émerveillement - Vergely

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Igbe
Messages : 142
Enregistré le : 14 juil. 2009, 20:31

émerveillement - Vergely

Message par Igbe » 09 janv. 2011, 18:09

http://www.youtube.com/watch?v=Qlaa7Ot8 ... re=related

j'aime bien la fin en particulier... d'abord devenir adulte (pas facile) avant de re-devenir enfant

une autre du même :
http://www.youtube.com/watch?v=i19UnK5s ... re=related
Humblement, me rendre compte que seule mon histoire (ma prétention) peut me déranger : voilà la révélation
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: émerveillement - Vergely

Message par Bombyx » 11 mars 2011, 11:27

/..... l'émerveillement c'est un arrêt sur l'existence qui permet justement de recevoir et de comprendre que quelque chose nous ait donné. C'est à dire qu'il faut pas toujours agir pour entendre ce qu'il vient du profonde de l'existence.

L'expérience de l'émerveillement, c'est l'expérience de cette stupeur, apparemment passive où tout d'un coup on reçoit l'existence et l'on comprend que l'existence est un don et on redonne ce qu'il nous a été donné. ..../


comme dans le yoga, chaque posture que l'on prend est un émerveillevement :reveur: "apparemment" passive :roll2:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Igbe
Messages : 142
Enregistré le : 14 juil. 2009, 20:31

Re: émerveillement - Vergely

Message par Igbe » 11 mars 2011, 12:42

Image

"Notre devoir le plus impérieux est peut-être de ne jamais lâcher le fil de la Merveille. Grâce à lui je sortirai du plus sombre des labyrinthes". Partant de cette magnifique formule de Christiane Singer, qui fut son amie, Bertrand Vergely s'attaque à un sujet non seulement essentiel, mais indispensable à l'équilibre de chaque être humain : l'acte de savoir s'émerveiller, envers et contre tout. Cet essai écrit d'une plume vive est un vibrant plaidoyer pour retrouver l'amour de la vie et la noblesse de l'âme.
Qui s'émerveille n'est pas indifférent mais est ouvert au monde, à l'humanité, à l'existence. Il rend possible un lien à ceux-ci. On comprend donc que la faculté de s'émerveiller soit jugée comme la chose la plus précieuse qui soit. On peut être pauvre mais si l'on sait s'émerveiller, on est riche.
Bertrand Vergely enracine sa grande culture et son propos dans une véritable philosophie du vécu, et montre comment il est possible de renouveler sans cesse ses capacités d’émerveillement devant l'existence."

C'est un superbe livre !
Humblement, me rendre compte que seule mon histoire (ma prétention) peut me déranger : voilà la révélation
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: émerveillement - Vergely

Message par philippe12 » 11 mars 2011, 12:44

Bonjour a toutes et a tous
@merci Igbe et Bombyx

Redevenir un enfant ;-)
Vivre l'instant present et s'emerveiller
Laisser les soucis et le boulot au vestiaire :boxe:

En ce moment la tout de suite après mon the chaud je clique et je bosse :cry:
Alors que je suis au milieu d'un endroit merveilleux sur le plateau d'Emparis. Pas tres haut plus une tres belle ballade que de la montagne :mrgreen:
Je vous dedis ma journee de jeune :D
Et j'eteins ma chaine :mrgreen:

Au plaisir de vous lire
Namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Répondre