Tantrisme et Bouddhisme Tibétain

Tantrisme ...
Un mot usité de partout, mis à toutes les sauces. Venez nous parler de vos expériences et idées sur cette voie.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Michel C
Messages : 224
Enregistré le : 24 mars 2005, 18:35
Localisation : Nîmes

Tantrisme et Bouddhisme Tibétain

Message par Michel C » 16 juil. 2006, 02:14

Salut à Tutti Frutti

Je voudrai signaler la livraison d'un essai sur le Bouddhisme Tantrique Tibétain, fort intéressant à l'adresse :
http://tantra.fr/tantrisme/bouddhisme/Bouddhisme.htm

Cet essai est l'oeuvre d'un ami qui a voulu resté anonyme, il s'exprime sous l'image professorale de Mr Natural, personnage de BD créé dans les années 70 par le crayon du génial Robert Crumb.

Cet essai est le fruit d'un travail de près d'une année d'étude, de compilation, de réflexion, de comparaison et de rédaction. Enfin il est aussi un travail de mise en forme HTML avec un code qui est encore jeune (Pardon pour les Pb d'affichage sur certain navigateur et autres formats...). Mais surtout il est la compréhension intuitive et directe du Bouddhisme tantrique dans sa nature essentielle, à savoir une claire énergie-conscience indivise.

Enfin l'auteur a su traiter ce sujet si riche et si difficile avec beaucoup d'humilité, de simplicité, d'humour et de dérision...

Une rareté à ne pas manquer !

Merci
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 16 juil. 2006, 12:33

Superbe texte, mais il y a un lien cassé pour continuer la lecture ...
En bas de la page http://tantra.fr/tantrisme/bouddhisme/Tantrique.htm

Ce qui me laisse penser que personne n'a lu encore le texte... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Michel C
Messages : 224
Enregistré le : 24 mars 2005, 18:35
Localisation : Nîmes

Lien

Message par Michel C » 16 juil. 2006, 12:41

Essaye de réactualiser, car sur mon pc ça marche,

A te lire

Michel
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 16 juil. 2006, 14:42

Non ça marche pas...

J'ai ce lien http://tantra.fr/tantrisme/bouddhisme/Tibétain.htm et un accent "é" sur tibétain ne peut pas marcher en html...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Michel C
Messages : 224
Enregistré le : 24 mars 2005, 18:35
Localisation : Nîmes

Vu

Message par Michel C » 16 juil. 2006, 16:32

Merci pour ton diagnostic..

J'ai fait les modifs, ça devrait aller mieux

Merci
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 16 juil. 2006, 16:38

Yep !!!

Tout marche bien, je vais pouvoir continuer cette bonne lecture, le début était déjà très bien :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Tantrisme et Bouddhisme Tibétain

Message par lorkan739 » 16 mars 2011, 22:31

Les 4 nobles vérités du Bouddha

La vérité de la souffrance,
la vérité de l'origine de la souffrance,
la vérité de la cessation de la souffrance,
la vérité du chemin de la cessation de la souffrance.


Sommes-nous heureux et libres, chaque jour, à chaque instant?
Ou sommes-nous esclaves des circonstances et de nous-mêmes?
Nous cherchons à survivre, flottant au grès des circonstances, guidés par la peur de la mort.

Si nous sommes seuls, au bout d'un certain moment, un trouble nous affecte, minés qu'on est par nos pensées et nos fantasmes. courant sans fin après nos désirs et même après le Désir. Nous cherchons à prouver quelque chose, mais quoi? On cherche le plaisir par une action, un divertissement, une conversation et ne trouvons, rien, que la souffrance finalement. Nous sommes toujours malades.

Nous sommes esclaves de nos désirs.
Les idées, la culture, la science, toutes ces constructions du domaine intellectuel ne sont qu'une création ou actualisation des désirs.
Mais sans désirs sommes nous rien?

Tout est dans le Désir.
Il faut le regarder car nous sommes le Désir.
Dans le désir il y a le voyant, l'être, la félicité, la puissance et la liberté.

Pourquoi nos désirs sans cesse renaissants et insatisfaits?

Parce que nous ne voyons pas.
Nous refusons l'être.
Nous avons perdu la félicité qui n'est que la béatitude de la liberté infinie et éternelle.
Nous sommes impuissants le jouet de nos idées, émotions, croyances, évènements et perceptions.
Nous en sommes les esclaves.

