Urban Daoist

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Urban Daoist

Message par amandine » 24 juil. 2012, 09:01

découvert Serge Augier et surtout sa pratique et son message tres inspirants , grâce a l' émission "Partir Avec.." de Marie Pierre Planchon
voici le lien de cette émission
http://www.franceinter.fr/emission-part ... rge-augier

Il a aussi un blog : http://urbandao.blogspot.fr/2012/06/do-ut-des.html
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Urban Daoist

Message par JhonPreston » 24 juil. 2012, 19:48

Slt amandine,

Merci pour le lien.

Tu pratiques le Nei-gong ?
Avatar du membre
apatride
Messages : 443
Enregistré le : 12 janv. 2011, 23:07

Re: Urban Daoist

Message par apatride » 24 juil. 2012, 22:27

Quelle synchronicité, alors même que je découvre le Yi Jing et que je tombe amoureux du pragmatisme à la chinoise ! Merci pour le lien.
Au-dessus des lois – la Grâce.
Cosmic dynamo!
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Urban Daoist

Message par amandine » 24 juil. 2012, 22:28

salut :)
non ça n'est pas du tout ma pratique, le Nei gong. Tu connaissais?
mais j'ai beaucoup apprécié d'écouter ce monsieur ...le récit de son apprentissage des l'age de 8 ans aupres d'un maître qui vivait chez lui, et tout ce qu'il dit sur cet enseignement , sur la force de la pratique
beaucoup de rapprochements a faire avec la pratique et l'étude du yoga ..
sur son blog il dit de tres belles choses avec un peu de mordant souriant..
par exemple ce texte
http://urbandao.blogspot.fr/2009/06/la- ... iable.html
un extrait

Il est possible de se sentir vraiment différent grâce à la pratique, cette différence n’est pas toujours un aboutissement... c’est un passage. Ces passages successifs vont vous amener vers une connaissance plus claire de vous-mêmes. Ce processus n’est pas du goût de votre mental, de votre ego ; cela menace directement vos personnages et vos mensonges mondains.


La meilleure défense est de vous faire croire que vous êtes arrivés, que la Voie n’a plus de secrets pour vous, que vous vous approchez de l’accomplissement...


Bonne nouvelle : l’accomplissement total n’existe pas !!


Nous sommes bien souvent dans nos soucis mondains et seulement parfois dans des moments de conscience partielle, mais il nous arrive de goûter, grâce à la pratique, à des moments d’union et de totalité. L’accomplissement est un état où ces proportions sont inversées, c’est-à-dire que l’on fonctionne toujours avec un reste du "bêta" que nous étions un jour.


Plus votre pratique s’installe, plus vous devenez fort, plus il est important d’être conscient de l’importance de la relation aux autres. C’est dans la relation au monde que vous exprimerez votre capacité à la Voie dans la vie, pas dans votre tête ni dans votre cave.

Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Urban Daoist

Message par Jugulé » 25 juil. 2012, 09:53

Bonne nouvelle : l’accomplissement total n’existe pas !!
Quand le mental est détruit il n'y a plus rien qui soit à accomplir.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Urban Daoist

Message par sami » 25 juil. 2012, 20:36

Jugulé a écrit :Quand le mental est détruit il n'y a plus rien qui soit à accomplir.
Bonsoir,
Et tu le détruirais avec quoi ? :)
Quand on arrive à cet état de non-mental et cela ne veut pas dire qu'il n'existera plus, ce que tu prétends, dans une pratique constante, mènerai à une stagnation dangereuse qui influencerait la vie que l'on mène ici-bas - le risque est de s'imprégner d'un rien qui ne donne aucun sens à part, celui d'errer dans un état mental fumeux, dû à un grand décalage de raisonnement, de réflexion, de logique, de relation... sans compter les quelques troubles émotionnelles.

Merci Amandine, il donne pas mal de repère, de code et je trouve que c'est dit avec beaucoup de clarté, de simplicité, de sagesse utile pour celui qui veut éclairer sa pratique intérieure.
:wink:
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Urban Daoist

Message par JhonPreston » 25 juil. 2012, 22:40

amandine a écrit :non ça n'est pas du tout ma pratique, le Nei gong. Tu connaissais?
Oui...mais je ne le pratique pas :)
amandine a écrit :mais j'ai beaucoup apprécié d'écouter ce monsieur ...le récit de son apprentissage des l'age de 8 ans aupres d'un maître qui vivait chez lui, et tout ce qu'il dit sur cet enseignement , sur la force de la pratique
C'est vrai qu'il a un profil rare...au moment de la révolution culturelle chinoise, beaucoup de maitres se sont réfugiés à Taiwan, hong kong et parfois plus loin...
amandine a écrit :sur son blog il dit de tres belles choses avec un peu de mordant souriant..
"C’est dans la relation au monde que vous exprimerez votre capacité à la Voie dans la vie, pas dans votre tête ni dans votre cave." :D
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Urban Daoist

Message par trananda » 18 janv. 2020, 17:16

Je ressort ce sujet d outre tombe,

Pour avoir suivie et pratiqué l'enseignement de l école taoïste de Serge Augier, je la conseil à ceux qui sont atiré par la voie taoïste. C'est une école authentique et ancienne, bénéficiant de l'experience de plusieurs géneration de pratiquant.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Urban Daoist

Message par amandine » 22 janv. 2020, 14:31

Bonjour, c'est amusant cette coïncidence, je suis tombée sur un livre de Serge Augier que je n'avais pas regardé depuis des années, avant hier en triant des livres :rire:
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Urban Daoist

Message par MuadDib » 22 janv. 2020, 21:39

Ah, les coïncidences :mrgreen:

Merci, Amandine & le suspicieux Tranada , d'avoir déterré ce topic sur le Dao & la Voie

"Le sage gouverne sans avoir besoin que quiconque le reconnaisse, sans heurts & violences" (paraphrasé, il me semble, du Lao Zi, ou, peut-être du Zhuang Zi)

Mais revenons à ma coïncidence : l'autre jour, je m'étonnais qu'il n'existe point d'Asana pour imiter l'Ours, cet ancien Roy des animaux
Alors que quelque Chi Kung Taoïste existe, il me paraît désormais un peu suspect qu'il n'y ait, à ma conaissance, pas de forme pour le Lion, présent régent (enfin, jusqu'à ce qu'on arrêtes avec ces idées d'animal régal, issus de leurs combats, du temps où ils étaient vachement plus présents). Le temps de l'H (Oṃ, ou l'autre Bombe atomique), peut-être, ou de l'oisillon .... peut-être papillion ?

D'ailleurs, sur ce dernier point, une pensée émue,
pour le pays des émeu(t?/s?/x?), où tonne Agñi
île du Kiwi, aussi,
sous nos pieds, si
donc à leurs pieds, de ces presque chauves-souries ?
.
.
.
Répondre