Nouvelles pages

Tantrisme ...
Un mot usité de partout, mis à toutes les sauces. Venez nous parler de vos expériences et idées sur cette voie.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Michel C
Messages : 224
Enregistré le : 24 mars 2005, 18:35
Localisation : Nîmes

Nouvelles pages

Message par Michel C » 07 avr. 2006, 10:57

Quelques nouvelles pages à la rubrique "Tantrisme" sur Tantra.fr

Image

A voir...

Merci
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 14 avr. 2006, 08:57

Superbe tes textes Michel.

J'ai bien aimé le texte sur les drogues, dis moi tu as eu fumé un petit peu ??

Est ce que cela t'as apporté quelque chose das ta pratique...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Michel C
Messages : 224
Enregistré le : 24 mars 2005, 18:35
Localisation : Nîmes

Message par Michel C » 14 avr. 2006, 10:47

Merci pour ton Post

Oui, dans mes voyages de jeunesse, et encore dans mes errances, comme beaucoup d'autres, dans les années 70, je me suis initiié à la "fumette" et autres drogues de l'époque (LSD, psylo etc...)

C'était dans l'air du temps, et puis dit-on, il faut que jeunesse se passe ...

Mais incontestablement, j'ai pu repéré plus tard dans la pratique du Yoga, beaucoup de similitudes avec l'usage de ces drogues, je peux même dire que ces expériences pas toujours glorieuses, ont trouvé dans les pratiques intensives et autres stages d'été particulièrement poussés, leur véritable utilité.

Effectivement, lorsque l'énergie commence à "parler", j'ai été confronté à des états de conscience ayant beaucoup de similitudes avec les effets procurés par le cannabis et plus généralement avec les drogues de type fantastica (LSD, psylo, etc..) et encore même avec d'autres ...

Dans les pratiques intensives dédiées au souffle et à l'énergie, les effets de lumière, l'élévation de la fréquence vibratoire, l'impression d'être complètement ivre ou parfaitement éthéré, connues avec l'usage des drogues, m'a certainement permis de me "raccrocher aux branches", et de ne pas m'inquiéter vis à vis de ces manifestations intempestives de l'énergie.

Par contre la grande différence, avec la pratique du Yoga, c'est qu'il n'y a pas de métabolisation de produit, et donc aucune lourdeur ou fatigue sous jacente. Les effets sont purs et sont vécus avec beaucoup plus de lucidité et de clairvoyance. Finalement c'est donc beaucoup plus puissant, car l'on effectue un véritable travail sur la personnalité psychologique, sur ce que j'appelle l'ego phénoménal... Dans ces moments, il est d'ailleurs très profitable d'évacuer ce trop plein de pression, par le rire, par la communication avec les autres, et autres expressions de soi bienveillantes...

C'est pour cela je pense, que le tantrisme n'hésite pas à se servir à bon escient des drogues, car l'on peut y trouver finalement un même véhicule d'énergie et une même destination finale : la conscience.

Mais tout ceci reste relativement délicat, car l'on peut rater un virage et se retrouver soudainement dans un décor pas toujours rassurant, ou être en proie à des délires de toutes sortes. Dans tous les cas, il faut rester serein et garder au fond de soi un fond de quiétude indispensable pour cheminer sans encombres sur ces "routes tortueuses".

Enfin un sujet qu'il est très difficile d'épuiser ici, tant il y aurait de correspondance à trouver et à décrire précisément, en n'oubliant pas évidemment, de bien discerner la part des fantasmes de celle plus propice à la manifestation de la réalité.

Peut-être, pourrais-tu nous dire deux mots sur cette correspondance avec un véhicule que tu sembles emprunter de temps à autre, pardonne moi cette allusion, à savoir LA Vodka ?... (Rires)

Merci encore pour ton forum, c'est un vrai plaisir...

Bien à toi.

Merci
Dhruva
Messages : 248
Enregistré le : 25 nov. 2005, 10:04

Message par Dhruva » 14 avr. 2006, 10:53

"C'est pour cela je pense, que le tantrisme n'hésite pas à se servir à bon escient des drogues, car l'on peut y trouver finalement un même véhicule d'énergie et une même destination finale : la conscience. "

Je ne pense pas qu'on puisse utiliser la drogue à "bon escient".
La conscience n'est pas un oublie ou un etat vaseux, mais bien un etat attentif ou concentré, la drogue detruit l'etre. Pour ma part je n'encourage aucunement l'usage de drogue pour la spiritualité.
A force de se shooter à la conscience, on fini par choper le Siddha...
Yog

Message par Yog » 14 avr. 2006, 11:16

Dans le chamanisme, il y a usage de psychotropes, de drogues. Elles sont utilisées dans un cadre de pratique sacrée et très codifiée, une véritable initiation. On est loin des errances des hippies des années 50-70, où la drogue était une fuite de la réalité. Elle est d'ailleurs toujours utilisée en ce sens et mène alors à une véritable destruction de l'être. Mais je crois qu'il ne faut pas confondre les drogues des chamanes et celles utilisées de nos jours. Ce n'est pas du tout pareil.
Cela dit, je ne suis pas non plus pour l'utilisation des drogues en spiritualité. :D
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 14 avr. 2006, 22:00

Woooaaaarrffffffffffffffff !!!! je suis mort de rire !!!!!!!!!!!
Michel a écrit :Peut-être, pourrais-tu nous dire deux mots sur cette correspondance avec un véhicule que tu sembles emprunter de temps à autre, pardonne moi cette allusion, à savoir LA Vodka ?... (Rires)
Me voici percé !!! Non je ne suis pas un alcolo !!! :D :D :D
Je t'entant rire de chez moi !!!!!!!!!!!!!! :D :D :mdr:

Mais c'est vrai que certaines énergies (de type féminine) sont amusantes à utiliser. En fait, ce n'est pas tant la drogue en elle même qui est importante, c'est le contexte dans lequel cela se passe...

C'est une chose à tenter, genre faire un jeune de 1 ou 2 jours et prendre un verre de vodka, puis pratiquer une vollées de postures bien forte, celles qui te mettent en transpiration rapidement (...)

C'est claire qu'il faut déjà avoir vécu quelques montées d'énergies, et avoir passé quelques temps entre la "normale" et "l'anormal" pour ne pas partir en vrille. Donc cela ne peut se faire que dans un cadre précis, pas tout seul chez soi !!!!!!!!!!!!! car cela reste dangereux !!! Il faut déjà avoir été mal mené et savoir se tenir dans la tempète.

Ce qui est surprenant avec la Vodka, c'est qu'elle est source forte d'énergie, sans laisser de lourdeur, même si on abuse un peu. Elle laissera des traces de follie, mais pas de lourdeur...

Mais encore une fois, à consommer avec modération :D et pas n'importe comment !!

Merci Michel pour ton texte et ta sincérité.

Une fois je suis allé essayer "La liane" et ça à été vraiment nulle !!!

Bref, je trouve qu'un pranayama, bien préparé, bien mené, assez longtemps (genre 20 x 10/40/20) apporte plus d'énergies et de possibilité que toutes ces sources extérieures.
Michel a écrit :Dans les pratiques intensives dédiées au souffle et à l'énergie, les effets de lumière, l'élévation de la fréquence vibratoire, l'impression d'être complètement ivre ou parfaitement éthéré, connues avec l'usage des drogues, m'a certainement permis de me "raccrocher aux branches", et de ne pas m'inquiéter vis à vis de ces manifestations intempestives de l'énergie.
Wooarrrfff !!! J'adore ton texte !! :wink:
Ce qui est le plus étrange, c'est quand tu viens de pratiquer quelques jours (en été ...) et que tu t'arrêtes sur l'aire d'une autoroute pour faire le plein, juste en rentrant. Quand tu marches tu as l'impression que les jambes n'existent plus et que le vent va t'emporter.... :D :D :D

Il faut qu'on organise un stage ensemble ! :mdr:
Modifié en dernier par Denis le 15 avr. 2006, 09:45, modifié 2 fois.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Hez
Messages : 116
Enregistré le : 14 nov. 2005, 22:41

Message par Hez » 15 avr. 2006, 03:49

Hirf!héhéhé!!!
Ben moi je dis merci aux plantes et aux drogues, qui ne te mènagent pas , qui sont le chemin comme toute chose et qui disent beaucoup, qui disent beaucoup de la voix du coeur.
La "drogue" ne detruit pas forcement, et même au fond du gouffre merci parce que la lumière est là et même particulierement au fond du gouffre, à l'instant ou la mort te tarraude.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 15 avr. 2006, 09:43

Hez a écrit :à l'instant ou la mort te tarraude.
Peux tu développer !!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Dhruva
Messages : 248
Enregistré le : 25 nov. 2005, 10:04

Message par Dhruva » 15 avr. 2006, 10:07

Je pense que Hez veux dire que la drogue peux etre un remede aux souffrances, quand on est au fond du gouffre, les plantes sont là pour nous aider. C'est ca ?
A force de se shooter à la conscience, on fini par choper le Siddha...
Hez
Messages : 116
Enregistré le : 14 nov. 2005, 22:41

Message par Hez » 15 avr. 2006, 18:53

Ce que je veux dire c'est que les plantes peuvent aussi te mener au gouffre, le gouffre de ta condition, sans aucune pitié. Dans ce sens elles aident. Elles sont des revelatrices, certaines en tous cas, dans le vaste ocean de la conscience elle font gouter le gout du monde et le message spirale.
Merci à celles qui apprenent à parler, qui brisent ta vie et te font voir l'inanité ou la splendeur, humble devant l'immensité.
Dhruva
Messages : 248
Enregistré le : 25 nov. 2005, 10:04

Message par Dhruva » 15 avr. 2006, 20:26

Houla :mefie2:
A force de se shooter à la conscience, on fini par choper le Siddha...
Hez
Messages : 116
Enregistré le : 14 nov. 2005, 22:41

Message par Hez » 16 avr. 2006, 03:40

Suis je clair pour toi?
Dhruva
Messages : 248
Enregistré le : 25 nov. 2005, 10:04

Message par Dhruva » 16 avr. 2006, 11:52

Oui, c'est une façon de voir les choses, meme si je ne l'encourage pas. :)
A force de se shooter à la conscience, on fini par choper le Siddha...
Répondre