mantak chia ?

Tantrisme ...
Un mot usité de partout, mis à toutes les sauces. Venez nous parler de vos expériences et idées sur cette voie.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sencha
Messages : 109
Enregistré le : 18 janv. 2007, 21:09
Localisation : paris

mantak chia ?

Message par sencha » 31 janv. 2008, 21:06

bonsoir ou bonjour selon l'heure a laquelle vous visualisez ce message!

connaissez vous les livres de mantak chia et qu'en pensez vous?

ps:tres sympa le nouveau design du forum ;)
sencha
Messages : 109
Enregistré le : 18 janv. 2007, 21:09
Localisation : paris

Message par sencha » 11 févr. 2008, 08:52

alors !!! :? personne ne connait ???
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Message par Alexandra » 11 févr. 2008, 09:29

moi je connais pas , mais je veux bien savoir de quoi il s'agit :)
sencha
Messages : 109
Enregistré le : 18 janv. 2007, 21:09
Localisation : paris

Message par sencha » 11 févr. 2008, 09:54

Lors de ses études à Hong Kong, il apprit le Tai Chi Chuan, l’Aïkido et le Yoga Kundalini auprès de différents professeurs. Sa poursuite de l’apprentissage du Tao l’amena à rencontrer l’ermite Nuage Blanc, un grand maître taoïste originaire de Chine centrale, qui vivait alors dans les montagnes avoisinantes de Hong Kong. Maître Yi Eng devait devenir le professeur principal de Maître Mantak Chia.

Pendant cinq ans, Maître Yi transmit à maître Chia les pratiques, formules et méthodes d’alchimie interne (qui culmine dans la fusion de l’homme et du ciel) les plus sacrées du Tao. Comprenant que telles qu’elles lui avaient été transmises ces pratiques ancestrales ne pouvaient être facilement absorbées par ses étudiants occidentaux, maître Mantak Chia entreprit de les intégrer à ses études d’anatomie physique occidentale. Par ce processus, il créa une vision unique des aspects internes de ces pratiques.
il a écrit pas mal de bouquins dont plusieurs sur la sexualité et je cherche a savoir si ces bouquins valent quelque chose :wink:
sencha
Messages : 109
Enregistré le : 18 janv. 2007, 21:09
Localisation : paris

Message par sencha » 18 févr. 2008, 08:51

bon !!!

personne ne connait alors !!! ???

suis bien embeté :cry:
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Message par Alexandra » 18 févr. 2008, 15:01

Essaie d'en consulter un dans ta biblio ou lis les note données sur amazone en général les bons livres sont bien cotés
sencha
Messages : 109
Enregistré le : 18 janv. 2007, 21:09
Localisation : paris

Message par sencha » 19 févr. 2008, 17:14

pas bete pour amazon :wink:
quel flemmard,pas moyen d'aller a la bibliotheque :oops:
KOMYO
Messages : 65
Enregistré le : 01 sept. 2006, 17:00

Message par KOMYO » 11 avr. 2008, 08:37

oups, un mail reçu m'a fait retrouvé la route de ce forum. bonjour a ceux que je connais pour les avoir croisé en d'autres terres et d'autres temps, bonjour aussi à tous les autres membres de ce lieu d'échanges.
Je connais un peu mantak chia pour avoir lu ses livres, fait un stage avec une de ses élève (marga vianu). Un ami, dont j'ai perdu la trace, est aussi devenu prof de cette école, que souhaitais tu savoir sur cet auteur ?
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 11 avr. 2008, 08:48

Salut Komyo!
Avatar du membre
Jean-Paul59
Messages : 22
Enregistré le : 29 déc. 2006, 16:23

Message par Jean-Paul59 » 06 août 2008, 15:13

Bonjour,

En effet, c'est étonnant qu'il n'y ait pas eut de réponses.

Je recommande vivement l'enseignement de Mantak Chia, en particulier, le Kung Fu sexuel à tous ceux qui souhaitent développer leur énergie sexuelle et qui n'ont pas l'intention de faire une croix sur leur sexualité sous prétexte de spiritualité.

L'enseignement est dénué de tout mysticisme et religiosité, c'est du Taoïsme mais ça pourrait trés bien être de la médecine, du sport, ou tout simplement de la sexualité tout court.

Et pourtant, il peut y avoir (selon les différentes orientations des pratiquants) du mysticisme, la dedans, tout dépend de ce que l'on cherche en fait.

J'ai pu remarquer une nette amélioration de l'énergie et de la "qualité" des rapports.

Je précise que la clé de cette discipline est une diminution considérable des fréquences des éjaculations.
de Profundis ad Lucem !
sencha
Messages : 109
Enregistré le : 18 janv. 2007, 21:09
Localisation : paris

Message par sencha » 20 oct. 2008, 13:43

merci pour vos réponses et désolé de ne pas avoir répondu moi meme un peu plus tot ,ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum.

je voulais savoir dans un premier temps si mantak chia n'était pas un charlatan.

apparemment pas !

et pourquoi pas avoir quelques détails sur son enseignement .

a vrai dire pour répondre a JP je cherches plus a "calmer la bete" qu'a developper cette énergie !

:roll:
Avatar du membre
Jean-Paul59
Messages : 22
Enregistré le : 29 déc. 2006, 16:23

Re: mantak chia ?

Message par Jean-Paul59 » 31 juil. 2009, 23:13

Salut à toi,

Non, Mantak Chia n'est pas du tout un charlatan, il a juste trés bien réussi et est devenu riche mais son enseignement est du vrai Tao pratique.

Si c'est pour calmer la bête, en yoga il y a des choses pour cela.
de Profundis ad Lucem !
Répondre