La rencontre des archétypes

Tantrisme ...
Un mot usité de partout, mis à toutes les sauces. Venez nous parler de vos expériences et idées sur cette voie.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

La rencontre des archétypes

Message par Alexandra » 07 mai 2015, 17:42

Je vous propose d'échanger sur ce thème, avec beaucoup de tolérance car les expériences de ce type sont très personnelle et ne s'adresse qu'a une seule personne.
Donc aucun ne peut juger de l'expérience de l'autre, au mieux on peut essayer de comprendre et partager les siennes, voir des correspondances et des similitudes.

Ma première rencontre a été avec Kali, une déité que je n'avais vu qu'une ou deux fois, à l'époque je ne connaissais rien aux symboles, aux déités, aux mythes et aux textes.
J'étais dans une classe de yoga et j'ai senti sa présence en moi.
Je n'était plus moi, c'était elle a travers moi qui faisait la position.
Puis a quelques jours d'intervalle, je l'ai vu dans ma chambre. J'étais terrorisée. J'essayais de réveiller mon copain, mais rien a faire il ne se réveillais pas, malgré que je le secouais fortement.
Elle avançait vers moi et lorsqu'elle m'a touchée, je me suis réveillée en sursaut, en me redressant dans mon lit comme un i
Après ça je la voyais partout, et j'ai cru que je devenais folle.
J'ai trouvé ici Denis qui heureusement m'a aidé. Je suis aussi allée voir un psy et un prêtre :lol: qui n'ont fait que rajouter de la confusion dans mon esprit.
Quelques mois plus tard, j'ai rencontré et suivi l'enseignement d'un swami Indien, et en partant il m'a offert une tenture de Kali et m'a invité a son ahsram minuscule en Inde, mais a une seule condition, que je reste au moins 6 mois, autrement a t'il dit, ça ne servirait a rien.
Puis des années plus tard j'ai été malade, une tumeur rare à l'utérus suite a une fécondation avec une personne au sang absolument incompatible avec le mien.
Je ne voulais pas aller à l'hopital et j'ai passé des mois a faire infection sur infection, a perdre du sang et des caillot. La dernière nuit avant qu'on m’opère d'urgence, les antibiotiques que je prenais en auto médication ne faisaient absolument plus rien, et je suis montée a 41° de fièvre.
J'ai compris que j'avais des chances de ne pas passer la nuit ...
Je me suis couchée, et elle est venue a moi.
Elle m'a dit que je devais me battre, et qu'à cette condition seulement je survivrai.
J'ai du affronter des bulles de cauchemars, toutes contenant des actions passés et les conséquences dans mon présent et mon futur.
Puis je suis tombée dans un sommeil d'une profondeur inouie et le lendemain mon ami m'a emmené de force a l'hopital ou on m'a opéré dans la demi heure.
Je ne pouvais plus avoir d'enfants suite à cette opération.

Et puis j'ai rencontré Ganesh, et ces farces avec les objets, un ange aussi.
Et puis cette connaissance, ce ressenti des archétypes s'est inscrit en moi, comme si j'avais le langage pour déchiffrer le code du symbolisme ou de l'archétype.

Je lis assez peu de textes, ou de livres sérieux, car j'ai envie de dormir rapidement quand je m'y mets ... Quand on étudie en groupe j'aime beaucoup mieux.

A quoi servent les archétypes selon vous ?

Pour moi, ils sont des clés sur notre chemin, des étapes en quelque sorte, ou des aides par moment.
Notre subconscient nous montre ce dont on a besoin pour avancer vers notre but, alors il est essentiel d'avoir une idée précise de ce vers quoi on tend.

Pour moi, je ne pouvais qu'avoir cette rencontre la.
Ma vie était noire, nébuleuse, malsaine, et j'étais plongée dans la souffrance de l'inconscience.
Chacuns de mes actes étaient dicté par des pulsions irrépréssibles et absolument inconscient. Aucune lumière ne filtrait.
Il fallait que je démonte la structure (la maison dieu 16e lame du tarot) pour pouvoir accéder a une ouverture par laquelle la lumière s'engouffrerait.
Il fallait que je détruise mon monde, mes constructions mentales, mes schémas inconscient, les conditionnements parentaux et sociaux, etc etc.
Il fallait que kali soit mon guide pour que je tranche ma propre tête, et surtout qu'aucune goutte de sang ne tombe pour ne pas qu'un monstre a mille tête ne ressorte aussitot.
Il fallait qu'ensuite une force vive réveille la conscience en tapant du pied !

Je ne suis pas au bout du chemin bien sûr, mais je sens bien que désormais, je suis passée a autre chose, a une nouvelle étape.
Un autre archétype s'impose a moi de plus en plus souvent, c'est Sarasvati, mais aussi Shiva, méditant.

En gros, dis moi tes archétype je te dirai qui tu étais, qui tu es et qui tu seras :lol:
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: La rencontre des archétypes

Message par pashupati » 07 mai 2015, 18:02

Namasté alassea jee

depuis tout petit ,mon symbole est le phenix ;)

je vais bientot atteindre le demi siecle d existence sur cette terre ,et toujours mon symbole est le phenix ;)

pendant une meditation y a longtemps de ca j ai plongé dans le soleil , sensation etrange , en etant un phenix je parcourais l univers parmie les etoiles ;)

peut etre etait ce un delire ,mais j aimerais redilerer comme ca un de ces jours :cry:

namasté
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: La rencontre des archétypes

Message par Alexandra » 07 mai 2015, 18:05

C'est toujours un délire, ça n'empêche que c'est réel pour celui qui le vit :wink:
Effectivement, je comprend ça doit être extraordinaire.
En quoi cet archétype, t'a aidé dans ta vie, et ta vie spirituelle (a un moment de la course les deux deviennent plus qu'une) ?
Et la première apparition, ou intuition ?
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: La rencontre des archétypes

Message par pashupati » 07 mai 2015, 18:34

re namasté alassea

je suis passé par moulte experiences dans la vie , et je me suis toujours relevé, j ai meme cotoyé la mort a plusieurs reprises , mais c'etait pas mon heure .

ce symbole , le phenix , est le symbole de la renaissance , il s autodetruit dans le feu pour renaitre de ses cendres ;)

en plus des experiences j en aurais encore surement , ca c'est sure et certain ;)

il m a aidé beaucoup dans la vie ,niveau spiritualité aussi , il faut se purifier dans le feu interieur , mourire pour renaitre de nouveau a l interieur de soi ;)

namasté
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La rencontre des archétypes

Message par Denis » 08 mai 2015, 00:10

Je suis au pied d'un escalier, c'est un escalier en pierre, très veilles usées par le temps, les nez de marche ronds, du lichen dessus, il y a des rambardes de chaque coté...
L'escalier est dehors, on dirait un escalier d'un temps...
Il n'est pas large, certainement moins de 2m
Il monte quelques marches et arrive à une petite plateforme, quelques mètres carrés, puis de là repart un autre escalier, le même...
Plus je monte et plus je sens la puissance de quelque chose d’éminemment puissant, un Dieu terriblement puissant...
Encore des marches et la puissance divine, si fort, me rend totalement humble et en même temps heureux, joyeux....
J'arrive sur un parvis en pierres, toujours la même pierre dure, belle, usée par les milliers d'années, stable...
Là la présence de Shiva est évidente.
Sur ce parvis j'y accède par un coin, de l'autre coté à gauche se trouve une immense statue de Shiva Natarajasan...
La puissance est magnifique, elle m'écrase !
J'avance tout courbé vers les pieds de la statue, je pose la main sur le pied de Shiva...

Cette puissance ce manifeste assez souvent dans des rêves et grande fut ma joie de la rencontrer en vrai au contact de la pierre de la destinée en Ecosse, qu'elle beauté, qu'elle merveille, en plus d'exister dans mon coeur elle existe à l'extérieur...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: La rencontre des archétypes

Message par Alexandra » 08 mai 2015, 08:39

Cette idée, cette sensation d'ascension vers Dieu est présenté dans toutes les cultures.
Et c'est vrai qu'en ressentant les choses de manière subtiles on a l'impression de monter lorsqu'on se concentre vers Dieu. Puis a un moment de s'ouvrir !
Alors ça part du cœur.
Comme si on devait aller en haut pour déverrouiller le coeur qui pourtant est plus bas. Vous voyez ce que je veux dire ?

Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La rencontre des archétypes

Message par Denis » 08 mai 2015, 08:53

Hahahaha, dans mon inculture de la musique, je viens de découvrir que cette musique est de Led Zeppelin - Stairway To Heaven...
Trop fort, trop bon aussi !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: La rencontre des archétypes

Message par lorkan739 » 08 mai 2015, 11:22

Alexandra a écrit :Cette idée, cette sensation d'ascension vers Dieu est présenté dans toutes les cultures. 
Les ruisseaux sous les jardins des délices...(extrait du Coran)
Je trouve cette image très révélatrice d'une réalité que l'on peut voir ou ne pas voir, mais qui pourtant est toujours là.
Alexandra a écrit :Et c'est vrai qu'en ressentant les choses de manière subtiles on a l'impression de monter lorsqu'on se concentre vers Dieu. Puis a un moment de s'ouvrir !
Alors ça part du cœur. 
Comme si on devait aller en haut pour déverrouiller le coeur qui pourtant est plus bas. Vous voyez ce que je veux dire ?
Oui et c'est très déstabilisant car on n'en vient à ne plus savoir dans quels jardins nous sommes. Alors l'archétype de la tortue avec le Shri Yantra graver sur sa carapace me semble le plus à même d'exprimer la nécessité de se hâter dans la lenteur.

Car comment prendre conscience des ruisseaux sans saccager la terre, les jardins ? Je pense que la pratique du Hatha-Yoga peut aider a prendre conscience de ce qui est caché. Voir, a créer une terre plus accueillante.

Je pense qu'en ne "respectant pas le pont", en voulant traverser trop vite ses pierres, on risque d'être confronter à de puissants archétypes qui auraient pour fonctions de nous faire redescendre très vite sur terre. Je pense a Chinnamasta.
C'est à dire que si un Dieu ou une Déesse est capable de "symboliquement" se trancher la tête, c'est clair qu'à notre petit niveau il y a intérêt à avoir le coeur bien accroché.


 
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La rencontre des archétypes

Message par Denis » 08 mai 2015, 11:51

C'est à dire que si un Dieu ou une Déesse est capable de "symboliquement" se trancher la tête, c'est clair qu'à notre petit niveau il y a intérêt à avoir le coeur bien accroché.
Je ne crois pas que Chinamasta montre cette idée d'un Dieu capable de se trancher la tête.
Si l'image employée montre cette chose elle doit nous renvoyer à bien autre chose que l'acte de se couper la tête.

Que voyons nous dans cette scène !

Un couple qui fait l'amour, une déesse posée sur ce couple, qui de fait symbolise la montée de l’énergie, l'éveille de l’énergie.
L'énergie est fortement présente dans l'acte sexuel, mais orienté vers le plaisir.
Dans ce cas là le plaisir est dépassé et l'énergie est orientée vers un état qui est sorti de la dualité, un état neutre, loin de toute agitation et de toute pensées dualisantes.
La tête coupée de Chinamasta montre cet état et c'est cet état qui est fondamental, résultat d'une énergie orienté vers ce "paradis" don tu parles...
Que voyons nous ?
Ida et Pingala, les deux courants de droite et de gauche qui sont bus par des servantes qui elles sont dans la manifestation.
Susumna, le courant central est bu par la tête coupée.
C'est donc bien Kundalini qui est récupérée par la tête de Chinamasta et c'est bien cette énergie qui apporte la possibilité de s'extraire de la scène, d'où la symbolique de la tête coupée qui en plus propose une vision d'autonomie.

Alors voila ce que raconte la scène :
Sat Chit Ananda !
SAT => Fait un acte pour être, soit présent et fait monter tes énergies vers la Conscience
Chit => Alors la conscience pointe, l'acte est devenu une annexe, il permet juste de continuer à faire monter l'énergie
Ananda => L'état de félicité se présente, il est hors de tout, "coupé du monde" et coupe de la dualité toute chose, il nous coupe de la manifestation.
Cet état à une autonomie, on entre dedans et on en sort, mais on ne peut décider quand, un peu comme le sommeil profond.
C'est Turya !
Fichiers joints
chinamasta (492 x 660).jpg
chinamasta (492 x 660).jpg (124.4 Kio) Vu 24855 fois
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: La rencontre des archétypes

Message par Alexandra » 08 mai 2015, 12:23

Je crois plutôt que l'activation de l'ouverture du coeur permet d'accéder à un organe de compréhension subtile. De l'environnement, des autres autour de soi etc
C'est devenir disponible à une écoute qui raconte les choses en réalité telles qu'elles sont.
On ne peut pas mentir ni se cacher face à quelqu'un qui entend avec son coeur.
C'est en tout cas mon expérience.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: La rencontre des archétypes

Message par Alexandra » 10 mai 2015, 12:13

Je suis en train à travers les postures et mantra d'essayer de faire connaissance avec l'archétype d'hanuman.
Quelqu'un voudrait en parler ?
:wink:
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: La rencontre des archétypes

Message par MuadDib » 11 mai 2015, 19:38

Je constate que, depuis quelques jours, ta "signature" a changé.

Tu veux en parler ?

(parce que, ton niveau de Yoga, s'il y en a qui le pratiquent ici, ils n'en parlent généralement pas ...)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La rencontre des archétypes

Message par Denis » 11 mai 2015, 19:43

Pour avoir assisté à un cours de Yoga d'Alexandra, je peux dire que la mise en ébullition des énergies est concrète et réelle !
Rapidement on se rend compte qu'elle à beaucoup beaucoup travaillé, qu'elle connait les postures et le pranayama, mais bien plus encore comme les mantras, les mudras et des techniques secrètes pour l'énergie...
Si vous habitez dans le coin de Manosque, les Mées, je ne peux que vous conseiller d'aller essayer !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: La rencontre des archétypes

Message par Alexandra » 11 mai 2015, 20:38

Hahaha merci :)
Non pour ma signature c'est simplement une envie
Rama999
Messages : 15
Enregistré le : 21 mai 2015, 17:08

Re: La rencontre des archétypes

Message par Rama999 » 22 mai 2015, 15:06

Bonjour,

Les divinités sont des visages de la transcendance. Peut-être que tu le fait déjà, mais chanter les mantras en offrande permet de rapidement rencontrer la divinité, car elle réside à l'intérieur de toi.
Tu pourrais aussi les écrire, dans le script que tu souhaites.

Kali et Saraswati travaillent ensemble. Kali enlève les ténèbres, et Saraswati apporte la lumière. Elles sont totalement complémentaire.

Dans le Chandi, le texte tantrique de référence, il y a un "twisting-twisting", ou Shiva est associé à Saraswati et Kali à Brahma. Cela montre que la transformation est une création, nous libérant de l'idée que le changement est forcément une fin, mais mettant en avant que la vie est un fleuve d'énergie ininterrompue ou la réalité est parcourue de la force du désir qui change son état à chaque instant.
Si le désir est accroché au Guru, dont Shiva est le représentant, alors le fleuve deviendra le fleuve de l'Eden.

Hanuman est le serviteur divin. Pour connaitre son caractère, tu peux chanter ses mantras, lire le Ramayana, notamment le sundar kanda (le beau chapitre) du Ramayana.

Neem Karoli Baba, un très grand sage, était très proche d'Hanuman. Il a initié, en premier lieu, Bhagavan Das (très bon chanteur), Ram Das (bon chanteur mais surtout bon réalisateur de projet et enseignants) puis Krishna Das (qui a fait un CD spécialement pour Hanuman, flow of grace, contenant divers enregistrement du Hanuman Chalisa).

Le Hanuman Chalisa, très connus, récité ou chanté, relie à sa présence bienveillante et lumineuse. Il fait sortir de la souffrance, il est la manifestation de Rudra, le destructeur des souffrances. Il éveil le don de soit et est un ami incomparable.

