l'etre androgine! mythe ou realité?

Tantrisme ...
Un mot usité de partout, mis à toutes les sauces. Venez nous parler de vos expériences et idées sur cette voie.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 12 déc. 2006, 21:54

Pas grand chose à dire sur cela...
Juste une histoire.
Dilgo Khyentsé Rinpoché, l'un des plus Grands Lama tibétain contemporains, en sortant de 13 ans de retraite (...) son maitre lui dit qu'il devait avoir une femme sinon il mourrait, il eu une femme et 3 filles...

J'ai eu la chance de pratiquer avec lui, notament le matin à son réveil dans sa chambre, il était entouré d'une magie et d'une beauté extraordinaire...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 13 déc. 2006, 16:06

En fait Dilgo Khyentsé Rinpoché était jeune quand il a connu sa femme...
Il devait avoir moins de 28ans..
En fait, la tradition tibétaine raconte que de rares personnes prédestinées sont capable de révéler des enseignements de Padmasambhava, ces "découvreurs de trésors" doivent prendre une femme et avoir des enfants pour ne pas mourrir prématurément et avoir la possibilité d'enseigner leurs découvertes....

Il est certain que personne n'est obligé d'avoir une femme pour atteindre l'éveille, quoi que... :D

Tu sais, avoir une belle mère, c'est aussi une belle sadhana :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Gang Seng
Messages : 11
Enregistré le : 21 févr. 2014, 23:51

Re: l'etre androgine! mythe ou realité?

Message par Gang Seng » 24 févr. 2014, 13:31

Voici une parabole de Tara :

Ici il n’existe ni homme, ni femme,
Ni ego, ni individu ou de conscience.
Le nom d’“homme” ou de “femme” n’a pas de consistance,
Mais crée de la confusion dans le mental humain commun


Peut-être que l'être est au delà même de l’androgyne. :)
...
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: l'etre androgine! mythe ou realité?

Message par hridaya » 24 févr. 2014, 17:46

bienvenue su le forum ,Gang Seng et merci pour ce voyage dans le temps puisque ........
Juste une histoire.
Dilgo Khyentsé Rinpoché, l'un des plus Grands Lama tibétain contemporains, en sortant de 13 ans de retraite (...) son maitre lui dit qu'il devait avoir une femme sinon il mourrait, il eu une femme et 3 filles...
En fait, la tradition tibétaine raconte que de rares personnes prédestinées sont capable de révéler des enseignements de Padmasambhava, ces "découvreurs de trésors" doivent prendre une femme et avoir des enfants pour ne pas mourrir prématurément et avoir la possibilité d'enseigner leurs découvertes....
Processus Alchimique, échange, équilibre intérieur extérieur, double polarité, harmonisations de courants contraires.........décidément l'univers est une grande cornue.....

.( mais je ne sais toujours pas si elle a la queue fourchu :marteau:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: l'etre androgine! mythe ou realité?

Message par lorkan739 » 26 févr. 2014, 07:57

Si elle existe je veux bien me consacrer à Son plaisir...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: l'etre androgine! mythe ou realité?

Message par Denis » 07 juil. 2015, 14:01

Whouaaaa, j'en ai lu des délires mais là !!! :schock:
Bon j'espère que tu prends un moyen de contraception quand ton anus devient un vagin, ce serait bien dommage de tomber enceinte...
Je crois que l'amour à ton histoire et à ton existence est à la hauteur de ton attachement à toutes ces choses que tu aimes te raconter.
Sans doute que si tu écris un livre tu vas séduire plein de gens, c'est la grande mode actuelle, il faut évidement être très "original" dans notre monde pour être entendu et vendre sa chose...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: l'etre androgine! mythe ou realité?

Message par Alexandra » 09 juil. 2015, 12:31

Je crois qu'il nous faut apprendre à faire la différence entre expérience mystique et mentale.
L'expérience mystique est innommable, l'expérience spirituelle mentale donne des enseignements et des choses a assimiler sur notre chemin et elle est plus ou moins incongru, mais elle demeure une création du mental.
A un moment, il faut laisser tomber, et même rejeter l'expérience psychédélique, sous peine de demeurer dans ce monde fictif, de s'enorgueillir de ses créations et de fermer l'accès à la source de la lumière.
C'est une bonne chose à un moment, puis à un moment ensuite, il faut fermer cette porte qui n'est qu'un piège de plus. Les drogues ont de tout temps étaient utilisées par exemple, elles ouvrent certaines portes c'est une réalité, mais ensuite elle deviennent un piège pour celui qui ne voit pas plus loin et qui continue d'utiliser alors que son chemin est désormais autre part, il devient donc dépendant.
Chaque chose en chemin est à double tranchant, comme la plante carnivore. Plus on veut le nectar, plus on s'enfonce au coeur plus on se perd.
La recherche de la liberté c'est de ne pas s'attacher à nos expériences, quelles qu'elles soient et de toujours chercher plus loin.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: l'etre androgine! mythe ou realité?

Message par Denis » 09 juil. 2015, 15:16

J'attends encore mieux va y lâche ton venin !
C'est bien triste que tu ne vois dans mes propos que du "venin", mais peut-être devrais tu essayer d'écouter autre chose...
Mais je conçois que se remettre en question est dur, surtout quand on s'aime beaucoup...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: l'etre androgine! mythe ou realité?

Message par lorkan739 » 09 juil. 2015, 21:50

Il n'y a pas longtemps pour la première fois j'ai pris conscience en tout état de cause que Kundalini pouvait aisément se frayer un chemin en moi. En tournoyant elle m'a donné des "coups" sur les hanches me faisant ainsi intensément virevolté de droite à gauche. Lors de la récitation du Mantra de Shiva elle a dansé dans le Muladhara. 

Un peu tard lors d'une pratique d'asana elle a tournoyé jusque dans Anahata-Chakra. Puis dans mes yeux...Je m'allonge et sa vibration s'introduit dans tout les espaces de mon corps. Des pieds jusqu'à la tête, Je me relève, ouvre les yeux sur l'extérieur. En vérité il ne s'est rien passé. L'Atman est sans forme.

Plus tard, de retour chez moi, par une activité sexuelle contrôlée j'ai fait remonté l'énergie dans Anahata.

Je suis un Grand Maître :roll: car il est dit :

Le Mahâsvachchhandra Tantra dit « Les grands déclarent que Ta forme bienheureuse, ô Reine, se manifeste dans Anâhata, et qu’elle se révèle au mental des Bénis, tourné vers l’intérieur, dont les cheveux se dressent et dont les yeux pleurent de joie ».
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: l'etre androgine! mythe ou realité?

Message par Denis » 09 juil. 2015, 22:56

Sur ce amusez vous la bien avec vos petits délires j'ai des choses plus importantes à faire!
Super !
Comme je te l'ai dis écris un livre, tu trouveras plein de gens con-vaincus de ta haute puissance !
Au plaisir de ne plus te revoir :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: l'etre androgine! mythe ou realité?

Message par Alexandra » 10 juil. 2015, 11:40

Ce qui est vraiment intéressant dans ces discussions, c'est de reprendre ce qu'on écrit à l'autre et de l'appliquer à soi, d'écouter ce qu'il ressort de cela car les bons conseils que l'on donne sont encore meilleurs lorsqu'on se les appliquent car la vie nous met sous le nez des gens pour qu'on se réponde à soi-même.
C'est aussi ça le tantrisme, comprendre qu'il n'y a pas de différence entre l'extérieur et l'intérieur, qu'on ne parle qu'à soi même et que nos conseils sont nos meilleurs maitres si on s'applique a les écouter pour soi.
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: l'etre androgine! mythe ou realité?

Message par Olivier » 13 juil. 2015, 11:54

Alexandra a écrit :Ce qui est vraiment intéressant dans ces discussions, c'est de reprendre ce qu'on écrit à l'autre et de l'appliquer à soi, d'écouter ce qu'il ressort de cela car les bons conseils que l'on donne sont encore meilleurs lorsqu'on se les appliquent car la vie nous met sous le nez des gens pour qu'on se réponde à soi-même.
Oui ! Parole de grande sagesse :allah:
Mais bien difficile à appliquer :roll:
Répondre