Quand serons-nous libérés des choses qui nous entravent?

Mieux encore, quand nous les trouverons savoureuses, merveilleuses, infinies et que nous les créerons comme la parure du plumage de la queue du Paon. Étant elles et dansant dans cette pure lumière consciente qui crée ce qu'elle voit, une création sans limite. Pure énergie de vie et de joie. Pure vibration de joie de se sentir à l'infini, sans lassitude, sans cesse tout nouveau et sans fin, une plénitude incomparable. Il n'y a qu'une puissance consciente infinie qui rêve l'univers, reflet infini, et nous sommes cette unique puissance car il n'y à rien d'autre qu'elle.

Et tout n'est que lumière consciente toujours toute nouvelle et pourtant sans commencement et sans fin.


La trame des efforts étant mise en pièces, l'ambroisie flue de l'océan de la Conscience qui, bien qu'elle vibre à l'intérieur de toute chose, est scellée par un grand sceau ; gloire au héros qui après avoir totalement soulevé le sceau par des moyens appropriés, jouit de l'ouverture interne, source de parfaite plénitude.

Gloire à lui, ce héros maître de l'énergie.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
kinaram

Re: Tantrisme et Bouddhisme Tibétain

Message par kinaram » 17 mars 2011, 00:32

Conscience, conscience, toujours conscience...
Etre, être, être, toujours être.

Le mystère du bouddhisme est celui du non-être. Le mystère de la conscience est en son absence : le vide même de la forme, la forme même du vide. La Puissance qui rêve de l'univers, ne dort-elle pas Elle-Même?

"Je dors mais mon coeur veille".
La grande nuit de l'esprit est au delà de la souffrance et de la joie. Au delà du souvenir et de l'oubli. Ce qui est "moi" ne peut être désigné, au risque d'en faire un objet. Or n'est ce pas du créateur dont on parle lorsque l'on évoque la conscience infinie? Du "Je", du "Sujet"? Celle qui est la Vérité et la Félicité?

La conscience est forcemment consciente de quelquechose. Ainsi, elle est soumise à la dualité. Et quand on dort, totalement inconscient, l'être disparait-il pour autant? Ramana insistait tellement sur ce point, si fondamental, mais pourtant si "méconnu" des chercheurs.

Ceux qui ne connaissent pas le repos du sommeil, et sa veille si caractéristique, ne jouissent pas de la paix atteinte par l'absence de désir. Et la soif demeure. De quel sceau parle-t-on?

Il semble que pour certains*, çà ne soit pas le moment pour que "la trame des efforts soit mise en pièce". Le piège du "tout est parfait" guette celui qui a peur de se sacrifier sur la voie.

Mais qui marche encore sur le chemin de la nuit en ces temps troublés ?

Kalaratri, Maharatri, Moharatri Namostute

* je pense à l'attitude typique du post-modernisme que l'on retrouve parfois dans le néo-advaita qui consiste à dire que tout est parfait et que les efforts spirituels sont inutiles. Le but inavoué de ce genre de démarche, surconscientisée, est de faire de l'égo un superégo spirituel. Trungpa, puisque l'on parle de bouddhisme tibétain et tantrique, ne cesse de dénoncer cette attitude qu'il appelle "matérialisme spirituelle", et qui est un obstacle certain au lâcher prise vis à vis de l'individu que convoque la l'initiation spirituelle authentique.
Modifié en dernier par kinaram le 17 mars 2011, 06:20, modifié 1 fois.
kinaram

Re: Tantrisme et Bouddhisme Tibétain

Message par kinaram » 17 mars 2011, 06:13

http://cousin.pascal1.free.fr/blog/index.html

C'est un excellent blog et l'auteur n'hésite pas à évoquer à maintes reprises, en citant des écrits de grands mystiques, cette nuit dont je fais mention.

L'adorable Rumi:
J'ai cherché une âme dans la mer et j'y ai trouvé un corail ; Sous l'écume à mes yeux un océan se déploya. Dans la nuit de mon coeur, le long d'un chemin étroit j'ai creusé ; et la lumière a jailli : une terre infinie de jour.
L'ornement des noces spirituelles:
On ne peut contempler Dieu par Dieu lui-même, sans intermédiaire, dit-il... si l'on ne s'est perdu soi-même dans l'indétermination sans chemin et dans une tènèbre où tous les contemplatifs errent dans la jouissance, sans jamais plus se retrouver eux-même selon le mode de créature. C'est dans l'abîme de cette ténèbre où l'esprit aimant est mort à lui-même, que commence la révélation de Dieu...
La divine Bhagavat Gita :
Cet univers entier est pénétré par Moi sous Ma forme Non Manifestée. Tous les êtres demeurent en Moi, mais je ne demeure pas en eux.


Lilian Silburn l'évoque dans les commentaires des Shiva Sutra:
Jâgrat-susupti, sommeil profond dans la veille : Quittant cette connaissance où subsiste encore la relation sujet-objet, on atteint l'état où prédomine le sujet connaissant : ' je perçois (la tache blanche) ', ce que le yogin appelle état de bien éveillé (prabuddha propre au pramâtr).

Jâgrat-turya, le Quatrième état dans la veille : on parvient au fruit de cette connaissance et à la vigilance du Quatrième état quand on se dit ' c'est du blanc, je l'ai vu ', et qu'on s'en détourne. Pour un yogin l'état de connaissance résultante est propre au parfaitement éveillé (suprabuddha du pramiti).
Infinies sont les références à cette "divine ténèbre", vide de toute conscience, vide d'elle même, vide de vide. L'origine suprême. La Grande Nuit.
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Tantrisme et Bouddhisme Tibétain

Message par JhonPreston » 17 mars 2011, 08:30

Je complète avec le sutra du coeur :D

Le Sûtra du Cœur de la prajñâ pâramitâ

Lorsque le bodhisattva Maître-en-contemplation pratique la profonde prajñâ pâramitâ, il voit que les cinq agrégats sont tous vides et se libère de toutes les souffrances.

Shâriputra, les formes ne sont pas différentes du vide, le vide n’est pas différent des formes, les formes sont le vide, le vide est les formes. Il en va de même des sensations, des perceptions, des constructions mentales et des consciences.

Shâriputra, tous ces éléments ayant l’aspect du vide, ils n'apparaissent ni ne disparaissent, ils ne sont ni souillés ni purs, ils ne croissent ni ne décroissent. C’est ainsi que dans le vide, il n’y a pas de forme ni de sensation, de perception, de construction mentale et de conscience.

Il n’y a pas d'œil, d'oreille, de nez, de langue, de corps ni de mental. Il n’y a pas de forme, de son, d'odeur, de saveur, de tangible ni d'élément. Il n’y a pas de domaine du visuel et ainsi de suite il n'y a pas de domaine de la conscience mentale.

Il n’y a pas d'ignorance et non plus cessation de l’ignorance et ainsi de suite il n'y a pas de vieillesse ni de mort et non plus cessation de la vieillesse et de la mort. Il n’y a pas de souffrance, d'origine, d'extinction ni de chemin. Il n’y a pas de connaissance et pas plus d'obtention puisqu'il n'y a rien à obtenir.

Comme le bodhisattva s’appuie sur la prajñâ pâramitâ, son esprit ne connaît plus d'empêchement et comme il ne connaît plus d'empêchement, il est dénué de crainte. Libéré des méprises et des pensées illusoires, il accède au nirvâna. Comme les bouddhas des trois temps s’appuient sur la prajñâ pâramitâ, ils réalisent l'anuttarâ samyak sambodhi.

Sache donc que la prajñâ pâramitâ est la grande formule magique, la grande formule du savoir, la formule suprême, la formule inégalée qui permet de supprimer toutes les souffrances, elle est vraie et non pas vaine. C'est pourquoi j'enseigne la formule de la prajñâ pâramitâ. J'enseigne ainsi la formule : Gate, gate, pâragate, pârasamgate, bodhi, svâhâ!
Référence canon sino-japonais de Taishô : volume VIII, livre 251, p. 848c.
Adeline
Messages : 31
Enregistré le : 22 oct. 2013, 21:26

Re: Tantrisme et Bouddhisme Tibétain

Message par Adeline » 07 nov. 2013, 19:38

A propos du tantrisme dans le bouddhisme Tibétain, je vous recommande la lecture de ce lien et l'ouvrage "à l'ombre du Dalaï Lama" de M. Trimondi. Il s'avère que c'est plutôt un tantrisme noir mais que cela n'est révélé au néophyte qu'à un certain stade de l'initiation puisqu'ils obligent au secret les maîtres de cette voie. Il faut se méfier quand il y a comme ça obligation du secret, c'est un peu comme chez les franc maçons... Un maître authentique est parfaitement transparent au contraire... Le "secret" n'est du qu'au voile d'inconscience qui est encore sur le néophyte. Bon, il est connu de toute façon que les tibétains étaient en accointance avec les nazis... http://www.trimondi.de/francais/bosche.fr..htm
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tantrisme et Bouddhisme Tibétain

Message par Denis » 07 nov. 2013, 21:11

Whaouuu, que de certitudes !!! :schock: :marteau:
Mois j'ai eu la chance de rencontrer quelques maîtres tibétains et je n'ai rien ressentis de noirs en eux, bien au contraire, idem d'ailleurs pour des Francs-maçons...
Je crois que le secret est une chose très simple à comprendre, il y a secret car cela ne sert à rien de donner des cours de Math Sup à un enfant de CM1...
Alors les choses restent secrètes tant qu'on est pas arrivé à un certain niveau de compréhension, ce qui est amusant c'est le fait de revenir des années après une première étude sur un même texte pour se rendre compte que les secrets sont là, sous nos yeux mais qu'on ne peut les comprendre...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Tantrisme et Bouddhisme Tibétain

Message par ValerieB » 07 nov. 2013, 21:46

pour se rendre compte que les secrets sont là, sous nos yeux mais qu'on ne peut les comprendre...
Oui, l'intellect bute, s'énerve, et reste impuissant

le travail se fait sans lui, c'est l'alchimie
tout s'est éclairé au fur et à mesure, sans que l'intellect puisse forcément s'emparer de cela

c'est assez magique, cette sensation! :)

et puis hop : l'intellect est content : il comprend enfin le secret que l'on a compris avant lui!
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Tantrisme et Bouddhisme Tibétain

Message par micka » 07 nov. 2013, 21:56

hello :)
Hier je cherchais une discussion où l'on parle du bardo todol, mais j'ai pas retrouvé...
Donc pour une fois depuis tres longtemps il y avait une emission a peu pré interessante sur sagesse bouddhiste, donc je met le lien
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Tantrisme et Bouddhisme Tibétain

Message par prajnaPat » 07 nov. 2013, 23:09

Merci Micka :)
l'Immensité
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Tantrisme et Bouddhisme Tibétain

Message par ava: » 07 nov. 2013, 23:50

Merci Micka :)
ça y est, j'ai regardé. Intéressant!
Maintenant faut attendre le 10/11 pour la 2 ème partie... :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tantrisme et Bouddhisme Tibétain

Message par Denis » 07 nov. 2013, 23:53

Merci Micka !

Il sont très forts ces tibétains, ce livre est extraordinaires !!!
Sinon, tu peux aussi ouvrir une discussion sur ce fantastique livre ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Adeline
Messages : 31
Enregistré le : 22 oct. 2013, 21:26

Re: Tantrisme et Bouddhisme Tibétain

Message par Adeline » 08 nov. 2013, 00:23

Oui, Denis, c'est bien ce que je dis, c'est seulement notre niveau de conscience immature qui nous cache les choses... Il n'y a besoin de faire mystère de rien puisque de toute façon ce qui ne peut être vu par un profane, ne sera pas vu. Pourquoi alors le cacher ? Au contraire, on peut le mettre sous le nez des gens : ils ne le verront pas !

D'ailleurs, c'est bien ça qui se passe avec l'éveil spirituel, d'un coup, notre vision se transforme et on voit et comprend ce qui était sous nos yeux depuis longtemps.

C'est très différent que de vouloir délibérément cacher des choses... Si on veut cacher des choses, c'est qu'elles sont répréhensibles... En tout cas, je ne sais pas si vous avez lu l'article que j'ai mis en lien, mais ça dévoile précisément ce qui est caché à l'adepte. Il faut quand même savoir en spiritualité qu'il y a une voie de la main gauche et une voie de la main droite et apprendre à discerner l'un ou l'autre... Le problème des "noirs" c'est qu'ils piègent les naïfs : personne ne voudrait délibérément prendre la voie de l'enfer. En général, on veut plutôt sauver son âme. Ceux qui ont perdu la leur, et il y en a, n'ont plus qu'à chasser des proies pour survivre car ils ont perdu tout contact avec la lumière. Ils ne peuvent survivre qu'en vampirisant les autres. Ce sont des prédateurs. Mais ils peuvent être très séduisants...Et aussi très savants, voire fascinants... Bon, enfin, je ne vais pas vous apprendre qu'on est dans un monde de dualité où il existe l'ombre et la lumière ... Je parlais des "pièges de l'astral" et en général ce sont les forces de l'ombre qui tendent ces pièges au chercheur... Après, ça dépend si on a un bon karma ou pas, on sera mieux protégé en cas de bon karma. Et chez ces bouddhistes, l'âme n'existe pas, il faut le savoir... Quand on est chrétien et qu'on nous a dit qu'il fallait sauver son âme : ça peut juste pas coller ! C'est un enseignement incompatible... Mais bon, rien n'empêche de s'y intéresser à titre de développement de sa culture personnelle.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tantrisme et Bouddhisme Tibétain

Message par Denis » 08 nov. 2013, 00:50

Si on veut cacher des choses, c'est qu'elles sont répréhensibles
Qu'elle idée tordue !!!! Quel jugement sans appel et si profondément injuste !!!
Moi j'aime faire l'amour avec me femme, pour autant j'ai caché la chose à ma fille tant que j'ai pu, ha mais oui suis-je bête le sexe c'est répréhensible !!!
Moi je crois que ceux qui ont ce genre d'idée, que les secrets sont répréhensibles, ils sont tordus et vois le mal de partout. Cacher les choses pour les dévoiler au bon moment est juste une très belle démarche, rien d’autre !
Après il y a aura toujours des gens capables de faire n’importe quoi avec des secrets ou sans…
Il faut quand même savoir en spiritualité qu'il y a une voie de la main gauche et une voie de la main droite
Ha bon ! :schock:
Whaouu, qu'elle révélation !!!! :lol: :oops:
Le problème des "noirs" c'est qu'ils piègent les naïfs : personne ne voudrait délibérément prendre la voie de l'enfer
Ha oui c’est ça !!!!
Merci de nous éclairer Adeline, j’avais pas fais le rapprochement entre voie de gauche et enfer, mais oui c’est évident merci !!! :beurk:
Et chez ces bouddhistes, l'âme n'existe pas, il faut le savoir...
Whaouu !!!
Là aussi qu’elle révélation !!!!!
Ha ben nan on ne le savait pas, tu as bien fait de venir ici ! :cry:
mais alors ils ne croient pas au karma ni à la réincarnation ?
A mais si, oui mais alors comment ça marche ? :schock:

Je ne sais pas qui a une influence sur toi, mais je ne peux que te conseiller de remettre un peu en doute tout cela, tu sembles bien intoxiquée par des gens qui ont bien des idées tordues...
Tu sais, pas besoin d’aller cherche l’astral pour tomber sous le charme de charlatans et là en te lisant je me dis que le fruit de Laurence Machin ben il est bien vérolé et comme on doit regarder la qualité de l’arbre à ses fruits, ben tout est dit pour moi…
Essaye de voyager par toi-même pendant un moment et tu verras c’est bien plus beau que ça…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Tantrisme et Bouddhisme Tibétain

Message par Odile » 08 nov. 2013, 07:39

J'adore !!! :lol: :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Adeline
Messages : 31
Enregistré le : 22 oct. 2013, 21:26

Re: Tantrisme et Bouddhisme Tibétain

Message par Adeline » 08 nov. 2013, 10:55

Bonjour Denis,

Apparemment tu réagis à mes propos sans avoir lu l'article que j'ai retransmis. Pour moi il s'agit simplement de transmettre de l'info.

Et désolée, mais je préfère avoir affaire à des personnes courageuses et clairvoyantes qu'à des aveugles, trop nombreux à mon avis. Nous sommes vraiment dans un monde d'aveugles guidant des aveugles. C'est une question de discernement et le discernement ne s'aquière qu'avec l'éveil spirituel et l'ouverture du 7ème cakra. Donc, en gros, je préfère parler à dieu qu'à ses saints. Après, tu en penses ce que tu veux, je m'en fiche éperduement !

Si tu préfères médire et contester plutôt que de prendre l'info de façon neutre, ça te regarde. Moi, je transmets, c'est tout.

De façon générale, j'apprécie les personnes courageuses qui dénoncent les mensonges et le mal qui sévit dans notre monde. Mais bon, dès qu'il y a un porteur de vérité, on le taxe de conspirationniste ou bien on lui voit du vice. Moi je trouve ce monsieur Trimondi très estimable dans son travail de vérité. J'aime la vérité, point barre.
Comme dit Einstein, le monde est dangereux non pas tant à cause de ceux qui font le mal qu'à cause de ceux qui laissent faire... Et se voiler la face quand on reçoit une info dénonçant quelque chose : c'est laisser faire le mal.

Il commence à y avoir pas mal d'info qui circule sur le web sur les crimes satanistes et pédophiles de certains franc maçon de haut niveau. Là encore, je tire mon chapeau à ceux qui dénoncent cela ! C'est un grand progrès du combat contre le mal. Il y a un type qui a écrit "qui veut tuer le christ" notamment. Je n'ai pas encore lu son livre, mais j'ai écouté des interviews et je lui tire mon chapeau !
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Tantrisme et Bouddhisme Tibétain

Message par micka » 08 nov. 2013, 11:16

Denis a écrit :Merci Micka !

Il sont très forts ces tibétains, ce livre est extraordinaires !!!
Sinon, tu peux aussi ouvrir une discussion sur ce fantastique livre ! :wink:
:marteau: t'as raison, on se prend la tete des fois!
Adeline
Messages : 31
Enregistré le : 22 oct. 2013, 21:26

Re: Tantrisme et Bouddhisme Tibétain

Message par Adeline » 08 nov. 2013, 11:18

Je suis très chrétienne et le Christ a dit : "vous saurez la vérité et elle vous rendra libre"...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Tantrisme et Bouddhisme Tibétain

Message par Denis » 08 nov. 2013, 12:33

Adeline si tes sources c'est le net est sa tonne d'ânerie au km, je ne peut rien pour toi...
Donc en gros il suffit d'écrire un livre, dire haut et fort que ceux ci et ceux là sont des enfoirés et hop, sans jugement, sans appel on passe tout ça à la casserole... :schock:
Sérieux, on est vraiment dans un monde de tarré !!!!
Je te plain Adeline ! :(

Le web est truffé d'ânerie qui s'entassent les unes sur les autres...
Tien je te donne un exemple :
Jane Burgermeister :
Jane Burgermeister a récemment déposé une plainte contre l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), l’ONU, Barack Obama (Président des Etat-Unis), David de Rothschild (banquier), David Rockefeller (banquier), George Soros (banquier), Werner Faymann (Chancelier d’Autriche) 1, entre autres, les accusant de vouloir commettre un génocide de masse. Cette plainte fait suite à une autre procédure judiciaire que la journaliste avait intentée en avril 2009 contre les sociétés pharmaceutiques Baxter et Avir Green Hills Technology, qu’elle juge responsable d’avoir produit un vaccin contre la grippe aviaire, pour délibérément provoquer une pandémie et s’enrichir par la même occasion.
Jane Burgermeister présente les preuves d’actes de bioterrorisme dans lesquels ces personnes et organismes précités sont impliqués. Elle les accuse de faire partie d’un syndicat international d’entreprises criminelles qui a mis au point, fabriqué, stocké et utilisé des armes biologiques en vue d'éliminer la population des États-Unis et celle d'autres pays 2, à des fins de gains politiques et financiers. Utilisant la «grippe porcine» comme prétexte, elle les accuse d’avoir planifié le meurtre de
masse de la population américaine par le biais de la vaccination forcée.
Elle a les preuves que ces vaccins seront volontairement contaminés pour provoquer à dessein des maladies mortelles.
Ces exactions s’inscrivent en violation directe de la Loi antiterroriste concernant l’emploi d’armes biotechnologiques. Elles constituent des actes de terrorisme et de haute trahison.
J'adore !!!
Quel courage de la connerie !!!!!!!!
Juste pour info, dans le vaccin contre la grippe en 2010 les labos ont mis la souche contre la grippe aviaire et effectivement 6 mois après l'humanité est morte :lol: :lol:

Mais bien plus drôle !!!!!!!!!
Il ne faudrait pas oublier le fumeux 21/12/2012, quand même !!!!!

Le web c'est génial pour les grands malades !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre