La vie des Maitres

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

La vie des Maitres

Message par trananda » 09 févr. 2012, 14:30

Salut,

J'aimerais bien connaitre votre avis sur se livre si vous l'avez lut.
Image
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La vie des Maitres

Message par Denis » 09 févr. 2012, 23:38

"Aventure secrète" "Pouvoirs prodigieux"
Il manque le panneaux 4 x 3 Coca Cola !
Personnellement je n'achèterais jamais un tel livre, à quoi bon, rêver les yeux ouverts à quelque chose qui soit n'existe pas ou alors n'existe pas... :lol:
La spiritualité se trouve là, dans cet instant, dans nos vies, pas ailleurs !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: La vie des Maitres

Message par trananda » 10 févr. 2012, 09:25

"La spiritualité se trouve là, dans cet instant, dans nos vies, pas ailleurs !"
Oui et chaque expérience nous fait grandir, je trouve en MA vie une grande satisfaction et de chaque expérience j'en retire un précieux nectar.Tu connais les expériences de Nikola Tesla sur l’énergie libre?
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: La vie des Maitres

Message par grio » 10 févr. 2012, 09:55

Trananda, un grand nombre ici est avancé dans la spiritualité et ils te dirons toujours la même chose, ce qui est normal puisqu'ils sont avancé. Mais moi je te conseil de faire ce que tu crois être bien pour toi, tu peux accumuler des pouvoirs blablabla... mais pour eux ils n'en ont plus besoin, ils sont beaucoup trop avancé pour se contenter de simples pouvoirs.
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: La vie des Maitres

Message par sami » 10 févr. 2012, 10:10

grio a écrit :Trananda, un grand nombre ici est avancé dans la spiritualité et ils te dirons toujours la même chose, ce qui est normal puisqu'ils sont avancé. Mais moi je te conseil de faire ce que tu crois être bien pour toi, tu peux accumuler des pouvoirs blablabla... mais pour eux ils n'en ont plus besoin, ils sont beaucoup trop avancé pour se contenter de simples pouvoirs.
Pas tout compris ton point de vue Grio !
Ce ne sont pas les pouvoirs qui permettent/donnent l'avancement, la conscience, la connaissance d'un être - sur une seule faculté, il y a plusieurs manières de l'utiliser sur chaque plan - mais le pouvoir est aussi utilisé suivant la perception du plan, comment agir, sur quoi, pourquoi et aussi avec l'autorisation consciente d'autrui, pour son evolution parcequ'elle est en chemin, parcequ'elle fait un travail sur elle ect...
Un pouvoir est fait de lumière et c'est à la lumière et au feu de l'esprit que l'on s'en remet, que l'on se soumet avant d'agir.
:wink:
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: La vie des Maitres

Message par trananda » 10 févr. 2012, 11:26

Et toi Grio tu en est ou ?
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: La vie des Maitres

Message par grio » 10 févr. 2012, 14:54

trananda a écrit :Et toi Grio tu en est ou ?
Mon chemin est rempli d'aventures cher ami, il convient de ne pas me suivre... :mrgreen:
Mais pour étancher ta soif, je vais te dire deux trois trucs sur moi;

Né en Afrique central, je me suis très vite passionné pour la spiritualité en générale et la magie en particulier. Et le simple fait de plonger m'a ouvert les yeux sur ce qu'est le monde métaphysique..
A l’époque je ne connaissais pas Kundalini et tous ce qui touche au Yoga. Puis un jour j'ai fais la rencontre d'un prêtre catholique qui invitait les jeunes étudiants à connaitre la voie du Yoga. Et c'est ce jour là que j'ai connu l’existence du Kundalini Yoga! wooaaa !! j'en ai encore la chair de poule... avec toutes ces photos de yogis indiens tête sous le sable, lévitations et autres, et cela sans aucun outil spécifique si ce n'est que le contrôle de la respiration, m'a fait voir un nouveau cheminement spirituel.
Me voyant plus ou moins avancé dans la spiritualité, il me sélectionna pour une discussion tête à tête... puis il me donna mon premier livre de Yoga: "yoga pour chacun" de Philippe de Méric.

Je me dis toujours que "Spiritualité" marche de paire avec "Pouvoir." Si cela n’était pas le cas, le christ n'aurait point fait des miracles afin d’ébranler la foi de ses disciples. :mrgreen:
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: La vie des Maitres

Message par sami » 10 févr. 2012, 16:06

grio a écrit :Né en Afrique central
Mais alors, tu es noir noir ou noir euhhhh gris comme moi :lol: :lol: :lol:
C'était quel genre de magie ?
C'est quand même bien d'avoir été aiguillé sur le yoga.
grio a écrit :Je me dis toujours que "Spiritualité" marche de paire avec "Pouvoir." Si cela n’était pas le cas, le christ n'aurait point fait des miracles afin d’ébranler la foi de ses disciples.
On ne peut pas Grio, prendre des exemples et les interpréter comme bon nous semble - le Christ avait ses raisons, rempli d'un amour pure, à une époque différente... et puis ce serait un manque d'humilité, cela voudrait dire aussi que l'on interprète facilement ceux à quoi on s'intéresse.
Je pense que dans l'Enseignement du Christ, ce n'est pas ce qu'il faut retenir - il a peut-être tellement d'amour à manifester, à donner sans retour, sans préservation comme nous, il a réchauffé, vivifié, sanctifié le plus afin que cet amour se réalise jusque dans le plan de la matière, y faire témoigner la terre, la vie éternelle, l'intelligence qu'est en réalité l'Amour divin.
Il y a trois clefs, trois élixirs à connaitre et à posséder si on veut s'initier dit mon Maître. Ils sont aussi inscrits dans les Sutras de Patanjali, les Upanishad. Tu dois certainement les connaitre si tu as travaillé sur les traités de la magie blanche. Ce sont trois clefs que nous avons en nous, que nous devons développer, converger pour percer, transformer, illuminer son moi.
Si on ne les applique pas et que l'on arrive quand même à obtenir des pouvoirs, car c'est tout à fait possible, on est alors possédé par eux, dans un ego obscur et si naïf que l'on ne saura que faire souffrir.
:wink:
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: La vie des Maitres

Message par trananda » 10 févr. 2012, 16:32

Merci Grio pour ton histoire :wink: Sami qui est ton maitre?et quelle sont les trois clef dont tu parlé?
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: La vie des Maitres

Message par sami » 10 févr. 2012, 23:37

trananda a écrit :quelle sont les trois clef dont tu parlé?
Lorsque l'on parle du yoga, beaucoup de choses ne nous aident pas, ce sont juste des bavardages qui ne nous sont d'aucun besoin. Et lorsque l'on pointe avec précision sur quelque chose qui peut vraiment changer notre vie, nous apporter des connaissances utiles, eh bien, on ne parvient pas à s'y intéresser, comme si on ne les voyait pas car notre regard porte plus loin, sur quelque chose de plus brillant dont notre ego voudrait posséder à tout prix.
Ce sont trois modes "d'antenne'' de projection, de perception et d'attraction - le coeur - la pensée - la volonté - on peut orienter toute notre existence avec ces trois modes en les purifiant par un travail bien définit, de précision, par la méditation jusque dans la vie quotidienne.
Les égaliser en un triangle pour qu'ils s'unissent en méditation car le Samadhi, c'est être UN mas si on est divisé à l'extérieur de son palais, comment s'unir dans son propre palais et plus haut encore, le palais de son âme, là où la prière est entendue.
Cela ne parait rien, mais en méditation, on obtient tout, même le pouvoir de l'imagination prend tout son sens.
Qui pourrait bien être réceptif à cela, se poser et méditer ? Pourquoi le ferait-il, dans quel but ?
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: La vie des Maitres

Message par grio » 11 févr. 2012, 00:27

sami a écrit :
grio a écrit :Né en Afrique central
Mais alors, tu es noir noir ou noir euhhhh gris comme moi :lol: :lol: :lol:
Oui, noir, noir !! :mrgreen:
sami a écrit : C'était quel genre de magie ?
Celui qui a fait parlé de lui bien avant le "vaudou", donc bien plus ancien! Et pour t’éclairer, je n'ai connu la magie blanche type 4 éléments, cercle sacret et autres que plus tardivement. Ma magie est plus ancestrale, elle s'apparente un peu à la wicca du fait qu'elle considère, elle aussi, la nature comme sacret et donc habité par des entités (esprits). Mais la vraie puissance est puisé directement dans les cultes des ancêtres, et c'est là que se cache son vrai pouvoir!
sami a écrit :C'est quand même bien d'avoir été aiguillé sur le yoga.
En effet, et je respecte énormément ce forum... Le simple fait de me voir évolué depuis 2006 dans la pratique du yoga me ravis énormément et cela je le dois en partie à ces détails que l'on ne rencontre que rarement dans les livres mais qu'on rencontre ici dans le forum. (merci Denis et à tout ceux qui ont posté durant toutes ces années :coeur: !) Et c'est vraiment ici en Inde que j'ai remarqué que tout ce qui se dit sur ce forum est riche en connaissance!!
trananda a écrit :Merci Grio pour ton histoire :wink: Sami qui est ton maitre?et quelle sont les trois clef dont tu parlé?
Bien-sur que non, c'est moi le maitre! :wink:
sami a écrit :Je pense que dans l'Enseignement du Christ, ce n'est pas ce qu'il faut retenir
Je le sais ! :wink:
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: La vie des Maitres

Message par trananda » 11 févr. 2012, 11:07

Le coeur, la pensée et la volonté .Quand ont reconais notre source alors les reste suis car l'impurté provient des fausses croyance que l'on a intériorisé dans cette vie ou celles d'avant de l'inconcient collectif, famillial, personel.Alors l'experience de Soi libére progressivement alors l'unité et retrouvé ,et c'est la fin des contradiction le samadhi...enfin peut être :wink:
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: La vie des Maitres

Message par sami » 11 févr. 2012, 17:16

trananda a écrit :Quand ont reconais notre source alors les reste suis car l'impurté provient des fausses croyance que l'on a intériorisé dans cette vie ou celles d'avant...
Qu'est ce que cela veut dire "reconnaitre" et comment tu comptes y parvenir ?
trananda a écrit :Alors l'experience de Soi libére progressivement alors l'unité et retrouvé ,et c'est la fin des contradiction le samadhi...enfin peut être
Je ne sais pas si on expérimente le Soi progressivement et je ne pense pas que ce soit aussi facile que cela, heureusement :cry:
Est ce que le Samadhi est la fin des contradictions - serais-tu faire la différence en Samadhi entre la joie et la paix ? J'ai toujours du mal à là faire car si je ressens la paix, je suis joyeux intérieurement, et lorsque cette joie se dilate, je ne suis plus en paix, et j'aimerai bien retrouver cette paix, je reviens dans un temps de compte à rebours pour pouvoir là retrouver - mais le but, est-il de trouver la paix et de s'en complaire, d'en prendre plaisir ?
C'est pas évident de sortir d'un schéma comme le Samadhi. Et pour cela, il n'y a que la conscience qui peut harmoniser tout ces états en un seul en se retirant et se fixant à nouveau sans descendre en vibration, en intensité de présence, la conscience étant bien au-delà.
grio a écrit :Mais la vraie puissance est puisé directement dans les cultes des ancêtres, et c'est là que se cache son vrai pouvoir!
Quand tu parles des ancêtres, tu parles bien des dieux et déesses - travailles-tu avec les génies aussi ? :wink:
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: La vie des Maitres

Message par trananda » 11 févr. 2012, 18:08

"Reconnaitre" dans le sens remonter à la source de ce qui fait notre existence , un truc facile quoi ^^ :wink:
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: La vie des Maitres

Message par grio » 12 févr. 2012, 01:42

sami a écrit :
grio a écrit : Mais la vraie puissance est puisé directement dans les cultes des ancêtres, et c'est là que se cache son vrai pouvoir!

Quand tu parles des ancêtres, tu parles bien des dieux et déesses... ?
Non, les ancêtres occupent bel et bien une place, mais ils ne sont pas des dieux, ils sont juste des désincarnés, des médiateurs entre le créateur et les mortels. En guise d'exemple: "un couple se présente avec un sérieux problème d'entente conjugal, ils ne savent plus exactement ce qu'ils doivent faire pour sauver leur relation. Dans ce cas, pas question de faire appel aux dieux, cela demanderait beaucoup trop, et de plus les dieux sont capricieux... les dieux sont le plus souvent beaucoup trop haut pour s'occuper de ces genres de choses... les dieux méritent d’être vénéré comme il se doit avant de songer aux problèmes de mortels.
Donc dans ce cas précis, nos ancêtres sont là, beaucoup plus proche de nous, mais surtout, ils nous connaissent personnellement puisque nous avons hérité de leurs caractères, leurs morphologies, et de leurs sangs qui coulent en nous et qui sert d'union directe avec eux. Nous sommes en relation avec eux partout où nous nous trouvons, d'autres ne s'occupent pas de nous alors que d'autres sont tout près de nous et nous protègent, c'est le cas de nos proches parents et frères.
Donc revenons à ce couple qui a ce problème incompréhensible. Je vais avant tout invoquer leurs ancêtres qui doivent participer à la séance, et en suite je vais demander au couple de m'expliquer le problème, plus le couple se mettra à m'expliquer, à discuter, et plus une certaine ambiance régnera, et c'est dans cette ambiance que vont se manifester les ancêtres.
Et si les ancêtres se mettent d'accord, il se passera des choses dans leur vie conjugale qu'il n'oublieront jamais, en effet comme je l'ai dis, nos ancêtres nous connaissent bien, assez bien pour mettre sur notre chemin des opportunités qui nous plaisent.
Bon, ça c'est la partie théorique, mais en pratique il y a des incantations, des sacrifices et autres qu'il ne faut surtout pas négliger.
grio a écrit :travailles-tu avec les génies aussi ? :wink:
bien sur cher ami, en fait l'initiation de base est assez complexe, il est important de maitriser la totalité de pratiques. Et cela prend des années! :mrgreen:
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
Répondre