Lumière

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Lumière

Message par Alexandra » 14 mars 2012, 00:57

Je viens de regarder un documentaire intéressant sur le respirianisme. Le titre c'est Lumière: est il possible de ne vivre que de lumière.
On y voit des flingés, des yogis, des moines wutang, des études médicales, des néogouroux dangereux pour les cons (c'est pas les gouroux qui sont dangereux, mais les cons qui les suivent) des scientifiques, physiciens etc. Bref, c'était super intéressant !
Y'a du vrai et du faux, faut faire la part des choses.
Pour ma part je pense que la foi peut faire des miracles, que certaines personnes peuvent trouver dieu même en y croyant pas, et d'autres sont des imposteurs. Dans tous les cas c'est important de ne pas tout croire bêtement et de se remettre en question ce que l'on voit et soi même.
Si ça vous intéresse le film est disponible sur le site torrent 411 pour dl en torrent.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Lumière

Message par sami » 14 mars 2012, 06:29

Je rappel que c'est illégal le téléchargement et ce serait bien de ne pas en parler ici, merci :lol:
Je pars du principe que l'experimentation permet d'enlever les voiles, de trier en soi afin de ne laisser que les fruits du travail.
Je trouve que la croyance est un chemin qui se dit "rapide" - on coupe sans cesse à travers le chemin de Grande Randonnée GR et qu'un jour, on se retrouve coincé avec toute nos nos doutes et incertitudes.
Essaie Alassea et tu nous diras :lol:
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Lumière

Message par ValerieB » 14 mars 2012, 10:32

il me semble ( j'en suis même sûre) que quelqu'un avait posté une video ou un texte a ce sujet et qu'il y a déjà eu tout un débat?

je cherche pour mettre le lien!
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Lumière

Message par ValerieB » 14 mars 2012, 10:38

voilà, j'ai trouvé c'est dans " respirianisme"

je le mets en lien ici : http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... 8re#p33311
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Lumière

Message par Alexandra » 14 mars 2012, 11:28

oui shana c'est ici que j'avais entendu parler de ça, et donc dès que je suis tombée sur ce documentaire je me suis dis: tiens et si je regardais voir ce que ça donne .
Répondre