musique indienne - Girija Devi

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

musique indienne - Girija Devi

Message par prajnaPat » 24 oct. 2008, 11:18

bonjour à tous

Je viens de m'inscire sur le forum ; avant tout merci à Denis pour ce site.
Je me suis mis au hatha yoga depuis quelques mois pour retrouver un peu la pêche (entre autres...). Comme mon intérêt pour l'Inde a commencé par la musique classique indienne et qu'il n'y a pas grand chose sur le forum à ce sujet, je me suis dit que quelques posts consacrés à cette musique ne feraient pas de mal. Je ne suis pas un expert (je n'en joue pas moi-même), mais j'en connais assez pour m'exprimer un peu à ce sujet.

La musique indienne est une des plus spirituelles qui soit, et je trouve qu'elle est un excellent médium pour placer l'esprit dans un état disons "sattvique". J'ai retrouvé dans cette musique les même qualités (voir ci-dessous) que dans d'autres aspects de la culture indienne (la spiritualité, la philosophie, la cuisine, etc) - enfin, cette culture dont l'âge d'or est révolu dans l'Inde d'aujourd'hui. Tout ceci est personnel, mais je serais intéressé par vos avis à ce sujet.