le coeur brillant du diamant

Tantrisme ...
Un mot usité de partout, mis à toutes les sauces. Venez nous parler de vos expériences et idées sur cette voie.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

le coeur brillant du diamant

Message par Alexandra » 26 oct. 2014, 23:24

Oh seigneur, tu as ordonné que brûle les feux du sacrifices.
A ton feu j'ai offert l'orgueil et la vanité en te jetant ce pauvre manteau que je possédais,
je désirais seulement ta réalité.
C'est alors que la lumière a frappé, sur le diamant désormais apparent.
une lumière purificatrice, salvatrice, initiatrice
embrasant tout et nettoyant tout
me donnant a toi un libre accès.

Jésus a dit : frappe et on t'ouvrira. demande et il te sera accordé.
Avec foi j'avance vers toi
car je sais désormais,
Que les feu de la vérité sont alumés

avance avec foi, accepte l'humilité pour dire la vérité et offre cette vérité pour recevoir SA vérité.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: le coeur brillant du diamant

Message par lorkan739 » 27 oct. 2014, 04:36

A Toi, l'enveloppé d'un manteau !

Ici bas et dans le triple monde, qui n'est pas brulé par la triple brûlure ? Hommage à Toi, lac d'ambroisie qui l'apaise !

~ Le Stavacintāmani... :coeur: ~
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: le coeur brillant du diamant

Message par Alexandra » 28 oct. 2014, 20:04

Merci lorkan c'est vraiment très beau ce que tu as trouvé là, et ça me parle profondément.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: le coeur brillant du diamant

Message par lorkan739 » 28 oct. 2014, 20:15

Ayant connu cela ressents tu encore la nécessité d'utiliser les outils du hatha yoga ? 

Pour moi ôter ses vêtements est comparable au fruit se détachant aisément de l'arbre lorsqu'il est mure.

A force, le coeur brillant du diamant ressemble à un tas de mûres qu'un feu ne peut pas consumer.

Merci à toi.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: le coeur brillant du diamant

Message par Alexandra » 28 oct. 2014, 20:21

Oui je ressens toujours et même plus la nécessité du yoga, car nos corps, nos esprits, nos souffles sont constamment déréglés, par notre mental, nos activités, nos problématiques.
Sans le yoga, il serait presque impossible d'atteindre l'état de calme qu'il faut pour que quelque chose puisse se passer,
sans le yoga le corps ferait mal au bout de 5 mn en assise, et le mental s'en donnerait a cœur joie pour aller dans ces tourments qu'ils aime tant !
sans le yoga, l'énergie ne serait pas suffisamment baratté pour permettre une ascension, les énergies seraient inactivés et latentes et tout se travail vise a aligner correctement les choses pour permettre d'accéder à la grande paix.
Il y a besoin d'énergie autant que de maitrise mentale, de calme de paix.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: le coeur brillant du diamant

Message par lorkan739 » 28 oct. 2014, 21:03

Je suis d'accord d'autant plus que lorsque le feu es là ,il est là...
Mais se dire : "tiens là je vais faire telle posture avec tel pranayama pendant x temps ne veut, pour moi, rien dire ". Je cherche a repousser le détachement du fruit le plus loin possible. Avant, pendant, après Je peux observer en assise ce qui se passe, par exemple, les espaces se créant entre Ajna et Muladhara. Mais la méditation vient tout seule, je ne ressents pas le besoin de pratiquer pour méditer. Je m'assieds et l'énergie est lâ. Au début (de cette aventure) Je tenais absolument à méditer sans arrêt pour observer une effervescence entre les sourcils. Et puis par la force de la chose...s'est installé l'intuition que pour retarder au mieux le détachement du fruits je dois laisser au maximum les choses se faire. Et l'effervescence est bien là et le Hamsa...

Pourquoi n'essaierais-tu pas ? :) La journée observe le Hamsa. Le soir prend une posture assise. Plus tard lorsque le temps est venu relâche les tensions( sans le moindre égard pour tes désirs. Comme si tu jetais d'un coup ton manteau au feu )

Je t'assure que le feu sera très intense et ton corps éprouvera le besoin de s'adapter en faisant "ça"...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: le coeur brillant du diamant

Message par Alexandra » 28 oct. 2014, 21:23

Oui pour hamsa, ça fait longtemps que je le pratique puis je passe a autre chose et j'y reviens etc. Cela aussi est yoga.
Pour la pratique du yoga je ne fais pas forcément des postures.
Pourquoi faire ceci ou celà ? On peut sentir une tension quelque part, un mal être, une boule bref, du coup on va se concentrer dessus et pratiquer certaines postures pour que l'énergie puisse circuler.
Ensuite on peut pratiquer parce qu'on rencontre un schéma toujours identique, alors on va travailler les chakkras concernés.
Et puis on peut pratiquer un peu tous les jours comme on prend une douche,pour activer nettoyer éclairer.
Si on pratique de cette façon, on laisse l'intuition diriger ce qui est nécessaire de faire et alors on pratique du pranayama des postures, de l'assise.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: le coeur brillant du diamant

Message par lorkan739 » 30 oct. 2014, 20:29

Mais ne penses-tu pas que ce tu fais est moins efficace que ça ?
embrasant tout et nettoyant tout
me donnant a toi un libre accès.
Je n'ai plus de doute, d'agitation mental, sur le "comment faire" pour continuer dans la transparence. Il n'y a qu'à observer l'eau s'écoulant du sommet de la montagne du coeur. Il n'y a pas de lieux à débloquer. Les rivages que les cours d'eau dessinent sont bels et bien creusés........Jusqu'au lac.......
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: le coeur brillant du diamant

Message par Alexandra » 31 oct. 2014, 09:59

Je ne suis pas d'accord, car voici ce que dis le mundaka upanishad, que Denis m'a transmis :

L'oeil ne peut le saisir, ni la parole l'étreindre, ni toutes ces autres divinités; il ne peut être tenu par les oeuvres, ni saisi par les austérité; seulement lorsque l'être intérieur est purifié par une claire allégresse de connaissance, on le comptemple après longue méditation, esprit indivisible.

Le moi subtil peut seulement être connu par notre coeur de conscience, et en ce coeur la vie est entrée avec ces quintuples courants. Tout le coeur des créatures est transpercé et tissé des courants vitaux, et c'est seulement quand il est purifié que le Moi peut manifesté sa puissance et sa présence.

Il est clair que nous sommes lumière et conscience, cependant enchevétré dans l'illusion de la grande maya, il nous faut partir d'elle pour entamer une ascension, les courants vitaux sont énergétiques et physique puisqu'on y accède par le souffle, alors comment purifier ce coeur fait des cinq courants autrement que par pranayama ? :wink:
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: le coeur brillant du diamant

Message par hridaya » 31 oct. 2014, 10:50

oui .....
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: le coeur brillant du diamant

Message par lorkan739 » 31 oct. 2014, 21:05

Je ne sais pas quoi te dire de plus...

Nous chantons l'Énergie : elle porte en elle l'oeuf de brahmā, telle hamsī, la compagne du Cygne céleste, le seigneur suprême qui omniprésent, envahit le firmament.

~ Le stavacintāmani ~

Il me semble que la grande maya se situe quelque part entre l'oeuf de brahmā et le brin d'herbe. Pouvoir entamer une ascension demande une foi véritable. Un don de soi au noir absolu. 
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: le coeur brillant du diamant

Message par Alexandra » 01 nov. 2014, 14:38

Oui !! :coeur:
C'est toujours agréable de lire une stance du stavacintamani (dsl pour l'ortho)
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: le coeur brillant du diamant

Message par lorkan739 » 04 nov. 2014, 09:27

Je ferais bien un florilège de mes stances favorites mais on risque de me le reprocher.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: le coeur brillant du diamant

Message par Alexandra » 04 nov. 2014, 09:53

et puis ça fait chier a lire comme ça, c'est mieux de placer justement quelque chose que poser un cake au milieu du désert
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: le coeur brillant du diamant

Message par lorkan739 » 04 nov. 2014, 10:17

Yes ! ;)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre