Shaktipat ?! Kundalini - Utile ?

Tantrisme ...
Un mot usité de partout, mis à toutes les sauces. Venez nous parler de vos expériences et idées sur cette voie.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

Shaktipat ?! Kundalini - Utile ?

Message par willy220 » 08 mars 2014, 02:36

...
Modifié en dernier par willy220 le 13 févr. 2015, 22:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Shaktipat ?! Kundalini ou Saint-Esprit !? Utile ?

Message par ValerieB » 08 mars 2014, 21:32

euh, tu sais, j'ai été voir pendant quelques temps un médecin chinois qui travaillait sur mes méridiens alors que j'avais été très malade et à chaque fois je ressentais bien l'énergie qu'il diffusait!!

là, transmission du saint esprit.... bof, que peut on en " penser" réellement?

le gars a peut être un don d'énergéticien, comme mon médecin, mais de là dire qu'il transmet le saint esprit qui est kundalini je trouve ça plutôt naîf!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Shaktipat ?! Kundalini ou Saint-Esprit !? Utile ?

Message par Denis » 08 mars 2014, 23:23

Moi je te fais une transmission pour 100$, c'est moins cher :lol:

DEBILE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :marteau: :marteau: :marteau:

Le Saint Esprit serait une énergie :schock:

Chacun son chemin :roll:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Shaktipat ?! Kundalini ou Saint-Esprit !? Utile ?

Message par Odile » 09 mars 2014, 08:00

Denis a écrit : Le Saint Esprit serait une énergie :schock:
Ben...ce serait quoi pour toi ? :mefie: "C’est par la puissance créatrice de l’Esprit Saint que Marie se trouve enceinte" (Matthieu 1:18), "Dieu donne la vie à Adam en lui insufflant son haleine" (2:7), "L’Esprit de Dieu inspire aux hommes la sagesse" (Genèse 41:38 ; Exode 31:3),"Quand nous voyons la charité, la paix, la bonté, l'amour dans la vie de quelqu’un, nous voyons Dieu, l’Esprit Saint, qui le touche" (St Paul).

Le mot hébreu qui désigne l’Esprit Saint dans la Bible est "Rouâch", en grec "Pneuma", qui signifient très concrètement le "souffle", ce qui est insufflé dans les poumons. Il ne s’agit donc pas, comme la traduction française (Saint-Esprit) ou anglaise (Holy Ghost) pourraient le laisser entendre, d’un esprit immatériel ou d’un fantome...mais bien de l'Energie Divine ou le Souffle Divin, non ? :mefie: Bon, c'est vrai que tout le monde ne possède pas cette énergie divine... :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Shaktipat ?! Kundalini ou Saint-Esprit !? Utile ?

Message par lorkan739 » 09 mars 2014, 12:18

Très intéressant, merci Odile.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

Re: Shaktipat ?! Kundalini ou Saint-Esprit !? Utile ?

Message par willy220 » 09 mars 2014, 16:00

AHHHh merci Odile, enfin !

Donc ce site n'est pas si mal !
Franchement si javais ete en amerique jy serai alle faire un tour.
:mrgreen: :bave:
Evidemment cela nenlève pas le fait qu'il faille mourir è soi et mener la quête divine jusqu'à son terme, si dieu le veut ! of course :p :wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Shaktipat ?! Kundalini ou Saint-Esprit !? Utile ?

Message par Denis » 09 mars 2014, 18:27

Merci Odile, pour autant il y a aussi le baptême et la descente du Saint Esprit et il semble que ce Saint Esprit permette de "changer" l'esprit de celui qui le reçoit, la personne devient plus fervente, plus orientée vers la spiritualité, pas sur que l'éveil de Kundalini fasse cela obligatoirement.
De plus il semble que l'intervention du Saint Esprit est extérieur et non intérieur comme la Kundalini...
Personnellement je reste sur ma faim dans cette idée, oui il y a bien cette idée de souffle, mais aussi de colombe et on parle de trinité, de 3 états.
Faut-il voir :
- Dieu en haut comme Shiva
- Le fils serait alors Purusa (ou Shiva dans la vision shivaïte)
- Le Saint Esprit comme Prakrti (ou Shakti dans la vision shivaïte)
Pourquoi pas, mais faut-il aussi aller jusqu'à voir Kundalini comme prakrti, là ça commence à être bien tordu...
Tout cela fleure bon l'ignorance et les rapides liens vers des choses qui ne me semblent pas si cohérentes que ça avec à la base une grande envie de vendre sa daube...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

Re: Shaktipat ?! Kundalini ou Saint-Esprit !? Utile ?

Message par willy220 » 09 mars 2014, 19:36

Et le septième jour Denis parla :wink: il ne faut pas saventurer trop vite effectivement :D
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

Re: Shaktipat ?! Kundalini ou Saint-Esprit !? Utile ?

Message par willy220 » 10 mars 2014, 00:59

J'avoue que c'est bien tenté lol :sceptique: mais malheureusement je n'ai pas ce 'pouvoir' , si je l'avais ça voudrait dire que je suis bien avancé, or c'est pas trop le cas lol :lol:
suis pas un guru avec la kundalini deployée lol :cry: peut etre dans une autre vie :dodo:
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

Re: Shaktipat ?! Kundalini ou Saint-Esprit !? Utile ?

Message par willy220 » 10 mars 2014, 01:17

Ouais ça peut être intéressant, mais Québec c'est un peu loin, sinon Bernadette Roberts à aussi eu ce genre de cheminement si je ne m'abuse, en tt cas jaime bien le site et si ça avait ete en france jy aurai ete direct :wink: sinon transmette la kundalini ce nest pas un pouvoir ? :)
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

Re: Shaktipat ?! Kundalini ou Saint-Esprit !? Utile ?

Message par willy220 » 10 mars 2014, 02:37

Que de jeux de mots !
Sinon je pense que c'est bien que ce soit payant ! Et genre 120 ça fait je pense a peu pres 90 euros, et pour une transmission je pense que ça va, a ce prix la on a plus rien en france,
du reste j v voir les tickets pr aller le voir on sest jamais !!!! :bave:
Modifié en dernier par willy220 le 10 mars 2014, 02:46, modifié 2 fois.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Shaktipat ?! Kundalini ou Saint-Esprit !? Utile ?

Message par MuadDib » 10 mars 2014, 15:38

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 18:07, modifié 1 fois.
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

Re: Shaktipat ?! Kundalini ou Saint-Esprit !? Utile ?

Message par willy220 » 10 mars 2014, 18:13

Effectivement la trimurti et la trinité ça tient pas trop je pense !!!! :lol: mais allons savoir :schock:
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Shaktipat ?! Kundalini ou Saint-Esprit !? Utile ?

Message par hridaya » 11 mars 2014, 09:03

Shaktipat ou Śaktipāta (Sanskrit, de shakti - "énergie (psychique)" - et pāta, "à tomber") se réfère dans l'hindouisme à l'attribution de « énergie spirituelle » à une personne par une autre. Shaktipat peut être transmis avec un mot sacré ou mantra, ou par un coup d'oeil, pensé ou touché – le dernier habituellement à l'ajna chakra ou le troisième œil du destinataire.

Saktipat est considéré comme un acte de grâce (anugraha) la part du gourou ou du divin. Sa réception ne peut être forcée , le bénéficiaire doit être ouvert à un tel afflux, puisqu'il ne peut également être imposée par la force. La conscience même du Dieu ou de gourou est tenue d'entrer dans le corps du disciple, qui constitue une initiation à l'école ou la famille spirituelle (kula) du gourou. On tient que Shaktipat peut être transmis en personne ou à distance, via un objet tel qu'une fleur ou fruit ou bien par téléphone ou par lettre.
Dans le Shivaïsme du Cachemire, selon son intensité, Śaktipāt peuvent être classés comme :
tīvra-tīvra-śaktipāta - la soi-disant « Super grâce suprême"- produit une identité immédiate avec Śiva et libération ; en raison de l'intensité extrême de cette grâce, le corps physique meurt ; un tel être continue à devenir un maître siddha et accorde la grâce de sa demeure (Siddhaloka), directement dans le cœur de méritants aspirants
madhya-tīvra-śaktipāta - "suprême moyenne Grace" - un tel être devient spirituellement illuminé et libéré sur le champs, en s'appuyant directement sur Śiva, n'ayant pas besoin d’ initiation ou instruction d'autres extérieur au gourou. Ceci est facilité par un éveil intense de son intuition spirituelle (pratibhā) qui élimine immédiatement l'ignorance
manda-tīvra-śaktipāta - "suprême inférieure Grace" - la personne qui a reçu cette grâce fortement désiré trouve un gourou approprié, mais il n'a pas besoin d'instructions, mais une simple touche, un coup d'oeil ou simplement d'être en présence de son maître est suffisant pour déclencher chez lui l'état d'illumination
madhya-tīvra-śaktipāta - "moyenne suprême Grace" - un disciple qui reçoit cette grâce désire avoir l'instruction et l'initiation d'un parfait gourou; dans le temps, il devient éclairé. Cependant, il n'est pas totalement absorbé dans cet État au cours de sa vie et reçoit un état permanent de la fusion avec Śiva après la fin de sa vie
madhya-madhya-śaktipāta - "moyenne, moyenne Grace" - un telle disciple recevra l’initiation de son gourou et a un désir intense d'atteindre la libération, mais en même temps il a toujours envie de différents plaisirs; après la fin de sa vie, il continue au paradis où il réalise tous ses désirs et 'il réalise une union permanente avec Śiva
madhya-manda-śaktipāta - "moyenne inférieure Grace" - est similaire à "Moyen moyen Grace" sauf que dans ce cas l'aspirant désire les plaisirs mondains en plus de l'union avec Śiva; Il a besoin de se réincarner à nouveau comme un chercheur spirituel pour atteindre la libération
manda - " Grace inférieure " - pour ceux qui reçoivent ce niveau de la grâce, l'aspiration à s'unir avec Śiva est présente seulement en temps de détresse et de souffrance ; la grâce de Śiva a besoin de travailler en eux pour beaucoup de vies avant libération spirituelle produit
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Shaktipat ?! Kundalini ou Saint-Esprit !? Utile ?

Message par Denis » 11 mars 2014, 09:12

Merci hridaya, je sais donc où j'en suis... :(
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Shaktipat ?! Kundalini ou Saint-Esprit !? Utile ?

Message par lorkan739 » 11 mars 2014, 09:38

On tient que Shaktipat peut être transmis en personne ou à distance, via un objet tel qu'une fleur ou fruit ou bien par téléphone ou par lettre.
Je savais pas qu'ils avaient le téléphone à l'époque...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Shaktipat ?! Kundalini ou Saint-Esprit !? Utile ?

Message par hridaya » 11 mars 2014, 10:17

(On parle bien de la DESCENTE de l'esprit saint, et de la MONTEE de kundalini, non ?).
oui , « la descente » , c’ est l’esprit on pourrait dire le grand Esprit qui est a la source de tout, invisible et immatérielle, infini qui par sa « descente »(apana ?) se dégrade volontairement, est devient matière ,afin d’ influer sur le cours de certaine existence, en fonction de la maturation , maturité de certaine individualité énergétique , par l’ intermédiaire d’un guru capable de….qui lui seul est capable de savoir si la personne présente est capable de recevoir ou pas……saktipat……
.c’ est pour cela,( cela reste un avis tout personnel) , qu’il me semble que de « vendre » du saktipat en file indienne, n’ a a mon avis aucun sens…
si j’ai une graine d’orchidée et que je la plante dans un terrain inapproprié bof …..ca ne donnera surement rien …….
saktipat est un germe qui faut faire fleurir ; pour certains cela peut prendre des année pour d’autre cela est plus rapide mais il faut au départ que le pot soit apte a « recevoir »


la montée de la Kundalini c’est le phénomène inverse, la matière dense qui a participer a la création de la matière remonte est devient plus subtil mais c’est l’énergie de l’individu, ce n’ est pas un apport extérieur,

sur une transmission de Saktipat,l’ énergie du guru qui après avoir pénétré dans le corps de l’individu va rejoindre le muladhara, (ou d’autre chemin d’ ailleurs )et se fondre ,se mêler a l’ énergie « personnelle » est de ce fait, par son apport subtil va subtiliser la matière, la catalyser, mettre en vibrations(,c’ est en faite un processus alchimique) est fera , a terme monter la Kundalini


Qui aujourd’hui est apte a transmettre saktipat…..franchement je ne sais pas, mais que cela ait existé ou existe cela ne fait aucun doute pour moi, après de croire qu’il n’y aurait là qu’ a s’ asseoir et de recevoir….NON il faudra avoir tout ce qu’il faut pour, avoir TRAVAILLER avant et TRAVAILLER Après….
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Shaktipat ?! Kundalini ou Saint-Esprit !? Utile ?

Message par lorkan739 » 11 mars 2014, 10:41

Hridraya a écrit : Qui aujourd’hui est apte a transmettre saktipat…..franchement je ne sais pas, mais que cela ait existé ou existe cela ne fait aucun doute pour moi, après de croire qu’il n’y aurait là qu’ a s’ asseoir et de recevoir….NON il
Et pourquoi pas ? A en croire ce que tu dis on aurait plutot envie de dire que oui.
Puisque que selon toi elle dépends du grand Esprit et de celui qui transmet l'énergie.
Et puisque que l'énergie circule librement on peut supposer qu'a travers les mains de celui qui transmet cela puisse arriver sur un individu lambda qui n'a fait aucun travail sur lui avant.

Rares sont les orchidées
Qui fleurissent sur les charniers
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Shaktipat ?! Kundalini ou Saint-Esprit !? Utile ?

Message par hridaya » 11 mars 2014, 11:08

Et puisque que l'énergie circule librement on peut supposer qu'a travers les mains de celui qui transmet cela puisse arriver sur un individu lambda qui n'a fait aucun travail sur lui avant.

oui tu pose la question et tu attend la réponse qui nous ferait tous plaisir….

relis ce que j’ ai mis :
est devient matière, afin d’influer sur le cours de certaine existence, en fonction de la maturation, maturité de certaine individualité énergétique, par l’intermédiaire d’un guru capable de….qui lui seul est capable de savoir si la personne présente est capable de recevoir ou pas……saktipat……
Mais il faut au départ que le pot soit apte a « recevoir »

Quelqu’un qui n’est pas apte serait comme un pot en plastique qui recevrait de de la lave en fusion…
nous parlons d’énergie terriblement puissante ,colossal, celles qui maintiennent et peuvent détruire les mondes, celui seul qui a approché (un peu) ces énergie peut se rendre compte…..



Cela puisse arriver sur un individu lambda qui n'a fait aucun travail sur lui avant.
non ça je n’y crois absolument pas, « avant » étant pour moi dans cette vie et dans des incarnations antérieurs , c’est vraiment un problème de maturité énergétique……
un peu comme quand le forgeron traite le métal, le chauffe le passe a la forge etc.. avant de fabriquer l’ épée, il anoblit d’ abord la matière …sinon au premier combat l’ épée cassera nette au premiers choc........
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Shaktipat ?! Kundalini ou Saint-Esprit !? Utile ?

Message par hridaya » 11 mars 2014, 11:50

:wink: Merci hridaya, je sais donc où j'en suis...
T’est bien le seul,

Plus sérieusement on n’est pas forcement les plus apte a savoir, d’ autant plus que quelquefois il y a des rupture de niveaux…..
c’ est un peu comme l’ histoire des trois voies ….voie de l’ individu , de l’ énergie, et de la conscience…..on peut passer de l’ une à l’ autre en fonctions de nos pratiques ,l’ instabilité( rajas) n’ a pas que des inconvénients…… :wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Shaktipat ?! Kundalini ou Saint-Esprit !? Utile ?

Message par lorkan739 » 11 mars 2014, 11:57

Dans le passé, des chercheurs faisaient parfois des kilomètres pour recevoir une initiation.
Une initiation qui allait être le germe d'un travail qui allait certainement durer des années avant de donner des fruits. C'est respectable.
Aujourd'hui les gens pensent qu'ils peuvent avoir tout, tout de suite. Alors des petits malins ont bien compris comment exploiter ça. Je te transmet la grâce par "téléphone" tu me dis ce que tu as ressentis et après je te fais un topo pour te faire progresser encore plus vite...
Avec toutes les connaissances que j'ai puisé de ci de là, facile !
En gardant ça â l'esprit bien sur que je suis d'accord avec toi sur toute la ligne.

Juste j'aurais voulu parler d'un autre type de descente d'énergie. Sauvage, imprévisible pour contrecarrer un peu tout ça.

Mais tu ramènes tout à une vison de Maitres à disciple qui n'existe pas. Et quand bien même il existerait une alternative qui échappe à tout. Bah là tu n'y crois absolument pas.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Shaktipat ?! Kundalini ou Saint-Esprit !? Utile ?

Message par hridaya » 11 mars 2014, 12:23

mais tu ramènes tout à une vision de Maitres à disciple qui n'existe pas.
a bon , je croyais que l’ on parlai de saktipat transmis par un maitre ????
une vision de Maitres à disciple qui n'existe pas.
cela n’ engage que toi, pour ma part je pense différemment, avec toute la prudence requise,
par l’intermédiaire d’un guru capable de….qui lui seul est capable de savoir si la personne présente est capable de recevoir ou pas……saktipat……
Qui aujourd’hui est apte a transmettre saktipat…..franchement je ne sais pas,
Et quand bien même il existerait une alternative qui échappe à tout. Bah là tu n'y crois absolument pas.

je ne nie pas qu’il puisse arriver une descente sans intermédiaire ,mais là personne ne sait rien par rapport a cela, alors a quoi bon en parler, peu de personne sont concerné très peu, trés très peu ….
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Shaktipat ?! Kundalini ou Saint-Esprit !? Utile ?

Message par Denis » 11 mars 2014, 12:29

Oui et le mieux est de croire qu'on est pas concerné par la chose et qu'on le sera jamais, comme ça on peut continuer à travailler ou alors on peut se laisser aller à croire qu'on est déjà arrivé dans l'hypothèse terrible qu'on ne soit jamais partit, l'égo reste un très grand piège, tellement orgueilleux !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Shaktipat ?! Kundalini ou Saint-Esprit !? Utile ?

Message par hridaya » 11 mars 2014, 12:41

Oui et le mieux est de croire qu’on n’est pas concerné par la chose et qu'on le sera jamais, comme ça on peut continuer à travailler ou alors on peut se laisser aller à croire qu'on est déjà arrivé dans l'hypothèse terrible qu'on ne soit jamais partit, l'égo reste un très grand piège, tellement orgueilleux !
oui ,on est d’ accord ,partons du fait que tout est a faire pour nous, peut être que cela est le plus beau des saktipat…… :wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Shaktipat ?! Kundalini ou Saint-Esprit !? Utile ?

Message par ava: » 11 mars 2014, 12:43

Merci à tous :)
Et merci à Hridaya pour ces supères explications qui répondent aux questions que je me posais hier soir :thup:
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

Re: Shaktipat ?! Kundalini ou Saint-Esprit !? Utile ?

Message par willy220 » 12 mars 2014, 02:37

Avec Shaktipat commence les emmerdes, si au prealable on avait deja une quete !!!! :lol:
Rien nest finit !!! :wink: Par contre cela se declenche vraiment et les symptomes secondaires sont parfois tres durs... :D
Pas d'omellettes sans casser des oeufs :mrgreen:

Shaktiman 8)
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Shaktipat ?! Kundalini ou Saint-Esprit !? Utile ?

Message par Alexandra » 12 mars 2014, 08:07

Je crois que c'est des pièges pour celui qui n'a pas de guru.
Peu d'entre nous sont destinés a l'éveil dans cette vie si jamais ça existe.
Mais la lucidité, la conscience, le ressenti des énergies, de la grâce, la ferveur, et la transformation petit à petit de notre vie en quelque chose de bien plus lumineux, ça c'est possible.
En se perdant dans des dédales métaphysiques et psychédéliques délirants, on perd juste de vue que le but de la quête c'est la paix intérieure et la lumière.
Alors avoir moulte quantité d'énergie si c'est pour en faire quelque chose de noir "le yogi ne touche pas à la magie" et si il n'y a pas d'orientation éclairée de volonté farouche finalement c'est dans la magie noire que tombe le yogin qui acquiert des énergies et des facultés.
Donc je pense que pour la plupart des gens faut mettre à la poubelle les trucs comme ça, apprendre à respirer, a observer ses pensées les plus belles et les plus laides et viles et laisser un peu de temps au temps en installant une pratique, que ce soit le yoga, la prière ou autre mais mettre en place quelque chose pour cheminer.

A quoi sert une montée d'énergie très forte pour un mental agité et pas prêt ?
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Shaktipat ?! Kundalini ou Saint-Esprit !? Utile ?

Message par hridaya » 12 mars 2014, 08:35

oui c' est mieux avec l' image

quelle femme !!!!!!!
6a0120a5e00f60970c0147e352ac5e970b-800wi.jpg
6a0120a5e00f60970c0147e352ac5e970b-800wi.jpg (39.42 Kio) Vu 17554 fois
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Shaktipat ?! Kundalini ou Saint-Esprit !? Utile ?

Message par MuadDib » 12 mars 2014, 12:48

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 18:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Shaktipat ?! Kundalini ou Saint-Esprit !? Utile ?

Message par Denis » 12 mars 2014, 18:47

A quoi sert une montée d'énergie très forte pour un mental agité et pas prêt ?
A amuser le kéké... :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Shaktipat ?! Kundalini ou Saint-Esprit !? Utile ?

Message par lorkan739 » 13 mars 2014, 11:41

A quoi sert une montée d'énergie très forte pour un mental agité et pas prêt ?
Pour reprendre mon exemple du citoyen lambda qui par le plus grand des hasard serait amener a être toucher par les mains d'un bon énergéticien. Suppossons que cette personne soit au bord du gouffre. Mentalement, affectivement, physiquement. Et bien l'énergie va lui faire expérimenter qu'il existe autre chose qu'un chemin de souffrance sans fin. L'énergie est avant tout vecteur d'une guérison !

Une guérison éclair qui devrait inciter l'individu a se diriger vers la maîtrise de son corps, de son mental, de son esprit. Et surtout de l'énergie ! Parce que l'on oublie mais pour celui qui est ignorant de tout ce dont nous parlons, faire l'expèrience d'une énergie invisible c'est bouleversant et ça remet en cause tout ce que l'on croit savoir. Cela peut même devenir tellement obnibulant jusqu'à faire oublier l'origine curative de sa manifestation.

On peut supposer qu'il y'aurait là, l'apparation de la grâce qui entrainerait la mort du corps phyique. Du fait que le yogi prendrait soudain conscience de l'universalité de la chose. Il pousserait le vice de cette ébranlement du premier instant jusqu'à se crucifier lui-même. On peut l'imaginer... :D

C'est peut-être a cause de cet oublie du premier instant et du fait de l'attraction que le devellopement que celle-ci exerce que nous oublions de nous diriger vers la guérison des prodondeurs de notre être.

En cela je crois que les techniques du hatha-yoga peuvent détruire à la racine les anciens schéma de pensées qui empêche le pouvoir énergétique de faire son oeuvre.
Mais avec l'accès à une science ancestral de nouveaux textes vont influer sur le mental. Et là, tout se complexifie...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Shaktipat ?! Kundalini ou Saint-Esprit !? Utile ?

Message par Denis » 13 mars 2014, 11:49

Le nombre de personnes qui sont devenues folles, qui ont perdu la raison, qui ont eu des problèmes suite à une montée d'énergie sauvage sont légion...
L'énergie libérée sans travail préalable doit être l'une des grandes causes des personnes qui se retrouvent dans un asile...
La véritable montée de Kundalini nous met dans un état terrible pendant de longs mois et celui qui n'a pas une bonne stabilité en lui chavire dans le psy très rapidement.
Pour ma part, ce genre d'évènement reste aussi que la porte d'entrée vers un réel travail qui doit être réalisé, car le but est d'intégrer tout cela et là il faut parfois des années...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Shaktipat ?! Kundalini ou Saint-Esprit !? Utile ?

Message par hridaya » 13 mars 2014, 12:49

Le nombre de personnes qui sont devenues folles, qui ont perdu la raison, qui ont eu des problèmes suite à une montée d'énergie sauvage sont légion...
L'énergie libérée sans travail préalable doit être l'une des grandes causes des personnes qui se retrouvent dans un asile...
La véritable montée de Kundalini nous met dans un état terrible pendant de longs mois et celui qui n'a pas une bonne stabilité lui en chavire dans le psy très rapidement.
Pour ma part, ce genre d'évènement reste aussi que la porte d'entrée vers un réel travail qui doit être réalisé, car le but est d'intégrer tout cela et là il faut parfois des années...
Oui, mais je crois que malgré le fait de le dire de répéter il faudra encore et encore le redire, car tout cela, au delà des grandes idées romantiques, d’une certaine naïveté spirituelle(ce qui est normal, avant de savoir ,on ne sait pas) n’ est pas anodins , et au delà du Grand mythe de la Kundalini, de Sakti pat,….. ces puissances sont colossal, et remettent en cause la totalité de l’ individu ,et son rapport au monde et bien d’ autre chose encore……
rappeler cela, dire qu’il s’ agit pour l’ individu de se préparer, de renforcer la stabilité personnelle ,de travailler pour renforcer le corps, d’ ou hatha yoga, de faire un travail simple sur les souffles accompagnée par des personnes qui ont déjà suivi le chemin, et dire très fort : arrêté de bricolé, au risque de vous faire Peter la gueule….ou comme vient de le dire Denis de se retrouver avec(super)une montée de la Kundalini (certes)mais en HP en plein délire…..alors de l’ humilité de la patience

et que cela plaise ou non….. Peut être que tout cela ne sera pas accessible pour tout le monde mais néanmoins le bout de chemin qui aura était effectué est un bien beau chemin …….et sera rempli de belle choses…..
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Shaktipat ?! Kundalini ou Saint-Esprit !? Utile ?

Message par Denis » 13 mars 2014, 14:46

Merci hridaya !!!
Tes mots sont très clairs et parfait !
Dire très fort : arrêté de bricolé, au risque de vous faire Peter la gueule
...
et que cela plaise ou non….. Peut être que tout cela ne sera pas accessible pour tout le monde mais néanmoins le bout de chemin qui aura était effectué est un bien beau chemin …….et sera rempli de belle choses…..
Oui, nous somme juste capable de cela et c'est déjà énorme de le faire !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

Re: Shaktipat ?! Kundalini ou Saint-Esprit !? Utile ?

Message par willy220 » 13 mars 2014, 15:03

Mais je rappelle que sur le site dont jai parle au debut, le praticien precise quil y a des risques, indique le but du chemin et invite a l'humilite et a la pratique.
Tout ce que vous dites, il le dit de façon tres claire et precise ... !! :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Shaktipat ?! Kundalini ou Saint-Esprit !? Utile ?

Message par Denis » 13 mars 2014, 15:20

Oui en te proposant, sans te connaitre, de te passer une grenade dégoupillée... :?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

Re: Shaktipat ?! Kundalini ou Saint-Esprit !? Utile ?

Message par willy220 » 13 mars 2014, 15:30

jai regarde, non il y a un entretien prealable ... donc un suivi jimagime, tt façon meme un guru ne te berce pas du matin au soir ... cest faux de croire ça...
il apporte un enseignement, pas forcement un yoga postural non plus ... donc il faut arreter de croire a certaines legendes, genre le guru te donne le yoga parfait, te suit, te maitrise et te donne lenergie divine, elle te fait mal, mais tu es sous loeil du maitre lol, faut arreter de fumer :dodo: , meme en inde cest pas comme ça ... :cry: :boxe:
Avatar du membre
Michel C
Messages : 224
Enregistré le : 24 mars 2005, 18:35
Localisation : Nîmes

Re: Shaktipat ?! Kundalini ou Saint-Esprit !? Utile ?

Message par Michel C » 07 avr. 2014, 20:41

Ha shaktipata !

Beau sujet !

Encore faut-il faire une petite place en Soi ....

Les textes disent :
« Plus encore que saveur et connaissance, la Science de l’Amour se présente comme un élan sans réserve de la volonté douée d’efficience. Lieu privilégié de la grâce, IcchaShakti est source de la grâce la plus intense et la meilleure, celle dont fut favorisé Abhinavagupta et que seuls de grands Yogis peuvent supporter sans en mourir sur-le-champ. Cette grâce par une voie sans gradation les conduit immédiatement à l’illumination spontanée (Pratibhà) et les libère en cette vie. Le signe d’une telle grâce est un amour inébranlable, intense et désintéressé pour Rudra, c’est à dire Shiva à peine différencié d’Umà, qui néglige le bonheur ici bas et à lui seul mène à l’état théopathique. (Bhairavà.) » La Bhakti de Lilian Silburn.

Je conseille vivement aux adeptes de la voie de l'énergie de lire le chef d'œuvre littéraire de Lilian Silburn
La Bhakti et le Stavacintâmani de Bhattanârâyana, 1990.
au Collège de France, Publications de l’institut de civilisation indienne
diffusés par de Boccard.
11, rue Médicis - 75006 Paris
Tél : 01 43 26 00 37

C'est simple, vous appelez, vous commandez et vous lisez.

Pour quelques euros, vous aurez le plus beau texte, jamais écrit en langue française
sur le témoignage de celles et ceux qui ont vécu l'expérience de l'Amour Divin !

Une stance :

"Tout ce qui est mien, Ô Puissant Seigneur, parole, esprit, actions et mon corps même,
que tout cela, par Ta Grâce, soit seulement la parure de Ta Réalité."

La procession.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Shaktipat ?! Kundalini ou Saint-Esprit !? Utile ?

Message par lorkan739 » 12 avr. 2014, 16:08

Le but visée étant unique, on comprends bien que tout le système de transmission de connaissances s'effondrent face à la pure Science de l'Amour. Car comme le dit si justement :

L'énergie passe là où elle peut, mais elle n'appartient à personne. Il n'y a pas de "pouvoir" là où il n'y a "personne". Comment quelqu'un peut-il vendre quelque chose qui ne lui appartient pas ? Tant qu'on se projette comme le maître de quelque chose, c'est qu'on n'en est pas encore le serviteur. 
Modifié en dernier par lorkan739 le 27 janv. 2021, 23:19, modifié 2 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

Re: Shaktipat ?! Kundalini ou Saint-Esprit !? Utile ?

Message par willy220 » 12 avr. 2014, 16:53

C'est bien ! Mais Liliane Silburn a quand même été très contente de recevoir shaktipat, et d'autres personnes qui l'ont reçu d'elle et le transmette à sa suite.

Biensûr c'est des choses qui ne se savent pas, je ne désignerai personne ! Mais il faut le savoir.

:D
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Shaktipat ?! Kundalini ou Saint-Esprit !? Utile ?

Message par lorkan739 » 12 avr. 2014, 18:20

66. Si s'emparer d'un mantra tiré des livres sacrés est, selon le Siddhayogeshvarīmata, un acte blâmable, c'est en raison d'un manque, à savoir l'absence de fulguration. Sans ce manque il n'y a point d'interdit.

67-68 "Ceux qui, bien que privés d'initiation, ont extrait les mantras des livres sacrés sont dans les ténèbres ; ils ne cherchent qu'à nuire à autrui, à le soumettre à leurs volonté et ils ne connaissent pas la Rêalité. Ils méritent d'être blamés, c'est clair"

Un chapitre très riche ! :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Shaktipat ?! Kundalini - Utile ?

Message par Morgan » 28 févr. 2015, 01:40

Shaktipât est présente naturellement en présence de certaines personnes, même si ceux qui sont en sa présence ne s'en rendent pas compte. C'est Citshakti qui émane naturellement d'un esprit éclairé. Lorsque Icchashakti est concentrée et cible un territoire dans la conscience, afin d'en augmenter les vibrations et de transmettre cette énergie, on parle de transmission. De là, la Kundalini du disciple s'éveille, progressivement, palier par palier, ou rapidement, selon l'intensité de l'expérience et la nécessité de l'initiation (Kundalini peut travailler les dimensions intermédiaires de l'esprit). Celui-ci expérimente les trois voies principales, par lequel passe l'énergie, la brûlure du soleil, l’imbibition de la lune, et la voie subtile, de laquelle s'élève le cygne vers la conscience de l'Unité.

Il n'y a pas de contradiction entre la descente d'énergie par la transmission, et sa remontée en soi. Elle part et revient à la même source vu de l'intérieur.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Shaktipat ?! Kundalini - Utile ?

Message par Regard » 28 févr. 2015, 09:22

shana a écrit :euh, tu sais, j'ai été voir pendant quelques temps un médecin chinois qui travaillait sur mes méridiens alors que j'avais été très malade et à chaque fois je ressentais bien l'énergie qu'il diffusait!!

là, transmission du saint esprit.... bof, que peut on en " penser" réellement?

le gars a peut être un don d'énergéticien, comme mon médecin, mais de là dire qu'il transmet le saint esprit qui est kundalini je trouve ça plutôt naîf!
Quand tu soigne énergétiquement (je fais du magnétisme). C'est le Qi (prana ici de se que je comprend) qui est utilisé. La kundalini agit surement mais se n'est pas contrôlé et très rarement ressenti. L Esprit Saint peut être invoqué pourquoi pas. Jamais essayé. Dieu est la de toute façon, c'est une certitude.

l'Esprit-Saint, pour moi c'est l'énergie descendente qui passe par sushumna.
Denis a écrit :Merci Odile, pour autant il y a aussi le baptême et la descente du Saint Esprit et il semble que ce Saint Esprit permette de "changer" l'esprit de celui qui le reçoit, la personne devient plus fervente, plus orientée vers la spiritualité, pas sur que l'éveil de Kundalini fasse cela obligatoirement.
Je ne croyais pas en dieu. Et par l'esprit Saint, je sais qu'il existe, et j'ai découvert la spiritualité comme seul but. Pour autan l'esprit ne change pas. L'ignorance est partit. Je ne sais rien.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Répondre