Le Shri Yantra

Tantrisme ...
Un mot usité de partout, mis à toutes les sauces. Venez nous parler de vos expériences et idées sur cette voie.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ava:
Messages : 947
Enregistré le : 23 Sep 2013, 16:23

Le Shri Yantra

Messagepar ava: » 06 Mar 2015, 16:35

Je souhaite regrouper ici ce que vous expliquez de ci de là sur le Shri Yantra.

Je l'ai découvert il y a bientôt 2 ans sur le site de Denis yoga-darshan.com, et je le trouve très inspirant.
Même si, en vérité, il faudrait être initié pour vraiment le comprendre, il offre déjà une belle vibration aux non-initiés qui le contemplent (il me semble).

... et puis, ça vous donnera peut-être l'envie de partager d'autres connaissances sur le Shri Yantra. :)

Photo: le magnifique Shri Yantra de Denis
Fichiers joints
shri-yantra-denis-1.jpg
shri-yantra-denis-1.jpg (97.44 Kio) Vu 4554 fois
shri-yantra-denis-2.jpg
shri-yantra-denis-2.jpg (147.41 Kio) Vu 4550 fois
Avatar de l’utilisateur
ava:
Messages : 947
Enregistré le : 23 Sep 2013, 16:23

Re: Le Shri Yantra

Messagepar ava: » 06 Mar 2015, 16:40

Déjà, voici un extrait du site yoga-darshan.com de Denis :)

Il y a même un "mode d'emploi" pour dessiner le Shri Yantra (de la vraie manière traditionnelle, je crois).

Extrait du livre de Ajit Mookerjee et Madhu Khanna
« LA VOIE DU TANTRA » Édition Seuil.

Les Yantras sont des instruments facilitant la concentration.

Selon le Tantraraja Tantra, il existe neuf cent soixante yantras.

Le SHRI YANTRA, le plus célèbre d'entre eux, réalise la projection d'un fragment philosophique de la plus haute importance pour la pensée tantrique. Il est difficile de déterminer la date exacte de sa conception et de sa construction, mais il a dû être conçu très anciennement, et transmis à travers les siècles.

De nombreux textes tantriques, comme le Kàmakalàvilàsa, en ont révélé la nature, la signification, la construction et l'application, et l'on trouve également la description de sa structure dans le Saundaryalahari, traditionnellement attribué à Sankara.

Le Sri Yantra est une figure formée par la rencontre de neuf triangles, dont cinq, avec le sommet tourné vers le bas, représentant Sakti, et les quatre autres pointant vers le haut, Siva.

L'ensemble est centré autour du bindu ( point originel d'où la manifestation est issue ).

Du fait qu'il est composé de neuf ( nava ) triangles (yoni), on le nomme souvent Navayoni Chakra - la roue aux neuf triangles.

Le Shri Yantra est un modèle symbolisant la forme propre de Sakti et sa puissance, ainsi que la forme de l'univers, c'est à dire les diverses étapes de la manifestation de Sakti. C'est une illustration du champ cosmique dans lequel s'inscrit la création. Comme la création elle-même, le Sri Yantra vient à l'existence sous l'impulsion du désir primordial. L'impulsion du désir (Kàmakalà) surgie de la nature propre de Prakriti, crée une vibration (spanda) qui résonne en tant que son (nàda).

Cette manifestation est représentée par un point, ou bindu. A la première étape de la manifestation, le bindu est nommé Parà Bindu, c'est le noyau d'énergie concentrée, le germe du Son ultime, et les aspects dynamiques et statiques des deux (Siva-Sakti) en un.

Il contient toutes les potentialités du devenir.

Lorsque commence la création, il se transforme en Aparà Bindu : « Le point essentiel au milieu du Yantra est la suprême Sakti, lorsqu'il croit il prend la forme d'un triangle » (Kàmakalà vilàsa). Le point prend un rayon, la polarisation de Siva-Sakti s'opère en son sein, les énergies dynamique et statique entre en interaction, et les deux points supplémentaires émergent pour former une triade de points : Le triangle primordial ou Mûla-trikona.

Les trois points sont représentés par des syllabes sanscrites, et les trois vibrations de base émanent d'un seul substratum sonore primordial. Le triangle renversé représente le modèle de la forme première du désir originel dans le processus créateur ( symbole du sexe féminin : le yoni).

Il est signe d'évolution, et représente le principe dynamique de la création. L'élément statique prédomine dans le Parà Bindu de telle sorte qu'il représente le principe masculin. La création tout entière provient de ces deux principes, le triangle et le point, et de la félicité de leur union. Aussi « le Sri Yantra est-il le corps de Siva-Sakti ».

Le triangle primordial représente les trois aspects de Sakti : Trividha-bàla, la jeune, Tripurà-Sundari, la belle, et Tripurà-Bhairavi, la terrifiante. Il figure aussi le triple processus de création (sristi), préservation (sthiti) et dissolution (samhara).

http://www.yoga-darshan.com/shri-yantra.php
Avatar de l’utilisateur
ava:
Messages : 947
Enregistré le : 23 Sep 2013, 16:23

Re: Le Shri Yantra

Messagepar ava: » 06 Mar 2015, 16:43

Morgan a écrit :Le Shri Yantra est une figure universelle.

Il désigne aussi bien le corps humain, avec ses fonctions vitales, que sa psyché, la manière dont elle est structurée, les forces qui la gouvernent.

Le Shri Yantra n'est pas autre chose que le Soi, le Tout.

Observer, méditer le Shri Yantra et ou faire des rituels en vue de pénétrer à l'intérieur de celui ci, afin de s'y rencontrer soi même vraiment n'est pas chose aisée. Il est dit que des initiations sont nécessaires. Il est dit aussi que Maa Tripura Sundari accepte la pure dévotion de ses fidèles, même s'ils ne sont pas d'une sampradaya (communauté initiatique).

Quoiqu'il en soit, çà n'est véritablement que lorsque l'énergie s'éveille, que l'on pénètre le Shri Yantra. Autrement, si nous nous identifions à notre corps, comme c'est le cas en temps normal, nous comprenons le Shri Yantra comme une figure expliquant comment le corps fonctionne, ce qui est aussi très intéressant, et en adéquation avec le reste. Mais nous restons aux portes qui conduisent à son vrai secret.

L'"initiation" (au sens de ce qui produit l'éveil de l'énergie) est tout autre chose.

Les yogini qui assument les fonctions vitales du corps et de l'esprit, vont révéler leur nature propre et travailler sur le système interne de l'initié. Selon le type d'initiation, son but, la forme de la Déesse à laquelle l'aspirant est confronté, les yoginis vont montrer différents visages et faire un travail précis en lui.

Il va alors cheminer au sein du Shri Yantra.
De la périphérie, où les gardiens de la conscience autorisent ou refusent l'entrée de l'aspirant au sein de l'espace sacré intérieur, en passant par les matrika, qui combattent les tendances néfastes de ce dernier, qui l'empêchent d'aller plus loin, puis à l'intérieur des espaces du Yantra, qui forment différents cercles, autant d'enveloppes subtiles de l'être, jusqu'alors inaccessibles, mais rendues visibles par l'éveil de l'énergie.

Jusqu'au point central, ou le pur Soi est révélé.

A chaque voyage, un petit tour dans le Shri Yantra. A chaque initiation, un petit tour dans le Shri Yantra. Au sens où l'esprit s'éveille à sa structure interne et est conscient de ce qu'il s'y produit, avec quelle force, quel archétype, etc.

Les initiations autres que celle de Tripura Sundari (notamment les 9 autres Mahavidya), concernent également le Shri Yantra qui est une figure universelle, bien qu'elles aient chacune leur yantra spécifique, et donc leur "logique" propre.

La différence entre une approche "yogique", qui s'effectue par l'effort, et la pratique des 8 membres du Yoga et celle du Shri Vidya, c'est que dans le Shri Vidya, ce sont les yogini qui effectuent le travail, et non des techniques spécifiques. L'effort réside dans la concentration (sur le mantra) et le lâcher prise. La pratique réside dans l'adoration, qu'elle soit externe, interne, ou les deux.

C'est la raison pour laquelle le Kaula Tantra est aussi appelé Yogini Tantra.

Les deux ne sont pas incompatibles, puisqu'il est dit que le Yogini Tantra a été révélé par Mastyendranath, tandis que certains de ces élèves ont eux développés l'approche du Hatha Yoga.

Lu dans le forum, ici:
La voie Kaula

Avatar de l’utilisateur
ava:
Messages : 947
Enregistré le : 23 Sep 2013, 16:23

Re: Le Shri Yantra

Messagepar ava: » 06 Mar 2015, 16:46

Denis a écrit :Le Shri Yantra imprime en nous des ouvertures extraordinaires, quand son "dessin" est en nous il nous déploie à l'infini dans sa forme.
On peut alors ressentir que les triangles, les points sont des pointes liées à la compressions du tout sous des effets de règles qui appartiennent à Buddhi, elles façonnent l'univers duplus subtil (le point central hors du temps et de l'espace) vers l'extérieur qui devient à la fin carré (la terre !). EN chemin ce sont les "cuirasses" qui se mettent en place, étape après étapes les compressions se font et tout se densifie.
Quand on expérimente le Shri Yantra on passe par ces stades, et on supprime des couches...
L'expérience se passe à plat, difficile de l'expliquer...
A chaque "chakra" du Shri Yantra (ensemble de pointes en cercle du plus grand vers le plus petit) il y a une couche qui disparaît, une liberté au sens isostatique de la chose qui se libère et tout cela dans l’immanence de notre réalité qui se déploie vers l'infini dans un sens horizontal...

Lu dans le forum ici:
Tantrisme
Avatar de l’utilisateur
ava:
Messages : 947
Enregistré le : 23 Sep 2013, 16:23

Re: Le Shri Yantra

Messagepar ava: » 06 Mar 2015, 17:04

La partie centrale est constituée de :
4 triangles pointe en haut + 5 triangles pointe en bas
= 9 triangles

Ces 9 triangles entrelacés forment 43 triangles

(Voici des dessins, dont je ne sais pas juger la conformité traditionnelle
et il faut que je recherche la source...)
:roll:

Voici la source des images (je crois):
http://www.sriyantraresearch.com/Defini ... nition.htm
Fichiers joints
shri yantra 2-5 triangles vers le bas.jpg
shri yantra 2-5 triangles vers le bas.jpg (39.66 Kio) Vu 4513 fois
shri yantra 1-4 triangle pointe en haut.jpg
shri yantra 1-4 triangle pointe en haut.jpg (38.03 Kio) Vu 4513 fois
shri yantra 3-9 triangles.jpg
shri yantra 3-9 triangles.jpg (56.31 Kio) Vu 4527 fois
Avatar de l’utilisateur
ava:
Messages : 947
Enregistré le : 23 Sep 2013, 16:23

Re: Le Shri Yantra

Messagepar ava: » 06 Mar 2015, 17:09

J'avais noté cela, mais il faut que je retrouve la source,
et que vous corrigiez si c'est faux :wink:

edit: source Wikipedia (tout simplement) http://fr.wikipedia.org/wiki/Shri_yantra

Le Shri Chakra / Shri Yantra est le symbole du Tantrisme, qui est basé sur le Shivaïsme du Cachemire. Il fait l'objet de dévotion dans le cadre du Sri Vidya.

Les 9 triangles sont entrelacés et forment 43 petits triangles dans un réseau symbolique du cosmos tout entier ou une matrice symbolique de la création. Ensemble, ils expriment l'Advaita ou non-dualité.

Quand on va vers l'extérieur, on voit que les triangles sont entourés par une fleur de lotus de huit pétales, puis une autre de seize pétales, et un carré symbolisant la Terre et ressemblant à un temple carré avec quatre portes (une à chaque côté).

Le Shri yantra est aussi considéré comme ayant neuf niveaux.
De l'extérieur vers l'intérieur, ces neuf niveaux sont:

- Trailokya Mohana ou Bhupara, un carré avec 3 lignes tout le long du périmètre et 4 portes (une au milieu de chacun des côtés)

- Sarva Aasa Paripuraka, une fleur de lotus à 16 pétales
- Sarva Sankshobahana, une fleur de lotus à 8 pétaless

- Sarva Saubhagyadayaka, un ensemble de 14 petits triangles
- Sarva Arthasadhaka, un ensemble de 10 petits triangles
- Sarva Rakshakara, un ensemble de 10 petits triangles
- Sarva Rogahara, un ensemble de 8 petits triangles

- Sarva Siddhi prada, un seul petit triangle
- Sarva Anandamaya, le point central ou bindu
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13215
Enregistré le : 23 Juil 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Denis » 06 Mar 2015, 17:11

Trop bien !!
Merci !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2017
Retraite Yoga 2017
Maison à vendre sur Grimaud
Avatar de l’utilisateur
ava:
Messages : 947
Enregistré le : 23 Sep 2013, 16:23

Re: Le Shri Yantra

Messagepar ava: » 06 Mar 2015, 17:12

Shri Yantra
Fichiers joints
Shri Yantra 700px.jpg
Shri Yantra 700px.jpg (133.81 Kio) Vu 4516 fois
Avatar de l’utilisateur
pashupati
Messages : 775
Enregistré le : 13 Déc 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Le Shri Yantra

Messagepar pashupati » 06 Mar 2015, 17:16

Namasté

joli travail mci ava ;)

Namasté
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar de l’utilisateur
ava:
Messages : 947
Enregistré le : 23 Sep 2013, 16:23

Re: Le Shri Yantra

Messagepar ava: » 06 Mar 2015, 17:32

Le centre (bindu) est la demeure de la déesse Lalita Tripura Sundari

Lalita: celle qui joue
Sundari: la beauté
Tripura: (des) 3 mondes (villes)


Regardez à ses pieds...
Fichiers joints
Lalita Tripura Sundari Shri Yantra Wikipedia.JPG
Lalita Tripura Sundari Shri Yantra Wikipedia.JPG (134.77 Kio) Vu 4505 fois
Avatar de l’utilisateur
hridaya
Messages : 1880
Enregistré le : 16 Avr 2012, 10:30
Localisation :

Re: Le Shri Yantra

Messagepar hridaya » 06 Mar 2015, 17:34

merci ava :coeur:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar de l’utilisateur
ava:
Messages : 947
Enregistré le : 23 Sep 2013, 16:23

Re: Le Shri Yantra

Messagepar ava: » 06 Mar 2015, 17:37

Merci pour vos mercis... mais ce n'est que du copié-collé :rire:

alors merci à ceux que j'ai copié :)

et merci à ceux qui nous ont transmis cette merveille...
Avatar de l’utilisateur
Cocostick
Messages : 324
Enregistré le : 18 Aoû 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Cocostick » 07 Mar 2015, 00:23

C'est vrai qu'il a fait très fort Denis avec son Shri Yantra sculpté qui titille toutes les convoitises.

Merci Ava.
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13215
Enregistré le : 23 Juil 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Denis » 07 Mar 2015, 08:52

Merci merci....
Quand le dessin entre en nous, quand le Shri Yantra se déploie en nous on arrive à le dessiner, sinon il est impossible de le dessiner, la structure interne avec ses 5 triangles vers le bas et 4 vers le haut est impossible à faire, hormis de le faire avec des aides géométriques...
Il faut entrevoir les chakras, mis en couleurs dans la photos juste au dessus, le orange, le bleu, le jaune et le vert...
La photo que j'ai prise, de profil, montre les pointes qui partent vers l'infini, il faut se le représenter à plat (comme dans le dessin de la déesse Tripura Sundari et immense...

Pour rencontrer la chose il faut avoir travailler en extérieur, à sentir ses énergies devenir aussi grande qu'un cirque montagneux, ou qu'une immense grotte...
Sentir que nos énergies peuvent prendre toutes sortes de formes à la vitesse de la lumière et que des formes renvoient des connaissances, le Shri Yantra est très fort pour nous connecter à la puissance de l'univers...

Bonne pratique...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2017
Retraite Yoga 2017
Maison à vendre sur Grimaud
Avatar de l’utilisateur
pashupati
Messages : 775
Enregistré le : 13 Déc 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Le Shri Yantra

Messagepar pashupati » 07 Mar 2015, 09:25

Namasté yogin et yogini

est ce qu il ya un shri yantra avec la traduction en anglais ou francais des textes inclus dedans ,merci d avance ;)

vous avez remarqué le triangle au centre du shri yantra ,avec le bindhu inclu ;)

triangle tete en bas : iccha jnana kriya , à ce qu il me semble ;)
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar de l’utilisateur
lorkan739
Messages : 3715
Enregistré le : 07 Nov 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Le Shri Yantra

Messagepar lorkan739 » 07 Mar 2015, 10:51

La Tripura Tapini Upanishad lui consacre un chapitre.

Le Bindu n'est pas sans rappeler le point au dessus de la "queue" du Pranava AUM...

Il me semble qu'un démantèlement de la structure doit s'effectuer si l'on souhaite se rapprocher du point originel. C'est pour ça que je crois que les pratiques de récitation de "mantra" décrite dans la Tripura Tapini Upanishad ne doivent pas être prises au pieds de la lettre. Ce sont des connaissances reçu directement au pieds du "Maître"...

A ce sujet j'aime beaucoup ce que préconise :

A mon sens, les mots et les cartes doivent être épuisés. Le mantra, une fois intégrer, "ingérer", va s'éteindre. Il y a extinction du mantra. Car sa vibration et son impact en résonance ont été dépassés, sur-passés, avalés, digérés. 

Ce qui me dérange dans le mantra préexistant ou dans les visualisations, c'est qu'ils forcent le psychisme dans une direction, le remplissent, là où il cherche à se vider, à devenir une page blanche. Une page blanche prête à recevoir l'écriture du Soi (appelons Cela comme ça à défaut d'autre chose). Recevoir la poésie jusqu'à extinction. Recevoir les mantra jusqu'à extinction. Recevoir le silence jusqu'à extinction ? Recevoir...
Om
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 Oct 2014, 09:19

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Morgan » 07 Mar 2015, 11:40

Le mantra risque de s'éteindre quand on arrive au centre du shri yantra, selon la règle du nada qui s'unit au bindu.
C'est l'anusvara.
A la fin de chaque son, une possibilité pour l'esprit de reconnaître le Seigneur. Je crois que le Vijnana Bhairava Tantra le rappelle non?

Mais pour un vîra sadhaka...
C'est là qu'il est nécessaire de CONTINUER.
Ou pas. :)

Il me semble qu'un démantèlement de la structure doit s'effectuer si l'on souhaite se rapprocher du point originel.


Cà dépends de ce que tu entends par démantèlement.

Reconnaître chaque partie de la structure, apprécier toute l'échelle des tattvas. Oui.

Si tu entends démantèlement par déstructuration, je dirais que c'est le mental qui est démantelé. Dans ce cas là, il faut plutôt l'aider à se rebâtir, selon les règles de l'art, afin que celui ci soit en adéquation avec Shrî, et laisse donc couler l'énergie. C'est pour çà qu'il faut répéter le mantra notamment. L'une des raisons "technique".

Le but du franc-maçon est de rebâtir le temple de Jérusalem, pas de le détruire.

Les destructeurs de cités, c'est autre chose. On comprends après.
Avatar de l’utilisateur
ava:
Messages : 947
Enregistré le : 23 Sep 2013, 16:23

Re: Le Shri Yantra

Messagepar ava: » 07 Mar 2015, 12:27

Merci Denis de nous offrir une nouvelle pratique avec le Sri Yantra :coeur:


lorkan a écrit :Le Bindu n'est pas sans rappeler le point au dessus de la "queue" du Pranava AUM...

Je suis aussi sensible à cette similitude,
qui n’est pas un hasard, je crois comprendre :

Morgan a écrit :Le mantra risque de s'éteindre quand on arrive au centre du shri yantra, selon la règle du nada qui s'unit au bindu.
C'est l'anusvara.
A la fin de chaque son, une possibilité pour l'esprit de reconnaître le seigneur.

« L’anusvara est en grammaire du sanskrit un phonème de nasalisation qui s'écrit en devanāgarī par un point bindu se plaçant au-dessus d'une syllabe.»



pashupati a écrit :est ce qu il ya un shri yantra avec la traduction en anglais ou francais des textes inclus dedans, merci d avance ;)
vous avez remarqué le triangle au centre du shri yantra, avec le bindhu inclu ;)
triangle tete en bas : iccha jnana kriya, à ce qu il me semble ;)

Oui !
J’aimerais bien aussi voir la traduction ! :)
J’ai trouvé ceci (peut-être que Morgan voudra bien infirmer ou confirmer ces informations):

Je vais me permettre de copier-coller le texte car je l’ai retrouvé à plusieurs endroits!
J’ai enquêté sur la source, ça donnerait ça (?):

D’abord lu dans : http://natha-yoga.over-blog.com/article ... 47886.html
Citant source : Vibrations.forumactif.net/la-canalisation-des-énergies-f6
Trouvé ici : http://vibrations.forumactif.org/t111-yantra-chintamani
Citant source :
Magie tantrique hindoue,le yoga immortalité et liberté, la méditation selon le yoga vedanta, Le Shiva svarodaya.
(…Mais est-ce juste la source de l’invocation à Shiva?)


(…) La figure originale est souvent colorée différemment selon l’ensemble des angles, en fait une rangée circulaire de lettres sanscrites délimite relativement bien ces zones concentriques et circulaires. Ce commentaire ci-après sur cette figure, part de l’extérieur vers le point central, symbolisant le processus humain de dissolution, selon le monde shivaïste.

Bhupur
La figure totale, le yantra est le symbole de l’être humain, mais avec les possibilités subtiles et spirituelles que fait apparaître l’orientation du yantra.

Les possibilités cachées du corps humain qu’il faut mettre en œuvre et qu’il faut faire apparaître par certains procédés techniques de méditation.

Bhupur est la triple enceinte, avec quatre portes, qui entoure le yantra.

La ligne extérieure du Bhupur symbolise le pouvoir matériel et l’enveloppe grossière du corps humain, la ligne du milieu symbolise les huit devatâs présidant aux huit pouvoirs que les premiers contacts avec le monde spirituel font obtenir, la ligne intérieur symbolise les dix centres, les chakras dans le corps humains que le tantriques met en jeu par cette méditation.

Les XVI Pétales
Ce sont eux qui forment la première couronne du yantra. Chaque pétale contient le nom de la devatà correspondante, à coté de la lettre sanscrite de l’alphabet qui lui est consacrée. Il y a donc, dans ce yantra, seize déités présidant seize voyelles de l’alphabet et travaillant dans seize mantras.

Les VIII Pétales
Cette partie de yantra fait déjà appel aux plans plus subtils de l’être, les huit devatàs qui président chaque pétale agissent sur les cinq indriyas (facultés de sensation et d’action de l’être humain) qui ont un double aspect, psychique et physique.

Il y a onze indriyas, mais ce sont les cinq indriyas d’action (karmêndriyas) qui sont envisagés ici. Cette action ce fait cependant par « une lumière immatérielle » et les phénomènes dit psychiques, télépathie, clairvoyance appartienne à ce stade des plan subtiles.

Les quatorze angles
Les devatàs qui président à ces angles formés par les entrelacements des triangles, sont les yogini du culte tantrique, c’est la que résident les pouvoirs non matériels du corps, chaque angle est sous la « lumière » d’une des quatre premières lettres de l’alphabet et correspond également à une partie du corps humain dont voici l’énumération :

1)l’oreille
2)pieds
3)foie
4)organes sexuels
5)œil gauche
6)espace entre les deux yeux
7)narines
8.)œil droit
9)oreille droite
10)cavité de la gorge
11)langue
12)racine de la narine gauche
13)racine de la narine droite
14)milieu de l’épine dorsale située entre le dos et le sommet de la tête.

Les dix angles extérieurs
Les devatàs qui président ces angles sont les yogini kula ou du groupe, en centrant l’état de conscience sur elles, elles permettent à l’être humain de s’unir à l’homme cosmique (l’adam universel) par les cinq types de respiration praniques du corps, cœur, évacuation par l’anus, par la sueur du corps entier, par la gorge, par les intestins et par la lumière d’hiranyagarbha, on avance dans la voie de la connaissance, il est le principe de la manifestation subtile, « l’embryon d’or » subtil et non corporel de l’être humain*. Tout cela montre que la méditation dans les dix angles extérieurs est déjà très élevé dans les plans subtiles.

Les dix angles intérieurs
La lumière se concentre ici dans divers centres corporels et y atteint la force du feu*. Cette lumière provient du soleil sous forme de dix vibrations distinctes (ou rayons) qui agissent séparément sur les dix « systèmes circulatoires » du corps humain.

Les huit angles
Ces huit angles président les déesses, les yogini du verbe. On doit conquérir le verbe (Shabdabhama) après avoir conquis les trois cités :

1)du corps (par la maitrise du froid et du chaud)
2)du mental (par le bonheur et la misère)
3)de la nature (par la maitrise des trois gunas qui sont
sattva : tendance ascendante, conformité à l’essence pure de l’être
sat, rajas : impulsion expansive, développé vers l’obscurité, l’ignorance, la confusion.
Cette triple conquête des trois cités donne l’autorité pour connaître la devatà tripurà.

Le triangle
La conquête des plans subtiles ainsi accomplie, ce sont les états non différenciers qui sont abordés ensuite, le triangle symbolise la grande illumination qui donne « tous les secrets » Et permet l’analyse de l’universel

Le point central
Le point centrale est l’identification suprême « qui est toute joie » (béatitude) et qui fait la synthèse des éléments analysés par l’état précédent, symbolisé par le triangle, le mantra de cet état est Shrim.

La vie des yantras
L’exactitude du graphisme etc est essentiels pour le succès de l’opération. On peut comprendre aisément la raison d’une telles minuties, si chaque lettre ou ensemble de lettres est un « centre de force subtiles » la position de celles-ci dans le yantra ne peut être indifférente.

Leur place, leur nombre, leur ordre, leur choix obéissent à des règles précises, à un formulaire exact. Après l’inscription du yantra on ordonne « l’adoration » avec des fleurs, des offrandes etc..

On comprend immédiatement que l’inscription de lettres « vivantes » sur un matériel choisi, sur un support dont les « effluves » subtiles s’accordent avec les éléments du yantra, « crée » au vrai sens du mot, une déité (un élémental selon la tradition magique occidentale) et qu’il faut « nourrir » cette déité si l’on veut qu’elle agisse comme tout être vivant. L’offrande de fleurs, de parfums, de mets choisis rend favorables cette déité, pour accomplir le but que veut l’opérateur. Quoi qu’il en soit le tantrique croit à la réalité sur les plans subtils, du yantra qu’il a créé et les offrandes qu’il lui fait correspondent au processus psychologique profond de nourriture d’un être vivant et également de respect.

*Le royaume du feu (Téjas) a pour régent Agni, c’est le premier stade post mortem après la mort de l’être humain. L’état atteint ici est donc celui que les mystères anciens appelaient majeur.

*L’être humain est composé de cinq corps ou koshas qui sont :
Le corps physique, le corps vital, le corps mental, l’état de compréhension, l’état de béatitude.

Invocation a Shiva
« Oh Shiva ! Seigneur de la danse,
Toi qui appelles, par le roulement de ton tambour,
Tous ceux qui sont absorbés dans les choses du monde,
Toi qui écartes la peur chez les humbles et les réconfortes par ton divin amour,
Toi qui montres, par ton pieds soulevé de terre le chemin du salut,
Toi qui portes le feu du sacrifices et qui danses dans les demeures de l’univers,
Protèges-nous ! »

Source : Magie tantrique hindoue,le yoga immortalité et liberté, la méditation selon le yoga vedanta, Le Shiva svarodaya. (source à vérifier ?)

http://vibrations.forumactif.org/t111-yantra-chintamani

Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 Oct 2014, 09:19

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Morgan » 07 Mar 2015, 12:34

Quoiqu'il en soit, avant de recevoir le mantra adéquat, qui ouvre vraiment le Shri Yantra, et autorise le sadhaka à pénétrer dans le mystère de l'identité entre son être individuel, le monde et Dieu, une préparation est nécessaire. L'individu ne peut vivre cette identité en raison des obstacles qu'il connait dans sa psyché et l'aveugle sur lui même et le monde.

C'est à ce niveau là qu'il est nécessaire de démanteler la structure individuelle, la remettre en question, et pas seulement intellectuellement. C'est une juste alchimie entre déstructuration et restructuration de la psyché.

Après aussi, le combat continue! Mais il se situe sur un plan plus subtil. Et tout dépends du type d'initiation. Si elle est sattvique, rajasique ou tamasique.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 Oct 2014, 09:19

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Morgan » 07 Mar 2015, 12:52

J’ai trouvé ceci (peut-être que Morgan voudra bien infirmer ou confirmer ces informations):


Je n'ai rien à confirmer ou infirmer.

La confirmation à l'Eglise, c'est quand on reçoit l'Esprit Saint. Çà, çà m'intéresse.

Chaque commentateur commente ce qu'il voit dans les différents cercles du Yantra. Il existe plein de manières de voir et de comprendre les yoginis.

C'est intéressant, mais c'est pas çà qui fait pénétrer plus loin dans le Shri Yantra!

Pour l'infirme, il y a des infirmiers et infirmières pour çà.

Ce sont notamment ces préparations dont je parle. :)
Avatar de l’utilisateur
ava:
Messages : 947
Enregistré le : 23 Sep 2013, 16:23

Re: Le Shri Yantra

Messagepar ava: » 07 Mar 2015, 13:43

Morgan a écrit :Quoiqu'il en soit, avant de recevoir le mantra adéquat, qui ouvre vraiment le Shri Yantra, et autorise le sadhaka à pénétrer dans le mystère de l'identité entre son être individuel, le monde et Dieu, une préparation est nécessaire. L'individu ne peut vivre cette identité en raison des obstacles qu'il connait dans sa psyché et l'aveugle sur lui même et le monde.

Commencer par "l'extérieur", le corps?

"Bhupur est la triple enceinte, avec quatre portes, qui entoure le yantra.
La ligne extérieure du Bhupur symbolise le pouvoir matériel et l’enveloppe grossière du corps humain (...)"


(en rapport aussi avec les mahabhuta du Samkya)

La pratique (lien ci-dessous) peut-elle aider, entre autres?

bhutashuddhi - purification des éléments
Avatar de l’utilisateur
lorkan739
Messages : 3715
Enregistré le : 07 Nov 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Le Shri Yantra

Messagepar lorkan739 » 07 Mar 2015, 13:54

Si ça t'intéresse...

J'ai l'impression qu'une initiation de type sattvique a débloqué quelque chose entre les deux hémisphères de mon cerveau pour ensuite laissé place a de grandes bouffées d'air pure.

J'ai eu l'impression qu'une initiation de type tamasique m'a éprouvé dans la relation que j'ai avec mon corps pour ensuite laissé place à ouverture derrière la tête engloutissant cette lourdeur.

Concernant la restructuration de la psyché. Le temps, la détente semble être un bon remède. Dans cette détente je me suis souvenu d'un mantra symbole que je n'avais pas revu depuis une éternité. Un symbole Reïki. Et ma foi je t'avoue que je crois que çq m'a aidé.

Que penses-tu du Reïki ? Ce sont des symboles curatifs qu'un certains Mikao Usui aurait reçu après un retrait du monde. J'imagine qu'ils ont pu être envoyé par "l'Esprit Saint"...

Ça m'intéresse ce que tu pourrais dire de ce lien entre le symbole reïki et le Yantra. Puisque ma psyché y trouve une certaine satisfaction, je devrais peut-être continuer pendant un moment dans cette direction ?

Il y a des années mon chemin vers le centre a débuté avec le Reïki.
Om
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 Oct 2014, 09:19

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Morgan » 07 Mar 2015, 14:09

Que penses-tu du Reïki ?


C'est chouette le Reiki :).

C'est surtout devenu un outil thérapeutique il me semble.

Mais je crois aussi qu'à la base, Usui a voulu en faire une sorte de voie initiatique.

J'ai été initié au Reiki aussi il y a des années. J'ai vécu des choses intéressantes par ce biais là. :)

Dans le fond, prana, ki, énergie vitale, kundalini, çà revient peut être au même :).

Je pourrais pas te dire comme çà le rapport entre le yantra et les symboles du Reiki. Ca mérite études...Si çà te dit d'ouvrir un post là dessus, çà pourrait être sympa pourquoi pas.

Commencer par "l'extérieur", le corps?


Avant de rentrer à l'intérieur, on part de l'extérieur...C'est pas un scoop.

Et puis bon...Qu'est ce qui est à l'intérieur? Qu'est ce qui est à l'extérieur? J'en sais rien...

Cà me gonfle ces questions, désolé ava :. Si tu veux travailler sur ton corps, avec ton corps, par le biais de ton corps, le support du corps, etc, va faire du hatha yoga.

Pour bhutashuddhi, oui, enfin, çà ne prépare pas à l'initiation, c'est une condition nécessaire à la pratique d'adoration. Rituellement, c'est la purification des articles offerts lors de l'adoration (dont les panchamakara).

Quand on fait de la cuisine, mieux vaut laver les ingrédients pour ne pas s'intoxiquer quand on mange.

Bhutashuddhi ne concerne pas que le corps physique uniquement, mais le rapport entre le corps et le mental.

Quand je parlais de préparation à l'initiation, je ne parlais pas du corps physique, mais de la manière dont l'âme doit se préparer. Elle doit s'affronter elle même vraiment, à un moment donné. C'est comme çà...

Je suppose que le travail sur le corps physique peut aider à çà (pour avoir fait 10 ans de karaté traditionnel, j'ai pu voir à quel point çà avait forgé mon mental par exemple).

Mais si c'était uniquement par le corps qu'on se préparait vraiment à rencontrer son âme, alors tous les gymnastes seraient des candidats à l'initiation tantrique.
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13215
Enregistré le : 23 Juil 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Denis » 07 Mar 2015, 14:52

Si tu veux travailler sur ton corps, avec ton corps, par le biais de ton corps, le support du corps, etc, va faire du hatha yoga.
:?
Mais si c'était par le corps qu'on se préparait vraiment à rencontrer son âme, alors tous les gymnastes seraient des candidats à l'initiation tantrique.
Rhoooo, non pas toi....
C'est quoi la différence entre un gymnaste et un Yogi a ton avis Morgan ?
Les deux travaillent la souplesse, la justesse du mouvement, le placement du corps et du souffle, l'équilibre, la tenue du souffle, l'endurance physique et mentale, ..., alors ils travaillent bien tous les deux avec le corps, mais où est la différence ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2017
Retraite Yoga 2017
Maison à vendre sur Grimaud
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 Oct 2014, 09:19

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Morgan » 07 Mar 2015, 14:59

Dans le but...

:)

Et c'est bien pour çà que le hatha yoga est une voie à part entière je suppose.

Quant à shri vidya. C'est autre chose.

Il faut aller en Inde, très rares sont les tantrika qui pratiquent le hatha yoga.

Il y a un rapport entre les deux, çà semble évident de le noter.

Mais je ne pourrais pas en dire grand chose, je ne connais pas le hatha. Du moins, pas sa pratique lorsqu'elle concerne les asanas et le pranayama.

Par contre, shri vidya...heu, j'ai la prétention de dire que je commence à effleurer sa compréhension. Assez pour dire que c'est une voie complète et qu'il n'est pas nécessaire de faire du hatha yoga (notamment asana et pranayama) pour l'appréhender.

Dans leur traduction systémique, le système des chakra est inclus dans le shri yantra. Nombreux sont les auteurs qui se sont essayés à faire le rapport entre les deux. C'est très intéressant.

Cela ne veut pas dire pour autant qu'il faille faire des asanas et des pranayama pour comprendre le shri vidya et se préparer à pénétrer le shri yantra...C'est utile, pas indispensable.

Excusez moi, mais c'est juste lourd à la fin d'entendre ce discours que toute voie spirituelle doit nécessairement passer par le corps et le travail sur le corps. C'est une prêche de professeur de Yoga. Pas une vérité.
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13215
Enregistré le : 23 Juil 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Denis » 07 Mar 2015, 15:19

Non Morgan ce qui est lourd c'est de dénigrer le Hatha Yoga comme tu l'as fait parce qu’il travaille sur le corps...
Ou comme d'autres qui pensent que le Yoga machin du grand maître machin va 7 fois plus vite que le yoga machin, pfuuu.... :beurk:
Moi je ne dénigre pas le shri vidya, je n'ai aucune idée de ce que c'est et je n'ai jamais rencontré quelqu'un dans ce chemin...
Oui le Hatha Yoga part du corps pour calmer le mental et lui permettre d'aller plus loin, il ne faudrait pas juste regarder le doigt qui pointe la lune...
et contrairement à ce que tu affirmes, d'une manière un peu péremptoire
Morgan a écrit :Mais si c'était uniquement par le corps qu'on se préparait vraiment à rencontrer son âme
Oui en passant par le corps on peu rencontrer son âme !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2017
Retraite Yoga 2017
Maison à vendre sur Grimaud
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 Oct 2014, 09:19

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Morgan » 07 Mar 2015, 15:28

:)
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 Oct 2014, 09:19

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Morgan » 07 Mar 2015, 15:47

Moi je ne dénigre pas le shri vidya, je n'ai aucune idée de ce que c'est et je n'ai jamais rencontré quelqu'un dans ce chemin...


Denis...Shri Vidya, c'est la tradition, la pratique, la philosophie où l'on travaille sur le Shri Yantra.

bref bref bref...
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 Oct 2014, 09:19

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Morgan » 07 Mar 2015, 16:07

Pratique traditionnelle du Hatha Yoga :

YAMA :

Asteya: « Tu ne voleras point », Non-Convoitise

:roll: :roll: :roll:

C'est vrai qu'il a fait très fort Denis avec son Shri Yantra sculpté qui titille toutes les convoitises.


:schock:

Qui donc convoiterait une sculpture??? :?

Qui convoite quoi?

Est ce que c'est la connaissance qui est convoitée ou bien la forme?

:x
Avatar de l’utilisateur
ava:
Messages : 947
Enregistré le : 23 Sep 2013, 16:23

Re: Le Shri Yantra

Messagepar ava: » 07 Mar 2015, 16:38

Morgan a écrit :Cà me gonfle ces questions, désolé ava :. Si tu veux travailler sur ton corps, avec ton corps, par le biais de ton corps, le support du corps, etc, va faire du hatha yoga.

Pardon ! :oops:
Non, je ne parlais pas du travail directement physique, plutôt… comment dire ? le rapport aux perceptions ? l’essence des éléments ? les similitudes éléments à l’extérieur/à l’intérieur ?...

C’était aussi un questionnement sur ce tracé le plus périphérique du Shri Yantra…

Mais ça j’ai bien compris :
« Quand je parlais de préparation à l'initiation, je ne parlais pas du corps physique, mais de la manière dont l'âme doit se préparer. Elle doit s'affronter elle même vraiment, à un moment donné. C'est comme çà...»

Désolée pour la qualité de mes questions, je ne suis qu’un jeune bateleur aspirant Padawan. :roll:
J’alterne des phases souris/chauve-souris. En souris, j’observe discrètement. En chauve-souris j’ai besoin d’envoyer des ondes pour percevoir mon "environnement", et ce que je reçois est bien plus intéressant que ce que j’envoie (ça c’est juste un moyen).

En fait mes questions ne sont pas très importantes pour moi. C’est juste de la curiosité.
(j’ai déjà suffisamment de pistes de travail à court terme…)

Morgan a écrit :Par contre, shri vidya...heu, j'ai la prétention de dire que je commence à effleurer sa compréhension. Assez pour dire que c'est une voie complète et qu'il n'est pas nécessaire de faire du hatha yoga (notamment asana et pranayama) pour l'appréhender.

Morgan, tu as l’art d’attiser ma curiosité. :chut:


Sur ce, je vais aller me promener au milieu des mahabhuta (avec ma carte du bateleur dans la poche)…

Merci pour toutes vos explications :bye:
Avatar de l’utilisateur
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 Mai 2014, 21:52

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Regard » 07 Mar 2015, 17:03

Denis a écrit :Oui en passant par le corps on peu rencontrer son âme !


Chercherions nous notre âme sans le corps? Même plus subtil?
Tout passe par le corps. Revenir à la racine est le seul moyen de trouver ou retrouver le bon chemin.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
hridaya
Messages : 1880
Enregistré le : 16 Avr 2012, 10:30
Localisation :

Re: Le Shri Yantra

Messagepar hridaya » 07 Mar 2015, 17:12

@Morgan

Denis a écrit :Non Morgan ce qui est lourd c'est de dénigrer le Hatha Yoga comme tu l'as fait parce qu’il travaille sur le corps...
Ou comme d'autres qui pensent que le Yoga machin du grand maître machin va 7 fois plus vite que le yoga machin, pfuuu.... :beurk:
Moi je ne dénigre pas le shri vidya, je n'ai aucune idée de ce que c'est et je n'ai jamais rencontré quelqu'un dans ce chemin...
Oui le Hatha Yoga part du corps pour calmer le mental et lui permettre d'aller plus loin, il ne faudrait pas juste regarder le doigt qui pointe la lune...
et contrairement à ce que tu affirmes, d'une manière un peu péremptoire
Morgan a écrit :Mais si c'était uniquement par le corps qu'on se préparait vraiment à rencontrer son âme
Oui en passant par le corps on peu rencontrer son âme !


entièrement d'accord avec toi denis,le hatha yoga lorsqu'il est pratiquer avec l'art et la manière,est une voie complète et qui

permet de réaliser son âme. de réaliser son corps énergétique, mentale,de se mettre en relations avec des réalités subtiles.

utile peut être de te rappeler que ce corps qui te porte te permet d’être aujourd'hui parmi nous. :wink:

inutile non plus je pense,de te rappeler que l'interrelations entre corps physique, énergétique, et mental sont complexes et et

inextricablement relié.

pourquoi encore une fois mettre en rivalité, dénigrer ou dire que sri vidya est mieux et que machin est moins bien.

apparemment tu a eu une mauvaise expérience avec ta rencontre du hatha yoga.soit!!!


inutile de te rappeler également que par la pratique du hatha yoga, la belle se manifeste,ce qui n'est pas une fin en soi je te l'accorde

.inutile de te rappeler que l'ensemble des diagrammes sont inclus dans le corps physique et qu'il faut créer/ recréer l'interrelations entre

l'ensemble des corps pour être harmonieux dans ce monde.tu sait également que certaine voie tantrique préconise le hatha,bien que

ce ne soit pas obligatoire .ils doivent également ce tromper !!!!! probablement !!!!?????


ton expérience ne représente que la tienne,et ne défini pas l'ensemble des enseignant de hatha ni de ces enseignements,ni la

rencontre que tu a eu avec celui ci.de plus qu'elle hatha yoga et qu'elle enseignement concernant celui ci ?

ce que tu apporte sur le forum est d'une très haute qualité et bien joli en ce moment,mais il semblerait que les enseignements les plus

performant, n'efface pas entièrement tout. :bleh: :wink:

ma réactions ne vient pas pas d'un corporatisme quelconque mais d'une connaissance .

je ne crois pas que après un mois de hatha yoga on puisse affirmer des choses comme tu les a affirmer.

il eu fallu que tu est pratiqué et hatha et sri vidya entre 10 ou 15 ans pour pouvoir les comparer. :wink:

et comme la souligné denis nous ne connaissons pas la sri vidya ,et ne remettons pas en cause ni sa méthode ni sont efficience.ni sa

:wink: profondeurs :wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Alain

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Alain » 07 Mar 2015, 17:17

on oublie un peu trop souvent que le Hatha-Yoga est aussi autre chose que des postures..
n'y-a-t-il pas un 4ème chapitre qui traite du nada yoga et du samadhi ?
si on y parle de samadhi c'est que c'est le but du hatha yoga, non ?
je ne sais pas si on va loin et rapidement avec le Sri Vidya, faut y être initié pour le savoir..
mais le hatha-yoga pratiqué en conjonction du raja-yoga mènent au But, et on est sûr d'y aller si on s'applique à pratiquer..
maintenant ce n'est pas la voie pour tout le monde c'est certain..
Avatar de l’utilisateur
hridaya
Messages : 1880
Enregistré le : 16 Avr 2012, 10:30
Localisation :

Re: Le Shri Yantra

Messagepar hridaya » 07 Mar 2015, 17:26

Merci Alain,c'est cela que je voulais souligner.
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13215
Enregistré le : 23 Juil 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Denis » 07 Mar 2015, 17:34

Morgan a écrit :
Moi je ne dénigre pas le shri vidya, je n'ai aucune idée de ce que c'est et je n'ai jamais rencontré quelqu'un dans ce chemin...


Denis...Shri Vidya, c'est la tradition, la pratique, la philosophie où l'on travaille sur le Shri Yantra.

bref bref bref...

Ha et alors il est interdit de se mettre dedant un Shri Yantra et d'être totalement emporté par lui si bien sur on n'a pas touché la queue de la marionnette du grand skippi le grand guru qui lui seul peut donner la connaissance du Shri Vidya en relation avec le Shri Yantra... Que c'est débile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :beurk:
Désolé sur le Shri yantra il n'est pas marqué que la chose appartient exclusivement au Shri Vidya et que c'est une propriété privée réservée au seuls initiés vrais et purs et surtout tatoués...
Alors, whaouaaa, tu te rends compte Denis il dit qu'il ne connait rien à Shri Vidya, et je le redis, mais je reste persuadé que je peux en dire bien plus sur l'expérience du Shri Yantra que beaucoup qui ont eu la "grande initiation"...

Mais comme tu dis Bref Bref Bref...

Désolé je ne suis pas tatoué et j'ai finalement la super joie d'être un electron libre, ne faisant partie de rien à la recherche du tout...

Merci Alain et Hridaya !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2017
Retraite Yoga 2017
Maison à vendre sur Grimaud
Alain

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Alain » 07 Mar 2015, 17:42

on ne peut présumer d'une initiation si on ne l'a pas reçu...
je sais que le Sri Vidya est très puissant, c'est l'équivalent dans l’Hindouisme du kalachakra dans le Bouddhisme Tibétain, de l'Arbre de vie dans les Traditions Occidentales et des deux Mandalas dans le Bouddhisme Shingon du japon...
c'est parler dans le vide si on ne connait rien des Initiations et surtout si on ne les a pas reçu...
si des Initiations existent c'est pas pour les chiens je suppose ?
Perso, je ne m'aventurais jamais à juger un système que je n'ai pas expérimenter suite à une Initiation adéquate.. c'est vraiment parler pour ne rien dire et surtout rien démontrer, c'est du vide autrement dit !
les gurus disent bien que le Sri Yantra sans initiation, ce n'est qu'un dessin et c'est tout ! sinon ce serait trop facile, hop hop hop comme dirait Morgan et on se concentre dessus et hop hop hop on réalise le Soi ! :marteau:
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13215
Enregistré le : 23 Juil 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Denis » 07 Mar 2015, 17:50

Jamais dit le contraire, les initiations "peuvent" apporter des choses, c'est évident !
Mais par contre dire que le Shri Yantra sans une initiation ne peut rien donner, ben, viens boire un thé chez moi et on en reparlera, surtout si tu as vécu une initiation.
Le Shri Yantra incorpore toute sa puissance en lui même, il délivre le mantra par lui même, il connecte par lui même à une réalité qui est là !
Alors que des gurus disent que l’initiation est obligatoire, je n'en doute pas un instant il faut juste savoir combien il l'a font payer en argent ou autre...
Mais de la même manière qu'un homme ne connaissant rien au Christianisme peut rencontrer le Christ en le voyant simplement sur sa croix et devenir un être qui connait intimement et réellement le Christ 1000 fois plus que le curé du coin, de la même manière on peut être happé par le Shri Yantra et le vivre sans avoir lu et compris quoi que ce soit, ha mais oui il ne saura pas dire la messe :lol:

Pour finir je suis allé à une initiation sur le kalachakra Tibétain, ben mise à part que c'est long et assez beau, les mouches volent et rien d'autre...
Il y a aura toujours la part de grâce que seul le divin est capable de donner et de très très rares maîtres...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2017
Retraite Yoga 2017
Maison à vendre sur Grimaud
Alain

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Alain » 07 Mar 2015, 17:57

on peut aussi toujours s’illusionner de croire connaître le Sri Yantra...
çà n'a rien à voir avec Jésus, le Sri Yantra est un système, mais je ne vais pas en parler plus puisque je ne suis pas initié à cette sadhana.. cela dit, si les gurus disent que le Sri yantra est juste un dessin sans initiation, pourquoi sans offusquer ?
si tu es pas initié au Sri yantra, en définitive tu prendrais n'importe quel mandala qu'on trouve sur le net en couleur, et tu te concentres dessus et hop hop hop :D çà ferait pareil, tu devrais même essayer, tu verras çà te fera pareil... comme quoi :wink:
Avatar de l’utilisateur
hridaya
Messages : 1880
Enregistré le : 16 Avr 2012, 10:30
Localisation :

Re: Le Shri Yantra

Messagepar hridaya » 07 Mar 2015, 17:59

d' accord avec toi ,Alain,je pense,hein je ne fais que penser ,que la sri vidya et l’accès au sri yantra,sont complexe et qu'il ne suffit

pas comme tu l'a souligné de le regarder même si on a des belles qualité,il y a des préparations des mantra spécifique qui vont faire que ......plus tout se que je ne peux pas savoir.

il n'en reste pas moins que ce qui a était dit précédemment reste.

que le hatha yoga ,le yoga dans sont enseignement complet et globale est une voie qui mérite le même respect que n'importe qu'elle voie

traditionnelle enseigner dans sont intégrité . :wink:

nombreux sur ce forum sont les personnes qui ont suivi des enseignements de cette qualité,et qui peuvent en temoigner.
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Alain

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Alain » 07 Mar 2015, 18:06

Denis a écrit :Pour finir je suis allé à une initiation sur le kalachakra Tibétain, ben mise à part que c'est long et assez beau, les mouches volent et rien d'autre...
Il y a aura toujours la part de grâce que seul le divin est capable de donner et de très très rares maîtres...


Tu as juste assisté au Kalachakra ou tu as suivi l'Initiation ?
Parce que là c'est pareil, si tu restes en spectateur, il ne se passera rien de particulier, pas d'éclair aveuglant qui traverse la pièce et pas de coup de tonnerre.. :D
mais là c'est pareil je connais le sens ésotérique du kalachakra mais dans le détail c'est tellement complexe que je ne puis en dire plus.. mais sûrement qu'au-delà de l'aspect extérieur et visuel il se passe des choses sur le plan subtil ? il faut toujours tenir compte qu'il se passe peut-être des choses qu'on ne voit pas ..... (en fait assurément :wink: ) ne serait-ce que les minuscules vies qui tournent autour de la flamme de la bougie.. c'est pour cela qu'il ne faut jamais souffler sur une flamme de bougie mais l'éteindre avec les doigts humides..
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13215
Enregistré le : 23 Juil 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Denis » 07 Mar 2015, 18:10

mais sûrement qu'au-delà de l'aspect extérieur et visuel il se passe des choses sur le plan subtil ? il faut toujours tenir compte qu'il se passe peut-être des choses qu'on ne voit pas.
Tu changes d'idée ?
Non il ne peut rien se passer, puisque le Kalachakra est un dessin et un dessin reste un dessin, c'est toi qui l'a dit !!! :?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2017
Retraite Yoga 2017
Maison à vendre sur Grimaud
Avatar de l’utilisateur
hridaya
Messages : 1880
Enregistré le : 16 Avr 2012, 10:30
Localisation :

Re: Le Shri Yantra

Messagepar hridaya » 07 Mar 2015, 18:12

Pour finir je suis allé à une initiation sur le kalachakra Tibétain, ben mise à part que c'est long et assez beau, les mouches volent et rien d'autre...
Il y a aura toujours la part de grâce que seul le divin est capable de donner et de très très rares maîtres...


j'ai une ami qui a participé a la même chose et qui dit bien autre chose comme quoi !!!!!

questions d'affinité peut être !!!

pour le sri yantra, bon précautions d'usage ,je sais pas ... bla... bla.,......

c'est un système,c'est structuré,il faut suivre un mode opératoire,

je suis d' accord on ne peut pas savoir même si ont accède spontanément.

on a l'impression que...., mais seul celui qui la vécu peut en parler.
tout comme celui qui a vécu l'initiations des pranayama ou des postures sur un temps long ,des mudra etc...
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Alain

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Alain » 07 Mar 2015, 18:16

non, je dis que si le rituel est fait dans les règles de l'initiation tu attires dans l'environnement de la sadhana des vies et des forces invisibles qui assistent au rituel, mais uniquement si la procédure liée à l'initiation est respectée... sinon en effet si on regarde juste le dessin, il ne s'y passera rien car les Forces invisibles en relation avec le kalachakra ou le Sri Yantra n'ont pas été évoquées.
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13215
Enregistré le : 23 Juil 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Denis » 07 Mar 2015, 18:28

Oui, Hridaya, cela me rappel la rencontre avec Shri Shri Shri Yogi de madras, en une semaine j'avais perdu 7 kg et à la fin de la semaine une femme à coté de moi me dit : "Je suis heureux que ça s'arrête, j'en peux plus de ce pépé !"...
Tout est question de croyance et de foie dans les "initiations", pour autant le Shri Yantra n'est pas qu'un système, quelle idée !
C'est une représentation de l'univers, du macrocosme et donc forcément du Microcosme, un élément vibrant par lui même, une image vibratoire de la réalité de l'univers. L'initiation, au de là de la chose mentale, est là pour nous mettre en harmonie vibratoire avec ce qu'il manifeste, ce qu'il représente.
Imaginons quelqu'un doué pour ressentir des formes, comme un autiste qui entend des sons en regardant des chiffres ou des couleurs, en quoi il ne pourrait pas se mettre à l'unisson avec la vibration que représente le Shri Yantra...
En quoi cela ne serait pas possible ?
A c'est sur il n'aura pas les noms des chakras et le mantra prévu pour, il ne sera pas capable de dire la messe, mais peut-on balayer du revers de la main toutes expériences au prétexte que l'initiation par un autre n'est pas là, je ne le croirais jamais !

J'avais un prof en electronique capable de regarder un circuit intégré et dire à quoi il sert juste en le regardant, il nous disait qu'il avait comme une sensation précise du fonctionnement rien qu'en regardant la chose...

Enfin, et si pour vous un Shri Yantra c'est plus fort que le Christ, alors là j'arrête et je vous dis bonne nuit !!!

Bref bref bref....
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2017
Retraite Yoga 2017
Maison à vendre sur Grimaud
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13215
Enregistré le : 23 Juil 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Denis » 07 Mar 2015, 18:32

Alain a écrit :non, je dis que si le rituel est fait dans les règles de l'initiation tu attires dans l'environnement de la sadhana des vies et des forces invisibles qui assistent au rituel, mais uniquement si la procédure liée à l'initiation est respectée... sinon en effet si on regarde juste le dessin, il ne s'y passera rien car les Forces invisibles en relation avec le kalachakra ou le Sri Yantra n'ont pas été évoquées.

Ha oui !
Que penser alors de Ramana Maharshi qui dit que les plans célestes n'existent pas... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2017
Retraite Yoga 2017
Maison à vendre sur Grimaud
Alain

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Alain » 07 Mar 2015, 18:36

Denis a écrit :Tout est question de croyance et de foie dans les "initiations", pour autant le Shri Yantra n'est pas qu'un système, quelle idée !


c'est un système initiatique, après la sémantique te plait ou pas...
oui, essayes avec un mandala quelconque, vise le centre, concentres-toi dessus, tu verras, tu vivras les mêmes choses qu'avec le Sri Yantra sans initiation.. à ce stade on est encore au dessin..
Alain

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Alain » 07 Mar 2015, 18:37

Denis a écrit :Ha oui !
Que penser alors de Ramana Maharshi qui dit que les plans célestes n'existent pas... :wink:


faut que tu me sortes cet extrait, je suis très curieux :?:
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 Oct 2014, 09:19

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Morgan » 07 Mar 2015, 18:46

:lol: :lol: :lol:

Je suis d'accord avec Alain. Qui l'eut cru?
lol

J'ai rien dit contre le hatha yoga moi, j'imagine bien qu'il n'y a pas que le corps en jeu dans cette pratique. J'ai juste dit que dans shri vidya sadhana, on ne travaille pas sur le corps physique. Ce sont les yoginis qui travaillent sur le corps et toutes ses enveloppes.

Il "suffit" de répéter le mantra, de desserrer les fesses, et de donner toute son âme. Et d'éviter de devenir trop barjo aussi...Mais çà... :lol:

Le Shri Yantra n'appartient à personne, c'est vrai.

:)

mais peut-on balayer du revers de la main toutes expériences au prétexte que l'initiation par un autre n'est pas là, je ne le croirais jamais !


Non, absolument pas. C'est pas l'expérience qui est à balayer, mais ce qui fait qu'on s'y accroche, et qu'on brode ce qu'on veut dessus.
C'est pas parce qu'on fait l'expérience de l'électricité en se prenant un coup de jus qu'on sait comment l'électricité fonctionne. Vidya veut dire science. Tu as la vidya? Tant mieux pour toi! Es-tu technicien, ingénieur, spécialiste universitaire de l'électricité? Vendeur chez EDF? A la direction? Au pôle marketing? Professeur électricien?

Est-il possible que quelqu'un d'autre que Denis Billo connaisse mieux la science du Shri Yantra que Denis Billo?

C'est bon messieurs, vous pouvez redescendre, tout va bien.

:lol:

Où bien remonter? Un p'tit tour de manège?

:lol: :lol: :lol:

Ava:, ton radar de chauve-souris, doit sonner rouge souvent. Ma pauvre...Toi qui recherche je ne sais toujours pas quoi, tu dois bien tourner en bourrique avec nous...lol

Moi je te propose une glace à la vanille, des écritures secrètes que seuls quelques initiés connaissent, un tour de manège dans le grand 8, un exercice où tu devras te mettre sur un doigt de pied, et tu trouveras Dieu. Fais confiance.

Ou alors une encyclopédie que tu n'auras même pas fini de lire à la fin de ta vie, tu auras les cheveux qui blanchissent et les rides qui apparaissent, assise, seule, dans ta bibliothèque poussiéreuse. Hummm sympa comme programme. :D :D :D Le prix de la curiosité.
Avatar de l’utilisateur
hridaya
Messages : 1880
Enregistré le : 16 Avr 2012, 10:30
Localisation :

Re: Le Shri Yantra

Messagepar hridaya » 07 Mar 2015, 19:11

Alain a écrit :
Denis a écrit :Tout est question de croyance et de foie dans les "initiations", pour autant le Shri Yantra n'est pas qu'un système, quelle idée !


c'est un système initiatique, après la sémantique te plait ou pas...
oui, essayes avec un mandala quelconque, vise le centre, concentres-toi dessus, tu verras, tu vivras les mêmes choses qu'avec le Sri Yantra sans initiation.. à ce stade on est encore au dessin..


tu n'a pas compris ce que je voulai dire ou je me suis mal exprimé !!!!
quand je parlai de systeme, je parlai pour y accéder, le système initiatique,la méthodologie, je crois qu'on a tous compris et que nous somme tous d'accord que le sri yantra est une représentations de l'univers
sauf que toi et moi quand on le dit ,eh ben c'est une représentations ,une image, tu le dit toi même
celui qui est passé par la méthode, c'est l'univers.la différence est pas mince.
et non ,tout n'est pas questions de croyance et de foi dans les initiations,pour preuve,qu'elle que soi la charge affective que tu va y mettre et quelque soi ta culture vis a vis de ce type de rituel, tu va vivre la même chose.
j'ai déjà travaillé sur different yantra avec des gens issu de culture différente (de foi, de croyance initia,l cuturel et cultuel ) ont a tous la même expérience,la différence c'est l'intensité;
c'est la différence entre une science et une croyance. :wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 Oct 2014, 09:19

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Morgan » 07 Mar 2015, 19:23

Que penser alors de Ramana Maharshi qui dit que les plans célestes n'existent pas... :wink:


Pour un jnani, il n'y a que le Soi.

Voilà.

Pas plus compliqué que çà.
Avatar de l’utilisateur
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 Mai 2014, 21:52

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Regard » 07 Mar 2015, 19:26

Ah maya, parure de la belle :wink:
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 Oct 2014, 09:19

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Morgan » 07 Mar 2015, 19:31

"Comme un aveugle ne peut voir le soleil, qui resplendit sur tous, ceux qui sont illusionnés par ta Maya ne voient pas la Kula."

Kularnava Tantra
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13215
Enregistré le : 23 Juil 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Denis » 07 Mar 2015, 19:36

Alain a écrit :oui, essayes avec un mandala quelconque, vise le centre, concentres-toi dessus, tu verras, tu vivras les mêmes choses qu'avec le Sri Yantra sans initiation.. à ce stade on est encore au dessin..
Prend juste un yantra de Kali, fait son mantra pendant 2 heures et on en reparle, la chose est simple !
Pas besoin d'initiation !

Hridaya a écrit :sauf que toi et moi quand on le dit ,eh ben c'est une représentations ,une image, tu le dit toi même
celui qui est passé par la méthode, c'est l'univers.la différence est pas mince.
Ok Hridaya, as tu lu ce que j'ai écris un peu plus haut ?
Penses tu que si je dis que le Shri Yantra m'a emporté c'est parceque j'ai aimé son dessin ? :(

Morgan, ça y est ta trouvé ton oie avec Ava, pas la peine d'insulter tout le monde alors et de pisser tout autour d'elle...
Peux tu me dire ce que "je brode" ???

Au fait, vous pouvez attendre des années pour rencontrer le guru qui va vous donner la sublime initiation, ou alors essayez quand même, juste comme ça, peut-être que sur une méprise, la chose viendra un peu à vous, qui sait !!!
Et vraiment si par cette phrase je froisse les Dieux et les Déesses je vous prie de bien vouloir me pardonner d'avoir juste l'audace d'essayer ou parfois d'être happé par une chose, milles excuses !!!!

Bon allez bonne nuit !! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2017
Retraite Yoga 2017
Maison à vendre sur Grimaud
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 Oct 2014, 09:19

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Morgan » 07 Mar 2015, 19:41

:lol: :lol: :lol:

prend juste un yantra de Kali, fait son mantra pendant 2 heures et on en reparle, la chose est simple !
Pas besoin d'initiation !


Pas très gentil d'envoyer les gens à l’abattoir juste pour l'expérience et confirmer tes dires Denis. :mad:
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13215
Enregistré le : 23 Juil 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Denis » 07 Mar 2015, 19:45

Pas très gentil d'envoyer les gens à l’abattoir juste pour l'expérience et confirmer tes dires Denis.
Alors c'est que c'est possible sans initiation !!! :fool2:

Whouaaa !!!

Enfin !!!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2017
Retraite Yoga 2017
Maison à vendre sur Grimaud
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 Oct 2014, 09:19

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Morgan » 07 Mar 2015, 19:52

T'as vraiment envie de retourner au Val d'Enfer toi...

Pas sûr que tu comprennes ce qu'il s'y passe vraiment...

Mais bon. C'est vrai que c'est loin d'être facile de comprendre ce qu'il s'y passe.

Il est dit que quand on reçoit Kali, les ennemis deviennent des amis.

Explique moi en quoi, si tu as vraiment bossé cette vidya.
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13215
Enregistré le : 23 Juil 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Denis » 07 Mar 2015, 19:58

Ho grand Morgan, peux tu m'initier toi, celui qui as reçu l'initiation, apporte moi ton savoir sublime pour que je comprenne...

:coeur: :dodo:

Haaa, Kali...

Terrible !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2017
Retraite Yoga 2017
Maison à vendre sur Grimaud
Avatar de l’utilisateur
ava:
Messages : 947
Enregistré le : 23 Sep 2013, 16:23

Re: Le Shri Yantra

Messagepar ava: » 07 Mar 2015, 20:01

Morgan a écrit :Ava:, ton radar de chauve-souris, doit sonner rouge souvent. Ma pauvre...Toi qui recherche je ne sais toujours pas quoi, tu dois bien tourner en bourrique avec nous...lol

Non, ça va, ça m'amuse. Et quand j'en ai marre de jouer je repasse en phase souris verte.
(Mais oui, peut-être que je ne suis pas assez sérieuse, et qu'on n'est pas là pour jouer... sans ironie.)

Ou alors une encyclopédie que tu n'auras même pas fini de lire à la fin de ta vie, tu auras les cheveux qui blanchissent et les rides qui apparaissent, assise, seule, dans ta bibliothèque poussiéreuse. Hummm sympa comme programme. :D :D :D Le prix de la curiosité.

Surtout à mon rythme de lecture... :roll:
... non, je ne resterais pas dans la bibliothèque,
au printemps je préfère courir dans l'herbe, et manger des glaces au chocolat.


Allez, je passe en mode souris, parce que je ne suis pas sûre de bien comprendre ce qui se passe...
Ce n'est pas que je démissionne, mais je continue à mon niveau, comme je peux, et avec simplicité. :)

En plus je ne sais même pas ce que veut dire l'expression "trouver son oie"... ça doit pas être super... :?
Fichiers joints
jeudeloie.jpg
jeudeloie.jpg (97 Kio) Vu 3995 fois
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 Oct 2014, 09:19

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Morgan » 07 Mar 2015, 20:04

bien vu ava : !!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol:

au printemps je préfère courir dans l'herbe, et manger des glaces au chocolat.


C'est dit.

Félicitations.

Bon courage.

Çà rend complètement fou.
Alain

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Alain » 07 Mar 2015, 20:05

Morgan a écrit :Il est dit que quand on reçoit Kali, les ennemis deviennent des amis.


je crois plutôt que tes ennemis sont mis hors d'état de nuire.. sans que tu ne fasses quoi que ce soit..
autrement dit tu ne peux avoir d'ennemis....
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 Oct 2014, 09:19

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Morgan » 07 Mar 2015, 20:06

çà c'est la version pour occultistes.

Kali déteste les occultistes.
Alain

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Alain » 07 Mar 2015, 20:08

kali ne fait jamais de différences.. occultistes, tantriques, bhaktis, elle les aime tous et tous en tirent bénéfices..
Narasimha
Messages : 98
Enregistré le : 13 Avr 2014, 21:12

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Narasimha » 07 Mar 2015, 20:13

Morgan a écrit :
Il est dit que quand on reçoit Kali, les ennemis deviennent des amis.



