Kundalini et transformations

Tantrisme ...
Un mot usité de partout, mis à toutes les sauces. Venez nous parler de vos expériences et idées sur cette voie.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Kundalini et transformations

Message par lorkan739 » 18 août 2014, 11:24

Bonjour à tous.
a écrit :Sinon, dans son aspect matériel, K. est une bioénergie donc l'action est certainement tout à fait décelable dans le système nerveux ainsi que dans l'activité du cerveau (je suis tombée une fois sur les encéphalogrammes d'un kundalinien, l'activité est très particulière), à ma connaissance il n'y a jamais eu d'étude sérieuse pour déterminer s'il y avait bien des modifications de l'ADN, mais cela intéresse apparemment peu la science car le processus est mal connu et tout de même rare.
J'aimerais en savoir plus à ce sujet. Je pense par exemple à Bouddha Shakyamuni qui est passé de l'autre coté du miroir à un âge très avancée pour l'époque. Je me disais qu'à notre époque luxuriante (de ce coté du mur...)où toutes les meilleures choses que la vie peut offrir sont à porté de main il y a de quoi s'interroger.

Si il y avait des modifications de l'ADN, a supposer que la nature ne fait rien par hasard, de quelles façons ces modifications s'inscriraient dans le processus de l'évolution naturelle ?
Ou plus individuellement, quelles sont ces modifications ?

Une Écriture :
Le mental, Manas, et le mercure ont en commun la propriété d'être très fluctuants. Si on parvenait à lier (ou consolider) le mercure, comme à attacher (ou contrôler) le mental, que ne pourrait-on alors accomplir sur cette terre ?

Cela me fait penser aux taoïstes et autres alchimistes dans leurs tentatives de changer le métal en or pour la création d'un élixir de vie. 

Des idées ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Kundalini et transformations

Message par MuadDib » 18 août 2014, 14:11

lorkan739 a écrit :J'aimerais en savoir plus à ce sujet. Je pense par exemple à Bouddha Shakyamuni qui est passé de l'autre coté du miroir à un âge très avancée pour l'époque.
très avancé, c'est pousser un peu mémé dans les orties : si tu a plein de mortalité infantile, ça fait tomber l'espérance de vie assez vite, d'où les élucubrations ridicules affirmant que nos lointains ancêtres vivaient en moyenne dans les 25 ans (en comptant les spermatozoïdes & ovules qui ont trépassé avant de pouvoir se rencontrer, m'est avis qu'on peut encore faire descendre cet artefact statistique en dessous de la minute :lol: ).
Si il y avait des modifications de l'ADN, a supposer que la nature ne fait rien par hasard, de quelles façons ces modifications s'inscriraient dans le processus de l'évolution naturelle ?
Épigénétique, pour un mécanisme simple (le même domaine qui te dit qu'en bouffant du pesticide, c'est dans la demi-douzaine de générations suivantes qui en subiront les effets négatifs).

Et quelques autres qui sont mentionnés ici ou là de façon indirectes :chut: ...

Bon, par contre, au niveau des preuves (ou même, des études accessibles au commun des mortels*), va falloir aller voir ailleurs que dans l'orthodoxie, parce que, sur Pubmed, c'est un peu le désert. :marteau:

(*) La Nasa (entre autres organisations) a étudié des Yogis affirmant avoir maîtrisé quelques Siddhis ... sans aucune publications de leurs résultats.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini et transformations

Message par lorkan739 » 18 août 2014, 14:52

Merci MuaDib,

Cette histoire d'âge m'a toujours paru louche. Pour les moyenâgeux, ok, vu l'hyghiène légendaire des rues de l'époque. Mais dans les statistiques si tu prends en compte toutes les catastrophes naturelles c'est incalculable.

J'ai le souvenir d'un reportage. Là où un homme ordinnaire tombe malade avec une serviette imbibé d'eau, le yogi faisait s'évaporer l'eau de la serviette. Peut-être qu'il ne faudrait pas y voir un pouvoir, mais une action de Kundalini pour défendre son "hôte".

Concernant le mécanisme transgénérationnel, c'est interressant de constater que pour ceux vivent des phénomènes, les textes sont là. Peut-être que le Divin a pour dessein de ramener l'humanité vers quelque chose de plus florissant...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Kundalini et transformations

Message par MuadDib » 18 août 2014, 17:35

lorkan739 a écrit :Cette histoire d'âge m'a toujours paru louche. Pour les moyenâgeux, ok, vu l'hyghiène légendaire des rues de l'époque. Mais dans les statistiques si tu prends en compte toutes les catastrophes naturelles c'est incalculable.
Pour le problème de l'hygiène, il était en grande partie restreint à la zone d'influence du Christiannisme, qui avait insisté pour fermer les anciens Thermes, et voyait l'usage du bain & autre savon de manière assez suspecte (c'est d'ailleurs ce qui a arrêté les Maures à Poitiers) ... sans compter les hécatombes de guérisseurs & autres chamanes locaux lors de l'inquisition. :marteau:
J'ai le souvenir d'un reportage. Là où un homme ordinnaire tombe malade avec une serviette imbibé d'eau, le yogi faisait s'évaporer l'eau de la serviette. Peut-être qu'il ne faudrait pas y voir un pouvoir, mais une action de Kundalini pour défendre son "hôte".
À peu près de la même façon que se déclenchent diverses capacités "sur-humaines" lors de NDE ou autres événements traumatisants, de temps à autres ?
Concernant le mécanisme transgénérationnel, c'est interressant de constater que pour ceux vivent des phénomènes, les textes sont là. Peut-être que le Divin a pour dessein de ramener l'humanité vers quelque chose de plus florissant...
D'où le concept de téléologie ... par contre, je ne vois pas le lien avec l'aspect trangénérationnel :?
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini et transformations

Message par lorkan739 » 18 août 2014, 19:46

D'où le concept de téléologie. .. par contre, je ne vois pas le lien avec l'aspect trangénérationnel
Il n'y en a sans doute pas. Je regarde trop de films de science-fiction. Désolé. :oops:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre