Le Shivalinga

Tantrisme ...
Un mot usité de partout, mis à toutes les sauces. Venez nous parler de vos expériences et idées sur cette voie.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Le Shivalinga

Message par lorkan739 » 29 oct. 2013, 16:14

A
Modifié en dernier par lorkan739 le 27 janv. 2021, 20:55, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le Shivalinga

Message par Denis » 29 oct. 2013, 18:28

:?
T'as pas autre chose.... :D
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Le Shivalinga

Message par lorkan739 » 29 oct. 2013, 19:18

Là dans l'instant, il y a un texte qui me revient.
Sami a écrit :Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit et j'ai eu une pensée sur toute cette conversation où je ne suis pas insensible à ce point là, de tous les points de vues - mais voilà, pourquoi j'ai réagis au goût épicé de curcuma dans ma bouche, c'est que, suivant les expériences ou non de chacun(es), j'ai l'impression de voir...,
Un rejet envenimé de soi,
De la beauté,
Feuilleté de nos lèvres,
Du poème Initiatique au roman illusoire,
Traversant âges et âmes,
Aux blessures amères laissant,

Un sanctuaire, cette nuit,
La pensée vide suivant l'ombre infini de l'esprit,
J'ai donné à la Lumière,
La plus subtile et sage pensée,
Dévoilant les brumes mélangées,
S'enfuyant de vapeur blanche de la poitrine,
Je n'avais que de profondeur,

L'Art silencieux,
Réceptacle délicieux,
Les splendeurs de l'Esprit, les Splendeurs de l'Esprit, Les Splendeurs de l'Esprit.
Il fut une temps où j'avais essayé de me consacrer à l'offrande vers ce lieu. C'était précisément au moment où Sami écrivait ces lignes. "S'enfuyant de vapeur blanche de la poitrine, je n'avais que peu de profondeur" C'est vraiment très étrange cette connection que j'avais avec lui. Comme un reffet de moi-même. Bref...

Alors voilà que j'avais découvert cette forteresse enflammé sur laquelle mes souffles expirés s'évaporaient...
Ce qui m'amène à croire que l'on ne pénètre pas dans ce lieu d'un coup de baguette magique. Peut-être faut-il avoir au préalable pénétré le canal de la sushumna ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Le Shivalinga

Message par lorkan739 » 29 oct. 2013, 22:22

A
Modifié en dernier par lorkan739 le 27 janv. 2021, 20:55, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Le Shivalinga

Message par sami » 30 oct. 2013, 08:17

lorkan739 a écrit :Alors voilà que j'avais découvert cette forteresse enflammé sur laquelle mes souffles expirés s'évaporaient...
Ce qui m'amène à croire que l'on ne pénètre pas dans ce lieu d'un coup de baguette magique. Peut-être faut-il avoir au préalable pénétré le canal de la sushumna ?
Mais où as tu lu ça, c'est une pratique secrète :)
Le centre du coeur est celui où il y a le plus de noeuds venant de Ida et Pingala, alors c'est celui qu'il faut prendre le plus de précaution et ne pas essayer de l'éveiller avant une pratique profonde de purification et de pleins d'autres choses.
C'est surtout pas par internet que l'on peut vraiment parler de cela et cela s'apprend lors d'une initiation - cette initiation ouvre au plus fort la conviction intérieure car même si on te donne là, maintenant, cette pratique, tu la laisseras tomber dans les trois jours, trois semaines ou trois mois qui suivent car le feu va diminuer et re-s'éteindre.

Attention aussi, dans les textes sacrés, il sont remplis de code, de symboles...

:wink:
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Le Shivalinga

Message par hridaya » 30 oct. 2013, 09:08

Fichiers joints
tnCA8JW1CY.jpg
tnCA8JW1CY.jpg (3.9 Kio) Vu 15046 fois
tnCA8JW1CY.jpg
tnCA8JW1CY.jpg (3.9 Kio) Vu 15042 fois
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Le Shivalinga

Message par philippe12 » 30 oct. 2013, 11:50

Bonjour a toutes et a tous

@Lorkan
merci pour ces textes
si tu va sur les sites anglais ou indiens tu va trouver des informations très précises, avec le bon mot clé .. c'est assez surprenant .. :roll:
Satyananda states that the Shiva linga seen here is a symbol of the astral body.
mais sans prof pour te guider, lorsqu tu brules tes impurtés ..cela peut etre sportif?? :schock:


@Sami
c'est un plaisir de te relire
ou en es tu de ton initation?

Pratique secrete :boxe:
tout ce que t'avais dit ""personnellement " ton prof est SECRET...et ne peut servir qu'a toi :roll:
dans tes cours :roi: tu adaptes a l'eleve?

Aindu karattanai
Aanai muhattanai
Indin ilampirai pondra eyitrinai
Nandi mahandanai


Je te dédie ce superbe soleil d'automne et ma pratique de ce jour

C’est un plaisir de vous lire

Je vous souhaite
Une VIE remplie
D’AMOUR et
De LUMIERE

Namasté
:allah:
Fichiers joints
krishnamacharya.jpg
krishnamacharya.jpg (17.19 Kio) Vu 15019 fois
Modifié en dernier par philippe12 le 30 oct. 2013, 12:39, modifié 1 fois.
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Le Shivalinga

Message par lorkan739 » 30 oct. 2013, 12:39

Oui merci infiniment à Martine Buttex pour la mise à notre disposition de ces textes. C'est vrai que c'est étonnant l'honnêté intellectuelle dont elle fait preuve face à certains termes intraduisibles...

A vrai dire, grâce à elle je crois que l'on peut dire que krisnamacharya ne tient pas le Shivalinga dans le creux de ses mains.

:wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Le Shivalinga

Message par sami » 30 oct. 2013, 17:40

Merci, également Philippe !
Je ne viens pas dans l'instant juste pour parler de moi - pour faire simple, j'ai suivi une forte et dure initiation de 4 ans, qui a commencé à 14 ans, et cette initiation, c'est pour la vie, elle n'a de fin que l'infini, avec des règles de base à respecter, ne pas dévoiler, pas pour en faire un mystère de plus, mais aussi et surtout pour ne pas perdre l'expansion de son travail.
tout ce que t'avais dit ""personnellement " ton prof est SECRET...et ne peut servir qu'a toi
dans tes cours tu adaptes a l'eleve?
Il n'existe pas de profs dans le yoga, tu auras beau défendre ce titre intéressé, c'est malheureusement les conséquences de notre nature - cela n'existe pas à par pour celui qui a une autre vision du Yoga, qu'il y croit dure comme fer, (tu poses la question d'adaptation, es tu perdu à ce point-là), c 'était (il n'est plus de ce monde) un Maître qui apprend au peu de disciple qu'il initie dans sa vie, de rester discret et donc, pratiquer dans le secret. Peu importe, il vaut mieux ne pas être reconnu pour avancer.
Je ne peux pas dire si j'ai un élève ou pas - rare sont ceux/celle au cœur noble émerveillé de conviction, à l'attitude noble, supérieure à l'auto-suffisance, au superflue et à la pensée égotique - sinon c'est dangereux - on apprend à cacher son essence lumineuse pour ne pas se retrouver à vagabonder, à errer dans les profondeurs de l'Illusion.
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Le Shivalinga

Message par philippe12 » 30 oct. 2013, 20:31

merci Sami

:oops: pas biencompris ton passage sur les Profs .. ton site est fermé.. tu n 'enseignes plus aux non initiés? :confus:

j'ai ete initié ici
initiation.jpg
initiation.jpg (106.56 Kio) Vu 14925 fois
c'etait tres..esoterique et merveilleux
il y a 30 ans.. et depuis je me suis perdu .. au moins 3 fois

mais les pros du site, dont tu fais parti, éclaire le chemin et si vous gardez tout secret .. nous sommes nous autres pôvre terrien .. un peu perdu

Namasté
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le Shivalinga

Message par Denis » 30 oct. 2013, 20:44

Magique la photo !!!
Pour le reste Philippe, je donne des cours et organise des stages....
Donc si tu veux rencontrer un "prof de yoga" c'est possible, mais sur un forum... :?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Le Shivalinga

