musée Guimet - archives photographiques

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

musée Guimet - archives photographiques

Message par prajnaPat » 09 mars 2009, 14:15

Je conseille une visite sur le site du musée Guimet à la rubrique "archives photgraphiques".

http://www.guimet.fr/-Archives-photographiques-

Vous y trouverez des reproductions de photos datant des années 1910, qui évoquent une Chine disparue. Beaucoup de photos de temples bouddhistes et une ambiance des plus étrange...
Quelques photos extraordinaires de Benares dans la rubrique "autre sélection".
Certaines photos sont munies d'une fonction loupe.


Sinon, cette section décrit quelques symbôles présents sur les statues, objets de cultes, etc, du bouddhisme. Les photos sont plutôt belles également :

http://www.guimet.fr/-Gestes-et-symboles-du-bouddhisme-
l'Immensité
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: musée Guimet - archives photographiques

Message par prajnaPat » 15 mars 2009, 10:40

Alors, personne ne ressent rien à la vue de ces paysages désolés, humides, énigmatiques ?
Face à l'immensité de cette nature informe où l'homme à tenté tant bien que mal de tracer sa route, de définir un espace qui lui soit viable.

aaa.png
aaa.png (212.64 Kio) Vu 3938 fois

Et cette humanité misérable, qui semble lutter contre une nature infiniment plus forte, aveugle à son labeur :
bbb.png
bbb.png (220.96 Kio) Vu 3936 fois
Ainsi nous venons de la tourbe, nos pieds sont reliés à l'élément terre et la tête au ciel.
Je m'interroge : comment avons-nous pu survivre à tout cela ? Quels pouvaient être les espoirs de ces gens-là ?

C'est peut-être face à de telles photos qu'il faudrait se poser les grandes questions ?
Et réévaluer la valeur de ce que nous possédons déjà ...



Alors on mesure mieux la valeur de cela je trouve :

ccc.png
ccc.png (162.93 Kio) Vu 3932 fois
l'Immensité
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: musée Guimet - archives photographiques

Message par Denis » 15 mars 2009, 20:41

Belles photos !!!
Notre monde nous a couper avec nos racines...
Une jeune stagiaire Parisienne dans une entreprise d'un de mes clients a été étonné de voir que dans notre pays, la nuit il fait nuit noire...
C'est dire comme les villes et nos existences ne semblent plus vraiment rattachées à la nature... :?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre