Sexualité et rétention de sperme, témoignage et questions

Tantrisme ...
Un mot usité de partout, mis à toutes les sauces. Venez nous parler de vos expériences et idées sur cette voie.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Sexualité et rétention de sperme, témoignage et questions

Message par Denis » 08 févr. 2018, 11:49

Bonjour Yannos et bienvenu !

Vaste débat et plein de questions et de visions dans tout ça...
Oui il y a une certaine fatigue après une séance de sexe pour autant si un jour tu rencontres l'amour tu verras que cela se transforme vraiment vers quelques chose de très positif...
Dans la sexualité personnellement ce que je vois de plus important ce n'est pas l’éjaculation qui clos toute l’étreinte et laisse les amants dans une sorte de fatigue. Je crois que ce qui est fantastique c'est les caresses, les baisers le feu que nous pouvons entretenir pendant des heures en évitant l'éjaculation...
Et quand cela se passe ainsi, quand il y a vraiment de l'Amour entre les amants alors l'orgasme n'est pas du tout destructeur comme dans la masturbation...
Il existe aussi des moyens solitaires pour faire en sorte que l'énergie monte en nous au lieu de la faire disparaître, la maîtrise du souffle, le fait de tirer le souffle et le plaisir dans susumna sont de belles choses....
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
tybz
Messages : 231
Enregistré le : 22 août 2014, 23:09

Re: Sexualité et rétention de sperme, témoignage et questions

Message par tybz » 10 févr. 2018, 23:37

Yannos a écrit :Mais la fatigue et la rechute énergétique qui vient après l'acte, même si on est très amoureux, est à mon sens très destructive, sur un plan énergétique et physique
Il y a des personnes à qui ça peut faire du bien. On a tous surement déjà vu un ou une amie ou collègue arriver avec un grand sourire le matin parce qu'il (ou elle) avait passé une "super" nuit ;)
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 421
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

Re: Sexualité et rétention de sperme, témoignage et questions

Message par Yo-ho » 11 févr. 2018, 09:01

Oui, je suis d'accord, c'est même à cela que je reconnais au boulot ceux qui ont passé une belle nuit... Il y a a les bienheureux d'un coté et les chiants de l'autre...

Plus sérieusement, je pense que ce qu'il peut y avoir de destructeur, c'est le problème de l'éjaculation précose quand il est nié. Et pourtant il faut bien reconnaitre le problème, l'accepter pour pouvoir le résoudre.
C'est une gêne un inconvénient pour avoir une sexualité satisfaisante, au même titre qu' un rhume est une gêne, un inconvénient pour avoir une respiration satisfaisante et quand on respire mal on s'épuise aussi.
Il faut aller consulter, et éviter de se rejouter des noeuds dans la tête, et se dire que les choses vont finir par rentrer dans l'ordre.
Et si en plus on s'oriente yoga, c'est good ! car la plupart de nos petit soucis quotidiens, ont finit par vite s'en rendre compte en pratiquant le yoga, sont liés au mental.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Sexualité et rétention de sperme, témoignage et questions

Message par Denis » 11 févr. 2018, 11:49

Vijnana Bhairava Tantra a écrit :68- Mais qu'on fixe la pensée qui n'est plus que plaisir dans l'intervalle de feu et de poison. Elle s'isole (alors) ou se remplit de souffle (et) l'on s'intègre à la félicité de l'amour.

