Energie et méditation (question)

Tantrisme ...
Un mot usité de partout, mis à toutes les sauces. Venez nous parler de vos expériences et idées sur cette voie.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
flo33
Messages : 36
Enregistré le : 27 juin 2013, 15:54

Energie et méditation (question)

Message par flo33 » 30 juin 2013, 16:43

L'autre jour j'ai regardé un documentaire sur des yogi hindous. Il y en avait un qui disait qu'il est important de méditer dans une grotte parce que ça évite de perdre de l'énergie, que l'énergie s'en va très facilement et qu'une telle structure en pierre peut l'empêcher. Du coup ça m'a rappelé les propos du Gueshé tibétain qui expliquait que quand on pratique le yoga du feu intérieur, les canaux s'ouvrent et on peut finir par perdre beaucoup d'énergie. Il préconisait lui-même de faire des massages avec des tas de trucs bien gras et bien épais, mais je ne suis qu'à moitié convaincue vu qu'on ne peut pas non plus faire ça tous les jours...
Est-ce que certains d'entre vous ont entendu parler de ce phénomène et savent-ils comment l'éviter ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Energie et méditation (question)

Message par Denis » 30 juin 2013, 16:45

Jamais entendu une chose pareille...
Et de part mon expérience je n'ai jamais senti cela, tout au contraire, une belle pratique même longue apporte une énergie sublime, on dort plus beaucoup, plus beaucoup besoin de manger, c'est ce que je vis à chaque stage ou retraite...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre