Kundalini : les sons divins

Tantrisme ...
Un mot usité de partout, mis à toutes les sauces. Venez nous parler de vos expériences et idées sur cette voie.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

Kundalini : les sons divins

Message par willy220 » 12 janv. 2013, 10:43

Bonjour à tous,

Si, admettons, quelqu'un vit depuis de nombreuses années déjà, un processus kundalinien bien cadencé (si on peut dire), comme Muktananda ou autres ...
à quelle période de son périple kundalinien se manifestera les sons divins ou cosmiques ?
Combien cette période dure-t-elle ?
Y-a-t-il des écrits intéressants et détaillés sur le sujet ?

Je vous remercie d'avance.
Et bonne année à tous...

Willy220
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini :les sons divins

Message par lorkan739 » 12 janv. 2013, 11:16

A
Modifié en dernier par lorkan739 le 27 janv. 2021, 22:48, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

Re: Kundalini :les sons divins

Message par willy220 » 12 janv. 2013, 11:27

Bonjour,
:) Merci pour cette belle contribution...

Willy220
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Kundalini :les sons divins

Message par MuadDib » 12 janv. 2013, 13:41

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 16:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Kundalini :les sons divins

Message par sami » 12 janv. 2013, 16:46

MuadDib a écrit :@Sami : il m'est venu une question, à la lecture des rituels Naths
Est ce que tu ne te trompes pas de personne, je n'intervient très très peu, voir pas du tout sur le tantrisme par rapport à d'autres !!!
MuadDib a écrit :donc comment peut t'on avoir à l'heure actuelle une description un minimum fiable de leurs initiations & autres rituels ?
Les initiations et les rituels qui vont avec, car il y a toujours un rituel qui accompagne, ne sont q'un reflet - c'est-à-dire que c'est comme une approche symbolique qui permet d'obtenir un état particulier - de cet état, on peut plus aisément se dégager et ainsi absorber la conscience dans l'inconscience - à partir de là, ce que l'on appelle la transcendance, commence pour atteindre un non-état qui lui-même baigne dans la super-conscience, une sorte de haut niveau spirituel, de lumière - là aussi demeure le Gardien et initie l'aspirant sous diverses formes d'attachements, c'est très dure et effrayant car on est dans des couches profondes de soi et seul celui qui sait utiliser la pensée concentrée peut L'achever et Le traverser pour atteindre une vaste étendue de Vide - mais à quoi cela peut servir d'atteindre un tel Vide ?
:wink:
kinaram

Re: Kundalini :les sons divins

Message par kinaram » 12 janv. 2013, 17:05

.
Modifié en dernier par kinaram le 12 janv. 2013, 20:44, modifié 1 fois.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Kundalini :les sons divins

Message par MuadDib » 12 janv. 2013, 18:48

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 16:08, modifié 1 fois.
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

Re: Kundalini :les sons divins

Message par willy220 » 12 janv. 2013, 20:14

Merci ;-)
kinaram

Re: Kundalini :les sons divins

Message par kinaram » 12 janv. 2013, 21:02

Heu y'a pas un problème la Denis ? Kinaram aussi efface ses textes ?!! wtf ?
Pas de soucis, on ne m'avait pas sonné, hahahahaha.
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

Re: Kundalini :les sons divins

Message par willy220 » 12 janv. 2013, 21:22

Bonjour ,

D'après ce que tu dis, y aurait des manifestations de sons au moment où la kundalini alimente le 5eme chakra et encore d'autres manifestations de sons quand elle perce le 7 eme chakra ???????????
Eclaire-moi un peu ou quelqu'un d'autre !

Willy220
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

Re: Kundalini :les sons divins

Message par willy220 » 12 janv. 2013, 21:47

Oh tu sais ...

Parlons du sujet, pas de moi. :wink:

En tout cas, la réalité est plus complexe souvent que ce qui est dit ds les "textes".

Willy220
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

Re: Kundalini :les sons divins

Message par willy220 » 12 janv. 2013, 22:26

Bonjour,

Le détachement est le résultat d'une profonde compréhension, saisir qu'il n'y a rien à saisir, ne plus choisir, ne plus pouvoir choisir, l'image n'a pas être réelle.