Commentaire
Telle est l'interprétation du Tantrâloka : Qu'on fixe sa pensée paisiblement sur la substance même du feu et de visa (c'est à dire sur l'état apaisé qu'on éprouve au début ou à la fin de l'union sexuelle) ou sur Siva et son énergie intimement unis, et l'on accèdera au souffle cosmique (prânana) au dela de l'inspiration et de l'expiration. Voici la véritable félicité de l'amour car, uni à Siva, l'on jouit de béatitude omnipénétrante (visânanda), d'une béatitude d'ordre cosmique.
Cette discussion me fait penser à cette strophe dans le Vijnana Bhairava Tantra où il est question de l'acte sexuel et d'amour.
Le commantaire nous donne une explication assez belle de ce qu'est "l'intervalle de feu et de poison", il s'agit des moments avant et après avoir fait l'amour.
Justement où nos énergies sont devenues calmes et où de fait il est possible d'entrer dans un très bel état de méditation profonde.
Je ne rejette en rien ton point de vue et ton expérience Yannos, simplement cela peut, peut-être, te permettre de comprendre qu'il existe d'autres possibilités que juste celle de se sentir fatigué et déposséder...
Je crois aussi qu'un travail avec des postures, du pranayama pourrait t'apporter un recentrage des énergies et vivre autre chose, dans ta sexualité et dans ta vie...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Tienzin
Messages : 10
Enregistré le : 05 juin 2018, 17:39

Re: Sexualité et rétention de sperme, témoignage et questions

Message par Tienzin » 23 juil. 2018, 22:42

Il y a bien des choses à dire sur le sujet. J'avoue être un grand curieux de ce genre d'expériences...Mes efforts de relaxation profonde, allié à des visualisation de "prana" (je visualise où je veux que ma respiration aille) m'ont permis d'obtenir de bons résultats sans pour autant atteindre un stade d'orgasme intense. Je ne désespère pas, mais pour l'instant j'ai réussi à ressentir seulement un intense plaisir sexuelle dans chaque parti de mon corps. Comme si le plaisir sexuel se ressentais non pas seulement dans les parties génitales et limitrophes, mais jusque dans le bras, le cage thoracique. En fait j’essaie de poser mon attention sur mes zones érogènes et de faire surgir une excitation de ces zones par la respiration et la relaxation...ensuite je visualise la monté du plaisir à travers tous mes organes. C'est fantastique d'expérimenter le plaisir à travers ces organes, de le faire aller et venir par vagues au gré ( ou presque) de sa volonté. Pour autant cela n'avait pas l'intensité d'un vrai orgasme, mais plutôt d'une douce (et parfois puissante) chaleur érotique.

Je ne dis pas que ma pratique est "exemplaire" ou "extraordinaire". Elle est un balbutiement d'un jeune homme curieux, cherchant de nouvelles sensations et naviguant à travers un monde parfaitement hermétique et très peu documenter. Bref j'avance à taton, et je sais bien que le but de ces pratiques normalement n'est pas la recherche du plaisir pour le plaisir, mais doit prendre place dans l'optique d'un accomplissement plus vaste. Pour autant, un peu de plaisir ein...de temps en temps ^^...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Sexualité et rétention de sperme, témoignage et questions

Message par MuadDib » 24 juil. 2018, 14:34

Bon, déjà, une remarque : je ne saisis plus du tout le rapport entre le titre et le contenu du thread ?!?

Et une chose, Tienzin :
Étant donné qu'orgasme et éjaculation ne sont pas si liés que celà, tu peux aussi expérimenter avec la diffusion de l'orgasme dans tout le corps ... ou/et aller chercher des infos ailleurs, puisqu'ici, l'atmosphère n'est pas nécessairement des plus favorables à ces explorations (il n'y a qu'à voir l'état du thread de vocabulaire sur Vajroli, ou celui-ci) ....
BettyBoop
Messages : 4
Enregistré le : 26 août 2020, 12:31
Localisation : Bordeaux

Re: Sexualité et rétention de sperme, témoignage et questions

Message par BettyBoop » 28 août 2020, 14:24

Vu que c'était dans la section tantrisme, je m'attendais un peu à voir des témoignages sur comment le tantrisme fait durer l'orgasme ou ce genre de sujet.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Sexualité et rétention de sperme, témoignage et questions

Message par Denis » 29 août 2020, 18:32

Il y a beaucoup de sites et de forum qui parlent de sexe, pas besoin de le lier au tantrisme qui finalement en parle très peu et pas du tout comme on l'entend de partout à la mode occidentale...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Sexualité et rétention de sperme, témoignage et questions

