"Magie Inconnue" par Jean-Luc Colnot

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
kinaram

"Magie Inconnue" par Jean-Luc Colnot

Message par kinaram » 09 mars 2011, 22:00

C'est avec un grand plaisir que je vous annonce la parution du livre de mon ami et maître Jean-Luc Colnot, "Magie Inconnue". Jean-Luc enseigne la spiritualité depuis plus de 30 ans. C'est lui qui m'a fait vraiment découvrir le Tantra. Il a toujours été très discret, et son enseignement, qu'il partage dans son petit cercle d'intimes est particulièrement direct. Il m'a montré comment chevaucher le tigre, m'a donné des outils si beaux et si puissants sur mon parcours spirituel que jamais je ne pourrais suffisament le remercier.

Il vit entre la France (la Drôme) et la Bolivie où il a été initié il y a deux ans par une communauté de chamanes andins que l'on appelle les Kallawayas. Une cerise sur le gateau pour lui. Je suis actuellement avec eux là bas. Quelle ambiance de fraternité, de simplicité! Bref, je m'éclate.

Le contenu de ce livre est assez général. Il y développe notamment des éléments de métaphysique (au sujet de la non-dualité et de la non-non dualité aussi) mais toujours dans une optique pratique. On y retrouve aussi un programme d'entrainement de l'esprit ainsi que des conseils précieux pour ceux qui parcourent la voie spirituelle avec honnèteté et authenticité.

J'avais déjà cité un passage du livre sur ce forum. Pour l'occasion, j'en ajoute un autre:

Quand nous essayons, en nous-même, de voir celui qui voit, nous nous rendons compte que nous ne pouvons pas y parvenir. C'est notre sommeil profond de l'état de veille, là où nous ne pouvons nous voir comme un objet. C'est comme si nos dents essayaient de se mordre elles-mêmes, comme si nos yeux voulaient se voir eux-mêmes. La conscience objective ne peut être que "conscience de quelque chose". Elle ne peut être consciente que d'objets. Et donc, lorsqu'elle essaie de voir qui est en train de voir, elle le transforme illico en objet, un objet qu'elle appelle 'moi'. Elle objectivise le sujet et s'identifie à son objectivation. Mais elle ne parvient pas pour autant à voir qui est en train de voir ce 'moi', car le sujet est un véritable trou noir pour la conscience objective.
Essayant de voir celui qui voit, la conscience ne saisit donc que de l'insaisissable, ou bien alors elle objectivise ce qui n'est en aucun cas un objet et c'est ainsi que nait l'ego. Or, cet insaisissable qu'est la conscience pour elle-même est le seul vide qui soit. Le seul.


Vous pouvez le commander sur cette page:
http://www.lulu.com/product/couverture- ... f/center/1

Bonne lecture!
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: "Magie Inconnue" par Jean-Luc Colnot

Message par grio » 27 janv. 2012, 05:23

Oh... Ces quelques phrases m'ont donné gout. mdr

Bon, tu nous en dis plus ?? Surtout sur cette magie inconnue... :smile:
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
Répondre