Parceque par le jeu des projections (et des situations) tous tes démons sortent au grand jour et que t'a interet à faire la paix avec eux sinon tu vires dingo et tu mets le bordel dans ta vie.. Ca peut être intense. Mais je pense que Kali connait la limite, elle ne te donne pas plus que ce que t'es capable de supporter, mais pas moins non plus.

P.S: tu me fais la geule :coeur:
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 Oct 2014, 09:19

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Morgan » 07 Mar 2015, 20:16

tous en tirent bénéfices..


Si tu le dis...

Faut savoir ce qu'on entends par "bénéfices"...

Le pouvoir personnel peut donner l'apparence d'un bénéfice, mais il ruine l'âme.

Mais bon...Chacun fait ce qu'il veut.

Tu t'amuses bien avec madame mîm? lol Tu es sûr qu'elle n'est pas en train de te la mettre profond version carnivore mon lapin ?

:lol: :lol: :lol:

Pardon, je parle mal...Encore... :mrgreen:

Parceque par le jeu des projections (et des situations) tous tes démons sortent au grand jour et que t'a interet à faire la paix avec eux sinon tu vires dingo et tu mets le bordel dans ta vie.. Ca peut être intense. Mais je pense que Kali connait la limite, elle ne te donne pas plus que ce que t'es capable de supporter, mais pas moins non plus.


Faire la paix avec ses démons pourquoi pas... :twisted: :mefie: :oops:

Faire la guerre aussi. Il le faut. :boxe:

Je préfère ta version, mais çà n'est pas çà que çà veut dire pour moi.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 Oct 2014, 09:19

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Morgan » 07 Mar 2015, 20:30

Ho grand Morgan, peux tu m'initier toi, celui qui as reçu l'initiation, apporte moi ton savoir sublime pour que je comprenne...


Parce que ceux qui nous en mettent plein la gueule sont ceux qui nous réveillent aussi de notre torpeur.

Et quand on accepte vraiment cela, çà peut devenir extatique et éveiller Kundalini d'une manière fulgurante.

Mais visiblement ici, nous n'avons pas bien capté le principe...Visiblement...

A moins qu'elle te provoque des extases à travers mes piques Denis? Et que tu ne me dises pas...

Coquin ;) Tu grimpes au rideau quand je t'insulte?...Dis mon nom *ù%##{...Allez...Dis mon nom!

hahahahahahaha

Mais je ne suis pas ton ennemi. :coeur:

Dommage...looooooooooooooool

:)

=> dingo, cherchez pas...lol

PS/ Attention, c'est pas parce qu'on est maso qu'on reçoit la vidya de Kali...

PS2/ Je déconseille à toute personne d'essayer de faire ce genre de Tantra sans initiation ni la guidance d'un maître. Déjà qu'avec c'est très difficile et dangereux, alors sans...N'en parlons même pas. Le mieux reste qu'il ne se passe rien. Après tout, la Déesse fait bien ce qu'elle veut. Mais quand on l'appelle, parfois Elle vient, mais pas forcément comme on l'attendait...OOOps...
Avatar de l’utilisateur
hridaya
Messages : 1880
Enregistré le : 16 Avr 2012, 10:30
Localisation :

Re: Le Shri Yantra

Messagepar hridaya » 07 Mar 2015, 20:32

ce que je te dis juste ,c'est que, a mon avis( qui vaut pas grand chose) et de l'avis de ceux qui l'ont travaillé avant sans initiations et après avec ( la ça vaut autre chose ) initiations

il y a une enorme difference
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13215
Enregistré le : 23 Juil 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Denis » 07 Mar 2015, 20:46

On est d'accord Hridaya !!!
Je ne dis que ça depuis le début !!!!!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2017
Retraite Yoga 2017
Maison à vendre sur Grimaud
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 Oct 2014, 09:19

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Morgan » 07 Mar 2015, 21:20

Quoi?
Çà serait de parler de Kali qui nous réconcilierait tous? :schock:
Elle nous ferait sortir de nos croyances en tout ce que nous pensons savoir afin que nous commencions à tendre l'oreille à ce qui est dit?
Mon Guru a dit un jour "Ne pense point que l'autre a tort, demande toi plutôt en quoi il a raison".
J'attends de voir si Alain m'en met plein la gueule après ce que je lui ai dit...
:D

Elle est notre Mère à tous.
C'est pas celui qui a le plus de savoirs qui attire sa grâce, mais celui qui a le plus de coeur!
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 Oct 2014, 09:19

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Morgan » 07 Mar 2015, 21:39

Hey Denis!

N'esquive pas!

T'as pas répondu!

Pourquoi à ton avis il est dit que quand on reçoit Kali, les ennemis deviennent des amis?
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13215
Enregistré le : 23 Juil 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Denis » 07 Mar 2015, 21:43

Parce qu'elle détruit tous les liens et quelle te met dans un tel état que tes ennemis dans la vie sont des nounours à coté...

Elle est sans concession, soit tu l'aimes à 100%, soit elle brûle tout ce que tu aimes pour que tu l'aimes à 100%

Envoutante destructrice explosive dangereuse !!!

Shiva est bien plus agréable, quoi que... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2017
Retraite Yoga 2017
Maison à vendre sur Grimaud
Alain

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Alain » 07 Mar 2015, 21:50

ben moi je connais un yogi sorcier et son histoire avec Kali et un "ennemi" est un peu moins bisounours...
donne même froid dans le dos si on avait l'intention d'avoir comme un ennemi un dévot de Kali.... :evil:
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 Oct 2014, 09:19

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Morgan » 07 Mar 2015, 21:54

si on avait l'intention d'avoir comme un ennemi un dévot de Kali....


Heu oui, c'est pas du tout une bonne idée çà...lol

Elle est sans concession, soit tu l'aimes à 100%, soit elle brûle tout ce que tu aimes pour que tu l'aimes à 100%


c'est bien vu çà ;)
Alain

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Alain » 07 Mar 2015, 22:02

attention Kali ne brûle pas réellement, elle est relié à l'élément AIR (aspect relié à l'espace) et ne représente la guerrière qu'en parti.. (aspect Feu) 50/50
elle n'est pas en tant que telle une Déesse de Feu, pas elle, d'autres.....
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13215
Enregistré le : 23 Juil 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Denis » 07 Mar 2015, 22:09

bha, je vais pas te raconter mes petites histoires Alain, mais putain quand tu la rencontres, accroche toi, c'est très violent pour tes liens affectifs, un vrai tsunami sans aucune pitié... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2017
Retraite Yoga 2017
Maison à vendre sur Grimaud
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 Oct 2014, 09:19

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Morgan » 07 Mar 2015, 22:45

attention Kali ne brûle pas réellement, elle est relié à l'élément AIR (aspect relié à l'espace) et ne représente la guerrière qu'en parti.. (aspect Feu) 50/50
elle n'est pas en tant que telle une Déesse de Feu, pas elle, d'autres.....


:lol: :lol: :lol:

Heu...

Là je rejoins Denis...

Dans les shakti pitha en Inde, on l'appelle "Vabhuti" : celle qui réduit en cendre.

Toutes les Déesse sont la seule et unique Déesse.

Mais effectivement, pour qu'il y ait du feu, il faut de l'air. :)

Ce qu'on appelle le FEU de la Déesse, c'est le prana qui s'enflamme et brûle tout sur son passage.
Alain

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Alain » 08 Mar 2015, 08:23

bon eh ben non, tu as une vision trop synthétique et les particularismes t'échappent Morgan..
kali est AIR/FEU et non uniquement FEU....
mais je ne vais pas rentrer dans les détails...
ensuite toutes les Déesses ne sont pas "Une" Déesse mais chacune représentent un égrégore particulier avec des clés d'approche et de contact différentes pour chacun des égrégores. Une Déesse ou un Dieu n'est rien d'autre qu'un égrégore. Bien évidemment l'égrégore étant une émanation de la Prakriti, ils sont tous en essence issus de l'Akasha; donc Une et Multiple à la fois. Ensuite non, le FEU a plusieurs aspects, il y a 5 aspects du Feu dans le système solaire, et le ramener uniquement au prana est bien sommaire comme approche.
Avatar de l’utilisateur
hridaya
Messages : 1880
Enregistré le : 16 Avr 2012, 10:30
Localisation :

Re: Le Shri Yantra

Messagepar hridaya » 08 Mar 2015, 10:37

. Ensuite non, le FEU a plusieurs aspects, il y a 5 aspects du Feu dans le système solaire, et le ramener uniquement au prana est bien sommaire comme approche.


oui c'est bien plus compliqué ou/et subtil que ça .
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar de l’utilisateur
hridaya
Messages : 1880
Enregistré le : 16 Avr 2012, 10:30
Localisation :

Re: Le Shri Yantra

Messagepar hridaya » 08 Mar 2015, 11:05

Dans les shakti pitha en Inde, on l'appelle "Vabhuti" : celle qui réduit en cendre.

air, feu et espace pour réduire en cendres, mais dans l'Espace ,des espaces,et des manifestations différentes de kali .

mais des manifestations 8)
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 Oct 2014, 09:19

Re: Le Shri Yantra

Messagepar Morgan » 08 Mar 2015, 12:06

Tu crois que tes lunettes vont te protéger du feu???
:lol: :lol: :lol:
Des lunettes de soleil, çà sert à se protéger de la lumière du soleil non?
Ou alors à se la raconter.
:D :D :D
8)
Tu te racontes quoi?
Avatar de l’utilisateur
hridaya
Messages : 1880
Enregistré le : 16 Avr 2012, 10:30
Localisation :

Re: Le Shri Yantra

Messagepar hridaya » 08 Mar 2015, 12:16

pas sur de t'avoir compris ?
ou pas sur que tu m'est compris ? 8)
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir

Retourner vers « Tantrisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité