Shaktipat authentique.

Tantrisme ...
Un mot usité de partout, mis à toutes les sauces. Venez nous parler de vos expériences et idées sur cette voie.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Shaktipat authentique.

Message par MuadDib » 28 janv. 2017, 08:51

Ouvrage : pas en diagonale, très attentive et en détail, je dirais au pif la Bhagavad Gita ...
Mais si ça ressembles un peu à ce que tu décrit à mots couverts, il est absolument impératif que tu trouves quelqu'un pour te l'enseigner, et ne surtout plus faire aucune expérimentation hasardeuse. Telle tenter d'aller voir dans des traditions textuelles occidentales qui ne sont naturellement pas complètement couchées sur le papier.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Shaktipat authentique.

Message par Denis » 28 janv. 2017, 19:38

Le maître est la quand l'élève est prêt !
Croire qu'un shaktipat permettre à n'importe qui de rencontrer kundalini est la plus grande farce de ogre pauvre monde
On se prépare à rencontrer la profondeur par le pranayama et personnellement je ne connais pas d'autre chemin
Une fois nos corps brûlés par les postures et le pranayama un shaktipat est possible le reste n'est que du pipo ou du business
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Lisa83
Messages : 270
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:12

Re: Shaktipat authentique.

Message par Lisa83 » 02 févr. 2017, 10:04

Bonjour,

Je suis très étonnée par une telle demande !
Peut-on penser obtenir la transmission directe d'un maitre comme on obtiendrait la lettre en recommandée qui nous attend au bureau de poste après avoir remis son bordereau?
Certainement au contact du guru, après par un long et profond travail d'intériorisation, une vraie imprégnation, un cheminement, une pratique... on peut entrevoir une lueur...

Alors comme le dit Denis, "Le maître est la quand l'élève est prêt !" mais encore faut-il être vide de toute attente car souvent ce que l'on reçoit ne correspond pas à ce qu'on avait imaginé!

Pour ma part, j'opte pour ton conseil Muabdid, pour moi aussi la Baghavad-Gita est mon livre de chevet.
Lire, relire, pratiquer, lire encore, pratiquer et lire et pratiquer et ... Inlassablement...
Comme l'écrit Lizelle Raymond dans "La vie dans la vie" :
"la Bhagavad_Gita spiritualise toute forme d'activité, y compris les mouvements de la vie inconsciente et psychologique. Il est question là non seulement d'élévation mais aussi de l'approfondissement et de l'élargissement de la conscience, ce qui est le but de la spiritualité. Il n'y a pas de divorce entre le but de la spiritualité et le but de la vie, qui est croissance"

"La recherche spirituelle est un effort conscient pour grandir par assimilation harmonieuse, et en même temps, une intensification de la conscience".

Autrement dit, il faut un travail intense, une ferveur, Tapasya, pour que la magie opère et espérer croiser le maitre par qui la révélation sera faite... Ou pas!
La route est longue.

Belle pratique à tous...
Om Mâ Jay Jay Mâ
Avatar du membre
Lisa83
Messages : 270
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:12

Re: Shaktipat authentique.

Message par Lisa83 » 05 févr. 2017, 17:09

Bonjour,
La recherche spirituelle n'exclut pas à mon sens l'humour.
Au contraire.
Le chemin est long, parsemée d'embuches (d'illusions), le monde alentour absurde, alors autant prendre les choses avec dérision et surtout auto-dérision, cela évite de se prendre au sérieux.
Mais il n'est demeure pas moins que je pense que l'on n'a peu de chance de trouver le numéro de téléphone d'un maître réalisé sur Facebook.
Belle pratique
Om Mâ Jay Jay Mâ
Répondre