Cette prière de 40 versets offre une bonne vision de cette divinité. Elle permet de mieux le saisir en l’expérimentant directement, de l'intérieur.

Hanuman réside en toi, pas en Inde, en toi. Il répond aux appels du cœur.

Concernant tes difficultés, je te conseil ce site :
www.worldwidehealingcircle.net
Tu peux y inscrire ton nom, gratuitement, et beaucoup de monde, pendant une lunaison, chanteront le mantra du Boudha de la Médecine pour la liste des personnes inscrites. Cela aide au niveau mental, émotionnel et physique.

Cela peux apporter une réel aide. N'hésite pas !

Enfin, si cela peut t'intéresser, j'ai écrit un texte, rapide, sur une présentation des divinités de la tradition hindous. Si cela en intéresse :

https://hikuri999.wordpress.com/2015/05 ... s-hindous/

Je ne sais pas si je peux mettre ce texte ici, si tu le trouve approprié, copie-colle le si tu veux, ça ne me dérange pas.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La rencontre des archétypes

Message par Denis » 22 mai 2015, 15:37

Trop bien ton blog !
Oui si tu veux copier des textes que tu as écris aucun problème, et si ce n'est pas tes textes mets la source :wink:
Je n'ai pas le temps de tout lire, mais en revenant je le ferais
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: La rencontre des archétypes

Message par Alexandra » 25 mai 2015, 00:25

Merci Rama pour ta réponse claire et précise :)
J'irai voir les liens demain puis on en reparlera mais c'est cool
Avatar du membre
valérie3
Messages : 85
Enregistré le : 02 juin 2014, 04:48

Re: La rencontre des archétypes

Message par valérie3 » 25 mai 2015, 08:00

Bonjour Rama, j'ai aimé lire ton blog, ton écriture me semble couler de source, je l'ai trouvée limpide...Grand merci! Au plaisir de te relire
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: La rencontre des archétypes

Message par Alexandra » 09 juil. 2015, 15:32

Quel enseignement on tire de tout ça ?
Si c'est juste se raconter des histoiêtes pour se donner de l'importance ça n'a pas de sens.
Le but c'est de rencontrer et réaliser et devenir shiva.
Le but c'est se fondre dans l'atman.
La rencontre d'archétype c'est apprendre à connaître des énergies en soi et dans l'univers comme des balises, des formes pour aller a la rencontre du sans forme.
Au début c'est bien les expériences comme ça car elles éclairent de nouvelles choses dans le mental et on ne croyait pas ça possible puis très vite il faut comprendre les choses pour ce qu'elles sont. Des leçons initiatiques pour aller vers le sans forme, l'Atman suprême et sans second.
Est ce vers là où tu vas ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La rencontre des archétypes

Message par Denis » 09 juil. 2015, 16:00

Oui Alexandra, la rencontre de tous ces archétypes est toujours un moment très jubilatoire au moment où on les vit, mais cela ne change rien !
Il y a une énergie qui se manifeste et le cerveau crée une image, des sensations apparaissent, alors on peut en parler des heures, se faire peur avec, se croire arriver, se croire dépositaire de quelque chose, mais en fait tout cela n'est que le fait d'entrer dans un cinéma, vivre une chose et ressortir du cinéma et le mieux est justement d'arrêter ce cinéma et rechercher la paix profonde, la dissolution de toutes nos compressions dans l'absolu et l'infini. Alors ces expériences psychédéliques cessent d'elles même, car elles n'ont en fait aucune réalité concrète...
Le danger c'est que nous aimons nos vies, nos histoires et voir Kali ou Shiva, ou Naga n'est pas donné à tout le monde alors on croit qu'on a une chose spéciale, mais tout cela génère des tonnes de karma, des tonnes de compressions encore et encore...
Le personnage qui vit ça se perd dans ses histoires, ses croyances, l'énergie forcément se joue de lui et de ses penchants, alors elle lui fait croire, par exemple, que son anus est un vagin et cela comble ses orientations sexuelles : "Hoooo, la belle merveille !!!"... 8)
Forcément tout cela est bien agréable et flatte nos désirs et notre ego, mais il ne faut pas être sorti de la cuisse de Jupiter pour se rendre compte de la supercherie de l'énergie qui joue avec nous car de fait la réalité n'est pas là !
Un anus Chevalom restera toujours un anus et ma remarque sur le fait de ne pas tomber enceinte devrait, au lieu de m'en vouloir, te faire réfléchir à la chose et surtout pourquoi tu "oses" dire des choses pareilles...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: La rencontre des archétypes

Message par lorkan739 » 09 juil. 2015, 19:07

Chevalom a écrit :J'ai donc sacralisé mon énergie sexuelle qui ensuite est remonté dans mon cœur pour prendre un mouvement de spirale. Chacun de mes centres énergétiques se sont ouverts. Cela à permis de réunir en moi l'aspect spirituel et l'aspect matériel de mon être.
Une fois que l'équilibre a été rétabli au centre de ma poitrine est né une nouvelle colonne de feu qui pour moi est la véritable Kundalini. Ce n'est que lorsque celle ci s'est manifestée que réellement je suis entré dans le plan divin http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=6&t=3004
Dans le Hatha Yoga Pradipika il est dit que par la pratique de Vajroli la Yogini parvenant à faire remonter l'essence jusqu'à celui-ci est une véritable Yogini...

Je crois que c'est un "lieu" capable de donner forme à tous les désirs.
Je pense que dans un mental illuminé il ouvre l'accès à une profonde dissolution.

Ce n'est peut-être pas un hasard si tu es là...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: La rencontre des archétypes

Message par Alexandra » 09 juil. 2015, 21:35

Waou on a affaire à un grand maître éveillé !
Super !
Ça me rappelle l'histoire de Cassandre.

Tu as éliminé tous désirs et toutes souffrance, toutes peurs, anéanti tes liens et tu demeure immergé dans l'indicible dans une pure béatitude ?
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: La rencontre des archétypes

Message par lorkan739 » 09 juil. 2015, 21:38

L'histoire de cassandre ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La rencontre des archétypes

Message par Denis » 09 juil. 2015, 22:59

Gros bisous Denis :coeur:
Merci c'est gentil !
Allez à jamais ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: La rencontre des archétypes

Message par Alexandra » 10 juil. 2015, 11:30

Dejà avant de parler de Vajroli, il serait bon de faire un constat de son état actuel en tant que pratiquant. Puis-je rester immobile le dos droit pendant plus de 6 heures ?
Ai-je atteins 16-64-32 dans nadishoddi ? Suis-je capable de tenir sirshasana 1heure ? Paschimotanasana 2 heures ? Ai-je rencontré Atman ?
Si je n'en suis pas là, avant de vouloir effectuer les rituels kaula, je dois cuire mon corps dans le feu du yoga. Si mon corps est cuit dans le feu du yoga et que je rencontre Atman a loisir, quels désirs subsistent en moi, quel intérêt de telle telle pratique, quelle assurance de la mener a bien si je n'ai pas de Guru? A mon avis, pas grand chose.
Il faut savoir se poser des questions, et oser affronter le miroir de la réalité de ce que l'on est, de ou l'on en est, c'est la seule manière de pouvoir avancer et de savoir ce que l'on veut.
En premier, il faut la volonté, c'est l'étincelle qui allume le feu. Même si les motivations de départ ne peuvent qu'être impures et égoistes, car c'est le feu de la pratique qui brûlera l'impureté des désirs inconscients et enfouis qui poussent a telles ou telles actions (vasana samskara)
Pour l'instant dans ma vie j'ai vu 2 personnes seulement qui pourrait prétendre aux rituels tantriques, et bizarrement, ces personnes ne manifestent aucuns désirs :D
Pour les autres la première étapes (comme pour moi) c'est anavopaya, c'est créer un feu par la pratique des asana pranayama pratihara dyana samadhi, pour entrer dans shaktopaya et quand on sera effectivement dans shaktopaya en permanence, avec un corps diamantin et un esprit aiguisé orienté vers le divin, alors on aura encore beaucoups d'étapes à franchir avant de pouvoir parler de rituel des 5 m ou de vajroli etc.
Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La rencontre des archétypes

Message par Denis » 10 juil. 2015, 12:26

A 100000% d'accord avec toi ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: La rencontre des archétypes

Message par Alexandra » 10 juil. 2015, 12:34

Une précision encore : on sait qu'on est dans shaktopaya lorsqu'on glisse dans la posture comme dans un siège de pierre. Stable immobile dans un grand confort. On sait qu'on est dans bagavopaya lorsque la posture n'existe plus, la forme n'existe plus seulement un état sans forme sans pensées une grande joie ineffable.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: La rencontre des archétypes

Message par lorkan739 » 12 juil. 2015, 14:43

Denis a écrit :Il faut aussi savoir que les textes indiens sont écrit en mode intentionnel, c'est à dire qu'il ne raconte pas une histoire, ni une philosophie, mais son écrit comme un mode d'emploi, donc accès sur des choses très concrètes et très pratiques, ils sont des recettes de grand mère !
Tout le Yoga est un Tantrisme. Vous parlez bien d'asana, pranayama, alors pourquoi Vajroli qui fait partie des textes du Yoga ferait exception ?
Le feu de Vajroli existe. C'est une pratique parmis d'autres et le feu qu'elle apporte ne fait que confirmer la necessité de rester immobile. Là nous sommes d'accord je crois.
Simplement on ne peut dire que seulement une élite très réduite peut pratiquer telle ou telle chose. S'exclure de cette éllte. Et ensuite dire qu'il faudra faire ceci et cela avant de pouvoir en parler. Y'a t'il deux Yoga ? Un pour les "pros" et un pour les "nuls" ?

Alexandra quand je t'entends dire que pour conserver son énergie il ne faut pas visualiser d'image... Je pense juste le contraire ! Dieu merci la vision d'une femme éveille encore en moi des désirs que je peux savourer. Maintenant entre fantasmer pour fantasmer devant un film pornographique et le Tantrisme il y a un fossé...

J'espère que vous en conviendrez.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La rencontre des archétypes

Message par Denis » 12 juil. 2015, 16:56

Lorkan, penses-tu vraiment avoir percé le secret de cette technique ?
Vraiment ?
Pour moi elle est si "spéciale" que personne n'est capable d'en donner une traduction correcte...
Est là est le grand problème de ce genre de techniques très précises, tellement précises que personne n'est capable d'en dire quoi que ce soit réellement car personne n'a reçu cette technique en initiation.
Je vais t'avouer une chose, je ne sais pas ce qu'est cette technique, je ne l'enseigne pas, j'enseigne une posture qui se nomme Vajroli mudra, qui est bien, mais sans plus...
Mais alors puisqu'elle semble être venue à toi et que tu sembles la connaitre intimement pourrais tu nous parler de ce que tu fais ?
Prendre 2 ou trois traductions et nous expliquer clairement ce que tu fais en relation avec ce qui est dit dans un texte, j'en serais très heureux, moi qui ne la connais pas...
Je regrette que tu ne sois pas resté quand Yogi Matsyendranath en a parlé, il était réellement assez mort de rire à l'idée des traductions débiles qu'on trouve de partout et riait assez fortement sur l'idée de rentrer une tige en plomb dans son urètre pour "l'agrandir" afin d'aspirer son sperme et les liquides de la partenaire, visiblement il y a bien d'autre chose à faire que de se lancer dans des prouesses aussi hasardeuses.
Pour finir Lorkan, je reste très étonné que tu tournes encore autour de ce genre de chose, comme la guêpe autour du pot à merde, pourquoi patauges-tu encore là ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: La rencontre des archétypes

Message par lorkan739 » 12 juil. 2015, 18:21

Non, je n'en ferais rien. Et quand bien même elle serait venue à moi je ne crois pas que c'est en deux jours que je pourrais assimiler quoi que ce soit.
Je serais bien entendu intéressé pour apprendre Vajroli Mudra, mais pas ici.
Je crois que je me suis trompé sur Chevalom. Elle nous a vendu sa chose, a craché son venin et puis plus de signe de vie, alors...

Concernant Yogi Maharaj je crois que j'ai assisté à la même Puja que toi... :)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: La rencontre des archétypes

Message par Alexandra » 12 juil. 2015, 19:10

Apprends déjà à t'asseoir.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: La rencontre des archétypes

Message par lorkan739 » 12 juil. 2015, 19:16

Merci pour le tuyau.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La rencontre des archétypes

Message par Denis » 12 juil. 2015, 19:23

Je crois que je me suis trompé sur Chevalom. Elle nous a vendu sa chose, a craché son venin et puis plus de signe de vie, alors...

Chevalom, l'homme qui lui pousse un vagin dans l'anus ?
Ha oui...
L'abeille et le pot de merde... hahahahahahahahahah !!!!!!!!!!!!!! :oops: :beurk:

Sinon, je crois qu'Alexandra t'as dit une belle chose, apprendre à s’asseoir c'est déjà une très belle chose !!! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: La rencontre des archétypes

Message par Alexandra » 12 juil. 2015, 19:45

Je l'ai dis d'une façon un peu sèche lol moi j'apprends encore.
En discutant avec yogi il m'a demandé si les gens du groupe avaient du mal à s'asseoir. J'ai dis oui. Puis j'ai ajouté moi aussi. Il m'a répondu moi aussi. Alors on a rigolé
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: La rencontre des archétypes

Message par lorkan739 » 12 juil. 2015, 21:27

Une précision encore : on sait qu'on est dans shaktopaya lorsqu'on glisse dans la posture comme dans un siège de pierre. Stable immobile dans un grand confort. On sait qu'on est dans bagavopaya lorsque la posture n'existe plus, la forme n'existe plus seulement un état sans forme sans pensées une grande joie ineffable.
Oui, rien que ça est extrêmement difficile !!! :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: La rencontre des archétypes

Message par hridaya » 13 juil. 2015, 08:31

lorkan739 a écrit :
Une précision encore : on sait qu'on est dans shaktopaya lorsqu'on glisse dans la posture comme dans un siège de pierre. Stable immobile dans un grand confort. On sait qu'on est dans bagavopaya lorsque la posture n'existe plus, la forme n'existe plus seulement un état sans forme sans pensées une grande joie ineffable.
Oui, rien que ça est extrêmement difficile !!! :wink:
connait pas "bagavopaya", c'est le bon ortographe ?
qu'elle est sa significations ?
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: La rencontre des archétypes

Message par Alexandra » 13 juil. 2015, 09:24

La voie de shiva autant j'ai fais un mix moi même lol
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: La rencontre des archétypes

Message par hridaya » 13 juil. 2015, 09:33

ahhh, il me semblait bien ,
bon, ben ,y a plus qu'a :lol:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: La rencontre des archétypes

Message par philippe12 » 15 juil. 2015, 18:22

merci Alexandra :coeur: pour ta participation lumineuse et bienveillante :cryhappy:

je te confirme que beaucoup d'aspirant ( moi compris) ne peuvent rester assis plusieurs heures ( meme sur une chaise ... ) avec l'attention fixé sur un orateur fut il eveillé?
il nous expliquait qu" .. apres etre en assise stable ...
En dirigeant la même concentration sur la forme du corps, la puissance de perception d’autrui ne s’exerce plus, car le contact avec la lumière de ses yeux se trouve supprimé. Le corps devient donc invisible.

Namasté
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Kalagh
Messages : 77
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:43

Re: La rencontre des archétypes

Message par Kalagh » 17 juil. 2015, 11:54

Salut à toutes et tous.

Je vous ai perdu les ami(e)s au moment de l'anus magique de je ne sais quel Cheval-Ohm...

En fait je n'ai pas l’énergie de bosser à un +_*!!! d'appel d'offre alors qu'il y a mieux à faire dans la vie (par exemple, lire, musique, yoga, marcher en montagne et rencontre des gens dans des bars...)

trêve de balivernes : les archétypes.

j'ai eu une épiphanie au moment du premier ou du deuxième stage à Paris quand Denis a rapproché yoga et archétypes. Du moins, quand il a précisé que les asanas (et les pranayamas qu'on peut associer) sont des archétypes.

Cette réalisation a orienté ma pratique depuis et me permets de tenir dans la posture quand elle devient douloureuse et dur à tenir, quand ça commence à taper... .
Je comprends qu'il s'agit d'explorer ce qui s'offre dans l'archétype, ce que l'archétype propose : une forme, une certaine contrainte de l'énergie placée dans cette forme-ci ou cette forme-là. Et au-delà de la forme, ce vers quoi elle amène.
Par exemple dans certaines postures debout, tête en bas , avec une rétention à vide (et souvent les rétentions à vide me font ça), je vais vers l'espace noir, un grand espace qui s'ouvre et quand ça devient trop difficile de tenir, je vois Chamunda qu monte vers moi avec ces yeux morts et terribles, mais je comprends que je dois lui demander de l'aide. qu'elle vient pour ça.
Chamunda_British_Museum.jpg
Chamunda_British_Museum.jpg (72.37 Kio) Vu 23878 fois
Le yoga nidra que nous avons fait il y a deux semaines a été frappant aussi pour moi. L'animal qui est venu à moi est venu spontanément sans (je pense) de construction mentale. il était là soudainement et franchement ce n'est pas ce que j'aurai fabriqué volontairement.

Animal nocturne, fouisseur, prédateur, souple, en marge, secret, dur, rusé prenant des chemins de traverse, entêté, sans doute bon malgré sa férocité ... Un chercheur. Nous avons longé des murs, traversé des herbes, suivis des tunnels, croisé nos regards...

Au Bénin, le Babalao (prêtre vodou) que nous avons consulté m'a indiqué que je devais m'en remettre au serpent, de préférence blanc. Il m'a dit de chercher un allié auprès d'une personne décédée, complètement improbable pour moi...

Bref.

Archétype :

je suis dans une cité ancienne, de brique, bâtie sur de l'eau. Il fait jour, le ciel est immense et bleu au-dessus de moi et je suis dans l'eau maintenant. Je nage, mal, et je vois : sous l'eau, sur l'eau, le fond, la surface, l'eau en surface, les maisons plates, sans toit, faites de briques. Le fond, la surface.
je suis sous l'eau.
C'est un tigre qui nage sous l'eau vers moi.
Il n'est pas menaçant. Je veux dire qu'il ne rugit pas, qu'il ne fronce pas le front, qu'il ne sort pas de griffes. Il vient vers moi, il nage sous l'eau bleue vers moi avec toute son évidence de tigre, toute une force d'animal, sans questions, pure présence, pur état de tigre. Tout cette force, cette évidence, cette énergie m'épouvantent, me repoussent, me frappent de plein fouet. il est pure présence et aucune interrogation ne vient ternir son essence, sa force. c'est ça qui me terrorise. Il est. Point.
Il y a un ciel bleu ciel, une eau bleu ciel, et bleu foncée plus bas.
Ce qu'il me veut, ce qu'il peut me faire je n'en sais rien.

Je me suis réveillé de ce rêve que j'ai fait il y a plus de vingt ans, et il est parfaitement clair encore aujourd'hui.

Ce tigre d'eau était pure intention et son impact sur moi se fait encore sentir. Ce que ça veut dire, encore une fois je n'en sais rien. Mais son pouvoir était immense.
j'avais cette image en tête la première fois que j'ai fait Simhaasana. Pourtant je ne suis pas sûr que l'archétype soit celui-là. Il y avait ce silence en lui qu'il n'y a pas dans Simhaasana.

Archétypes : souterrain, sous la surface, la clarté, l'intention, l'absence de son, de parole en tout cas. Chamunda, le tigre, le furet, le serpent.

Les asanas et les pranayamas sont devenus des glyphes pour moi. Ce ne sont plus des postures. Ce sont des formes qu'il faut retrouver, explorer, épuiser, auxquelles il faut revenir à nouveau. Peut être pousser plus loin avec de nouveaux pranayamas, etc...
Il y en a des frais, des stables, des dangereux, des incendiaires.
Je suis d'accord sur la théorie qu'il n'y a que peu de postures nécessaires, tels que les textes les plus anciens l'expliquent. Pourtant je trouve qu'il faut une variété d'asanas pour permettre au corps et au coeur d'explorer, de se préparer, etc... à l'assise.
Les séquences relativement rapides que Yogiji nous a proposé étaient dans cet esprit-là. Sans exagérer façon Bikram ou pire - Vinyasa-flow - je trouve qu'il y a une boîte à outil où une "certaine" variété est nécessaire.

Pour revenir à Castaneda, dans la recherche de la fusion avec l'Atman (je retourne aussi aux termes d'Alexandra), il est nécessaire d'augmenter sa puissance, son pouvoir. Des alliés sont nécessaires, mais des forces qui préexistent dans la nature doivent être intégrées aussi, les archétypes que les asanas+pranayama+dharana forment, nous permettent de nous connecter à ces forces natives, de les expérimenter de l'intérieur.

J'aimerai avoir votre avis sur ce tigre d'eau.

Bon allez j'y retourne.
Bise
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: La rencontre des archétypes

Message par Alexandra » 17 juil. 2015, 16:32

Merci pour ce post constructif et instructif !
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La rencontre des archétypes

Message par Denis » 17 juil. 2015, 17:20

Whouaaa, Kalagh, un immense pied j'ai pris en lisant ton post !!!
Merci !!!
Je rigole aussi car il semble qu'on ne rencontre pas les gens pour rien...
La prochaine fois qu'on se rencontre, dis moi de te parler du cobra blanc...
Au Bénin, le Babalao (prêtre vodou) que nous avons consulté m'a indiqué que je devais m'en remettre au serpent, de préférence blanc. Il m'a dit de chercher un allié auprès d'une personne décédée, complètement improbable pour moi...
C'est totalement en relation avec ça !!!! :lol:

Le "rêve" que tu fais est un rêve lucide, c'est extraordinaire les rêves lucides, ils nous percutent totalement, restent gravés en nous à jamais...
je m'en rappelle d'un, je devais avoir 17 ou 18 ans, quand les énergies sont montées en moi...
J'étais sur une plage, derrière un tas de sable, des gens me tiraient dessus avec des fusils mitrailleurs et moi je me défendais du mieux que je pouvais, la guerre était là...
Je pars en courant, j'arrive au pied d'un immeuble, monolithique, pas de porte ni de fenêtre, rien, gris béton, froid...
En haut, très haut, peut-être 10 étages, un balcon qui fait toute la largeur de l'immeuble et d'une manière étrange, un pilier descend du balcon au sol...
J'attrape le pilier et je grimpe comme un fou pour arriver sur le balcon...
L'ambiance change complètement, une paix étrange est présente, une belle puissance divine, mais...
Je pousse une baie vitrée et entre dans un appartement vaste, il y a une piscine ronde au milieu de la pièce...
Totalement ronde et comme un tube de 2,50m de profondeur, je regarde cette piscine et ce que je vois est terrible !!!
Contre les parois de la piscine il y a des hommes, sorte de gladiateurs, des colosses, baraqués on dirait des samouraï...
Je suis à genoux et je les regardent, juste celui que je regarde, tourne la tête et me regarde...
Dans un geste digne des plus beaux films de SF, il sort de l'eau avec force et légèreté, son sabre à la main, l'action dure 0,5 seconde et il est face à moi qui ai juste eu le temps de me relever, je suis debout devant lui désarmé, il me coupe en deux dans l'axe vertical avec son sabre...
Toute ma vie je ressentirais cette sensation d'être coupé en 2 le long de la colonne vertébrale, terrible...
Hahahahaha....

Alors ton tigre sous l'eau, oui, je le ressens bien, terrible lui aussi, il est là et tu ne peux t'y soustraire, terrible !
La force, la puissance, la beauté, profonde "sous l'eau", le tigre est là prêt à jaillir...
Le tigre n'a pas de pitié, pas d'état d'âme, il EST !
Pierre Feuga à écrit un livre "chevaucher le tigre", je crois que c'est ça, nous devons chevaucher le tigre, chevaucher cette énergie des profondeurs qui souhaite simplement que tu restes dans le rôle qu'elle t'a donné, un simple humain qui doit subir la loi des énergies et être de toute façon mené par le bout du nez par elle...
Mais voila que tu décides de faire autre chose de ton existence, que tu décides d'avancer, de sortir du rêve et de comprendre ce qui se joue, là, ici et maintenant...
Alors tu chevauches le tigre, mais tu dois être impeccable et tu n'as pas le droit de te laisser aller sinon le tigre te bouffe et un jour tu viens sur un forum et tu dis que ton anus se transforme en vagin... :D
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: La rencontre des archétypes

Message par Olivier » 20 juil. 2015, 14:44

Ils foutent les jetons vos rêves ! Le coup des samouraïs dans la piscine, brrrr... je vais faire des cauchemars c'te nuit moi :mrgreen:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: La rencontre des archétypes

Message par lorkan739 » 21 juil. 2015, 14:06

Vous auriez du voir le canard noir emporté au fond du lac par une foule d'oie blanche.

Chamunda peut aller se rhabiller !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Kalagh
Messages : 77
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:43

Re: La rencontre des archétypes

Message par Kalagh » 25 août 2015, 18:34

Salut Denis et désolé je viens seulement de voir ton post en réponse à mon tigre.
C'est tout à fait ça : la force du tigre est une projection totale, aveugle, vers l'avant, SANS AUCUN ETAT D’ÂME, il peut repousser n'importe quoi par sa simple essence. Cette sensation est physique. Il peut te repousser par sa pure intention.
j'ai vu une fois un tigre blanc dans je ne sais quel zoo. Il y avait, devant la cage principale, de très grande dimension, où plusieurs fauves étaient enfermés, une petite grille d'un vingtaine de centimètres qui interdisait symboliquement d'aller sur la pelouse devant la cage principale .Tellement symbolique que je l'ai enjambé. Evidemment. Les règles c'est pas pour moi.
L'un des tigres est arrivé en marchant assez rapidement vers moi. Il y avait évidemment cette grille de la cage devant moi qui empêchait complètement le tigre de passer, mais il m'a repoussé. J'ai été pris d'une peur - sans peur, sans conscience de la peur - primitive, simple et splendide. Je suis reparti me protéger derrière ma barrière symbolique de 20cm, au-delà de la pelouse.

Dans mon rêve c'était cette même force primitive, absolue, entière, mais sous l'eau ce qui peut-être connecte mon rêve aux profondeurs à sonder, au monde souterrain... Je ne sais pas.
Alexandra a écrit :Mais voila que tu décides de faire autre chose de ton existence, que tu décides d'avancer, de sortir du rêve et de comprendre ce qui se joue, là, ici et maintenant...
Alors tu chevauches le tigre, mais tu dois être impeccable et tu n'as pas le droit de te laisser aller sinon le tigre te bouffe et un jour tu viens sur un forum et tu dis que ton anus se transforme en vagin...
Alors, trois fois oui : il faut être impeccable. Je ne l'ai pas été et me suis laissé aller en chemin. Je ne prends pas encore mon anus pour autre chose que ce qu'il est (mais je prends note du conseil).

C'est seulement depuis que je pratique le yoga que j'ai rencontré une voie suffisamment forte, implacable ou inspirante (ou les trois à la fois) pour me tenir à une discipline, un travail, une exploration. Je veux dire : autre chose qu'une distraction.
ça n'est que depuis que j'ai commencé à pratiquer avec vous tous (Merci Denis, du fond du cœur de cette rencontre qui en a amené d'autres, car en effet les rencontres ne sont pas des hasards et ces conjonctions marchent bien) que le sentiment d'urgence me prend et que je comprends qu'on ne peut plus ajourner le travail qui consiste à mettre son existence en bonne forme.

Nulle obligation, nul sentiment de "devoir", ou de mortification, ou de salut à la mode bigote, avec macérations et souffrance. MAis la compréhension que notre existence est une modalité de l'Existence, notre conscience une forme de la Conscience, et que tout ça n'a pas plus de sens qu'autre chose. Qu'en tout cas ce sens nous échappe, et que le pb n'est pas de trouver du sens, mais de trouver sa puissance comme dirait Spinoza, sa "volonté vers la puissance" comme dirait Nietzsche, ou encore le pouvoir, comme dirait Castaneda.

Cette puissance est ce qui met en forme notre intention, qui l'appuie, et qui peut nous amener à cet état où le tigre se met en marche, par delà le Bien et le Mal, et dans toute sa force, libre, ne se demandant pas s'il y a conscience ou pas, dualité ou non, mais cheminant dans la Conscience, pleinement vivant.

Enfin.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: La rencontre des archétypes

Message par hridaya » 25 août 2015, 19:48

superbes ,tout est magnifiquement bien dit .
je retiens ça

que le sentiment d'urgence me prend et que je comprends qu'on ne peut plus ajourner le travail qui consiste à mettre son existence en bonne forme.
et enfin
Nulle obligation, nul sentiment de "devoir", ou de mortification, ou de salut à la mode bigote, avec macérations et souffrance. MAis la compréhension que notre existence est une modalité de l'Existence, notre conscience une forme de la Conscience, et que tout ça n'a pas plus de sens qu'autre chose. Qu'en tout cas ce sens nous échappe, et que le pb n'est pas de trouver du sens, mais de trouver sa puissance comme dirait Spinoza, sa "volonté vers la puissance" comme dirait Nietzsche, ou encore le pouvoir, comme dirait Castaneda.

Cette puissance est ce qui met en forme notre intention, qui l'appuie, et qui peut nous amener à cet état où le tigre se met en marche, par delà le Bien et le Mal, et dans toute sa force, libre, ne se demandant pas s'il y a conscience ou pas, dualité ou non, mais cheminant dans la Conscience, pleinement vivant.

Enfin.
merci encore.
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: La rencontre des archétypes

Message par Olivier » 26 août 2015, 11:29

Un vrai plaisir de te lire Kalagh, merci !
Je retiens les mêmes phrases que Hridaya : le sentiment d'urgence et "trouver sa puissance". Comme je te devine lecteur de Spinoza : être actif et non plus passif :wink:
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: La rencontre des archétypes

Message par HamsaYogiFrance » 26 août 2015, 11:46

Namasté
Pour en revenir aux archétypes, je ne m’étais pas spécifiquement penché sur le sujet jusqu’à présent, mais avec le rétroviseur du souvenir, je vois bien qu’ils font effectivement partie de notre vie.
J’ai justement rêvé hier soir d’une femme sans tête qui courait ou volait derrière moi, mais au fur et à mesure du mouvement, on parvenait à distinguer sa tête comme une surimpression sur le paysage qui défilait sous forme de lignes. Et l’image que tu as postée, Denis me rappelle ce rêve. Justement, je suis dans une phase où je bataille pas mal avec l’expression de l’énergie sexuelle, souhaitant l’offrir à la découverte de conscience.
Je me souviens aussi du visage de Narsimnath, l’incarnation de Vishnu à tête de lion, lorsque je méditais devant le Shivalingam de mercure solidifié de l’ashram de mon maître. Egalement, au même endroit, la tête couronnée du grand rishi Vishwamitra et également la tête de mon maître mais sous une forme très majestueuse, comme Zeus, dans une lumière bleue.
Quant à Hanuman, j’ai des amis qui ont vu le visage de mon maître apparaître comme celui de Hanuman. Mais je n’ai pas eu cette expérience. A noter que mon maître a passé du temps dans sa jeunesse avec le maître Neem Karoli Baba, mentionné plus haut.
Pour ma part, j’ai eu l’expérience suivante : c’était à Haridwar, au bord du Gange et j’ai commencé à pratiquer le Siddhanath Surya Yoga, forme de yoga du soleil, pratiquée dans notre mouvement. Et le ciel était nuageux, mais j’ai clairement vu la tête d’Hanumanji dans ces nuages alors que je pratiquais.
Mais comme dit le Guru, ces expériences psychiques, ces rêves et ces visions ne sont là que pour nous encourager dans la pratique et nul besoin de nous attarder dessus, ni de les rechercher. Avant de tirer des conclusions, gare aussi au fait que notre perception de ces phénomènes se fait, au début, à travers le prisme de l’égo. Simplement, prenons la vague comme un surfer, si on le peut au bon moment et lorsqu’elle disparaît, demeurons dans la gratitude. L’Océan est là ! c’est tout ce qu’il y a à savoir =o)))

_/|\_
Modifié en dernier par HamsaYogiFrance le 15 avr. 2016, 16:28, modifié 1 fois.
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La rencontre des archétypes

Message par Denis » 26 août 2015, 16:01

Ha les rêves éveillés... :lol:
Ils nous poussent à croire qu'on y est, qu'on est sur la voie !
Mais en entrant dans n'importe qu'elle démarche, même celle du mal, forcément le spectacle bouge avec le mouvement, alors des choses apparaissent et disparaissent, mais cela signifie rien d'autre qu'on bouge, il faudra avoir une grande lucidité pour comprendre vers quoi, ou un guide, mais un bon ?
Kalagh a écrit :Nulle obligation, nul sentiment de "devoir", ou de mortification, ou de salut à la mode bigote, avec macérations et souffrance. MAis la compréhension que notre existence est une modalité de l'Existence, notre conscience une forme de la Conscience, et que tout ça n'a pas plus de sens qu'autre chose. Qu'en tout cas ce sens nous échappe, et que le pb n'est pas de trouver du sens, mais de trouver sa puissance comme dirait Spinoza, sa "volonté vers la puissance" comme dirait Nietzsche, ou encore le pouvoir, comme dirait Castaneda
Dans un opus de Castaneda, Don Juan demande à Castaneda :
DJ : Qu'attend un guerrier ?
Ca : Je ne sais pas
DJ : Sa volonté !

L'idée me plait beaucoup, on travail fort pour enfin recevoir la volonté et ainsi on dispose d'un "allié" de plus pour la pratique... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Kalagh
Messages : 77
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:43

Re: La rencontre des archétypes

Message par Kalagh » 26 août 2015, 17:02

Merci merci
ça me flatte bcp vos retours et mon ego n'a pas besoin de ça pour tendre vers l'hyper-flatulence !

Plus sérieusement, je me sens honoré de vos retours comme je me sens honoré (et je m'en fous si c'est de l'ordre de l’égotisme, je n'ai pas encore atteint l'éveil, et ma carpette magique est au garage) d'avoir rencontré et pratiqué avec certain-e-s d'entre vous, loin devant moi sur ce chemin et dont j'apprends réellement bcp via le forum, notamment.
the_oliver_2000 a écrit :Comme je te devine lecteur de Spinoza : être actif et non plus passif
Ben voui, le bon Baruch m'inspire. il explique notamment que les passions joyeuses grandissent l'âme et la font progresser vers la béatitude (notre samadhi, ou moksha), tandis que les passions tristes dégradent la puissance personnelle, et donc son progrès.

Le tantrika lui opposera que tout est bon pour provoquer l'éveil, la vue des charniers comme celle d'un ciel sans nuage.

Et Baruch répondra que c'est bien une question de disposition d'esprit, car expérimentées avec toute sa puissance, les passions tristes peuvent se transformer en expérience positives. La passion joyeuse étant à l'intérieur du Yogi - ou du philosophe.

Le Tantrika et Spino parleront après du fait que Deus, sive natura : Dieu c'est à dire la Nature, substance unique dont tout procède et dont les formes ne sont que des modalités. Le Tantrika lèvera son verre en en renversant plein sa barbe, et dira que "ben voui, mon Spino, il n'y a qu'une seule conscience, qui ne fait que se comprimer dans la manifestation, et entre mon corps et la Conscience/Siva-Sakti, pas l'once d'une dualité ! c'est idem et continu et sans différence !
Spino : Tiens puisqu'on parle de corps et de continuité, mon tantriqounet, sache que "nul ne sait ce que peut un corps" !
Tantrika : tope là, mon batave.

Baruch écrase son pétard (parce qu'il était arrivé au filtre), et ils finissent de s'arsouiller dans un coffee shop d'Amsterdam, en évitant toute espèce de fanatique religieux qu'il soit juif, catho, protestant ou musulman, Spino les drapant tous deux dans son manteau troué par la dague d'un abruti zélote qui l'avait suriné un soir de rage hassidique.

Pour précision : la plus haute forme de connaissance pour B de S est l'intuition, seule à même d'apprécier, de saisir, de comprendre la vérité, la totalité, la réalité, Dieu, la Substance... sans passer par la mentalisation, l'intellectualisation qui est incapable de cela. On est bien dans la voie directe, la saisie spontanée. Connaître Dieu ne peut se faire que de cette manière.

Dans l'ordre décroissant :
la connaissance intellectuelle, rationnelle : le scientifique
la connaissance par ouï-dire : l'imbécile qui regarde france 2.

C'est pas du Dzogchen ça, du Mahamoudra à la sauce hollandaise ?

fin du quart d'heure de complaisances spinozo-kalaghiennes.

Salve !
Avatar du membre
Kalagh
Messages : 77
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:43

Re: La rencontre des archétypes

Message par Kalagh » 26 août 2015, 17:06

Denis a écrit :Ha les rêves éveillés... :lol:
mais cela signifie rien d'autre qu'on bouge, il faudra avoir une grande lucidité pour comprendre vers quoi, ou un guide, mais un bon ?

Dans un opus de Castaneda, Don Juan demande à Castaneda :
DJ : Qu'attend un guerrier ?
Ca : Je ne sais pas
DJ : Sa volonté !

L'idée me plait beaucoup, on travail fort pour enfin recevoir la volonté et ainsi on dispose d'un "allié" de plus pour la pratique... :wink:
Et parmi les choses qui nous aident et nous donnent cette force, la mort assise à notre gauche, à un mètre, là, juste en dehors du tapis de yoga...
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: La rencontre des archétypes

Message par Olivier » 26 août 2015, 17:22

Allez tant pis pour l'hyper flatulence de ton ego, j'adore ton échange entre docteur Spin et un Tantrika :thup:
J'ai dû cacher le plus astucieusement possible à mon collègue assis en face le sourire qui naissait sur ma face :mrgreen:
Kalagh a écrit :Pour précision : la plus haute forme de connaissance pour B de S est l'intuition, seule à même d'apprécier, de saisir, de comprendre la vérité, la totalité, la réalité, Dieu, la Substance... sans passer par la mentalisation, l'intellectualisation qui est incapable de cela. On est bien dans la voie directe, la saisie spontanée. Connaître Dieu ne peut se faire que de cette manière.
Précision de la précision : ce brave Baruch ne rejette en aucun cas la raison, il me semble que pour lui on ne peut accéder au 3ème genre de connaissance sans passer par la 2ème. D'ailleurs il n'aborde réellement le 3ème genre de connaissance que dans la 2ème moitié de la 5ème partie de l'éthique.
Tout ça pour dire que nos études de texte sont tout sauf inutiles, d'après le batave :wink:
Avatar du membre
Kalagh
Messages : 77
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:43

Re: La rencontre des archétypes

Message par Kalagh » 26 août 2015, 17:52

Absolument tu as entièrement raison, la raison a ses raisons que la bêtise ne connaît pas nécessairement et qui permet de se catapulter directement de France 2 et le désolant spectacle de Pujadas, directement vers la troisième forme de connaissance. Souvent, et c'est sûrement qq part dans le Vijnana Bhairava tantra qui liste des "moyens habiles" de toucher à l'éveil, c'est lorsque sa suffocante suffisance doublée d'abjecte cirage de pompes fait qu'on se coince le haricot vert dans l'epigastre (car le JT se contemple au moment des agapes, la parentèle réunie autour de soi pour l'édifier dans les voies de la société), et que l'étouffement, dans un grand moment bhairavien nous fait voir la lumière.
"Trop de conneries à la téloche j'vais m'faire moine ! " dit-on dans un grand élan de clarté. "il doit bien y avoir autre chose dans la vie que Pujadas et la Merkel" se re-dit-on derechef. Et si le haricot a fait voir l'Ange de la mort, il se peut qu'on fesse le petit dernier, qu'on refuse son argent de poche à la grande fille, qu'on envoie sa femme aux pelotes et qu'on se rase le crâne pour de bon !

Plus sérieusement le Jñana repose bien sur la raison. La raison et la perception directe spontanée sont d'ailleurs dans un dialogue. Je peux avoir des fulgurances en lisant qq chose qui me touche profondément, pourvu que je sois bien câblé à ce moment-là. De la même manière qu'une sensation, une expérience mystique me donne l'envie de creuser un texte, des témoignages.

L'épineux Batave a donc raison d'accorder à la raison ses lettres de noblesse.
Avatar du membre
Kalagh
Messages : 77
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:43

Re: La rencontre des archétypes

Message par Kalagh » 26 août 2015, 17:54

je parlais de la suffocante suffisance de Pujadas (ma phrase était un peu longue et décousue)
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: La rencontre des archétypes

Message par HamsaYogiFrance » 28 août 2015, 11:59

Denis a écrit :Ha les rêves éveillés... :lol:
Ils nous poussent à croire qu'on y est, qu'on est sur la voie !
Mais en entrant dans n'importe qu'elle démarche, même celle du mal, forcément le spectacle bouge avec le mouvement, alors des choses apparaissent et disparaissent, mais cela signifie rien d'autre qu'on bouge, il faudra avoir une grande lucidité pour comprendre vers quoi, ou un guide, mais un bon ?
Oui, ce forum aussi n'est qu'un rêve.
Qu'entends-tu par "démarche du mal" ?
A+
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La rencontre des archétypes

Message par Denis » 28 août 2015, 12:08

J'ai dis démarche du mal juste par opposition à démarche du bien, une façon de parler, je ne vise personne ni quoi que ce soit, juste l'idée de dire que nous devons être vigilent sur ce que nous voyons...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
phenixee
Messages : 88
Enregistré le : 09 avr. 2014, 13:52
Localisation : partout sur mon tapis volant

Re: La rencontre des archétypes

Message par phenixee » 30 août 2015, 08:13

Est ce que divinité de tutelle ou archétype ont la même signification?
Est il envisageable que ce qui apparaît soit lié à l ’ égyptien et pas à l'occident ni à l’'inde?
Que TA volonté soit faite
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: La rencontre des archétypes

Message par Alexandra » 30 août 2015, 08:28

Superbe discussion !
Merci c'était instructif et marrant :)

Oui ! Un archétype n'est pas figé a une civilisation et par exemple toujours on retrouve le serpent en lien avec la médecine de près ou de loin qu'elle que soit la civilisation.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: La rencontre des archétypes

Message par lorkan739 » 14 sept. 2015, 10:26

Que voyons nous dans cette scène !

Un couple qui fait l'amour, une déesse posée sur ce couple, qui de fait symbolise la montée de l’énergie, l'éveille de l’énergie.
L'énergie est fortement présente dans l'acte sexuel, mais orienté vers le plaisir.
Dans ce cas là le plaisir est dépassé et l'énergie est orientée vers un état qui est sorti de la dualité, un état neutre, loin de toute agitation et de toute pensées dualisantes.
La tête coupée de Chinamasta montre cet état et c'est cet état qui est fondamental, résultat d'une énergie orienté vers ce "paradis" don tu parles...
Que voyons nous ? 
Ida et Pingala, les deux courants de droite et de gauche qui sont bus par des servantes qui elles sont dans la manifestation.
Susumna, le courant central est bu par la tête coupée.
C'est donc bien Kundalini qui est récupérée par la tête de Chinamasta et c'est bien cette énergie qui apporte la possibilité de s'extraire de la scène, d'où la symbolique de la tête coupée qui en plus propose une vision d'autonomie.

Alors voila ce que raconte la scène :
Sat Chit Ananda !
SAT => Fait un acte pour être, soit présent et fait monter tes énergies vers la Conscience
Chit => Alors la conscience pointe, l'acte est devenu une annexe, il permet juste de continuer à faire monter l'énergie
Ananda => L'état de félicité se présente, il est hors de tout, "coupé du monde" et coupe de la dualité toute chose, il nous coupe de la manifestation.
Cet état à une autonomie, on entre dedans et on en sort, mais on ne peut décider quand, un peu comme le sommeil profond.
Je trouve excellente l'analyse que tu fais de cette scène. J'ai envie de te demander si tu serais capable de faire la même chose avec cet archétype ? Allez s'il te plait, juste pour le fun. ;)

Image
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La rencontre des archétypes

Message par Denis » 14 sept. 2015, 19:11

Juste pour le fun...
Je ne sais pas comment je dois prendre ça...

Je pense que pour comprendre cette image il faut connaitre l'histoire de Kali...
Il y a un combat entre les assuras et les soldats de Shiva, mais les assuras qui sont tués renaissent dès qu'une goutte de sang tombe sur la terre..
Alors les soldats de Shiva sont dépassés par le nombre et des lieutenants viennent voir Shiva pour qu'il manifeste une arme redoutable...
Shiva demande à tous les Dieux de donner leur arme la plus puissante et Shiva crée Kali.
Kali est furieuse et arrive sur le champ de bataille et tue tout le monde et avec sa langue elle boit les gouttes de sang avant qu'elle touche le sol, d'où sa langue rouge sang...
Mais le problème c'est que dans sa furie elle tue tout le monde assuras et soldats de Shiva...
Alors les lieutenants de Shiva reviennent le voir pour lui dire que Kali est incontrôlable...
Shiva va sur le champ de bataille, voir la furie de Kali et se demande comment l'arrêter, puisqu'elle a toutes les armes les plus puissantes des Dieux... :mefie:
Kali vient vers Shiva et Shiva ne trouve qu'une seule manière de la calmer il se met parterre et s'offre à elle.
Elle arrive avec ses têtes coupées, sa langue pleine de sang pendante et sa furie et tombe en amour pour Shiva...
Kali est donc la déesse de l'amour et de la destruction... :wink:

Bon j'ai écrit cela de tête, veuillez me carbonner si j'ai fais quelques erreurs ou oublis, de fait ceux qui connaissent mieux l'histoire sont les bienvenus ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: La rencontre des archétypes

Message par lorkan739 » 03 oct. 2015, 10:53

Joyeux Anniversaire Alexandra !!! :cool: :anniv: :ivre:

J'ai un cadeau pour toi, je te le donnerai au stage de Yoga sur le Kundalini.

Pleins de bisous.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La rencontre des archétypes

Message par Denis » 03 oct. 2015, 12:01

Joyeux anniversaire Alex !!! :anniv: :harpe: :biere: :ivre: :fool2: :guitare:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: La rencontre des archétypes

Message par Alexandra » 05 oct. 2015, 20:06

Oh merci c'est trop gentil :)
Désolée j'ai été très occupée ces derniers jours :/
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: La rencontre des archétypes

Message par philippe12 » 07 oct. 2015, 20:16

Bon anniversaire Alexandra
:harpe: :anniv: :anniv: :anniv:
Je te dedie ma pratique de ce jour et ce magnifique couche de soleil

:love2: :love2: :love2: :love2: :love2:

OM NAMAH SHIVAYA

C’est un plaisir de vous lire

Je vous souhaite
Une VIE remplie
D’AMOUR et
De LUMIERE

Namasté
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: La rencontre des archétypes

Message par pashupati » 08 oct. 2015, 06:50

Joyeux anniversaire ,pleins de lumieres et de joies Alexandra ;)


:anniv: :anniv: :anniv: :harpe: :harpe: :harpe: :biere:
l esprit est plus fort que la matiere
Répondre