitant le terme de théorie du complot, condamné à rester toujours évasif, on pourrait parler d'un ancien rapport de l'UE affirmant que le projet US Haarp peut modifier le climat (tout comme les autres émetteurs VLF de quelques autres pays, dont la France & Russie) ...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Fête du Yoga

Message par Denis » 31 janv. 2013, 23:58

Il suffit de tendre le bras et on touche le Ciel
Tradition Assamais
Oui, ça c'est beau !!!

Le reste :beurk:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
kinaram

Re: Fête du Yoga

Message par kinaram » 10 févr. 2013, 19:37

Bonsoir!

Une belle journée sur le thème du yoga avec des ateliers divers et variés ainsi que des conférences intéressantes. Il y avait beaucoup de monde, et chacun y cherchait la dimension avec laquelle il souhaitait entrer en contact. Que ce soit des pratiques très axées sur le corps ou bien des conférences sur la philosophie hindoue, on notera une excellente organisation et une volonté fédératrice comme point fort de cette journée.

C'était aussi une belle occasion de se rencontrer avec Odile et Nadir, que je remercie pour leur gentillesse et leur ouverture. Et en espérant qu'on aura l'occasion de se revoir.

Sortir un peu de la virtualité pour laisser agir la qualité de présence et le moment partagé, voilà de belles perspectives.

A suivre l'année prochaine peut-être.

Bonne soirée!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Fête du Yoga

Message par Denis » 10 févr. 2013, 20:17

Super et merci pour ce feedback !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Fête du Yoga

Message par Odile » 10 févr. 2013, 21:51

Oui, je confirme, c'était une belle fête de yoga ! :D avec en plus la joie de rencontrer Kinaram et Nadir et un grand plaisir d'avoir échanger pendant un petit moment (trop bref !), mais comme tu le dis Kinaram, nous aurons certainement l'occasion de nous rencontrer encore, nous ne sommes pas si éloignés que ça les uns des autres ! :D
J'ai également beaucoup apprécié l'atelier des 10 postures de Hatha Yoga selon l'enseignement de Sri Saccidananda que j'ai fais avec Pascal Mauffret, c'était très très intense...une pratique de feu ! bon, au niveau des courbatures, il va falloir au moins une semaine pour m'en remettre... :lol: Nous avions commencé avec 3 cycles de 8 salutations au soleil avec mantras et en rétention à vide et à plein, suivi de Paschimotasana (10 mn avec rétentions à vide/plein), Matsyasana et d'autres variantes, avec un travail de drishti, Vakrasana (drishti et rétention), Sarvancasana (20 mn avec concentration intense sur Ajna), Halasana avec concentration sur Vishudda, Chakrasana (avec rétention à plein :shock: j'ai cru que j'allais mourir étouffée, et je n'étais pas la seule ! :lol: ), Mayurasana (j'ai progressé : je lève la tête maintenant, mais les pieds restent désespérément scotchés au sol :lol: ) et Sirsasana (10mn avec des pauses, bien sûr :D et "obligation" de fermer les yeux en se concentrant sur Ajna)...C'était vraiment intense et j'ai été surtout admirative devant des personnes qui étaient débutantes "tenir jusqu'au bout" et faire ce qu'elles pouvaient faire avec leurs propres limites...même Pascal était admirablement surpris... :D Une belle tenue !
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Fête du Yoga

Message par Alexandra » 11 févr. 2013, 08:00

C'est chouette !
Mais les pratiques se faisaient devant tout le monde ? Ou les ateliers étaient clos ?
Je trouve que c'est intime la pratique, et ça doit être difficile de pratiquer devant des gens qui regardent sans pratiquer.
En tout cas j'aurai aimé être à vos cotés, ça a du être sympa :coeur:
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Fête du Yoga

Message par Odile » 11 févr. 2013, 08:08

Non, ce sont des ateliers clos...heureusement ! comme il y avait différents ateliers sur différents sujets, cela aurait ressemblé plus à un spectacle qu'à du yoga... :D seules les conférences sont ouvertes au public...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Fête du Yoga

Message par Alexandra » 11 févr. 2013, 08:10

haha oui, ça aurait été spécial sirshasana pendant 10 mn les yeux fermés avec des badauds autour ... faut une sacré concentration !!
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Fête du Yoga

Message par Odile » 11 févr. 2013, 08:13

Je vais te dire, avec badauds ou sans badauds, tenir Sirsasana les yeux fermés n'est pas chose facile... :D mon Sirsasana ressemblait plus à un "château branlant"... :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Répondre