Message par sami » 30 oct. 2013, 21:48

Oui, une photo magique !
mais les pros du site, dont tu fais parti, éclaire le chemin et si vous gardez tout secret .. nous sommes nous autres pôvre terrien .. un peu perdu
Je me considère comme rien dans le "monde" du yoga et ce rien, je tiens à le conserver.
Tu vois, c'est ce que Denis se tue à te dire - on ne peut pas éclairer l'intellect par l'intellect, ni le cœur par le cœur, encore moins le corps par le corps - et vois tu comment à chaque fois tu réponds, avec une légèreté naïve qui n'a de but que de s'arranger soi-même - mais c'est quoi ces pratiques où le but n'est que de rester le plus à l 'extérieur de soi - on pratique la concentration et on en fait une pratique séparé du reste, on prend le pranayama et on en fait juste pour développer cela - même le chemin de l'énergie est erroné et on le suit. Et 20 après, on en est au même point et on déclare avec poids nos 20 ans de pratique - et on enseigne après que le yoga est au-dessus du temps - on est constamment en contradiction !
Dis ouvertement pourquoi tu pratiques le yoga avec tant de fermeté et de rigueur et je fais parti des sans voix lorsque tu la décrits !
Ensuite, les termes que tu emplois comme "pros du site" "pauvre terriens" proviennent d'une attitude que tu te dédies à toi-même et aux autres.
Tu n'es pas terriens puisque celle-ci se trouve dans le cosmos - regarde la vision que l'on a - tu te satisfait de ton raisonnement sans tirer aucune satisfaction - comment éveiller des choses en soi lorsque sa pensée s 'imprègne de ces affirmations.
pas biencompris ton passage sur les Profs .. ton site est fermé.. tu n 'enseignes plus aux non initiés?
C'est le problème, que tu ne comprennes pas - pas un problème pour moi, mais pour toi - le yogi doit arriver à détruire ses habitudes, ses empreintes, ses images passés, ses pensées... dans ses moindres cellules mais comment ?


Denis, je ne te considère pas comme un prof, je te l'avais déjà souligné, je me sens obligé de me répéter :wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le Shivalinga

Message par Denis » 30 oct. 2013, 23:24

Denis, je ne te considère pas comme un prof, je te l'avais déjà souligné, je me sens obligé de me répéter
Je l'avais mis entre ""... :wink:

Merci aussi pour ce que tu as dit à Philippe, en espérant que... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Le Shivalinga

Message par philippe12 » 31 oct. 2013, 13:25

Bonjour a toutes et a tous

Merci a vous 2 :allah: pour votre disponibilité et attention pour ma pratique.
vous me faites rougir :oops: ...

les 2 images viennent du site tantra.fr, un grand merci a Michel :allah: pour son travail et son ouverture.



@Denis
tu habites loin, mais je pousserai avec plaisir la porte d'un de tes stages si je passe dans la région
Aix n'est qu'a 3h ..et j'ai du mal a aller aux stages de christian ( ce qui ralentit d'autant ma progression)


@Sami
""dire ouvertement"".. :?: ...
tu habites a 1 h .je serai ravi de te rencontrer.

Rassure toi .. je vais tres bien.. je suis seulement ...tres lent :mrgreen:
j'essaie de vivre dans le present...
Ma pratique évolue tout doucement, au gré de mes humeurs, et de ma compréhension des enseignements, adapté à mes capacités physique déclinantes... et elle n'a rien de dantesque ou d'extraordinaire.. :shock: ..tout en travaillant et prenant soin de ma famille..je réve d'y consacrer 6h/J .. :cryhappy:

je conjugue maintenant les 3 pratiques "asanas/pranayama/pratyahara"
je ne suis qu' aspirant Yoga.. végétarien et apprend .. dharana ( que tu peux traduire par concentration ..)
l'étape suivante est ..Dhyana, méditation associée à la présence à soi.
probablement que si j'avais suivi "regulierement et avec la meme determination " n'importe laquelle des precedentes voies... :reveur:
mais c'est le passé .. .. il est ainsi... c'est mon chemin :papy: et je te remercie de l'éclairer.


