la "potion des initiés"

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sencha
Messages : 109
Enregistré le : 18 janv. 2007, 21:09
Localisation : paris

la "potion des initiés"

Message par sencha » 07 juil. 2009, 23:01

vous connaissez ?

c'est lors d'un pic nic avec mon cours de yoga qu'un prof m'a fait découvrir ça.

c'est un mélange jus de gingembre,eau ,jus de citron ,miel d'acacia.

j'en suis fou,depuis que j'ai découvert cette boisson,je ne cesse d'en boire.

perso ,pour 1.5 L d'eau ,je mets 250g de gingembre et le jus d'un citron jaune ou vert selon envie ,j'ai zappé le miel aussi ,comme j'en bois pas mal !!!

comment trouvez vous ces proportions, et vous quelles sont les votres ?
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: la "potion des initiés"

Message par Bombyx » 08 juil. 2009, 00:00

Bonjour,

ma potion magique est un mélange de gingembre (en poudre), de clou de girofle, de la cardamome, de la canelle dans le thé. :smile: Efficace pour tout même contre les taches de graisse :lol: :lol: :lol:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
sencha
Messages : 109
Enregistré le : 18 janv. 2007, 21:09
Localisation : paris

Re: la "potion des initiés"

Message par sencha » 08 juil. 2009, 08:42

tu rajoutes du lait ,ça te fait le fameux tchaï massala ...humm,j'adore ça avec une bonne rasade de miel pour se reéchauffer en hiver !
Avatar du membre
Nataraja
Messages : 68
Enregistré le : 14 févr. 2009, 19:18

Re: la "potion des initiés"

Message par Nataraja » 08 juil. 2009, 20:28

Bonsoir à toutes et à tous,

Il y a une recette très connue de tous les yogis, c'est YogiTea classic.

Pour 1.5L d'eau bouillante,
3 bâtons de cannelles
10-15 cardamones
10-15 fin morceau de gingembre frais
5-7 clous de girofle
10 grain de poivre noir

Laisser frémir pendant 30min au feu doux et éteindre le feu, attendre 1h puis recommencer 2 fois de plus.

Sucrez au miel et ajoutez une petite nuage du lait(de vache, ou de coco, ou de soja selon votre goût)

Si vous voulez réduire le temps de préparation, concassez les éléments cités dessus.

Les indiens ne buvaient pas du thé avant, ce sont des anglais qui leur ont appris de mélanger du thé(noir, etc) à la recette traditionnelle du Thaï.

Yogitea est une boisson apaisante et relaxante. Il n'y a pas de caféine ni de théine. On peut en boire autant qu'on veut, le matin comme le soir.
sencha
Messages : 109
Enregistré le : 18 janv. 2007, 21:09
Localisation : paris

Re: la "potion des initiés"

Message par sencha » 08 juil. 2009, 20:43

merci pour la recette ;)

personne connait la "potion" alors ??
Avatar du membre
Nataraja
Messages : 68
Enregistré le : 14 févr. 2009, 19:18

Re: la "potion des initiés"

Message par Nataraja » 08 juil. 2009, 20:48

sencha a écrit :merci pour la recette ;)

personne connait la "potion" alors ??
Bonsoir sencha,

Je ne le connaissais pas mais je vais essayer.
Merci à toi aussi. :wink:
Justin
Site Admin
Site Admin
Messages : 312
Enregistré le : 17 janv. 2007, 22:49
Localisation : Genève

Re: la "potion des initiés"

Message par Justin » 09 juil. 2009, 08:46

A défaut de dévoiler ma méconnaissance crasse en matière de cuisine: on fait comment du jus de gingembre ?

Merci
sencha
Messages : 109
Enregistré le : 18 janv. 2007, 21:09
Localisation : paris

Re: la "potion des initiés"

Message par sencha » 09 juil. 2009, 09:18

alors tu mixe dans un mixeur avec de l'eau et ensuite tu verse dans un chiffon que tu tord jusqu'a extraction complète du jus ,tu peux repasser la pulpe sèche au mixeur avec de l'eau encore 2 fois.

attention a ne pas mettre trop d'eau dès le départ sinon ton jus sera très dilué ,encore que ça c'est une question de gout.

voila ;)

:smile:
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: la "potion des initiés"

Message par Bombyx » 09 juil. 2009, 09:18

Justin a écrit :A défaut de dévoiler ma méconnaissance crasse en matière de cuisine: on fait comment du jus de gingembre ?

Merci
On achete chez le commerçant. On peut macérer dans l'alcool :smile: mais je suppose que ce n'est la bonne proposition pour la recette de sencha :)
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: la "potion des initiés"

Message par Alexandra » 27 mars 2013, 15:25

Non la vraie recette du Shikanji c'est jus de citron vert, miel et gingembre frais !!
Ça se boit chaud ou frais
Ça adoucit la gorge, et même lorsqu'on est barbouillé ou malade ça hydrate et tiens au ventre.
Avatar du membre
Franc0is
Messages : 22
Enregistré le : 29 mars 2013, 18:38

Re: la "potion des initiés"

Message par Franc0is » 04 avr. 2013, 16:28

Moi, de temps en temps, je bois du jus de citron (que je fais moi-même) le matin, à jeun, dans l'après-midi je mange de l'ail cru et le soir venu, je me fais une infusion de gingembre frais. J'ose pas mélanger les trois ensemble. :)
Nosce te ipsum
Répondre