Film : THE HOURS

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Cagoule
Messages : 94
Enregistré le : 14 sept. 2008, 21:56
Localisation : 30

Film : THE HOURS

Message par Cagoule » 24 juin 2009, 20:45

Bonjour à tous. J'ai vu un très beau film en DVD hier soir : The Hours , avec Meryl Streep, Nicole Kidman, Julianne Moore et Claire Danes. Très beau film où "la littérature est si puissante qu'un chef d'oeuvre peut par delà les époques, modifier irrévocablement l'existence de celles qui le côtoient". 1 Oscar et 2 Golden Globes. Sur la liberté, la mort, l'amour, très émouvant :cryhappy: . Je n'en dis pas plus car j'ai toujours l'impression de gâcher les films à en parler trop avant de l'avoir vu...
Alors voyez-le ! :wink:
Il faut toujours se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille.(Napoléon Bonaparte)
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Film : THE HOURS

Message par ValerieB » 25 juin 2009, 16:38

j'ai dû le voir une dizaine de fois, dont deux au cinéma! :) ( j'ai le dvd donc je m'en passe souvent des bouts!!!)
du coup, j'ai lu le livre ( zut, le nom de l'auteur?) qui est tout aussi bien que le film !
un beau texte, vibrant, émouvant!
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Film : THE HOURS

Message par Bombyx » 30 juin 2009, 00:06

bonjour,

le nom du l'auteur est si je ne me trompe pas michael cunningham. Et le réalisateur est stephen daldry que son dernier film "the reader" va sortir prochainement.

Trés bon film mélancolique :cry: et 3 destins de femme à travers de la litérature dont l'un est de virginia woolf.
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Répondre