Mehraab

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Mehraab

Message par amandine » 05 févr. 2012, 13:54

Image

un album sublime qui parle de la même chose que nous tous ici :) : Mehraab de Loga Ramin Torkian

"Mehraab signifie « autel ». « Je vois l’autel comme un sanctuaire, un lieu où me perdre et où faire l’expérience d’une vérité libre de toute idéologie dogmatique. Au bout du compte, la musique devrait offrir un tel lieu à chacun d’entre nous. Un lieu où aller pour être véritablement libre » Loga Ramin Torkian

un extrait :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... -7nZRsgKpI
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Mehraab

Message par lorkan739 » 05 févr. 2012, 21:37

La jaquette est superbe.
Sa musique envoutante.

“ Il y a deux oiseaux qui résident en ce corps, l'âme individuelle et l'Âme suprême.
L'âme individuelle se nourrit des fruits de ses actes, tandis que l'Âme suprême n'est affectée par rien.
Elle est uniquement le Témoin. Elle n'accomplit aucun acte.
Elle ne fait que prendre, grâce à Sa propre Maya, la forme de l'âme individuelle, tout comme l'espace
contenu à l'intérieur d'un pot semble illusoirement différer de l'espace extérieur et prendre la forme du pot.
En réalité, tout est Shiva, tout est non-dualité, tout est Unicité absolue.
Il n'existe aucune différence, de quelque sorte que ce soit. ” Rudra Hridaya Upanishad
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Mehraab

Message par amandine » 08 févr. 2012, 08:47

connaissais pas cette Upanishad , merci!
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Mehraab

Message par lorkan739 » 10 févr. 2012, 14:29

C'est vrai que c'est toujours agréable de partager et d'écouter une musique nouvelle...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Mehraab

Message par lorkan739 » 11 févr. 2012, 00:52

Je trouve quand même que l'effervescence musical des années 80 est indétrônable.

C'est peut-être parce que j'ai vécu les quatres premières années de ma vie au Gabon... :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Mehraab

Message par amandine » 13 févr. 2012, 18:26

:content: :roll2:

bien Psychologist , connaissais pas , vais aller farfouiller de leur côté , merci
en ce moment j'aime beaucoup eux:

sont assez fortiches pour les moments suspendus , les moments de faille , comme si leur musique était un moment de faille géant :)
leur dernier album a quelquechose de plus électro (notamment le morceau Ruins , superbe)
Répondre