Message par trananda » 03 sept. 2020, 08:03

Avoir plaisir à rencontrer ombre et lumière en son corps. Douleurs et bonheurs en la pratique. Trouver les clés de la porte de son intimité , et voir au au-delà du plaisir éphémère et à la source de tout désir , la volonté intime d'unions avec le primordial. +*
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Sexualité et rétention de sperme, témoignage et questions

Message par Denis » 06 sept. 2020, 23:48

Et sérieux cela apporte quoi ?????
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Sexualité et rétention de sperme, témoignage et questions

Message par lorkan739 » 07 sept. 2020, 13:27

De quoi, la rétention du sperme ? :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Sexualité et rétention de sperme, témoignage et questions

Message par Denis » 09 sept. 2020, 00:57

Oui la rétention de sperme, est-ce que cela va avoir une importance sur un être tout libidineux ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
yogi tougoudou
Messages : 112
Enregistré le : 03 mars 2006, 13:44
Localisation : Dins ch'Nord
Contact :

Re: Sexualité et rétention de sperme, témoignage et questions

Message par yogi tougoudou » 23 nov. 2020, 16:28

cela risque sans doute de le rendre encore plus libidineux...
Haut les coeurs mes frères, haut, plus haut encore ! Et tâchez aussi de ne pas oublier les jambes ! Haut les jambes aussi, bons danseurs que vous êtes, et mieux encore : sachez vous tenir sur la tête ! (Nietzsche)
Avatar du membre
Anon1318
Messages : 4
Enregistré le : 21 mai 2021, 16:30

Re: Sexualité et rétention de sperme, témoignage et questions

Message par Anon1318 » 22 mai 2021, 02:18

La rétention est inutile.
Trois glandes sont intimement liées au Feu :
La prostate
Les gonades
La glande pinéale
Une stimulation coordonnée et intelligente de ces trois glandes permet la montée progressive du Feu. Et je dis bien progressive.
Le processus est long.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Sexualité et rétention de sperme, témoignage et questions

Message par Denis » 25 mai 2021, 22:04

De quel feu parles-tu ?
Le feu qui est utilisé dans le Yoga, issu de Shakti, est plus en relation avec les centres d'énergies que les glandes du corps...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
wonderlili
Messages : 257
Enregistré le : 01 août 2016, 23:43

Re: Sexualité et rétention de sperme, témoignage et questions

Message par wonderlili » 01 sept. 2021, 21:15

Bonjour ! Je ne suis pas venue ici depuis... Pfffiou ! J'espère que vous allez bien.

Et je tombe sur ce vieux sujet que je déterre.

Ca apporte quoi la rétention de sperme ?

De mon expérience, pour avoir connu des hommes qui maitrisaient leur prostate, par de longues recherches en solo, puis ensuite en couple, voici leur retour :
(ils ne pratiquent pas le yoga, certains ont une pratique énergétique, d'autres non)
La stimulation de la prostate (externe ou interne), permet un plaisir sans ejaculation, et ainsi, permet d'enchainer à volonté et à répétition les orgasmes. Ils sont différents, de ce que mes amants m'ont dit, de l'orgasme éjaculatoire. Mais la maitrise de cela peut contribuer à devenir multi orgasmique chez l'homme.

Etant une femme, j'ai juste posé plein de questions, mais si vous avez à votre tour des questions, et si j'ai la réponse, je n'hésiterais pas :)
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Sexualité et rétention de sperme, témoignage et questions

Message par Smer » 02 sept. 2021, 07:31

Bonjour.
Dans ma précédente relation intime, je pratiquais parfois cette technique, mais naturellement sans y mettre une volonté particulière. Ce qui était particulier c'était l'état vibratoire dans lequel nous nous trouvions, perso, j'avais l'impression de recevoir un flux de subtiles énergies de la part de ma partenaire. Je me sentais tellement "gavė" que ma jouissance était superflue et l'effet de nos étreintes se perdurait 2 ou 3 jours.
C'est un état vibratoire particulier que l'on atteint à deux et pas forcément de manière vontaire, on en discutait bien sûr pour comprendre, s'ouvrir à ce mystère.
Belle journée à vous.
Avatar du membre
wonderlili
Messages : 257
Enregistré le : 01 août 2016, 23:43

Re: Sexualité et rétention de sperme, témoignage et questions

Message par wonderlili » 02 sept. 2021, 08:16

Pour avoir vécu des choses similaires je pense que quand deux personnes sensibles aux énergies se rencontrent sur un terrain intime, cela donne un tout autre "niveau", une autre dimension aux sensations. Je n'ai pas pu explorer pendant longtemps mais j'en ai déduit que, dans un contexte slow sexe, très lent, et avec donc deux personnes sensibles, on peut tout a fait agir au niveau énergétique de l'autre, concentrer l'énergie, l'étendre, et ainsi déclancher des jouissances explosives par le moindre frôlement. Du coup, sans éjaculation pour l'homme, cela permet de faire durer tout cela pendant des heures.
J'ai aussi eu l'impression, mais je n'ai pas eu l'opportunité d'approfondir, qu'à un certain niveau on peut même ressentir la jouissance de l'autre.
Qu'elle peut donc faire un effet ricochet sur celui qui "donne" a cet instant la.
Bref, que de mystères dans tout cela :)
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Sexualité et rétention de sperme, témoignage et questions

Message par Smer » 02 sept. 2021, 08:26

wonderlili a écrit :
02 sept. 2021, 08:16
...de faire durer tout cela pendant des heures...
Qu'elle peut donc faire un effet ricochet sur celui qui "donne" a cet instant
C'est vrai..., Je pense aussi que nous devons apprendre à bien " utiliser" ces puissances vibrations, c'est aussi un chemin vers sa propre intériorité, vers la rencontre de Soi, de son Être... Chacun y met les mots qu'il souhaite.
L'énergie de la Shakti ou du Shiva n'existent pas uniquement pour qu'on s'envoie en l'air pendant des heures...
Avatar du membre
wonderlili
Messages : 257
Enregistré le : 01 août 2016, 23:43

Re: Sexualité et rétention de sperme, témoignage et questions

Message par wonderlili » 02 sept. 2021, 08:30

Hihihi :) non évidemment, c'est un effet surprise des rencontres parfois 😉
Justement, c'est pour avoir rencontré des gens qui utilisent cela uniquement a des fins de parties de jambe en l'air que je me suis posée beaucoup de questions.
La limite entre utiliser ces capacités pour s'éclater, ou faire l'Amour en conscience a deux...
Avatar du membre
wonderlili
Messages : 257
Enregistré le : 01 août 2016, 23:43

Re: Sexualité et rétention de sperme, témoignage et questions

Message par wonderlili » 02 sept. 2021, 08:33

Pour moi ça ne fait sens que dans une démarche de rendre hommage au corps de l'autre, a la partie lumineuse en chacun de nous, une communion dans l'amour et dans l'abandon total
Mais en effet, pour certains cela reste une technique pour jouir
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Sexualité et rétention de sperme, témoignage et questions

Message par Smer » 02 sept. 2021, 08:45

Et oui...
Faire l'amour c'est aussi une rencontre avec soi même, son divin, son ombre, accepter, se livrer à l'autre comme on arrive dans la vie, nu et vulnérable.
Belle journée, j'ai du boulot.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Sexualité et rétention de sperme, témoignage et questions

Message par Denis » 03 sept. 2021, 17:25

Coucou Wonderlili, heureux de te lire !!!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
wonderlili
Messages : 257
Enregistré le : 01 août 2016, 23:43

Re: Sexualité et rétention de sperme, témoignage et questions

Message par wonderlili » 03 sept. 2021, 17:39

Salut Denis, ça fait un bail 😉
Répondre