Film "Martyrs"

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Film "Martyrs"

Message par lorkan739 » 11 juil. 2010, 03:32

Une organisation cherche à savoir ce qu'il y a après la vie.

Pour cela, elle fait subir à des personnes les pires tortures imaginables pendant x mois ou x années, en espèrant trouver dans le lot un "martyr".

D'après les croyances de cette organisation, certaines personnes ayant subit des souffrances physiques hors du commun peuvent transcender leurs corps.
Là où une personne ordinaire meure, le martyr quand à lui reste en état de choc et peut voir avec ses yeux l'autre monde.

Est-ce-que vous pensez que c'est théoriquement possible un tel phénomène?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Film "Martyrs"

Message par philippe12 » 11 juil. 2010, 10:51

bonjour Lorkan
:twisted: non

:?: en clair on t enferme.. donc qunad tu sors tu te sens bien parce que t 'es libre? j ai pas vu le film... :oops:

et des films a l eau de rose tu en vois des fois
hier soir j ai vu "beignets de tomate vertes"avec ma douce ... ca libere la tete :mrgreen: aussi

au plaisir de te lire
namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Film "Martyrs"

Message par Denis » 11 juil. 2010, 11:36

Pas besoin d'en faire autant pour voir l'autre monde, ouvre les yeux, il est là !!!
Je crois que l'idée de martyr est malheureusment bien plus triste, c'est les bourreau eux mêmes qui disent que lui est un martyr et cela leur donne une réalité et un sens à leur existence, mais de toi à moi, que penser de ce que peu voir et dire un homme en état de choc complet ?
Je préfère allez voir des hommes lumineux et méditants, que des martyrs !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Film "Martyrs"

Message par Odile » 11 juil. 2010, 12:22

Denis a écrit : Je préfère allez voir des hommes lumineux et méditants, que des martyrs !
c'est clair !!! :roi: Il n'y a qu'à voir les soi-disant martyrs qui se font sauter et sauter tout le monde en même temps pour comprendre qu'il y a plus de folie dans leur tête que d'amour et de sacrifice pour Dieu !!! :beurk:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Film "Martyrs"

Message par JhonPreston » 11 juil. 2010, 13:03

Bonjour à tous,

Lorkan,

Je l'ai vu est le moins que je puisse dire c'est que c'est un "ovni" ... pour être franc je ne sais même pas quoi dire sur ce film à part que comme tous les "ovni" les réactions seront extrêmes: soit on aime soit on déteste. Il y a pas de critique "rationnelle" possible.
Est-ce-que vous pensez que c'est théoriquement possible un tel phénomène?
Oui

Pour moi le "message spirituel" se situe à la fin du film, le reste étant un prétexte pour dénoncer, critiquer, et choquer.
Extrait de dialogue:

-Étienne ?
-Mademoiselle !?
-Sauriez vous imaginer ce qu'il y a après la mort ?
-Ça va Mademoiselle !?
...action...
Sauriez-vous ?
Non, Mademoiselle.
Doutez Étienne.
...action...


Suivie par la Définition du mot martyr (dans le film)
Martyr: nom, adjectif
du grec "marturos" qui ce traduit par "témoin"


Qu'est ce que t'en pense Lorkan ?
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Film "Martyrs"

Message par lorkan739 » 11 juil. 2010, 14:20

Doutez Étienne.
J'avoue que je ne comprends pas...elle se tire une balle...

Elle a peut-être comprise que le royaume céleste est là, et elle prends conscience des souffrances terribles qu'elle y a généré.
C'est peut-être ce "doute" qui est à l'origine du pire comme du meilleur.

Qu'adviendrai t'il si les hommes savaient...Ca me rappelle un livre "les thanatonautes" de Bernard Werber. Dans ce livre la mort n'est plus une inconnue pour l'humanité. De ce fait, les hommes s'ôtent la vie pour un oui ou pour un non. Ils veulent à tout prix préserver leur karma, ou bien dès que la vie devient trop dur ; on efface tout et on recommence.
Les heros du livre crées une organisation visant à promouvoir le mal...Pour rétablir l'équilibre.

Quand à transcender la mort grâce à un corps qui ne connaît que la douleur...Ce me semble possible.
Dans le film, la personne qui vit un calvert à des hallucinations, comme un désir de son inconscient de provoquer sa mort. Elle finit par s'éclater la tête contre un mur pour faire sortir les bestioles qui l'a rongent de l'intèrieur.
Mais le martyr se servirait de sa pulsion de mort pour transcender les douleurs...
C'est un film de dingue. :)

Dans le genre OVNI, il y a "la passion du Christ"
Il y a une scene sur le chemin de croix où Jésus s'écroule épuisé, il ne peut pas se relever.
Il voit sa mère et dit : mère regarde ton fils est entrain de faire quelque chose de nouveau..Et il se relève...
Modifié en dernier par lorkan739 le 11 juil. 2010, 18:26, modifié 2 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Film "Martyrs"

Message par JhonPreston » 11 juil. 2010, 18:18

J'avoue que je ne comprends pas...elle se tire une balle...
Je l'interprète comme ça:
Sauriez vous imaginer ce qu'il y a après la mort ?
Le monde dans le quel nos vivons existe parce que nous l'imaginons. C'est un rêve ou une illusions crée parce que la conscience s'identifie au corps et à l'esprit.
La perception du temps, de l'espace ainsi que la causalité en découlent.
Doutez Étienne.
La seule façon de s'en sortir c'est de douter...que l'on est ce corps, que l'on est cet esprit.
Martyr: nom, adjectif
du grec "marturos" qui ce traduit par "témoin"
C'est un individu qui a transcendé son identification au corps (dans le film symbolisé par le dépeçage de la peau), son identification à l'esprit (dans le film symbolisé par la maltraitance) et qui est "pure conscience" (témoin).
...elle se tire une balle...
Si après 80 ans de sacrifices, d'horreurs ... on te disait que c'est ta propre imagination qui à crée toutes ses choses...que ferais tu?

Mais pour être honnête t'a autant de chances de devenir martyr dans ce sens la en suivant le procédé dans le film qu'en te faisant fracasser le crâne avec une bâte de baseball...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Film "Martyrs"

Message par lorkan739 » 11 juil. 2010, 18:25

Merci, c'est ce que je n'arrivais pas à comprendre.
C'est un individu qui a transcendé son identification au corps (dans le film symbolisé par le dépeçage de la peau), son identification à l'esprit (dans le film symbolisé par la maltraitance) et qui est "pure conscience" (témoin).
Au passage, il y a film excellent avec gérard Depardieu "sous le soleil de satan"
Un prête illuminé et rencontre Satan en personne.Bref
Le monde dans le quel nos vivons existe parce que nous l'imaginons. C'est un rêve ou une illusions crée parce que la conscience s'identifie au corps et à l'esprit.
La perception du temps, de l'espace ainsi que la causalité en découlent.
Donc si par le corps et l'esprit nous nous identifions à la pure conscience...
Je suis.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Film "Martyrs"

Message par JhonPreston » 11 juil. 2010, 18:47

Cette idée de s'infliger à soi-même milles souffrances est bien présente dans la quête.
Une pratique visant à détruire l'égo...je suppose.
Lol...je sais des choses mais la dessus je t'avoue que j'en sais rien.

En même temps cette vision me semble erroné parce que tu cherches à nier le corps...ses besoins et ses désirs.

Pourtant il me semble que la plupart des grandes religions prônent l'idée que "le corps est ton temple" ce qui est contradictoire avec cette vision. Pourquoi vouloir nier quelque chose qui est sacré ?

Oui, le corps et l'esprit doivent être transcendés mais pas par des pratiques barbares...on transcende le corps en le transformant et l'esprit en purifiant la conscience. C'est d'ailleurs le but du YOGA.

Après si tu t'interresses au pratiques spirituelles des grandes religions, je te conseille de lire les livres sur les saints qui ont des accomplissements spirituels plutôt que le livre "saint" que prônne la religion ou les pratiques de quelques individus qui sont pas connus pour leur degré de réalisation spirituelle.
Ça évite de se tromper...

Edit:

J'ai repondu pendant que tu changeais ton post :D
Donc si par le corps et l'esprit nous nous identifions à la pure conscience...
Je suis.
Voici un extrait du livre "je suis" de Nisargadatta Maharaj tiré du chapitre "The world exists only as a dream in my Consciousness". ..dsl...c'est en anglais.
47.

"I am" is an ever present fact, while "I am created" is an idea. Neither God nor the universe have come to tell you that they have created you. The mind, obsessed by the idea of causality, invents creation and then wonders "who is the creator?" The mind itself is the creator. Even this is not quite true, for the created and its creator are one. The mind and the world are not separate. Do understand that what you think to be the world is your own mind. All space and time are in the mind. (502)


There is only imagination. It has absorbed you so completely that you just cannot grasp how far from reality you have wandered. No doubt imagination is richly creative. Universe upon universe are built on it. Yet they are all in space and time, past and future, which just don't exist. (288)


It is you who are in movement and not time. Stop moving and time will cease. Past and future will merge in the eternal now. (405)


I am nowhere to be found. I am not a thing to be given a place among other things. All things are in me, but I am not among things. (327)


In reality all is here and now and all is one. Multiplicity and diversity are in the mind only. (115)

Truly, all is in me and by me. There is nothing else. The very idea of "else" is a disaster and a calamity. (205)

Lien vers le livre complet
http://www.maharajnisargadatta.com/I_am ... anized.php
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Film "Martyrs"

Message par MuadDib » 07 juin 2012, 23:45

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 14:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Film "Martyrs"

Message par ValerieB » 08 juin 2012, 08:02

dis moi, ton pseudo, c'est une référence à Dune et à la souris du désert des Frémens, ou j'hallucine complètement? et tu as fait un photo montage, non? :)
si tel est le cas, j'avais fait mienne pendant des années, la phrase sur la peur...

et souvent - c'est marrant d'ailleurs, - quand je fais du nidra, je pense au Duc qui devait envoyer du poison contenu dans sa dent pour tuer le docteur; il devait garder ce fil de conscience quoiqu'il se passe....

ce livre m'accompagne sans que je m'en rende compte!
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Film "Martyrs"

Message par MuadDib » 08 juin 2012, 19:02

A
Modifié en dernier par MuadDib le 10 juin 2013, 17:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Film "Martyrs"

Message par Denis » 08 juin 2012, 19:32

Dune, j'ai adoré !!!
Il reste un de mes livres préférés, c'est énorme !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Film "Martyrs"

Message par ValerieB » 08 juin 2012, 20:56

Dune, j'ai adoré !!!
Il reste un de mes livres préférés, c'est énorme !
:coeur:

" laisse la peur te traverser...."

un vrai mantra que je me récitais autrefois dans le métro quand je rentrais à une heure du matin à Belleville... :)

Merci pour ta réponse Muabdib

" Mes chats ne mangent pas de souris, ils n'aiment pas ça du tout, ils n'en attrapent une que pour jouer avec; et quand ils ont fini, ils leur font grace de la vie et vont rêver ailleurs. Mais à cause des griffes, la souris est morte "" J renard
Répondre