Je vous dedie ma pratique de ce jour et ce merveilleux temps d’automne.

C’est un plaisir de vous lire

Je vous souhaite
Une VIE remplie
D’AMOUR et
De LUMIERE

Namasté
:allah:
Fichiers joints
ParamaShiva.jpg
ParamaShiva.jpg (29.94 Kio) Vu 14829 fois
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Le Shivalinga

Message par sami » 31 oct. 2013, 16:33

Je pense vraiment que tu vas bien Philippe, que tu es heureux et j’aime ta qualité qui est l’activité, tu ne restes pas dans le passif.

Je pense que c’est en conscience que l’on doit se mettre au travail, pas attendre d’être mal, je ne dis pas ça pour toi - le monde attend d'être vieux pour se mettre à prier, à l’approche de la mort, au cas où il existerai une vie après la mort, mais je pense aussi que le Ciel a besoin de jeune, tout comme une Ets, on ne reste pas toute la vie sans travailler et un jour, on va offrir ses services à une Ets, on va se faire jeter, personne ne nous prendra et est ce que le Ciel nous prendra comme ouvrier, nous ouvrira les portes du Ciel, je ne pense pas, c’est trop facile, d’autres portes vont s’ouvrir, celles qui sont soumises au samsara dans lequel on fait parti - j’interviens pas en fait pour te faire la leçon Philippe, c’est plutôt à moi d’en recevoir - j’interviens juste parce que tu pratiques le yoga - je n’oserai certainement pas te dire que ce que tu fais n’est pas du yoga - mais parce que Yoga révèle au pratiquant « croyant », et la très grande majorité ne croie pas, révèle la lumière par la biais de la conscience et de la connaissance - quand tu dis par la suite, excuse moi de te reprendre, mais il faut essayer d’être dans la clarté du yoga, « je conjugue maintenant les 3 pratiques "asanas/pranayama/pratyahara » mais, désolé encore une fois, c’est invraisemblable de lire cela, « je conjugue maintenant » mais c’est fou, il n’a jamais eu une écriture qui dit cela - le yoga n’a jamais été question de faire 10ans de asanas, 10ans après on attaque le pranayama, ne parlons même pas de pratyahara et du reste - je trouve cela grave - il faut bien comprendre qu’il n’y a pas d’expérience de la pratique dans le yoga - il y a seulement l’expérience de la conscience et elle est individuelle - ce n’est qu’une question d’alchimie où même le pratiquant de 50 ans est soumis, il ne déroge pas à la règle de sa nature - pourquoi doit-on atteindre la concentration, elle qui est la porte de la méditation, de la vacuité.
philippe12 a écrit :""dire ouvertement"".. ...
tu habites a 1 h .je serai ravi de te rencontrer.
Ouvertement, c’est pleinement, sans y ajouter un aspect mental de plus.

En fait, je vais aller prochainement à un week-end entre novembre et janvier, rejoindre Denis pour pratiquer « chez lui » et certainement extérieur, car au stage, c’est pas la même pratique - on pourrait co-voiturer pour aller lui rendre visite si cela te dit, et si d’autres veulent se joindre… quand penses tu Denis ?

Concernant le Linga
lorkan739 a écrit :Selon mon expèrience il est impossible de tenir en continue le Shivalinga entre ses mains dans une posture assise. La pratique me semble infiniment plus aisé allongé.
Qu'en pensez vous ?
:schock: Sans énergie oui, il est impossible de tenir - mais ceux/celles qui pratiquent des mois et des mois dans l'immobilité, qu'en penses tu alors ??? Qu'est ce qui fait que tu peux tenir une posture droite, penses tu qu'ils forcent, qu'ils ont mal - as tu déjà baigné dans l'énergie béatifique, très loin du bavardage intérieur ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le Shivalinga

Message par Denis » 31 oct. 2013, 18:35

le yoga n’a jamais été question de faire 10ans de asanas, 10ans après on attaque le pranayama, ne parlons même pas de pratyahara et du reste - je trouve cela grave
Comme je suis bien d'accord avec toi Sami, mais plus grave il semble que dans cette idée il y a aurait une personne ou une entité qui jugerait et dirait : "maintenant Philippe tu peux faire de la méditation". Déjà si Philippe se disait cela se serait "grave" mais alors si un autre vient dire ça... :?
En fait, je vais aller prochainement à un week-end entre novembre et janvier, rejoindre Denis pour pratiquer « chez lui » et certainement extérieur, car au stage, c’est pas la même pratique - on pourrait co-voiturer pour aller lui rendre visite si cela te dit, et si d’autres veulent se joindre… quand penses tu Denis ?
Tout le monde est le bienvenu, mais venez avec l'idée que ce pourrait être la fin pour nous tous, sinon ne venez pas !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Le Shivalinga

Message par lorkan739 » 31 oct. 2013, 18:36

Sami a écrit :mais ceux/celles qui pratiquent des mois et des mois dans l'immobilité, qu'en penses tu alors ???
Ça me parait être la condition sinequanone, mais qui est plus immobile entre une personne qui va s'assoir pour éveiller quelque chose et quelqu'un vivant cette immobilité dans chacune de ses actions ? Tu parles de la qualité d'activité de Phillipe mais n'est-ce-pas dans la passivité que les choses se décantent d'elles mêmes ?

Je crois que celui qui pratique des mois et des mois finira par rencontrer un vide béatifique dans un corps immobile...Mais cela peut se produire en assise ou allongé, peu importe. L'expérience est tellement grisante en soi que retourner dans une immobilité du corps n'a plus lieu d'être...
Que reste t'il a consummé quand l'espace entre le voyant et ce qui est vu n'existe plus ? As tu déjà baigné dans l'énergie béatifique à plusieurs reprises ? Il y a selon moi une différence entre s'adapter pour retourner dans l'énergie béatifique et s'adapter en poussant plus loin le sacrfice par le feu. Dans les deux cas il reste un corps, une conscience qui s'adapte pour intégrer quelque chose qui le dépasse.

A partir de là, l'expèrience est si intense que je ne sais pas si l'on peut parler de volonté de rester immobile. Alors oui d'accord avec Denis lorsqu'il dit que la posture droite trahit un corps qui s'adapte.

Pour en revenir au Shivalinga. Bien sur tu peux me dire que c'est faire de la conscience quelque chose d'extèrieur à soi. Bien sur aussi que lorsque l'on fait l'expérience d'un absolu libre de toute pensées tous ce que l'on peut en dire peut sembler superflue. Mais le Shivalinga... Les yeux ouverts, avec ou sans les mains, assis ou allongé en état d'abandon ou pas. C'est un feu qui consumme tout. Sauf qu'ici il n'y a pas de séparation avec l'énergie. L'être est devenu un feu qui brille en permanence, qui fait tout le travail.
Sami a écrit :En fait, je vais aller prochainement à un week-end entre novembre et janvier, rejoindre Denis pour pratiquer « chez lui » et certainement extérieur, car au stage, c’est pas la même pratique - on pourrait co-voiturer pour aller lui rendre visite si cela te dit, et si d’autres veulent se joindre… quand penses tu Denis ?
Ça va apporter quoi de plus à ton immobilité intèrieur ?
Sami a écrit :- il y a seulement l’expérience de la conscience et elle est individuelle -
Ne dit-on pas que la libération anéantie l'identification de la conscience avec l'individu ? Le Yoga.
ce n’est qu’une question d’alchimie où même le pratiquant de 50 ans est soumis, il ne déroge pas à la règle de sa nature - pourquoi doit-on atteindre la concentration, elle qui est la porte de la méditation, de la vacuité.
Si c'était vrai tous les pratiquants tenant une posture droite seraient libérés, en Yoga, en Union.
Non, le yoga n'est pas qu'une question d'alchimie que l'individu maîtriserait comme une horloge à coucou bien réglé.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Le Shivalinga

Message par sami » 01 nov. 2013, 02:02

Bon allez, je me dis, je vais prendre un peu de temps pour converser mais je me demande vraiment à quoi ça sert, surtout avec toi Lorkan, suis désolé mais tu restes enfermé sur le mot immobile, tu en fais toute une théorie avec en plus maintenant, assurance de ce que tu avances, par exemple cela « Mais cela peut se produire en assise ou allongé, peu importe. » - sache quand même une chose, c’est que dans l’espace Vide éthérique, il n’existe que verticalité.

Quand à l’activité riche de Philippe, ce qu’il fait dans un aspect extérieur de mettre en oeuvre, de mettre en route, ce n’est pas perdu, il retrouvera ce qu’il a cultivé à l’intérieur et ça lui sera très bénéfique, bien plus qu’un intellectuel qui lui, devra mettre toute son énergie à arrêter les oscillations de son mental.

Pour le reste, je parlais d’un yogi que l’on voit immobile « de l’extérieur » pendant plusieurs mois, il ne se lève pas à chaque fois puis reprend sa méditation.
lorkan739 a écrit :Si c'était vrai tous les pratiquants tenant une posture droite seraient libérés, en Yoga, en Union.
Non, le yoga n'est pas qu'une question d'alchimie que l'individu maîtriserait comme une horloge à coucou bien réglé.
Dissous toi dans l'univers après t'être enflammé, auras tu encore des doutes quand à Celui qui est identique à sa propre infini essence !? Oulà, profite en, je vais pas la sortir souvent cette phrase :lol:

« Rien de plus misérable que l’homme qui tourne autour de tout, qui scrute, comme on dit, « les profondeurs de la terre », qui cherche à deviner ce qui se passe dans les âmes d’autrui, et qui ne sent pas qu’il lui suffit d’être en face du seul génie qui réside en lui, et de l’honorer d’un culte sincère. » Marc Aurèle
lorkan739 a écrit :Ça va apporter quoi de plus à ton immobilité intèrieur ?
Rare sont ceux/celles qui sont instruits dans les deux consciences. A quand on ira juste pour pratiquer, sans penser à prendre, sans penser à soi, juste par amour de pratiquer ensemble, d'être ensemble - Je considère Denis comme mon grand frère et un ami, je vais simplement rendre visite à mon ami.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Le Shivalinga

Message par lorkan739 » 01 nov. 2013, 02:50

Denis a écrit :Tout le monde est le bienvenu, mais venez avec l'idée que ce pourrait être la fin pour nous tous, sinon ne venez pas !
Bon d'accord...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Le Shivalinga

Message par sami » 01 nov. 2013, 09:07

Je te donne un travail magnifique Lorkan, ça m’est arrivé 5 fois de le faire, la première fois, c’était un travail que L’on ma donné et que je n’avais pas le choix - je l’ai fait encore il y a trois ans et encore plus fort le premier janvier de cette année jusqu’à aujourd’hui - c'est un sacrifice de dévoiler ce travail.

Premier point - le premier janvier après la prière et méditation de 00h00 que j’ai mis en second - en principe, c’est transmis oralement, y a pas de premier, second...

Prends toute la musique que tu as, mets les dans un ou des sac - les disques de toute sorte évidemment, même ce qu’il y a dans l’ordinateur et soit tu les donne, vends, efface, profondément avec tout ton coeur - comme on doit veiller et prier de toute sa force, de toute son âme, de toute sa pensée, de tout son coeur.

Jète ton tabac, chichon et alcool, si tu en as - ne laisse plus de trace ancienne qui te sépare de toi à Toi-même.

Prend tes livres, fait la même chose, sauf ceux auquel tu es véritablement dans un Enseignement, si c’est pas le cas, sans hésitation, accomplie cet acte noble, de sacrifice, de puissante conviction, vivante que ton Enseignement, c’est la nature vivante que tu dois étudier après 12 jours.

La première fois que l’on m’a demandé cela, très jeune, je n’avais aucun livre :roll: 4 ans après, ça été dure, comme j’avais pas de sous en plus pour en acheter :cry:

J’ai vendu pour 100€ au-début de cette année et les 3/4, je les ai donné.

Second point -
Allume une bougie que tu conserves allumé pendant 12 jours de prière et de méditation, (cela correspond aux 12 mois de l’année que tu vas passer) et va pas foutre le feu de partout :roll: veille à ce que ce soit posé sur du carrelage par exemple, que la bougie sois bien large et grosse posé sur une assiette, une cire de qualité.
Récite un mantra pendant ces 12 jours, continuellement, le maximum de fois, le jour, la nuit - si tu n'en as pas, demande à celui qui es le plus proche spirituellement et je pense que c'est Denis - pas de demande par le net, pas sur le forum, les véritables choses sont accomplies en vrai, symboliquement, le fait de se déplacer est un acte de bonté, pas virtuellement comme c'est devenu une habitude dans son illusion quotidienne - compte et écris combien de fois tu as perdu le fil durant ces douze jours - à la fin écris une demande très particulière pour ton avancement avec ce chiffre, demande également et surtout pour l’avancement d’autrui et encore pour l’avancement du monde - brûle ce papier avec la même bougie et médite comme tu l’auras fait pendant ces douze jours sur la flamme que tu auras consacré à ce travail noble, cette flamme qui est le lien entre toi, ton Maître et Dieu - observe cette flamme, devient cette flamme, regarde comme elle est vive, fusionnel, comme elle est verticale, comme son énergie oscille, sa vivacité, son feu que l’on ne peut pas prendre dans la main, et cela, tu n’as pas à t'en convaincre, tu ne le fais pas, eh bien cette conviction dans ton travail intérieur, dans ta pratique quotidienne du yoga, soit aussi convaincu que ce feu qui te brûlera si tu y mets la main - fais en une méditation particulière car elle est le commencement, la base et le développement de tout le reste en Dhyana et en absorption dans les vides.

Si tu fais ce travail sincèrement, observe ta nature inférieure, ton petit moi et éclaire le, brûle le dans la flamme extérieure et ensuite transpose cela dans ton Feu intérieur quand tu n'es pas en face de celle-ci - soit présent à ce travail, d'une grande vigilance car le lion est derrière toi, prêt à se jeter et te dévorer - aime ce travail, aime t'asseoir pour Le prier, aime la difficulté d'avoir mal car c'est difficile de continuer, relâche les tensions et inscrits y le détachement mystique identique à Ta propre infini essence.

AUM
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Le Shivalinga

Message par Odile » 01 nov. 2013, 12:11

sami a écrit :sache quand même une chose, c’est que dans l’espace Vide éthérique, il n’existe que verticalité.
Pas si sure que ça Sami... :mefie: Ravie de te lire à nouveau... :coeur: :wink:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le Shivalinga

Message par Denis » 01 nov. 2013, 17:50

Très beau Sami, très fort aussi !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Le Shivalinga

Message par sami » 03 nov. 2013, 09:36

Odile a écrit :Ravie de te lire à nouveau... :coeur: :wink:
Moi aussi mais c'était un peu court ce que tu as écris :D :jesors:
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Le Shivalinga

Message par Odile » 03 nov. 2013, 16:07

Ben pour commencer...est-ce que tu seras présent au stage de Denis du 15 novembre ? :sceptique: :dodo:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Le Shivalinga

Message par sami » 03 nov. 2013, 17:32

Odile a écrit :Ben pour commencer...est-ce que tu seras présent au stage de Denis du 15 novembre ? :sceptique: :dodo:
je consulte mon oracle !
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Le Shivalinga

Message par philippe12 » 04 nov. 2013, 14:15

Bonjour a toutes et a tous

Superbe Post merci Lorkan

@Sami
superbe invitation :coeur: ce sera avec plaisir dés janvier 2014


@Denis
Happy birthday :anniv:



Je dédie ce superbe soleil d'automne et ma pratique de ce jour a michel qui prend sa retraite apres une superbe carriere et sa vie exemplaire ou il a integre le yoga, dans sa recherche d'equilibre et d'approche de la perfection


C’est un plaisir de vous lire

Je vous souhaite
Une VIE remplie
D’AMOUR et
De LUMIERE

Namaskar
Fichiers joints
au revoir michel.jpg
au revoir michel.jpg (30.21 Kio) Vu 14432 fois
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Le Shivalinga

Message par lorkan739 » 06 nov. 2013, 21:25

Merci...
Sami a écrit :aime ce travail, aime t'asseoir pour Le prier, aime la difficulté d'avoir mal car c'est difficile de continuer, relâche les tensions et inscrits y le détachement mystique identique à Ta propre infini essence.

AUM
Comme si les différentes absorptions s'étaient condensées pour générer une goutte. Je trouve qu'il y a de quoi être stupéfié par l'étendu du mystère que contient une goutte d'eau...

Lorsqu'elle entre en contact avec avec le Feu du coeur, elle se dissout aussitôt puis se reforme. Ainsi de suite, on pourrait rester assis a observer cette alchimie pendant des heures tant la chose est magique !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Le Shivalinga

Message par lorkan739 » 07 nov. 2013, 11:23

J'aimerais partager la façon dont ce que tu m'as transmis s'est mise en mise en place. Cela me parait être la moindre des choses en raison de la qualité de l'aide que tu m'as apporté.

En effet, tu m'as offert l'occasion de reprendre un second souffle. Car ayant serré les dents un peu trop fort, je me suis chopé une faiblesse au niveau de coeur pendant trois jours. Il a donc fallu que je réapprenne à respirer ainsi qu'à m'assoir sans me faire mal.

Ensuite les choses ce sont mis en place d'une étrange manière car je concevais tes indications à suivre comme une chose essentiellement intèrieur. Sauf que je me suis retrouvé par la force des choses à acheter un bougeoir en forme de squelette pour mon beau-frère qui les collectionnent ; les têtes de mort. Un peu plus loin, influencé par ma mère je me retrouve dans un rayon consacré à la vente de bougies. D'un coup mon regard se porte sur l'une d'elle que je m'empresse aussitôt d'acheter en prenant soudain conscience des signes du chemin.

Donc j'allume la bougie sur un meuble de ma chambre sur lequel j'entrepose divers objets, dont un masque. Sans doute l'objet le plus precieux en ma possession. Ce masque couleur or représente un personnage en colère et enflammé jusqu'à la pointe des cheveux. Le lendemain, je m'aperçois un sourire aux lèvres qu'en poussant de quelques centimètres la soucoupe de la bougie vers le masque, une chose prends forme. Cela aurait du me sauter au yeux pourtant !

Hier, comme je ne me sentais pas très bien en compagnie de ma solitude j'ai écris un numéro de téléphone sur un petit bout de papier que j'ai placé à coté du personnage. En début de soirée en proie à une déception, je brule le bout de papier et le laisse tomber sur la flamme. J'observe... Impossible de te dire ce que s'est réellement produit mais le fait est que la bougie entière est devenue vivante ! Ce qui n'était qu'une simple flamme se consumme maintenant de mille feux ! Dans cette état d'émerveillement je m'assieds pour contempler...

Toute la nuit mon corps est mis à mal par sa tentative d'intégrer une eau de feu qui peine à coaguler. Au petit matin j'oriente mon attention vers le Muladhara. Tout en engloutit dans l'apaisement... :)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le Shivalinga

Message par Denis » 07 nov. 2013, 18:50

Heu....
Lorkan c'est de qui et pourquoi là ??? :?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Le Shivalinga

Message par ava: » 08 nov. 2013, 21:22

Lorkan a écrit :Comme si les différentes absorptions s'étaient condensées pour générer une goutte. Je trouve qu'il y a de quoi être stupéfié par l'étendu du mystère que contient une goutte d'eau...
Eau + lumière (feu) = reflet :D :oops:


Image

http://easydoor.over-blog.com/article-34429768.html
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le Shivalinga

Message par Denis » 08 nov. 2013, 21:26

Sublime !!!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre