film : des hommes et des dieux

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

film : des hommes et des dieux

Message par philippe12 » 26 sept. 2010, 14:53

bonjour a toutes et a tous

hier soir, je suis tombé sous le charme du film
des hommes et des dieux
:)
apres un tel film vous aurez envie de vivre chaque instant avec force

bien sur pendant les 20 premiéres minutes on attend deja la fin...la mort acceptée de ces 7 hommes par amour :coeur:
avec une telle bande annonce .. ca fait pas james bond...

et peu a peu ils irradient..la partique, le travail, la simplicite et l'amour, depassent l 'egoisme,l'ignorance et la colere,

BG18 53- Exempt d’égoïsme, de violence, d’orgueil, d’amour, de colère, privé de tout cortège, ne pensant pas à lui-même, pacifié : il devient participant de la nature de Dieu

en fait tout le film parle d'amour ... :coeur: ...pas de sacrifice...


Au plaisir de vous lire
Namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par philippe12 » 30 sept. 2010, 21:17

Bonjour a toutes et a tous

:mrgreen: un superbe texte m' a ete donne par des amis qui ont vu le filme :cryhappy:

..Il semble que la mort est un raccourci qui nous mène au but, puisque, tant que nous aurons le corps associé à la raison dans notre recherche et que notre âme sera contaminée par un tel mal, nous n’atteindrons jamais complètement ce que nous désirons et nous disons que l’objet de nos désirs, c’est la vérité.... Socrate :mrgreen:
http://www.caute.lautre.net/spip.php?article1402

je leur ai donne celui ci :
Mourir à la structure psychologique avec laquelle on s’identifie ; mourir à chaque minute, à chaque journée, à chaque acte que l’on fait, mourir à l’immédiat du plaisir et à la durée de la peine, et savoir tout ce qui est impliqué dans ce mourir ; alors on est apte à poser la question : qu’est-ce que la mort ?

On ne discute pas avec la mort corporelle. Et pourtant, seuls ceux qui savent mourir d’instant en instant peuvent éviter d’entreprendre avec la mort un impossible dialogue. En cette mort perpétuelle est un perpétuel renouveau, une fraîcheur qui n’appartient pas au monde de la continuité dans la Durée. Ce mourir est création. Création est mort et amour

http://blackspirit.org/eagleheart/?p=920
krishnamurti :roi:

au plaisir de vous lire
Namaste :love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Denis » 30 sept. 2010, 22:15

..Il semble que la mort est un raccourci qui nous mène au but, puisque, tant que nous aurons le corps associé à la raison dans notre recherche et que notre âme sera contaminée par un tel mal, nous n’atteindrons jamais complètement ce que nous désirons et nous disons que l’objet de nos désirs, c’est la vérité.... Socrate
Pauvre Socarte, l'avait pas tout compris de la vie...
le corps est le lieu où les choses se pasent, sans corps on n'avance pas, on apprend pas.
Au lieu de refuser la vision spirituelle de ses pères, si il avait apris à reconnaitre ce qu'est l'esprit il aurait compris cela, le corps est un temple et non un mal.
La mort n'est pas un raccourci, c'est son idée qui est un raccourci à la vie, une débilité dangereuse qui pourrait même donner des idées de suicide. :marteau:
L'ame n'est contaminée par rien, elle reste libre et elle apprend avec un corps.

La sagesse et la beauté de krishnamurti est bien plus grande et lui a bien compris les rouages subtils de la vie et son importance. :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
yogini
Messages : 51
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:41

Re: film : des hommes et des dieux

Message par yogini » 05 oct. 2010, 15:41

je n'ai pas encore vu ce film que j'ai programmé bien sûr

je partagerai ici mes impressions

pour parler de la mort, de notre corps et notre âme, je dirai que selon le yoga que l'on m'enseigne, notre corps est le véhicule de notre âme pour cette vie là
c'est la raison pour laquelle il est important qu'il soit respecté et entretenu
l'important est de vivre pleinement le présent, l'instant dans la seconde
la mort physique n'est qu'une étape et le travail de la yogini que je suis est de pratiquer pour aider mon âme à quitter ce corps au moment de ma mort à travers ce canal qui court le long de ma colonne vertébrale

j'aime cette réponse et elle m'apaise
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Denis » 05 oct. 2010, 18:50

j'aime cette réponse et elle m'apaise
Wouaa!! une belle boucle parfaite, puisse t elle te mener loin... :?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
yogini
Messages : 51
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:41

Re: film : des hommes et des dieux

Message par yogini » 05 oct. 2010, 20:40

Tu me traduiras, je n'ai pas compris to message
merci
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Jugulé » 05 oct. 2010, 22:30

yogini a écrit :je n'ai pas encore vu ce film que j'ai programmé bien sûr

je partagerai ici mes impressions

pour parler de la mort, de notre corps et notre âme, je dirai que selon le yoga que l'on m'enseigne, notre corps est le véhicule de notre âme pour cette vie là
c'est la raison pour laquelle il est important qu'il soit respecté et entretenu
l'important est de vivre pleinement le présent, l'instant dans la seconde
la mort physique n'est qu'une étape et le travail de la yogini que je suis est de pratiquer pour aider mon âme à quitter ce corps au moment de ma mort à travers ce canal qui court le long de ma colonne vertébrale

j'aime cette réponse et elle m'apaise
Pour éclaircir la réponse de Denis:
"Le corps est un obstacle

Socrate - Et quand il s’agit de l’acquisition de la science, le corps est-il, oui ou non, un obstacle, si on l’associe à cette recherche ? Je m’explique par un exemple : la vue et l’ouïe offrent-elles aux hommes quelque certitude, ou est-il vrai, comme les poètes nous le chantent sans cesse, que nous n’entendons et ne voyons rien exactement ? Or si ces deux sens corporels ne sont pas exacts ni sûrs, les autres auront peine à l’être ; car ils sont tous inférieurs à ceux-là. N’est-ce pas ton avis ?

Simmias - Si, entièrement, dit Simmias.

Socrate - Quand donc, reprit Socrate, l’âme atteint-elle la vérité ? Quand elle entreprend de faire quelque recherche de concert avec le corps, nous voyons qu’il l’induit en erreur.

Simmias - C’est vrai.

Socrate - N’est-ce pas en raisonnant qu’elle prend, si jamais elle la prend, quelque connaissance des réalités ?

Simmias - Si.

Socrate - Mais l’âme ne raisonne jamais mieux que quand rien ne la trouble, ni l’ouïe, ni la vue, ni la douleur, ni quelque plaisir, mais qu’au contraire elle s’isole le plus complètement en elle-même, en envoyant promener le corps et qu’elle rompt, autant qu’elle peut, tout commerce et tout contact avec lui pour essayer de saisir le réel.

Simmias - C’est juste.

Socrate - Ainsi donc, ici encore, l’âme du philosophe méprise profondément le corps, le fuit et cherche à s’isoler en elle-même ?

Simmias - Il me semble."

Tu n'arriveras pas à grand chose si tu prends trop de soin du corps, ou si tu cherches à délier l'âme avec autre chose que la raison, comme par exemple la colonne vertébrale et le canal qui y circule.

"Socrate - Or purifier l’âme n’est-ce pas justement, comme nous le disions tantôt, la séparer le plus possible du corps et l’habituer à se recueillir et à se ramasser en elle-même de toutes les parties du corps, et à vivre, autant que possible, dans la vie présente et dans la vie future, seule avec elle-même, dégagée du corps comme d’une chaîne."
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Odile » 05 oct. 2010, 22:52

Denis a écrit :
j'aime cette réponse et elle m'apaise
Wouaa!! une belle boucle parfaite, puisse t elle te mener loin... :?
:D :D :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Denis » 05 oct. 2010, 23:52

"Socrate - Or purifier l’âme n’est-ce pas justement, comme nous le disions tantôt, la séparer le plus possible du corps et l’habituer à se recueillir et à se ramasser en elle-même de toutes les parties du corps, et à vivre, autant que possible, dans la vie présente et dans la vie future, seule avec elle-même, dégagée du corps comme d’une chaîne."
Le Yoga prétend juste l'inverse, il ne nie pas le corps qui devient le temps où les expériences ont lieu...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: film : des hommes et des dieux

Message par lorkan739 » 06 oct. 2010, 00:28

Wouaa!! une belle boucle parfaite, puisse t elle te mener loin...
Tu m'étonneras toujours ! :)

:mdr:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
yogini
Messages : 51
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:41

Re: film : des hommes et des dieux

Message par yogini » 06 oct. 2010, 15:17

Denis a écrit :
j'aime cette réponse et elle m'apaise
Wouaa!! une belle boucle parfaite, puisse t elle te mener loin... :?

merci de me répondre...... deuxième demande
il y a sans doute dans ce message quelque chose que je dois apprendre ou comprendre
et comme je n'aime pas rester avec des points d'interrogations........

tu es bien étrange pour une personne sensée être dans le partage

je me demande quel yoga tu enseignes ?
et qui te l'as enseigné
comment s'est construit ta pratique

je cotoie des personnes pour lesquelles j'ai un profond respect
dont les connaissances sont telles qu'elles pourraient se la péter
mais vois tu je n'ai jamais vu personne plus humble qu'elles
et pourtant.............


on a toi et moi un sacré boulot à faire encore non ?
yogini
Messages : 51
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:41

Re: film : des hommes et des dieux

Message par yogini » 06 oct. 2010, 15:28

tu as raison, apparemment Denis a besoin de lumière et de Lumière
dommage que quelqu'un comme lui ai besoin de personne pour dire à sa place ce qu'il veut dire

pour ce qui concerne le yoga que je pratique, l'âme ou "le nom que l'on veut lui donner" est en contact avec ce qui nous entoure avec un filtre que sont nos corps physique, psychique, mental........., nos 5 sens mais également l'ammoncellement de nos connaissances (vrais ou fausses) et les expériences que nous avons vécues (vraies ou fausses).........

si tu considères tout cela l'âme voit à travers ce que tu es toi (à travers ce que je viens de décrire) et donc ce corps peut être un obstacle tant qu'il est grossier

d'où l'importance capitale qu'il y a à nettoyer ce filtre entre notre âme et la nature. Notre âme qui est Permanente et la Nature qui est impermanente. POur cela nous possédons plusieurs moyens dont le yoga et ses 8 membres.

pour en revenir à la mort, elle n'est rien d'autres que la fin de ce véhicule complexe qui a transporté notre âme pendant sa vie sur cette terre
le corps meurt mais l'âme survit à ce corps et elle continue sa route à travers un autre coprs ou autres

et cela se répète inlassablement jusque ce que l'âme est atteint son but......... le but suprême......... celui là même que décrit Denis comme étant ce qu'il cotoie ......... vi............ vi vi vi

allez je vous laisse, merci pour le partage
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: film : des hommes et des dieux

Message par lorkan739 » 06 oct. 2010, 19:14

dommage que quelqu'un comme lui ai besoin de personne pour dire à sa place ce qu'il veut dire
L'humour ça ne s'explique pas autrement ce n'est plus drôle.

Mais Si tu veux une piste, quant il parle de la boucle je crois qu'il fait certainement allusion à la Kundalini enroulé trois fois...et demi.
je cotoie des personnes pour lesquelles j'ai un profond respect
dont les connaissances sont telles qu'elles pourraient se la péter
mais vois tu je n'ai jamais vu personne plus humble qu'elles
et pourtant.............
C'est un truc qui reviens sans cesse chez toi cela ! C'est toi qui a besoin de ces personnes pour te la péter et te conforter dans tes petites croyances !
pour en revenir à la mort, elle n'est rien d'autres que la fin de ce véhicule complexe qui a transporté notre âme pendant sa vie sur cette terre
le corps meurt mais l'âme survit à ce corps et elle continue sa route à travers un autre coprs ou autres
Tu tournes en rond...
la mort physique n'est qu'une étape et le travail de la yogini que je suis est de pratiquer pour aider mon âme à quitter ce corps au moment de ma mort à travers ce canal qui court le long de ma colonne vertébrale

j'aime cette réponse et elle m'apaise
Si l'âme te renvoie à chaque fois dans un corps...C'est une boucle parfaite... :D
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Odile » 06 oct. 2010, 19:48

yogini a écrit :
tu as raison, apparemment Denis a besoin de lumière et de Lumière
dommage que quelqu'un comme lui ai besoin de personne pour dire à sa place ce qu'il veut dire
Ah...tu es à peine entrée dans ce forum, tu ne connais encore personne de ceux qui fréquentes ce forum...et tu commences à juger, à critiquer, à condamner tous ceux qui n'osent pas partager tes opinions...woaoh ! et tu te dis yogini...Voyons, sais-tu ce qu'est le yoga, et pourquoi faut-il le pratiquer ?
pour ce qui concerne le yoga que je pratique, l'âme ou "le nom que l'on veut lui donner" est en contact avec ce qui nous entoure avec un filtre que sont nos corps physique, psychique, mental........., nos 5 sens mais également l'ammoncellement de nos connaissances (vrais ou fausses) et les expériences que nous avons vécues (vraies ou fausses).........
Woaoh et bien sur , cela est la seule et unique vérité absolue pour toi ?
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Denis » 07 oct. 2010, 01:01

Qu'elle belle preuve de patience Yogini...
Excuse moi de ne pas avoir eu le temps de te répondre aussi vite que tu l'aurais aimé, toi Yogini !!!

Alors voyons un peu...
Tu dis "j'aime cette réponse et elle m'apaise"
Et moi je te dis "Wouaa!! une belle boucle parfaite, puisse t elle te mener loin..."

Pour te mettre sur le chemin je vais te renvoyer à cette phrase que tu pourras lire ici : http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... .php?t=101
Une boucle intellectuelle qui pose un savoir et une un état logique, mais a bien y regarder tout cela ne tient pas un instant.
relis ta phrase d'avant :
la mort physique n'est qu'une étape et le travail de la yogini que je suis est de pratiquer pour aider mon âme à quitter ce corps au moment de ma mort à travers ce canal qui court le long de ma colonne vertébrale
Que de certitudes sur tellement de choses et toutes ces choses si "conceptualisées" si réduites à peu que cela donne le sentiment que tu nous as vendu une phrase issue d'un beau livre mais rien ne vibre dans tout ça, juste une boucle parfaitement stérile, comme une certitude que tu souhaiterais toi même arriver à y croire et te persuader toi même...
je sais pas , mais penses tu vraiment que tu arriveras à guider, aider ton âme à quitter ton corps à travers la colonne vertébrale ?
C'est quoi l'âme, elle est où, pourquoi à travers la colonne vertébrale, comment ?

Et si tout cela devait être une chose que tu ne devait pas aimer et surtout pas t'apaiser ? :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
yogini
Messages : 51
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:41

Re: film : des hommes et des dieux

Message par yogini » 07 oct. 2010, 07:36

Mes "certitudes" Denis ne sortent pas de mon chapeau, tu l'imagines bien

Ce que je raconte là, certes très mal, n'est pas un amoncellement d'idées farfelues inventées de toutes pièces par moi ou un quelconque illuminé, mais je te l'accorde, ces idées ne sortent pas non plus de ton esprit, donc ces idées choquent les tiennes.

Ces paroles et ces pensées et ces actes et ces postures et ces respirations et ces pranyama et tout ce qui entoure ma pratique est issu des VEDA

J'affirme en précisant toujours qu'il s'agit de l'enseignement que je reçois, si cet enseignement ne te convient et s'il heurte ta sensibilité, je dois l'avouer, c'est le cadet de mes soucis

Reste avec tes certitudes et enferme toi bien dans ton yoga

Le partage s'arrête là pour ce qui me concerne car cette guerre de tranchée nuit à mon éveil

Et si tu veux qu'on parle d'éveil, et bien ce sera dans un autre vie parce que là je ne pense pas que ce soit possible avec toi et tes convictions
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Denis » 07 oct. 2010, 10:07

Mes "certitudes" Denis ne sortent pas de mon chapeau, tu l'imagines bien
Oui, j'en suis bien conscient et c'est bien dommage, car c'est bien de cela qu'il est question...
Ces paroles et ces pensées et ces actes et ces postures et ces respirations et ces pranyama et tout ce qui entoure ma pratique est issu des VEDA
Relis des textes et tu verras que les Yogi se moquent ouvertement des Vedas...

Tu te trompes aussi sur le fait que tes propos pourrait toucher ma sensibilité, non ils m'attristent car ils semblent si peu vécus et si peu raisonner en toi.
Dans ton explication sur la remontée de l'âme dans le corps tu essayes de nous parler de la kundalini et de Susumna. Mais tes mots employés sont enfantins, assez maladroits et montrent cette non connaissance de la chose, l'âme est un mot très peu utilisé dans la vision du Yoga, on parle de d'esprit de Jiva, de Jivatman, d'Atman, mais l'âme est un mot dans lequel bien des choses se mettent, elle serait composée de quoi, d'après toi ?

Tout le monde ressent cela sur le forum et en quelques posts tu es arrivé toute seule à cet état où Sami, odile, Lorkan et bien d'autre sont venus te faire quelques remarques sur cet aspect "enfantin". Mais à toi de croire ce que tu veux...
Une autre chose, tu reste la bienvenue, mais si tu ne veux plus être un peu trop la risée de tout le monde essaye de ne pas nous vendre des phrases toute faite, toutes prêtes, que tu as bien apprises par coeur...

Bien à toi ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
yogini
Messages : 51
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:41

Re: film : des hommes et des dieux

Message par yogini » 07 oct. 2010, 10:36

Comme tu ne lis pas ce que j 'écris Denis tu n'as retenu que le mot âme de mon discours et j'ai pourtant bien rajouté : âme où un autre terme vous l'appellerez comme vous voulez

Mais voilà, tu ne retiens que ce que tu as envie de retenir

Les yogis se moquent ouvertement des Védas ?? ah oui ? alors effectivement on a rien à se dire
tu ne connais pas TOUS les yogis et tu ne connais pas grand chose au yoga apparemment non plus

Les textes védiques sont à l'origine de toute la spiritualité indienne

oui mes mots employés sont enfantins et toi ils sont alambiqués pour noyer le poisson et te faire mousser devant un public pâmé et conquis ?

je peux te parler de Purusha si tu préfères plutôt que l'âme,
je peux te parler de Cit aussi plutôt que de l'âme
de Citta en parlant du filtre
et de la Prakriti en parlant de la nature
ça passera mieux devant toi ?
mais me masturber devant mon discours ne m'intéresse pas
m'écouter parler ne m'intéresse pas

Je parle de l'âme, je parle de Dieu aussi
parce que peu importe le mot que l'on va utiliser
et au diable les codes imposés
les personnes qui m'enseignent le yoga ont cette faculté de ne rien m'imposer vois tu
chose que tu as bp de mal à réaliser et à comprendre
mais il n'est pas utile d'imposer je crois

il n'est pas utile de renvoyer dans sa cage celui qui ne serait pas à ton niveau ou dans ton trip

Tu critiques mon yoga autant sans doute que je critique ta façon d'imposer le tien
je ne te trouve pas plus ouvert que moi

j'entends bien les messages des personnes qui sont là mais je n'entends pas tout le monde non plus
ça ne me dérange pas de me retrouver seule ici, parce que c'est seulement ici, donc en aucun cas représentatif de l'univers entier ou de ceux qui m'entourent et avec qui le partage est agréable, simple, sincère et même si nos routes s'égarent tu serais qui toi pour faire changer notre chemin ?

Etre la risée de tout le monde ??? mais c'est quoi ce discours à deux balles ?
je ne sais pas si tu réalises bien ce que tu écris ici
je ne sais pas si tu réalises à quel point ta crédibilité est nulle à mes yeux
on dirait une sorte de pseudo guru qui pour régner tente d'écraser ce qui ne lui ressemble pas
tu sais je me sens tout sauf ridicule

oui je répète des phrases que j'ai apprises
parce que je ne me sens certainement pas digne de parler du yoga en mon propre nom

je parle de ce que l'on m'apprend et de ce que je ressens aussi
incroyable mais vrai !!
et toi tu ne répètes pas ce que l'on t'a appris ?
ou alors tu es un grand maitre en contact avec le subtil et capable de transmettre des messages divins ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Denis » 07 oct. 2010, 10:50

Juste pour ta connaissance Yogini :

Le Samkhya Karika se "moque des vedas des la deuxième phrase :
•:• KÂRIKÂ 1
Etant frappés par trois sortes de souffrances, la nécessité d’une enquête sur le moyen de leur élimination s’impose. Cette enquête n’est elle pas superflue puisqu’il existe des moyens d’élimination évidents? La réponse est « non» car ces moyens ne sont ni éliminateurs de toutes les souffrances, ni définitifs.

•:• KÂRIKÂ 2
Le moyen provenant de la révélation védique est de même caractère que les moyens évidents:
les deux sont assujettis à l’impureté, au déclin et à l’insatiabilité. Le moyen le meilleur, qui leur est contraire, est la connaissance juste du manifesté, du non manifesté et du connaisseur des phénomènes: Purusa (la Conscience Pure).
On continu avec l'upanishad Yoga Tattva :
6. Cette connaissance est difficile à acquérir, mais elle est le bateau qui permet de franchir le fleuve des renaissances;
On peut l’atteindre par mille chemins divers, mais elle est Une en vérité, refuge suprême au delà de quoi il n’y a rien!
Certains cherchent leur voie dans la pratique des rites tels que l’enseignent les Ecritures védiques ils tombent dans le piège du ritualisme. Ni les liturgistes, ni les Dieux mêmes, ne peuvent rendre compte de cette Réalité indicible, car comment cette forme suprême que seule l’âme connaît serait-elle connue des Ecritures?
On pourrait ainsi en mettre des tonnes...
Mais je m'arrêterai là..
Pour quoi ne pas employer des termes du Yoga quand tu parles à des yogis ?
Il faudra que tu m"'explique cela…
Purusa est Purusa et si tu parles de l'esprit c'est une belle chose de dire Purusa on sait alors de quoi tu parles et à quelle vision tu te réfères.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
yogini
Messages : 51
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:41

Re: film : des hommes et des dieux

Message par yogini » 07 oct. 2010, 10:59

merci pour cette information Denis, je n'y adhère pas

mais je peux l'entendre et on peut en parler, mais ne me balance pas que les yogis rejettent le védas, c'est ce que tu penses toi et tu as le droit de le penser, mais c'est en aucun cas le pensée des yogis en général

pourquoi j'emploie des mots simples comme âme, alors que oui j'adore le terme Purusha qui résonne en moi dans toute sa Beauté, je ne sais pas, sans doute pour t'agacer et ça marche

:boxe:

je rigole Denis, je rigole bien sûr

Pour en revenir à ce que je sais et que je cache.......... et bien sans doute un pb de confiance en moi aussi étrange que celui puisse paraitre pour celui qui me regarde de loin
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Denis » 07 oct. 2010, 12:33

Pour en revenir à ce que je sais et que je cache.......... et bien sans doute un pb de confiance en moi aussi étrange que celui puisse paraitre pour celui qui me regarde de loin
Oui nous y voila, voila la première phrase sensée que tu viens décrire !!!
Merci !!!!! :coeur:
Oui, tout comme moi et nous tous ici on est en chemin on cherche et on se met des gifles pour avancer c'est beau et bien !
Comme Alassea qui vit une très belle chose, ou encore Odile, Sandrine, Lorkan, Sami et bien d'autres, nous voila une espèce de famille (une Kula, non kinaram ne me tape pas !!! :lol: ) où on tente d'être, d'être dans l'être et pas dans le proutprout... :lol:

Alors je continu la belle discussion avec toi... :D :wink: :boxe: :p :lol: :cryhappy:
mais je peux l'entendre et on peut en parler, mais ne me balance pas que les yogis rejettent le védas, c'est ce que tu penses toi et tu as le droit de le penser, mais c'est en aucun cas le pensée des yogis en général
Heu... je ne vois pas où c'est moi qui ait écrit cela ou qui pense cela...
Tu fais référence au Purusa et à Prakriti, tu sais que tout cela et la vision du Samkhya et les 2 strophes premières strophes du Samkhya nous disent que la vision du Veda est nulle !!!
Ce n'est pas moi, ce sont bien les Yogi et en l'occurrence c'est Kapila, un Yogi qui a écrit cela !

Yoga Tattava Upanishad est une Upanishad, tu sais bien que les upanishad sont des parties du Veda, puisque nous trouvons 4 vedas, à savoir : Rig-véda, Yajur-véda, Sâma-véda
, Atharva-véda. Ces quatre Véda ont quatre niveaux : Samhitâ, Brâhmana, Aranyaka, et Upanishad.
Et voila qu'un Upanishad du Yoga se moque du Véda, ce n'est pas moi, ni mon idée et tu ne peux pas fermer les yeux et repousser cette réalité vraie d'un simple geste de la main…
je ne sais pas, sans doute pour t'agacer et ça marche
Huum, te voila prendre du galon et bientôt tu auras ton label "Approved" pour l'usage prétentieuse du ton pseudo Yogini… :lol:
J'adore !!!!!!!!!!! :boxe: :lol: :lol: :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
yogini
Messages : 51
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:41

Re: film : des hommes et des dieux

Message par yogini » 07 oct. 2010, 13:36

et voilà tu recommences

où ai je dit "ça n"'est pas la vision des yogis" j'ai rajouté "en général" "ca n'est pas la vision des yogis , de tous les yogis"

que certains adhèrent à ce que tu penses, qu'ils soient yogis, c'est un fait

ce que je te dis c'est toutes les écoles ne sont pas forcément d'accord avec ça

concernant les traductions des Upanishad on pourrait revenir de la même façon sur la traduction des 10 commandements
quand on s'y intéresse on s'aperçoit que l'homme a entendu et traduit ce qu'il a bien voulu mais que souvent on est très très loin de l'idée de départ

alors tu vois, ta vision, ma vision, ne sont que des visions et tout le monde dit vrai et tout le monde a tort, TOUT LE MONDE
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Denis » 07 oct. 2010, 13:54

Heuu... Oui, pourquoi pas...
Mais on risque de tourner en rond rapidement si on pense cela.
On peu aussi se laisser aller à croire que finalement on aurait pas besoin de tout cela...
Mais en fait, plus on pratique plus des choses s'éveillent à nous se révèlent, nous montrant notre chemin et le travail à accomplir.
Alors on cherche de plus en plus précisément et on écarte ce qui nous semble gentil, complaisant, mondain.
On perçoit les erreurs de traductions et de traducteurs sur les Yamas et Niyama, la tradition indienne s'incarne en nous et c'est de cela qu'on témoigne avec le temps.
Certes, même un tibétain peut se rendre compte qu'un Soufi a une belle démarche, amis ce n'est pas pour autant qu'il deviendra un soufi et il aura certainement des choses à dire sur les autres voies. De tout temps des joutes orales ont existées, il parait que les tibétains sont très fort dans cette discipline et de tout les humains ont confrontés leur connaissances.
Je ne suis pas contre le fait de me remettre en question, tout au contraire, mais il faudra apporter des preuves ou du moins des explications concrètes.
Je t'ai donné 2 textes fondamentaux de l'inde le Samkhya qui est un des 6 darshan de l'inde, c'est quand même quelque chose et une Upanishad là aussi ce n'est pas rien, on dit que les Upanishad font partie de la sruti, de ce qui a été entendu et une Upanishad qui dénonce le coté ritualiste des vedas est quand même fort de café, surtout une upanishad de Yoga !
Je pourrai aussi te parler de Abhinagupta et te montrer ce qu'il écrit sur le Bouddhisme et même le Yoga de Patanjali et voir là aussi que de grands maîtres ne sont pas d'accord non plus entre eux et défendent leur vision avec fougue...
Cela me semble naturel, surtout des qu'on sort du coté douillet de notre "famille" de pratiquant et qu'on ose se confronter aux autres, ce que tu as fais en venant ici !
Il te faudra entendre d'autres réalités et concevoir que depuis des années que ce forum tourne toutes les visions ont déjà été balayée dans tous les sens…

Sache aussi observer que les choses s'appaisent !!! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
yogini
Messages : 51
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:41

Re: film : des hommes et des dieux

Message par yogini » 07 oct. 2010, 14:01

Merci Denis

Tu vois je m'éloigne ou je tente de m'éloigner de tout le rationnel ........

mince je n'ai pas vu l'heure je dois filer, pardon

je reviendrais mais c'est en entendant tout et son contraire que je m'apaise
(je t'entends rire et je ris moi même de cette phrase)
c'est un long apprentissage et certaines pratiques me font encore grimper au plafond
car je suis comme toi très borné en ce qui concerne le Savoir
mais justement il est tellement vaste et tellement contradictoire
que d'avoir LA réponse juste est mission impossible


la seule réponse c'est : Lui

le yoga est une proposition,ça n'est à mes yeux, en rien la panacée et La Vérité
Elle nous ne l'aurons que bp plus tard
Avatar du membre
ixtlander
Messages : 80
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:07

Re: film : des hommes et des dieux

Message par ixtlander » 07 oct. 2010, 20:01

Et bien moi, je voudrais bien qu'elle reste Yogini... :oops:

Elle apporte un regard contradictoire qui me semble tout à fait digne d'intérêt :)

:coeur:
yogini
Messages : 51
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:41

Re: film : des hommes et des dieux

Message par yogini » 07 oct. 2010, 20:54

Merci Ixlander

Mais sans doute as tu remarqué à quel point c'est épuisant d'avoir un autre avis ici
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: film : des hommes et des dieux

Message par lorkan739 » 07 oct. 2010, 21:06

Mièvres et jappant :lol: :D
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par philippe12 » 07 oct. 2010, 21:24

bonjour a toutes et a tous
dans le film j'aime beaucoup le role du jardinier :cryhappy:
il me semble bien qu il dit ..je suis CELA :mrgreen:
au plaisir de vous lire
namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Denis » 07 oct. 2010, 22:01

ixtlander a écrit :Et bien moi, je voudrais bien qu'elle reste Yogini... :oops:
Elle apporte un regard contradictoire qui me semble tout à fait digne d'intérêt :)
:coeur:
Je suis bien d'accord avec toi...
Merci pour les chiens de garde , je trouve ça très classe de ta part... :marteau:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Denis » 07 oct. 2010, 22:08

a écrit :Disons que le manque de classe te plaît seulement lorsqu'il est tourné à ton avantage ! :wink:
Disons que j'ai surtout l'honneteté de dire ce que je pense, d'avouer mes faiblesses ou ma réalité et de ne pas me cacher derrière des pseudos, et si je dois dire à quelqu'un que ses idées sont assez nullosses je le dis en face sans prendre des chemins détournés, et surtout je dis pourquoi je pense cela, alors ose dire qui sont les 2 chiens de gardes, ils ou elles auront ainsi peut-être la possibilité de te répondre et tant que tu y es ose aussi dire pourquoi tu penses cela...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Odile » 07 oct. 2010, 22:38

Allez ! arrête de jouer au saintes ! :D avoues que tu adores lorsqu'il y a de la bagarre ! :D ça met du piment n'est-ce pas ? :wink:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Denis » 07 oct. 2010, 22:45

Oui, et en plus aime bien rajouter de l'huile sur le feu...
Mais bon pas grave...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Odile » 07 oct. 2010, 22:51

Eh oui...les femmes sont des amazones depuis la nuit des temps... :D et pas des chiens de garde ! :beurk:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Denis » 07 oct. 2010, 23:02

Cela dépend Odile ! J'ai toujours bien aimé le combat mais uniquement lorsqu'il est mené à la loyal. Si tout un tas de gens viennent automatiquement prêter main forte à l'un des combattants quelque soit ses propos, qu'il ait tort ou raison, quel est l'intérêt, le plaisir, la noblesse du débat ? Il n'y en a plus aucun. Le rapport devient injuste et déloyal.
Grave n'importe quoi ...
Alors en gros tout le monde doit se taire...
Ben on va fermer le forum on n'aura plus rien à dire...

Regarde la chose simplement , j'ai désarmé et demande à Yogini de nous parler de sa contre posture et elle me sort ce don j'avais bien peur. Elle a eu le courage de dire quand même que cette vision était pas mal et qu'elle essaierait...

Et puis zut , oui la contre posture est une débilité, une démarche sécuritaire et rien d'autre et beaucoup le pense dans tous les profs que j'ai eu, aucun texte n'en parle et ceux qui en parlent j'ai suivi leur formation et je me suis grave fais chier dans ces formations, alors je le dis haut et fort, la contre posture est une invention pour ceux qui font du Yoga à la maman et pense tout haut que le Yoga n'est pas dangereux, c'est sur, puisse qu'ils cassent tout ce qui pourrait les amener justement à connaitre quelque chose de fort...
je ne fais pas du Yoga pour me sentir mieux et avoir un corps beau et souple, cela aussi est une triste réalité marketing de notre monde qui pousse des tarés à proposer le Yoga comme discipline Olympique, cela aussi je le dénonce, ai-je le droit ?
Toi qui me disait que le forum devenait gentil en MP, sache que j'aurai toujours cette même attitude de dénoncer la contre posture et que le jour où je laisserai tomber la chose c'est que l'enseignement d'un Yoga puissant et efficient ne me plaira plus…
Et rezut , que connais tu au Yoga pour en parler, il me semble que tu ne pratique pas, alors là oui, je crois que tu n'a rien à dire là et finalement c'est toi la chienne de garde!

Je remarque aussi que tu n'as pas trop le courage de tes insultes !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ixtlander
Messages : 80
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:07

Re: film : des hommes et des dieux

Message par ixtlander » 07 oct. 2010, 23:17

Pour ma part je comprends très bien ce que veut dire .

Que tu aies une attitude "flamboyante" Denis (pour reprendre le terme de Yogini que je trouve très juste) ne pose aucun problème, c'est ta personnalité et c'est très bien ainsi.

Le problème, à mon humble avis, est que tu ne supportes pas la moindre contradiction et que tu as tendance à monter rapidement sur tes grands chevaux (les "insultes" :oops: ).

On a tous ses traits de caractère, l'un des miens est de venir en renfort lorsqu'une majorité s'acharne contre une seule personne, même si je ne suis pas d'accord avec son discours, c'est plus fort que moi :D
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Odile » 07 oct. 2010, 23:24

ixtlander a écrit :
On a tous ses traits de caractère, l'un des miens est de venir en renfort lorsqu'une majorité s'acharne contre une seule personne, même si je ne suis pas d'accord avec son discours, c'est plus fort que moi :D
Donc, si quelqu'un un jour vient dans ce forum pour dire que le Yoga est une invention de Satan et que tous les Yogis sont des êtres débiles et possédés....tu le défendra envers et contre tous ? :schock:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Denis » 07 oct. 2010, 23:34

Comprends bien que la contre posture n'était qu'un exemple, le sujet aurait pu être l'élevage des hérissons dans les Ardennes cela n'aurait rien changé.
Elle est bien bonne celle là et si facile !
Bref, Yogini, personnellement bien des choses que tu as dites m'ont intéressées. Ta réflexion et ton expérience sur tout cela sont toutes aussi valables que celles de quiconque et certainement tout aussi loin de la "vérité" comme tu l'as si sagement fait remarqué à plusieurs reprises.
Oui je ne dis pas le contraire.
Après il faut juste avoir des choses à dire pour de bon, sinon tu peux acheter tous les livres de mickey mouse qui parlent de Yoga ils auront eux aussi à t'apprendre des choses...
Je veux bien être le défenseur d'un Yoga qui se perd par manque de courage et d'audace dans une société où tout doit être mis sous contrôle, garanti et sécurisé, mais le jour où le Yoga sera mis dans le ministère du sport et qu'il ne sera plus que présenté comme un énième sport sans danger nous aurons tous perdus beaucoup !!!

Quand je lis cela sur un site d'un prof de Yoga :
La pratique du Yoga c’est :

•Cultiver l’art de bien vieillir
•Lâcher un peu le mental qui est un bon outil mais un mauvais maître
•Retrouver la sensation de son corps avec un sentiment d’unité
•Savoir se réjouir de l’instant présent (Samtosha)
•Affiner en soi un outil précieux pour gérer le stress
•Rééquilibrer les asymétries corporelles
•Développer sa force physique et son goût de l’effort juste
•Apprendre à se relaxer et à se détendre
•Acquérir peu à peu une technique, une philosophie de vie
•Pratiquer chez soi de façon autonome
Cette liste ne peut être exhaustive, vous découvrirez sans cesse de nouveaux bienfaits, à la mesure de l’intensité et de la régularité de votre pratique
Je pleure devant la mièvrerie marketing d'une telle mouise, pour être poli !
Même pas un mot sur l'esprit et la réalité du Yoga qui est de nous amener vers l'éveil de Kundalini, des énergies furaxes de notre être et de travailler sur l'esprit et la méditation.
La rencontre avec les énergies de Kali et la déesse Kali en personne dans sa pratique est loin de cette marmelade et si personne ne l'a rencontrée ce n'est pas parce qu'elle n'est pas là !
A la place de "La pratique de Yoga c'est" on pourrait mettre : "la kinésithérapie vous apportera" et tout colle parfaitement, alors c'est quoi le yoga dans cette mer…

Ixlander, j'ai du employer 3 ou quatre insultes assez dures en plusieurs années et je crois que dire que j'insulte les gens est là aussi fort de café, mais pense ce que tu veux. Mes propos sont tournés vers une pratique, une idée et souvent les gens prennent directement la chose pour eux…
Si je dis que la contre posture est une débilité je ne dis pas que Yogini est débile !!!
Je ne l'ai jamais insulté et tout au contraire je lui ai dis qu'elle était la bien venue, mais il va falloir qu'elle se décide à nous donner une belle idée de la contre posture car jusque là, sa vison ET PAS ELLE ne m'a pas convaincu, pas un instant et surtout ne m'a pas amener une nouvelle idée qui me ferais douter de ce que je connais déjà sur cette fumeuse idée…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ixtlander
Messages : 80
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:07

Re: film : des hommes et des dieux

Message par ixtlander » 07 oct. 2010, 23:34

Odile a écrit : Donc, si quelqu'un un jour vient dans ce forum pour dire que le Yoga est une invention de Satan et que tous les Yogis sont des êtres débiles et possédés....tu le défendra envers et contre tous ? :schock:
Qui sait ? :lol:
Denis a écrit :Ixlander, j'ai du employer 3 ou quatre insultes assez dures en plusieurs années et je crois que dire que j'insulte les gens est là aussi fort de café
C'est un malentendu Denis, je ne voulais pas dire que tu insultes les gens, mais que tu as souvent tendance à voir des insultes là où pour ma part, je n'en vois pas...
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Nadir » 07 oct. 2010, 23:51

Il n'y a pas de tournoi dans l'Art de la Paix.
Un véritable guerrier est invincible
parce qu'il ou elle ne rentre
en compétition avec personne.
La défaite, signifie la défaite de l'esprit
de controverse dans laquelle
nous nous réfugions.
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Denis » 07 oct. 2010, 23:56

C'est un malentendu Denis, je ne voulais pas dire que tu insultes les gens, mais que tu as souvent tendance à voir des insultes là où pour ma part, je n'en vois pas...
Hop la... Donc pour toi il reste un "karma" entre nous, alors je te demande de bien vouloir m'excuser...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ixtlander
Messages : 80
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:07

Re: film : des hommes et des dieux

Message par ixtlander » 08 oct. 2010, 00:10

Il n'y a aucun problème Denis.

J'apprécie tes qualités et celles de ce forum, que ce soit son côté "taverne de barbares" ou "chemin de l'indicible" :)

Namasté :coeur:
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Odile » 08 oct. 2010, 00:13

Quelque chose me dit que tu n'aurais pas un comportement aussi zen envers ton prochain...si tu avais été à la place de Denis... :wink:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
ixtlander
Messages : 80
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:07

Re: film : des hommes et des dieux

Message par ixtlander » 08 oct. 2010, 01:18

Ma pratique actuelle m'apporte la Paix :coeur:
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par philippe12 » 08 oct. 2010, 08:03

Bonjour a toutes et a tous

En fait le jardinier est ...
Dans sa zone de confort......il cultive le jardin...suis sa pratique
Fais l'aumone ...et jouis de la beaute simple et rustique de la vie
....Prie Dieu
La violences des autres ....qu'il cotoie tous les jours
Lui est estrangere ....la scene de la vitre de la serre brisee est ...

Il est d'une pretention sans borne ...quand l'heure arrive...il attend que dieu lui parle
:-(
Il gemit hurle...appelle a l'aide...c'est pathetique..
le coeur du monastere l'entend mais le laisse seul
...
Entre la theorie et la pratique il y a un monde
Entre la pratique et la realite ...?l'acceptation de notre ignorance
:mrgreen:

Au plaisir de vous lire
Namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
yogini
Messages : 51
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:41

Re: film : des hommes et des dieux

Message par yogini » 08 oct. 2010, 08:14

Denis tu es dans le jugement face aux autres formes de yoga

Que t'importe de savoir comment untel ou untel pratique ? pourquoi cela te touche autant ? pourquoi vouloir asséner ta vérité et hurler quand la pratique de l'autre n'est pas la tienne ? pourquoi s'énerver devant la contre posture dont tu n'as pas saisi le sens dans ma pratique ? le yoga que je suis est dans la lignée du texte que tu énonces, et alors ? c'est quoi ton problème vis à vis de ça ? qu'est ce que tu en as à fiche toi ? tu es le gardien de quoi, de qui ? quel rôle as tu endossé que personne ne te demande de prendre ?

Parmi ceux qui m'enseignent le yoga, je n'ai jamais entendu un mot désagréable sur les autres pratiques et nous les avons parcouru. Il est dit quelles sont les volontés et les visions des autres, jamais un mot pour dénigrer ou jamais un regard vers le ciel pour dire "oh mon Dieu comment peuvent ils !!"

C'est ça que tu as sans doute à apprendre et peut être que si tu t'inspirais de ces textes tu trouverais une relative paix, et un calme

de mon côté je suis plus zen qu'en arrivant ici, j'ai compris que je ne devais pas parler ouvertement à n'importe qui, que tout le monde n'ai pas prêt à tout entendre

et puis associer ma pratique à ceux qui veulent faire les jeux olympiques du yoga c'est d'un démago à toutes épreuves

les chiens hurlent, la caravane passe
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Denis » 08 oct. 2010, 09:03

Merci Yogini...
Si on regarde ton post tu commences dans une belle vision à l'eau de rose, la pratique est belle et tout le monde il est beau dans le plus beau des mondes.
Puis tu dis pourquoi juger ?
Mais tu continues en disant et jugeant que tu serais bien plus calme que moi et que si je m'inspirais des textes je serai moins ceci et plus cela...
Et que comme moi tu dénonces ceux qui veulent mettre le yoga aux JO…
Huuummm, que de jugements !!! :lol:
Encore une belle boucle... :oops:
Mais moi j'ai au moins la chance de ne pas avoir la langue de bois, je dis ce que je pense et je le dis car je me sent un peu chez moi dans ce forum…
Quand tu entres dans un temple Yogini tu ne t'insurge pas contre le fait que le temple serait un synagogue sinon c'est que tu n'as pas bien compris où tu as mis les pieds, alors sur ce forum je souhaite qu'on parle d'un Yoga qui autre que la grande mellasse qu'on rencontre de partout celle qui :
Parle de contre posture
De respiration à la place de Pranayama
Celle qui ne sait pas que pranayama est présent quand le souffle cesse
Celle qui parle de bien être, de calme, de yoga du sport, d'avoir un corps souple et fort et que seuls ceux qui ont cela peuvent prétendre à faire du Yoga.
Celle qui n'ont gardée que du Yoga la posture et ne voit rien d'autre
Celle qui parle de Yama et Niyama comme des codes moraux et éthiques
Celle qui dit le Yoga est sans danger et qui pense que le Yoga est une belle balade.

Mais Yogini, mais !!!!!!!!
Tous ceux qui pensent cela peuvent venir en débattre ici.
Ils seront toujours les biens venus mais ils devront alors venir défendre leurs idées avec de belles et fortes idées, sinon qu'ils se taisent !

Mais Yogini, mais !!!!
Je ne dis pas non plus que le yoga puisse ne pas apporter tout ce que j'ai écrit au dessus.
Mais alors pourquoi faire du Yoga alors que n'importe quel sport propose la même chose.
Pourquoi vouloir enlever toute la partie de noblesse du Hatha Yoga qui est d'unir la lune et le soleil en toi, soit Ida et Pingala, pour que Kundalini s'éveille et hôter la seule idée maitresse du Yoga qui est et a toujours été amener l'homme vers la réalisation et l'initiation ultime.

Alors oui Yogini, je souhaiterai qu'on parle ici de belles pratiques, fortes et héroïque, car le Yogi est un vira, un combattant, un combattant de lui-même et mettre un pied dans Shakti demande du courage et de la force qui n'a rien à voir avec le machisme ou la force physique masculine.


Si justement tu relis l'un des textes de base du Yoga, les Yogas Sutra de Patanjali, tu verras bien qu'on ne parle que de cela...
on parle de :
25. Se fixer volontairement sur la lumière intérieure apporte la connaissance de tout ce qui est subtil, caché et lointain.
26. De la parfaite concentration sur le soleil découle la connaissance de l’univers,
27. de celle sur la lune, la connaissance des constellations,
28. de celle sur l’étoile polaire, la connaissance des mouvements des étoiles,
29. de celle sur le centre ombilical, la connaissance de la constitution du corps,
30. de celle sur le creux de la gorge, la cessation, de la faim et de la soif,
31. de celle sur le courant d’énergie situé au niveau du cœur, la stabilité du corps,
32. de celle sur la lumière au sommet du crâne, la vision des yogin doués des grands pouvoirs.
33. mais on peut aussi tout connaître par l’illumination spontanée.
En toute honnêteté, toi qui pense que le Yoga n'est pas dangereux, qu'as-tu réellement expérimenté de tout ce qui est écrit là ?

Que penses tu aussi de cela :
L'un des plu anciens tantra bouddhiste le Guhyasamaja-tantra, recommande à ses adeptes, lorsque leurs efforts pur visualiser la déité s'avèrent vains, que la déité ne se présente pas d'elle-même à leur vue, de se remettre au Hatha-yoga HYP de Tara Michaël P64

Penses-tu que cela soit du fantasme ?

Oui, tu vas me dire que tu n'adhère pas non plus à cette partie du texte de Patanjali ou au tantra bouddhiste et que de toute façon pourquoi parler de tout cela à ceux qui ne peuvent comprendre…

Alors j'attends toujours tes explications sur la le fait que le cobra serait une contre pose à la chandelle et ta définition des 5 éléments…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par philippe12 » 08 oct. 2010, 09:37

Bonjour a toutes et a tous

@Yogini

Merci coluche...;-)

Pour les chinois je suis CHIEN :coeur:


En fait les chiens ....pour les chinois
Sont fideles , honnetes et lucides
...Rarement brillant ils savent ecouter..;-)
...
Il est dit que les chiens nes la nuit ne trouvent pas de repos et ne cessent d'aboyer pour eloigner les intrus
...
Perpetuels inquiets nul n'a comme eux une telle force de travail
Et une telle droiture alliee a si peu d'ambition personnelle..

Donc vive les chiens

Je vous laisse hurler avec les loups ;-)

Au plaisir de vous lire
Namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Denis » 08 oct. 2010, 09:46

Merci philippe, un peu hors sujet, mais sympa... :D
Que penses tu réellement de tout cela ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Jugulé » 08 oct. 2010, 10:44

Denis a écrit :L'ame n'est contaminée par rien, elle reste libre et elle apprend avec un corps.
Ah bien!
Denis a écrit : Le Yoga prétend juste l'inverse, il ne nie pas le corps qui devient le temps où les expériences ont lieu...
Oh!

Mais tout s'explique alors...
On a une une âme qui ne sait rien et qui a besoin d'instruction. Et en plus un Yoga qui affirme et et prétends, qui peut nier et ne pas nier.

@yogini et autre
Quand j'ai demandé si le yoga était un bien, ou que l'état de samadhi est un bien, faute de pas faire montre d'un grand savoir et d'entrer dans une lutte de savant propre à exciter les sens et l'imagination, personne ne m'a répondu. Alors si vous avez l'âme apaisé et que vous daigniez bien me faire une réponse...
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par philippe12 » 08 oct. 2010, 10:52

Bonjour a tous et a toutes
@Denis :roi:
Je pense que tu as fait preuve d'une grande sagesse
En ouvrant un post sur les 5 elements
..
Je me rappelle qu'a la fin yogini a une supertmontee de kundalini et tout deviens lumiere.
:love2:


@Jugule
Alors tu as ete voir le film?

Au plaisir de te lire
Namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Denis » 08 oct. 2010, 11:26

Mais tout s'explique alors...
On a une une âme qui ne sait rien et qui a besoin d'instruction. Et en plus un Yoga qui affirme et et prétends, qui peut nier et ne pas nier.

@yogini et autre
Quand j'ai demandé si le yoga était un bien, ou que l'état de samadhi est un bien, faute de pas faire montre d'un grand savoir et d'entrer dans une lutte de savant propre à exciter les sens et l'imagination, personne ne m'a répondu. Alors si vous avez l'âme apaisé et que vous daigniez bien me faire une réponse...
Je sais pas à quoi tu joues Jugulé ni dans quel mal tu es entré mais je ne comprends pas ton habitude.
Tu as perdu ton rôle si joyeux que tu avais et si décapant et profond, c'est bien dommage, tu t'entête sur une idée et cela devient lourd…
Tout le monde a pris soin de te répondre a tes rafales de questions les unes derrière les autres et tu oses prétendre que personne ne te répond...
Pas grand et pas beau, surtout qu'a toute tes dernières questions je t'ai répondu mais en fait mes réponses ne te satisfont pas...

Alors voila encore une réponse :
L'esprit n'est souillé par rien il reste un observateur immobile.
L'expérience à lieu dans le corps car le corps est un temple et le Yoga ne nie pas le corps, la vision de Maya n'existe que dans la vision du veda, mais pas dans le samkhya base du Yoga ni dans les Yoga Sutras de Patanjali entre autre.

La nature (prakriti) se lie elle même à l'esprit et se délivre elle même. L'esprit par son envie et son désir de posséder met simplement de temps en temps le nez dans toute cette manifestation en vu d'en vivre des expériences de plaisir ou déplaisir.
La nature existe donc pour satisfaire la curiosité de l'esprit, l'amuser, le distraire, l'accaparer, le séduire et lui apporter la possibilité de l'isolement total qui est l'acte mystique.

La petite partie de Conscience que nous avons là maintenant est une faible luminosité résiduelle de ce qu'est la réelle lumière. Quand les choses sont devenues impurs, car elles sont mélangées, il est bien difficile de retrouver tout cela dedans et même si le sel reste du sel dans un plat, sa saveur est totalement masquée par le reste du plat !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Jugulé » 08 oct. 2010, 11:57

Denis a écrit :Je sais pas à quoi tu joues Jugulé ni dans quel mal tu es entré mais je ne comprends pas ton habitude.
Tu as perdu ton rôle si joyeux que tu avais et si décapant et profond, c'est bien dommage, tu t'entête sur une idée et cela devient lourd…
Effectivement car je trouve qu'il sied mal d'être léger et joyeux quand la question de la souffrance est en jeu, quand bien même ma vie quotidienne n'a rien de triste.
Denis a écrit :Tout le monde a pris soin de te répondre a tes rafales de questions les unes derrière les autres et tu oses prétendre que personne ne te répond...
Tu affirme une chose et puis l'autre, comment veux-tu que j'arrive à comprendre ce que tu affirmes. Dans un autre post tu me post qu'il y aurait personne pour répondre à mes 40 questions, et là tu m'affirme l'inverse.
Denis a écrit :Pas grand et pas beau, surtout qu'a toute tes dernières questions je t'ai répondu mais en fait mes réponses ne te satisfont pas...

Alors voila encore une réponse :
L'esprit n'est souillé par rien il reste un observateur immobile.
L'expérience à lieu dans le corps car le corps est un temple et le Yoga ne nie pas le corps, la vision de Maya n'existe que dans la vision du veda, mais pas dans le samkhya base du Yoga ni dans les Yoga Sutras de Patanjali entre autre.

La nature (prakriti) se lie elle même à l'esprit et se délivre elle même. L'esprit par son envie et son désir de posséder met simplement de temps en temps le nez dans toute cette manifestation en vu d'en vivre des expériences de plaisir ou déplaisir.
La nature existe donc pour satisfaire la curiosité de l'esprit, l'amuser, le distraire, l'accaparer, le séduire et lui apporter la possibilité de l'isolement total qui est l'acte mystique.

La petite partie de Conscience que nous avons là maintenant est une faible luminosité résiduelle de ce qu'est la réelle lumière. Quand les choses sont devenues impurs, car elles sont mélangées, il est bien difficile de retrouver tout cela dedans et même si le sel reste du sel dans un plat, sa saveur est totalement masquée par le reste du plat !
Tu comprendras peut-être alors pourquoi s'insite sur ma question, le yoga est-il un bien?
Je comprends bien que lors d'une affaire de spécialiste, la question de savoir si quelqu'un prétends des choses dans un domaine, celui qui en sait le plus et bien à même de le rende ridicule sur ces questions. Si l'on prends un novice en médecine qui vient donner des leçons à un bon médecin expérimenté, ou bien pour le cas d'un architecte ou de tout autre métier, celui qui est plus expert dans le domaine n'aura aucun mal à lui montrer son ignorance.
Alors lorsqu'on s'adresse à toi pour se faire expliquer les différentes visions des différent yoga, tout ce qui peut se pratiquer et de quelle manière, on aura sans aucun doute l'avis d'un spécialiste, et c'est bien ce que l'on obtient. Pour ça je t'en félicite.
Mais en suivant le fil des discutions en jugeant sur les réponse que tu m'a faite, à moi et aux autres, il me semble que le yoga que tu enseignes ne vise en rien le bonheur et la sagesse. C'est pourquoi j'aimerais bien m'expliquer là-dessus.
Alors, le yoga c'est une science comme peut l'être la médecine?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Denis » 08 oct. 2010, 12:08

Le bonheur ??
C'est quoi ?
Où parle t on du bonheur dans les textes de Patanjali ou du Vijnana Bhairava tantra.
Tient plus fort,c'est quoi la traduction de bonheur en sanskrit, je ne la connait même pas..
Le bonheur est une grande illusion de notre monde occidental, le bonheur est d'avoir la sensation d'être bien dans sa vie avec sa voitur, sa maison et sa famille...
La sagesse, elle sera là quand on sera mort, d'ici là essayons d'être vivant et bien vivant !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Jugulé » 08 oct. 2010, 14:00

Bien, encore une fois tu me parle des textes.
J'ai n'ai aucun doute de ta grande sagesse et souhaite même être ton disciple afin de soumettre mon orgueil, mais là la question que je me pose est sur le yoga.
Le yoga va nous rendre pire ou meilleur que ce que nous sommes?
Si je me parachute professeur de yoga et que je veuille enseigner la contre-posture, je commettrais une faute n'est-ce pas? Il est nécessaire d'agir avec science lorsqu'on enseigne le yoga, tu es d'accord?
Si tu dis que la contre-posture est une débilité, c'est qu'elle a la propriété de ne pas contribuer à ce que l'on devienne meilleur n'est-ce pas?
Et pour compléter ce que je chercher à expliquer de ma demande, l'illusion occidentale est une bonne ou une mauvaise chose, est-elle propre à ce qu'on agisse mal? Faut-il la pointer du doigt, s'y complaire ou prendre connaissance de ce qu'elle contient comme chose pouvant nous rendre pire que nous sommes?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Denis » 08 oct. 2010, 15:56

N'importe quoi !!!
Bien, encore une fois tu me parle des textes.
T'as vu ça ou !!!!!
Je te dis ce que je pense et vis et j'étaye cela par des textes !
Je n'ai pas de disciple et ne peut en avoir puisque je ne suis qu'un chercheur et non un maître, alors arrête tes simagrées !
Le yoga va nous rendre pire ou meilleur que ce que nous sommes?
te rend tu comptes de la vastitude de ta question ???
Meilleur aux yeux de qui et pourquoi ?
Meilleur sur un plan social, non puisque le yogi est amorale
Meilleur sur un plan affectif, voir au dessus !
Meilleur en spiritualité, alors là grand blanc, c'est qui Dieu qui va venir te fouetter si t'es pas sage ???
Alors meilleur n'existe pas hormis sur des plans que le yoga n'intéresse pas...
Si je me parachute professeur de yoga et que je veuille enseigner la contre-posture, je commettrais une faute n'est-ce pas?
C'est toi qui le dit et je n'ai jamais dis cela, une faute par rapport à qui ou quoi, qui juge ?
La vraie question qui laisse libre tout le monde mais qui doit-être posée est : Tu fais du Yoga pour quoi ?
Si tu veux percer et lever les voiles, tu vas chercher un yoga sans détour ni complaisance alors tu vas accepter et rechercher d'être mis à mal et non rechercher le bien être et le bonheur ou encore est meilleur...
La vison occidentale, comme toutes les visions n'ont rien de mal ou de bien, elles nous enchainent ou nous libèrent mais pas une est meilleure qu'une autre, il faut juste savoir ou on veut aller et ce qu'on veut utiliser pour y aller !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Jugulé » 08 oct. 2010, 16:22

Alors tu comprendras peut-être mes interrogations.
Denis a écrit :la vraie question qui laisse libre tout le monde mais qui doit-être posée est : Tu fais du Yoga pour quoi ?
Si tu veux percer et lever les voiles, tu vas chercher un yoga sans détour ni complaosance alors tu vas accepter et rechercher d'être mis à mal et rechercher le bien être et le bonheur ou encore est meilleur...
J'ai pas bien saisi la fin "ou encore est meilleur...".
Denis a écrit :La visoon occidentale, comme toutes les visions n'ont rien de mal ou de bien, elles nous enchainent ou nous libèrent mais pas une est meilleure qu'une autre, il faut juste savoir ou on veut aller et ce qu'on veut utiliser pour y aller !
Être enchainé c'est ni bon ni mauvais???

Le yoga est utile à quoi (pour reprendre la question "Tu fais du Yoga pour quoi ")? Si tu l'enseignes, c'est qu'il est utile à quelque chose, non?
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Alexandra » 08 oct. 2010, 16:53

jugulé tu t'auto soule pas parfois ?
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Jugulé » 08 oct. 2010, 17:24

Oui mais vois-tu bienheureuse Alassea, c'est que faute de point fixe, je suis obligé d'errer d'un objet à un autre faute de pouvoir être libérer de mon erreur, et que personne parmis vous autre n'y arrive quand je recours à vous.

Reprends par exemple ceci: "Meilleur sur un plan social, non puisque le yogi est amorale"

C'est absurde, si il est amorale, c'est qu'il ne produit rien d'immoral, ni en acte ni en pensée. Mais que peut-on rêver de meilleur pour l'homme et pour le plan social, qu'un homme ou une femme ne produise plus rien d'immoral et qu'il n'a plus de comportement, ni parole, ni pensée injuste?
Et que tout ce qui peut produire ou participer à cet idéal ne peut-être vu que comme ce qui a le plus d'utilité.
Maintenant la source des maux qui nous environnent est bien le fruit de ces pensée et actes immoraux, et c'est maux sont aussi ce qui va participer au malheur des êtres.
Alors va-t-on mettre à la poubelle tout cela? Jeter au néant toute idée de bonheur et de justice, ou plutôt d'aider à les expliquer et à les faire comprendre?
Va-t-on, au nom d'une philosophie mal comprise, les évincer dans une idée d'illusion, et jeter par dessus bord ce qui est utile, et même tenter de faire croire que le bonheur n'existe pas et qu'il nous faille rester dans le flou?
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Alexandra » 08 oct. 2010, 17:36

il n'appartiens qu'a toi de te libérer jugulé, on pourra te donner les meilleures réponses du monde, les plus vrais et les plus profondes, mais on ne pourra pas te les faire comprendre.
tu essaie de comprendre les choses avec ta pensée rationnelle, alors tu ne comprendras jamais rien et tu continueras a te tourmenter et a te poser des questions.
tout le monde essaie ici de te répondre, et tout ce que tu fais c'est de prendre l'énergie des gens qui te répondent sans avoir de démarche pour trouver ta propre énergie et tes propres réponses.
cesse donc d'être un vampire et deviens un vrai chercheur, affronte ce que tu dois affronter pour pouvoir pratiquer quoi que ce soit, attaque toi a cette chose, et si j'ose... prend lui le cul et retourne la, sois un guerrier et non plus une victime.
autrement tu resteras comme tu es, comme un enfant capricieux qui par ses caprices s'approprie l'énergie de ses parents en posant sans arrêt des questions sans écouter les réponses.

voila je te le redis, attaque toi a toi même pour trouver des réponses.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Denis » 08 oct. 2010, 17:51

Une vraie tiogresse cette Alassea je vous le disai !!! :lol: :lol: :lol:
Mais whaaaouuu comme tu as raison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jugulé arrête la ganberge elle ne t'apportera rien !
En plus tu nous prends pour des cons et c'est pas beau, car on sait tous très bien que tu connais déjà les réponses à tes questions douteuses...
Alors arrête et pratique, 1 a 2 heures de Yoga pendant 3 mois et on te revois après !
OK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Jugulé » 08 oct. 2010, 18:53

Ok, mais d'abord dis moi si le Yoga c'est la vertu?
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Alexandra » 08 oct. 2010, 19:13

ça existe pas la vertu c'est que des conneries qu'on s'invente c'est intellectuel. dans la réalité de l'homme si il ne pense pas la vertu n'existe pas. je mange je tue pour manger, je baise, je dors voila la réalité sans l'intellect. le yoga est un moyen. tu prend le train ou tu ne le prend pas. a quoi bon savoir comment marche le train ? prend le train une fois, et après si tu es tellement passionné par le train que tu veux savoir comment il marche libre a toi.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Denis » 08 oct. 2010, 19:15

Superbe ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Jugulé » 08 oct. 2010, 22:02

Alassea a écrit :ça existe pas la vertu c'est que des conneries qu'on s'invente c'est intellectuel. dans la réalité de l'homme si il ne pense pas la vertu n'existe pas. je mange je tue pour manger, je baise, je dors voila la réalité sans l'intellect. le yoga est un moyen. tu prend le train ou tu ne le prend pas. a quoi bon savoir comment marche le train ? prend le train une fois, et après si tu es tellement passionné par le train que tu veux savoir comment il marche libre a toi.
Oh oui superbe en effet.

Et il est fort à parier que ce qui est superbe c'est tu as probablement raison quelque part sur ce que tu écris. Mais en l'occurrence ce qui me pose soucis, n'est pas tellement de prendre un train ou de savoir comment il marche, mais plutôt comment on le conduit et les règles qui président à sa conduite, et si il est nécessaire d'avoir des notions sur comment est le train et de quoi il composé ou comment on prends le train, cela ne m'intéresse effectivement que lorsque tout cela concerne ces fameuses règles à savoir.
Donc je reprends le début de ta phrase "ça existe pas la vertu c'est que des conneries qu'on s'invente c'est intellectuel.dans la réalité de l'homme si il ne pense pas la vertu n'existe pas.", permets-moi donc de déduire ce que tu as écris, je ne dis pas que c'est faux, je vais considérer que c'est vrai.
Si l'homme pense, il s'invente des conneries. Et si il s'invente des conneries, il fait des conneries.
Si l'homme ne pense pas, il ne s'invente pas de conneries et donc ne fait pas de conneries.
Tu me corrigeras sur ce point si j'ai écris une connerie.
Mais je sais je me pose toujours des questions, j'espère pouvoir t'en expliquer la raison, mais avant cela j'aimerais que tu me répondes sur un point, ne pas s'inventer de conneries et ne pas faire de conneries, tu appelles ça comment? Tu es d'accord avec moi pour dire que c'est une bonne chose de ne pas s'inventer de conneries?
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Alexandra » 08 oct. 2010, 22:38

la connerie c'est ni bon ni mauvais.
laisse les vivre tes conneries mais ne t'y accroche pas.
j'aime bien m'inventer des conneries aussi parfois. surtout des histoires romantiques sur un fond de guerre médiéval fantaisie et des supers beaux héros sexy qui me sauve !!! :coeur: :coeur: :coeur:
pourquoi tu te pose toujours des question ? est ce que tu as peur de passer a l'acte ? on a tous des ombres qui nous suivent et nous empêchent de faire les choses que l'on doit faire, ça peut -être le passé, des émotions, des drogues, l'attachement aux personnes et encore pleins de choses. mais quoi que ce soit, et tu le sais au fond de toi, tu dois les affronter pour devenir libre.
pour tes questions, si j'étais avec toi je te mettrais une claque derrière la tête a chaque fois que tu commence a partir en couille (amicalement bien sûr), mais tu peux aussi le faire toi même.
de te dire stop la je m'auto soule ! j'arrête ces questions ! (moi aussi des fois je m'auto soule)
c'est important des fois et puis après tu peux te prendre un fou rire tout seul l'auto dérision, c'est magnifique.

j'ai trouvé une bonne métaphore.
c'est comme si tu avais jamais fait l'amour, et que tu nous demandais de te le décrire. tu comprend ?
et quand tu commenceras la pratique, tu verras, ça seras pareil que si on t'avait décris l'amour. la première fois enfin le début, tu pourras trouver ça assez nul, loin de tes espérances.
mais comme pour apprendre a faire l'amour, ça demande de l'écoute, de la patience et du contrôle de soi.
le yoga c'est comme faire l'amour, ça s'expérimente par soi même. la petite phrase du soir parce que ça m'a fait rire d'y penser : faut mettre le chichi dedans ! :lol: :lol: :lol: désolée et sur ce, je m'en vais comme une princesse -->
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Nadir » 08 oct. 2010, 23:04

Oh c'est trop TOP :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La vertu , c'est la carotte des "pashu" :D
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Jugulé » 08 oct. 2010, 23:26

C'est parfait tout ça, mais la question ne portait pas du tout sur ton ressenti, et si j'essayai de décrire ce que c'est de jouir de la justice et de la bonté en elle-même, j'aurais autant de mal à le faire que toi, et c'est bien supérieur à la jouissance du yoga, puisque l'on joui du bien en lui-même, et qu'en plus cela rend l'homme bon et juste contrairement au yoga.

mais dis-moi:"mais comme pour apprendre a faire l'amour, ça demande de l'écoute, de la patience et du contrôle de soi." ce ne sont pas là des vertus que tu me décris?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Denis » 08 oct. 2010, 23:32

Il est lourd non ? :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ixtlander
Messages : 80
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:07

Re: film : des hommes et des dieux

Message par ixtlander » 09 oct. 2010, 01:38

Alassea a écrit :ça existe pas la vertu c'est que des conneries qu'on s'invente c'est intellectuel. dans la réalité de l'homme si il ne pense pas la vertu n'existe pas.
C'est ta vision des choses Alassea et je ne la partage pas. La vertu existe et est tout sauf une connerie :oops:
C'est bien gentil de parler de la réalité de l'homme qui ne pense pas, mais qui en est à vivre cela en permanence ? Et le reste du temps, on fait ce que tu décris ci-dessous ?
Alassea a écrit :je mange je tue pour manger, je baise, je dors voila la réalité sans l'intellect.
Ce n'est pas la réalité que tu décris ici mais la bestialité. Mais je te l'accorde les deux mots se ressemblent :wink:

:coeur:
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Alexandra » 09 oct. 2010, 09:38

rof oui Denis... j'abandonne. Jugulé fais ce que tu veux, je ne peux pas t'aider contre ta volonté.
ixtlander : c'est la réalité de l'homme sans la pensée discursive et discriminatoire. imagine l'homme sans la pensée, il agit comme un animal. maintenant rajoute lui la pensée, et même si il agit souvent comme un animal, il s'améliore quand même ou même si il ne s'améliore pas il se cherche des excuses en pensant a des conneries.
pour la vertu chacun voit midi a sa porte, pour moi c'est un autre mot qui sert a manipuler les foules, qui prône le conformisme moral et religieux.
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Nadir » 09 oct. 2010, 11:59

V.B. 74 :wink:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Alexandra » 09 oct. 2010, 12:00

oui carrément ! il ya un super bouquin qui parle de ça, et qui est fondé sur des données anthropologique et scientifique ça s'appelle Pourquoi j'ai mangé mon père. on voit que les hommes ont toujours inventé des croyances et ont toujours eu des actes vis a vis de ces croyances, et ce dès la préhistoire. c'est vraiment intéressant.

jugulé j'ai retrouvé ça: j'espère que ça te feras rire !
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: film : des hommes et des dieux

Message par lorkan739 » 09 oct. 2010, 12:05

V.B. 74
Ou ça ? :D



Les inconnus :lol:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par philippe12 » 09 oct. 2010, 13:33

Bonjour a toutes et a tous

Ce que m apporte le yoga
La limitation des fluctuations de mon mental
:mrgreen:
J'arrive a me concentrer (et donc etre plus efficace)..
C'est déjà ca..
L'etape d'après? Meditation...controler les fluctuations du mental

@ :love2:
La pensee le propre de. L'homme ?
Mon chien est pas d'accord..je viens de lui dire la parole...il a aboyer...
...Bon donc pour moi ce qui caracterise l'homme ..
C'est ...l'ecriture ( j'allais dire le VERBE???)

Au plaisir de vous lire
Namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
ixtlander
Messages : 80
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:07

Re: film : des hommes et des dieux

Message par ixtlander » 09 oct. 2010, 13:36

J'ai l'impression qu'il y a confusion.

Il y a pour certains l'homme ou l'animal d'avant la pensée, pour ma part je crois que beaucoup d'animaux sont capables d'avoir des pensées, certes moins élaborées que celles des humains. Je suis donc d'accord avec Philippe, la pensée au sens large n'est pas le propre de l'homme. J'avais mal compris Alassea qui parlait de ce niveau, je pensais qu'elle parlait du supra-humain (voir ci-dessous).

Puis il y a l'humain ordinaire, qui passe sa vie à penser.

Enfin il y a le supra-humain, qui a dépassé ce stade et ne pense plus qu'épisodiquement, lorsqu'il est en société. C'est de cela que je parlais dans mon message précédent, et de cela apparemment que parlent et Nadir.

J'ai bien compris ?

Si le premier niveau de l'homme sans pensée peut effectivement s'approcher de la bestialité, le dernier s'approche de la divinité.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Alexandra » 09 oct. 2010, 13:54

oui ça me rappelle une phrase de sogyal rinpoché que j'ai beaucoup aimé : l'homme est entre la bête et l'ange.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Alexandra » 09 oct. 2010, 14:12

a oui d'accord, je vois.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Jugulé » 09 oct. 2010, 14:21

Alassea a écrit :rof oui Denis... j'abandonne. Jugulé fais ce que tu veux, je ne peux pas t'aider contre ta volonté.
Alors tu vas me permettre de continuer de t'interroger, je sais que ça peut-être agaçant, mais je le prends comme une réaction comparable à celui qu'on empêche de s'endormir, tu peux même m'insulter si l'envie t'en prends.
Alassea a écrit :ixtlander : c'est la réalité de l'homme sans la pensée discursive et discriminatoire. imagine l'homme sans la pensée, il agit comme un animal. maintenant rajoute lui la pensée, et même si il agit souvent comme un animal, il s'améliore quand même ou même si il ne s'améliore pas il se cherche des excuses en pensant a des conneries.
pour la vertu chacun voit midi a sa porte, pour moi c'est un autre mot qui sert a manipuler les foules, qui prône le conformisme moral et religieux.
Par ce qu'en fait je ne t'interrogeais pas vraiment sur ce que les gens faisait de la vertu, mais de ce qu'elle était.
Et que la question était de savoir ce qui rends l'homme meilleur.
oui ça me rappelle une phrase de sogyal rinpoché que j'ai beaucoup aimé : l'homme est entre la bête et l'ange.
Je crois qu'elle va nous être utile pour la suite cette phrase.

Alors maintenant, si je me contentais de te secouer un peu et que je te laissais là sans continuer à chercher à t'éveiller plus sur ce dont je voulais que tu me parles, je sais qu'on va bientôt me sauter dessus pour montrer cette prétention, j'aurais toutes les peines du monde à me regarder en face.
Alors si beaucoup de questions sont sans intérêts, tu en trouveras peut-être une bien plus grande à celles-ci, et tu pourras me dire si j'ai atteint mon but, à savoir captiver ton attention.
On t'as déjà dis avec raison que tu es belle, n'est-ce pas?
Mais toi même tu te trouves belle? Il t'arrive des fois de te trouver moche?

P.S.: Pour ce qui est de la chanson vice et versa, je la connaît par coeur, et il m'arrive souvent de la chanter à ma pie. D'ailleurs javais laissé un commentaire sur cette vidéo, je sais plus où sur un autre lien probablement.
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par philippe12 » 09 oct. 2010, 14:38

bonjour a toutes et a tous

@ :love2:
tu parles de l homme eduqué ayant les outils pour controler son mental :oops:
pratique du Jnana Yoga.
chaque matin se poser la question a quoi ca sert..
...
quand je faisais du Sivananda ils arratient pas de casse les gars comme jugule..
pourtant c'est bien Sivananda qui a diit:
Le Jnani veut ainsi mettre fin à l' ignorance qui lui empêche de comprendre la nature non-dualiste de l' univers
donc pour se poser des questions ...sans reponse ...il faut arriver a un niveau superieur et avoir des outils :tv:
sinon c est de la .. :ivre:

@Alassea :coeur:
8) t a vu ... je suis dans le clip sur le tracteur ;-)




@Ixtlander :boxe:
la question que je me pose pour l'instant c'est seulement
"" jusqu ou je suis pret a aller""


madintaiwan...maidintawain..maidintaiwain :mrgreen:

au plaisir de vous lire
Namaste
:love:
c'est bien de pratiquer le rire :mrgreen:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
ixtlander
Messages : 80
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:07

Re: film : des hommes et des dieux

Message par ixtlander » 09 oct. 2010, 15:07

philippe12 a écrit :@Ixtlander :boxe:
Pourquoi ces gants ? :coeur2:

Je n'ai pas le moins du monde l'intention d'en découdre avec toi ou quiconque, je suis plutôt dans des vibrations pacifiques ces temps-ci :) Ce qui n'a pas toujours été le cas.
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par philippe12 » 09 oct. 2010, 20:58

bonjour a tous et a toutes

un lien pour une emission de france inter qui donne une cle de l'intrigue du film
http://sites.radiofrance.fr/franceinter ... vousavecx/
emission du 9 octobre ...qui a tue les moines
:boxe:

au plaisir de vous lire
Namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Alexandra » 10 oct. 2010, 11:32

On t'as déjà dis avec raison que tu es belle, n'est-ce pas?
Mais toi même tu te trouves belle? Il t'arrive des fois de te trouver moche?
on me dit tous les jours que je suis belle :lol: , je me trouve belle aussi, et oui comme tout le monde j'ai des jours ou je me trouve moche, mais quel intérêt ça a ?
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Jugulé » 10 oct. 2010, 14:29

Ca peut te paraître obscur, mais l'intérêt pour moi c'est que tu saches dire ce qu'est la beauté.

alors souviens-toi des paroles des inconnus:
"Il faut que tu arriveras à laminer tes rancœurs dialectiques, même si je suis con. Vois-tu que c'est très difficile."

"comme un enfant capricieux qui par ses caprices s'approprie l'énergie de ses parents en posant sans arrêt des questions sans écouter les réponses." alors continue de me comparer à cet enfant capricieux, et montre-moi comment tu répondrais à cet enfant et comment tu satisferais à ces réponses, et quel patience tu emploierais pour mettre fin à ces caprices.

Maman! Maman! Dis maman, la beauté c'est quoi?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Denis » 10 oct. 2010, 15:13

Maman! Maman! Dis maman, la beauté c'est quoi?
le vide !
Ce qui rend beau un arbre c'est le vide qu'il nous propose entre ses feuilles...
Ce qui rend beau un visage c'est le vide qu'il suscite en toi quand tu le vois.
Ce qui rend laid une chose, c'est que ton œil reste accroché à une chose de trop ou en dysharmonie et qui t'empêche de trouver le vide.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Jugulé » 10 oct. 2010, 17:00

Dis maman, pourquoi il y a des gens qui ont peur du vide? Si le vide était beau ils n'en auraient pas peur!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Denis » 10 oct. 2010, 17:07

Peur ??? :?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Jugulé » 10 oct. 2010, 18:20

Dis maman, tu sais qu'il y a des gens en-dehors la maison? http://www.transe-hypnose.com/forum/la- ... 27-10.html

Et si tu me parles du vide spirituel :

J'en ai vu avoir peur de toute sorte de chose, mais je n'ai jamais vu personne avoir peur du beau.
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par philippe12 » 10 oct. 2010, 20:38

Bonjour a tous et a toutes

la beaute ...tiens rappelez vous serge :


c 'est l' energie
une des plus portraits de femme:
http://his.nicolas.free.fr/ArtsTechniqu ... mo=Joconde
c 'est l indicible :?:
:oops:

@Denis
la beaute du vide.. Y a rien c'est ca qui est attirant .. qui t ' aspire ..dans la spirale :mrgreen:

@Jugule
? avoir peur du beau ? la tu fais le grand ecart :twisted:
la perfection ...la purete..le cristal... :roi: ca te fais pas peur ?
faut pas avoir peur ...on pratique le yoga
t' a jamais dormi dans un cimetiere ? 8)
.. c 'est un truc tantrique ..pour combattre tes peurs/illusion tu passe un nuit d hiver dans un cimetiere...et tu bouges pas de la nuit .. :boxe: la contrepose...dormir :D

au plaisir de vous lire
Namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Jugulé » 11 oct. 2010, 09:04

philippe12 a écrit : la beaute ...tiens rappelez vous serge :
Oh oui, ça me rappelle la période d'avant mes visions.
Dis-moi, ça nous aiderais peut-être à mieux comprendre la beauté faute de s'entendre sur ce qu'elle est, pourquoi la beauté se cache?
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Alexandra » 11 oct. 2010, 10:49

Jugulé a écrit :
Oh oui, ça me rappelle la période d'avant mes visions.
Dis-moi, ça nous aiderais peut-être à mieux comprendre la beauté faute de s'entendre sur ce qu'elle est, pourquoi la beauté se cache?
rof mais t'as pas finis de dire n'importe quoi ?

pourquoi mon anus il est derrière et je peux pas le voir ?
pourquoi les pâtes elles ont pas le même goût que le pain ?
pourquoi descartes il a écrit je pense donc je suis ?
pourquoi la mer c'est salé ?
:beurk: :beurk: :beurk: :beurk:

Denis devrait faire un post a jugulé, spécial ou tu pourrais poser toutes tes questions, et ou ça provoquerait pas une indigestion de jugulé :mrgreen:

désolée pour ma réponse mais a force ça me fait répondre dans l'absurde ...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Odile » 11 oct. 2010, 11:08

Jugulé a écrit : Dis-moi, ça nous aiderais peut-être à mieux comprendre la beauté faute de s'entendre sur ce qu'elle est, pourquoi la beauté se cache?
Mais pourquoi veux-tu qu'elle se cache ? :? La beauté est perception, connaissance et joie. Si une chose t'exalte, t'émeut ou t'éblouit c'est qu'elle est belle non ? :cryhappy: C'est pour sa Beauté que la Sagesse est aimée...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: film : des hommes et des dieux

Message par sami » 11 oct. 2010, 12:16

La beauté a toujours été là, et comme notre moi inf. est changeable, toujours dans la différence, eh bien, il ne reconnait pas la beauté.
Lorsque je regarde une magnifique créature, qu'est ce qui saisi cette beauté sans forme ou qu'est ce qui l'a sali ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Denis » 11 oct. 2010, 13:34

C'est manas qui prend la forme de cette beauté et c'est pour cela qu'on prend du plaisir, c'est comme si on la possédée.
Mais pour celui qui ait en chemin, et qui a le coeur ouvert, voila que cette énergie est récupérée par le coeur et que cela augmente le contact avec le vide, la vacuité (vide empli de conscience) et si la chose est vraiment belle, elle sucite alors un grand vide, une stupefaction qui laisse le mental sans voix et apporte une énergie très forte à la conscience qui s'éveille.
Sinon, c'est manas qui récolte toute l'énergie et se met en place des boucles "humaines" toutes empruntes de dualités...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Jugulé » 11 oct. 2010, 16:17

Alassea a écrit :of mais t'as pas finis de dire n'importe quoi ?
Oh oui, j'aimerais que ça cesse!
Alassea a écrit :pourquoi mon anus il est derrière et je peux pas le voir ?
Parce que tu ne cherches pas à le regarder. aller un peu de yoga et de la souplesse...
Alassea a écrit :pourquoi les pâtes elles ont pas le même goût que le pain ?
Parce que le goût aime se montrer en différentes forme dans différents endroits.
Alassea a écrit :pourquoi descartes il a écrit je pense donc je suis ?
Parce Dieu lui a inspiré de chercher l'existence.
Alassea a écrit :pourquoi la mer c'est salé ?
C'est à cause du sel qu'elle contient.
Alassea a écrit : :beurk: :beurk: :beurk: :beurk:
Dis maman, pourquoi t'es injuste avec toi-même?
Alassea a écrit :désolée pour ma réponse mais a force ça me fait répondre dans l'absurde ...
Dis maman, pourquoi les gens qui sont injustes avec eux-même disent des absurdités? Ne trouve-tu pas absurde de dire que la beauté est autre chose que la beauté?
sami a écrit :La beauté a toujours été là, et comme notre moi inf. est changeable, toujours dans la différence, eh bien, il ne reconnait pas la beauté.
Lorsque je regarde une magnifique créature, qu'est ce qui saisi cette beauté sans forme ou qu'est ce qui l'a sali ?
Dis moi mon bon Sami, me tromperais-je de beaucoup si je remarquais tu as passé beaucoup de temps à la chercher cette beauté?
De même, si je reprenais ce que m'a dit une bonne ami il n'y a pas longtemps, qui elle aussi a passé du temps à chercher ce qu'elle est, et qui me disait qu'elle avait trouvé que la beauté est comme une entité, tu serais d'accord avec son approche?
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: film : des hommes et des dieux

Message par sami » 12 oct. 2010, 15:21

Jugulé ::
Dis moi mon bon Sami, me tromperais-je de beaucoup si je remarquais tu as passé beaucoup de temps à la chercher cette beauté?
De même, si je reprenais ce que m'a dit une bonne ami il n'y a pas longtemps, qui elle aussi a passé du temps à chercher ce qu'elle est, et qui me disait qu'elle avait trouvé que la beauté est comme une entité, tu serais d'accord avec son approche?
Oui en effet, mais chaque cellule n'a t-elle pas une intelligence.
En réalité, je n'en passe pas assez - la beauté qui est une qualité de l'Esprit, elle se trouve dans nos racines et nous poussent à toujours nous perfectionner. Je me demande que si les femmes n'étaient pas là, tout serait laid, dégoûtant et on vivrait dans la pauvreté extérieure comme intérieure !

OM
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Jugulé » 12 oct. 2010, 18:16

De quoi dépends la laideur?
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: film : des hommes et des dieux

Message par sami » 12 oct. 2010, 18:36

De quoi dépends la laideur?
De la personnalité et la beauté, du Moi impersonnel - le Moi supérieur a la possibilité de transformer le plomb en or - quand l’or brille de son éclat, de sa richesse, alors la laideur disparait complètement, elle laisse place à l’or.
La laideur ne deviendra jamais divine, elle a pour but de donner des conditions pour que le Divin puisse venir se manifester de l’autre bout de l’homme en puissance et en immensité.

Comment peut-on savoir si ce que je viens de dire est juste ?
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Jugulé » 12 oct. 2010, 20:29

sami a écrit :Comment peut-on savoir si ce que je viens de dire est juste ?
Va savoir...

Dis-moi la laideur n'est pas une qualité?
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Alexandra » 12 oct. 2010, 21:09

j'ai un teckel a poil dur ... tout le monde dit qu'il est super moche. moi je le trouve super beau.
j'aime aussi les ornithorynques.

c'est nul et subjectif la beauté et la laideur.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Jugulé » 12 oct. 2010, 22:04

Alassea a écrit :c'est nul et subjectif la beauté et la laideur.
Si je suis méchant et agressif avec un gars dans la rue, tu crois qu'il va se montrer aimable?
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Alexandra » 12 oct. 2010, 22:13

oui la plupart du temps
cf : fight club
si tu souris aux gens ils peuvent aussi se montrer désagréable, un jour un mec m'a choppé parce que je souriais. il m'a carrément agressé, j'ai été très surprise tellement qu'au lieu de l'envoyer chier immédiatement, j'étais embarrassée!
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Jugulé » 12 oct. 2010, 22:28

Toujours de bonne surprises. :D

Mais dis-moi, si je suis méchant et agressif avec la beauté, comment t'imagines-tu quelle va m'apparaître?
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Alexandra » 12 oct. 2010, 22:38

ba si elle est pas con elle va vite se barrer.
j'imagine pas qu'elle t'apparaisse si elle t'es pas déjà apparue, et qu'elle est pas con, elle apparaitra pas.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Jugulé » 12 oct. 2010, 22:48

Elle toute douce cette beauté sous beaux jours.

Mais si elle se barre qu'est-ce qu'elle va laisser voir à sa place, la laideur ou pire l'horreur, au mieux le fade suivant la hauteur de nos injures?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Denis » 12 oct. 2010, 23:24

He blabli et blabla...
Alassea, tant qu'a blablater avec Jugulé, essaye de ne pas mettre con à toutes les sauces, que cette discussion stérile soit au moins lisible... :lol:
Ce qui a de bien c'est que finalement dès le début elle a été moisie et ça continue... :lol: :lol: :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: film : des hommes et des dieux

Message par sami » 13 oct. 2010, 04:26

Vous avez remarqué que ceux ou celles qui sont souvent beaux, c'est souvent des idiots, avec un cerveau qui résonne creux :marteau:
Je pense que c'est que ces personnes ont mal compris leur beauté, et l'ont utilisé à des fins intéressé.
La beauté doit élever le coeur et non l'intellect - vous savez, celui qui est destructeur :)
Elle n'est pas là pour nous rendre plus intelligent ou plus raisonnable - elle est tellement fragile - il n'y a qu'à regarder la nature qui s'est inspirée de la vraie beauté de l'Esprit.

Au lieu d'aller dans des instituts de beauté, à lui enduire des couches et des couches de peintures, à là rendre plus laide, le yoga nous donne la possibilité d'entrer dans la nature même de l'esprit pour cueillir des particules de beauté de lumière et c'est ainsi que l'on construit son corps divin.

OM
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Denis » 13 oct. 2010, 08:27

Vous avez remarqué que ceux ou celles qui sont souvent beaux, c'est souvent des idiots, avec un cerveau qui résonne creux
heuuu, moi je suis beau et mon cerveau il n'est pas creu... :lol: :lol:

Homme !!! :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Alexandra » 13 oct. 2010, 10:11

désolée Denis, j'ai souvent tendance a être vulgaire non mais en plus y'a rien a lire je me jugularise ...

sami : moi aussi je suis belle et je suis pas stupide pour autant, c'est quoi ces préjugés ? :lol:
honnêtement la beauté c'est vraiment quelque chose de pas important, je trouve, surtout avec les critères actuels. la plupart du temps je m'habille comme une clocharde et me coiffe pas, me maquille pas (et les seuls qui me regardent sont les babacool ou les vieux) et puis de temps en temps je change de peau, un peu de rimel, cheveux coiffés, petit jean et hop ! tout a coup je me transforme aux yeux des gens, mes copines wa t'es belle aujourd'hui, puis si je sors en boite ou en concert, hop je me fais sauté dessus en deux secondes.
Mais moi je suis toujours la même personne, c'est les gens qui me perçoivent différemment, alors ce que je tire comme conclusion c'est que les gens ne savent pas voir la beauté, la vraie, celle qui est dans mon cœur, alors les femmes pour qu'on leur témoigne de l'intérêt deviennent superficielle, puisque la société c'est tout ce qu'elle leur demande. Alors, ça fait aussi que souvent je m'ennuie maintenant en société, en fait je crois que je me suis toujours ennuyé, alors quand je sors je bois beaucoup pour pouvoir subir mes amis et les gens autour... quelle tristesse non ?
et plus je pratique, plus le fossé se creuse, plus je m'en fous d'avoir des fringues de marques, plus mes amis me regardent comme une originale. ils ne comprennent pas pourquoi j'ai pas envie de voir du monde tout le temps, pourquoi je ne me teins pas les cheuveux, pourquoi je suis comme ça.
mais de temps en temps, y'en a qui m'appelle pour parler parce qu'ils sont pas biens, et moi je sais ce qu'ils ont, mais comment les aider ?
si je leur dis, vous êtes simplement atteint de déspiritualisation, vous perdez votre âme de votre corps, et vous vous coupez de la magie du monde.
Vont ils m'écouter ? non
alors je les écoute puisque c'est tout ce que je peux faire, mais parler ne servira a rien, la psychologie n'a jamais guérie la déspiritualisation.
avant je leur proposer de venir faire du yoga, parfois certains même sont venus. puis ils ne reviennent pas pour les uns, et les autres me disent oui oui comme une promesse, ils ne comprennent pas que c'est pas pour me faire plaisir, que c'est pour eux.
Moi aussi je suis triste, parce que parfois j'aimerais bien avoir un ami a qui parler en vrai, quelqu'un avec qui parler pas seulement des petits potins du village.
Mais a un moment je suis obligée de constater qu'il ya deux mondes, celui de la beauté du corps et celui de la beauté de l'âme, alors certains ont pu unifier cela, mais c'est si rare...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Denis » 13 oct. 2010, 13:21

Voila la solitude du pratiquant qui arrive...
C'est pire que tout, un jour j'ai eu l'idée de tenter de réunir quelques yogis et yoginis pour proposer une rencontre "fraternelle" entre nous et faire quelques belles pratiques un peu fortes. mais déjà il fallait que les participants arrêtent de penser qu'ils sont les maîtres de la rencontre, ou qu'ils ont une plus grosse que tout le monde ( :oops: ) puis il fallait qu'ils trouvent le temps, gérer les enfants, les km qui nous séparaient, l'argent, les sentiments, les désirs et le blabli et blabla et après 2 rencontres tout est tombé à l'eau... :cry:
Alors le Yogi est seul, il pratique seul, il enseigne mais reste seul dans sa démarche...
J'ai ouvert 2 formations de profs et approfondissement du Yoga pour essayer de mettre en place un noyau de pratiquants, on verra bien ce qu'il en ressort...
Connaissant bien cette solitude depuis longtemps, j'ai ouvert ce forum, pour que les pratiquants puissent au moins partager ensemble de belles choses.
Et je dois avouer que c'est la seule chose qui fonctionne dans l'idée d'un partage pour l'instant même si parfois il faut petre un peu raiche et accepter aussi de bavarder de tout et de rien... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: film : des hommes et des dieux

Message par sami » 13 oct. 2010, 13:42

Eh bien écoute Denis ! Je ne suis pas insensible à ta démarche, quit à rester un élève toute ma vie de yogi :wink:
Ceux qui quittent le chemin des vertus perdent un jour leur lumière vivante en eux :(
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par philippe12 » 13 oct. 2010, 14:25

bonjour a tous et a toutes

@Sami
:oops: t as une mesure fiable de l'intelligence ???
QI ? tu connais celui de sharon stone ? et c 'est une vraie blonde ? :mrgreen:

@Alassea :coeur:
.. :beurk: vulgaire
t' es issue de la glaise et tu retournera glaise :wink: .. ca va mieux ton cou?
je connais une heure ( juste une ..mais c'est deja une chance :D ) ou toutes les femmes sont belles :coeur: .. c'est mon secret :secret:

@Jugule :bandana:
? t' a pomme ton dictionnaire ?
:roll: -
Violence : regarde le sourire de Sarko... je le travaille dans une glace pour mes reunions hard... c'est super dur de TOUJOURS sourire..bon il n ' y arrive pas toujours ..mais il fait pas de yoga :boxe:

@Denis :roi:
merci d'enseigner et de douter
L'enseignement ne serait donc qu'un signe, un geste pour indiquer quelque chose. Ce qui importe alors, est-ce de regarder le signe ou celui qui fait ce signe?

De commenter, " quel beau message, quelle personne noble et tellement gracieuse"; mais qui donc regarde dans la direction du signal, qui cherche à percevoir ce qui est indiqué?

Si on voit cette lumière, si cette clarté innonde l'esprit, alors ce qu'il y avait avant la perception n'a plus de saveur. Si on voit la lune, on ne regarde plus le doigt qui indique la lune.


tu n'est pas seul, tu es CELA :coeur:

Au plaisir de vous lire
Namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: film : des hommes et des dieux

Message par sami » 13 oct. 2010, 15:12

Bon, on va remettre les points sur les iiii :rire:
Je parlais de certains(es) - mais si je suis entouré de belle créatures sans cervelles, je ne crache pas dans la soupe :lol:

Alassea, tu parles bien de ta beauté intérieure :wink:
Pour le reste, on en reparlera dans un silence qui veut tout dire :lol:
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Alexandra » 13 oct. 2010, 15:48

Pour le reste, on en reparlera dans un silence qui veut tout dire :lol:
j'ai pas compris ?
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: film : des hommes et des dieux

Message par sami » 13 oct. 2010, 17:00

Alassea ::
sami : moi aussi je suis belle et je suis pas stupide pour autant, c'est quoi ces préjugés ? :lol:
Pour le reste, on en reparlera dans un silence qui veut tout dire

j'ai pas compris ?
C'était pour te taquiner :lol: que le jour où on se rencontrera, ce sera pour pratiquer dans un beau silence, eh bien je dirai, OUAOU, en pensée bien sure !!! :lol: :bave:

OM SHANTI
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Alexandra » 13 oct. 2010, 18:16

ha ok
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par ValerieB » 14 oct. 2010, 08:18

merci pour cette lecture tonique!!! :)
Alessea, tu me fais toujours rire! quel caractère!

bon, la solitude du pratiquant, voilà qui m'interpelle!

plus le temps passe, plus je me passe des autres, des blas blas creux et fatigants

après des années et des années à Paris et en region parisienne, à écumer musées, salles de spectacles, et autres, je n'ai plus envie que d'un coin tranquille à la campagne, avec mes chats et ma petite famille

mais en fait, je me sens beaucoup moins seule qu'avant

je me sens comme reliée

parfois, je pars au travail le matin sur mon petit scooter, j'ai froid ( et oui, en banlieu, 6 degré le matin!) mais je me sens comme reliée à tout ce qui m'entoure; aux gens que je croise dans la rue, inconnus, au monde

ce sentiment perdure avec plus ou moins de force dans la journée, mais c'est comme si il y avait un fil invisible entre moi ( je vois jugulé poindre son nez pour me parler de Moi - qui?)
et tout le reste du monde!

Denis : ta réunion de yogi m'a fait rire aussi; et pourtant, c'était une idée magnifique, généreuse, comme ton forum! :)
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: film : des hommes et des dieux

Message par sami » 14 oct. 2010, 08:38

Philippe ::
t as une mesure fiable de l'intelligence ???
QI ? tu connais celui de sharon stone ? et c 'est une vraie blonde ?
Ah oui, le QI que la Ds a révélé :beurk:

Là aussi, je pense que l'on se trompe - l'intelligence ne vient pas de l'intellect - dans l'intellect, il fait froid, la vie est dure, li y règne une ambiance de bibliothèque, de savoir que l'on accumule à en oublier son propre coeur, sa propre vie, ceux qui nous entourent, la nature, puis vient une vie désordonné, un peu fofolle, isolé, sale !

L'intelligence vient du coeur, elle révèle au propriétaire des lieux que l'Amour divin apporte la lumière et la sagesse - que tout le reste ensuite viendra grâce à cette ouverture - telle une fleure qui s'ouvre aux premières lueurs du jour, aux premiers rayons chaleureux du soleil. Puis, dans cette ouverture, nous attirons par la lumière, d'autres êtres, et pour les recevoir, on fait un peu le ménage, on range, on prépare un plat savoureux...

OM
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Alexandra » 14 oct. 2010, 09:07

je suis bien d'accord avec toi sami sur l'intelligence, je rajouterais que plus les gens sont intelligents (qi logique, math français lol) plus ils sont coupés de leur âme souvent très enfoncé dans la pensée scientifique occidentale, laissant une ouverture pour la psychologie éventuellement (le carnage). ce n'est pas toujours le cas, mais c'est une constatation que j'ai faites et c'est assez fréquents. d'ailleurs souvent ils ont a la maison une pharmacopée impressionnante parce qu'ils ont toujours des petits soucis de santé. c'est très réel et ce sont des gens en souffrance, et au plus ils souffrent au plus ils s'enferment dans leur monde rationnel et de connaissance... et vice et versa :d
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Jugulé » 14 oct. 2010, 09:35

sami a écrit :Là aussi, je pense que l'on se trompe - l'intelligence ne vient pas de l'intellect - dans l'intellect, il fait froid, la vie est dure, li y règne une ambiance de bibliothèque, de savoir que l'on accumule à en oublier son propre coeur, sa propre vie, ceux qui nous entourent, la nature, puis vient une vie désordonné, un peu fofolle, isolé, sale !
Tu veux nous faire dire que l'intellect participe à la laideur des choses?
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: film : des hommes et des dieux

Message par sami » 14 oct. 2010, 09:48

Jugulé ::
Tu veux nous faire dire que l'intellect participe à la laideur des choses?
Pourquoi, le coeur ne peut pas participer à la laideur ?
Le coeur et l'intellect sont deux choses différentes - ils ont leur raisons et leur existence propre mais si ils sont dirigés par un ordre supérieur - ils deviennent beau à l'intérieur mais aussi beau dans leur manifestations.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Jugulé » 14 oct. 2010, 10:47

C'est fort juste. :)
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: film : des hommes et des dieux

Message par philippe12 » 14 oct. 2010, 21:31

Celui de George Clooney est de 127,

- Le QI de Barack Obama est de 137,

- Celui de Brad Pitt de 119,

- Britney Spears a un QI de 100,

- Lindsay Lohan est à 120,

- Nicole Kidman à 132,

- Shakira à 140, Madonna est à 140 également, ...



pour Sharon stone ...elle avait mentit ...154 ..n importe quoi .. un petit 132 ...


Et vous, de combien est votre Quotient d'intelligence ?

ca se mesure comme ca ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Quotient_intellectuel
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: film : des hommes et des dieux

Message par Alexandra » 14 oct. 2010, 21:40

moi je m'en fous de mon qi, l'important c'est mon chi :D
Répondre