Willy220
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Kundalini :les sons divins

Message par sami » 13 janv. 2013, 00:10

a écrit :...Mais peut-être faut-il les laisser passer sans s'y attacher, comme les images...
:shock: Ce n'est pas une question d'attachement ou pas, le son apparaît par un bel état d'écoute et de réceptivité mais un écoute particulière, comme si on se dissolvait dans notre espace mental, avant de le percevoir distinctement - (un peu comme le tonnerre qui est entendu quelques secondes après) - là on garde la concentration sur le son et le silence du son qu'il y est caché car il est le moteur d'un état stable extrêmement sensible et intense - il faut bien comprendre vraiment une bonne fois pour toute, c'est que la conscience n'attrape pas, ne saisit pas, c 'est l'attention au souffle spontané, au son spontané... qui saisit la conscience limité et nous font traverser des états de variations de consciences.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini :les sons divins

Message par lorkan739 » 13 janv. 2013, 00:17

Et qui nous incite à nous "reboucher les oreilles" ?
Parce que le son est extrèmement aiguë,
Et la respiration devient plus dure que de la pierre.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Kundalini :les sons divins

Message par sami » 13 janv. 2013, 08:26

lorkan739 a écrit :...Et la respiration devient plus dure que de la pierre.
joli Lorkan, très belle image :wink:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini :les sons divins

Message par lorkan739 » 13 janv. 2013, 16:38

Salut ! :wink:
a écrit :Oui, la réalité est plus complexe que celle expliquée dans les textes, pour cette raison, il est difficile de répondre dans le vague en raison de la richesse des phénomènes sonores
Perso, je trouve que la réalité est bien plus concrète que ce qui est dit dans les textes.
La quantités de textes à notre disposition ainsi que les différentes expèriences propre à chaque individu rendent la transmission difficile voir quasiment impossible.

Dans ces conditions je crois que la diffusion à partir d'une expèrience direct est la meilleur des choses. Autrement on risque de se perdrent dans un flot de mantra...

Au niveau individuel, par une attention soutenue, dans un bel état d'écoute, il y a bien l'émergence du Son.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
kinaram

Re: Kundalini :les sons divins

Message par kinaram » 13 janv. 2013, 16:59

Et qui nous incite à nous "reboucher les oreilles" ?
Parce que le son est extrèmement aiguë,
Et la respiration devient plus dure que de la pierre.
Oui Lorkan, quand on est pas prêt à entendre c'est ce qu'il se passe...Et c'est le coeur qui devient plus dure que la pierre.

Le son divin, c'est le son de notre coeur.
Les sons de la conscience sont les variétés des sons de notre âme. On ne les apprend pas dans les livres. On les entend ou pas. On s'ouvre à ce qu'il y a en nous ou pas.
Et comme Lorkan le souligne, il est vrai que lorsque l'énergie s'éveille et que le travail intérieur devient effectif, on peut vivre des modifications des perceptions sensorielles.
Ce sont tous les sens qui sont concernés.
Ce que je vis parfois, ce sont des harmoniques sonores qui traversent le champ de la conscience à travers les bruits de mon environnement immédiat. Elles forment une véritable symphonie, et leur rythme est marqué par les évènements que l'esprit repère et qu'il associe à des idées.
On peut entendre aussi des mantra, mais de mon expérience, la conscience ordinaire est parfois incapable de les retranscrire en sonorités articulées.
Peut-être est-ce cela que l'on nomme le Nad. Le déploiement de l'univers sous la forme de son qui aboutit au Bindu, le Soi dont la caractéristique sonore est le silence. Il y a différents niveaux de la sonorité, de la plus subtiles à la plus grossière, on parle de para, pashyanti, madhyama et vaikhari.
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

Re: Kundalini : les sons divins

Message par willy220 » 13 janv. 2013, 17:44

Bonjour,

J'ai quand même l'impression que l'on parle de sons perçus lors de méditations ou autres...
Et il y a une différence fondamentale entre les sons perçus dans les stades antérieurs à la libération et des sons (de nature aussi spirituelle) dans des méditations.
De plus, percevoir les sons divins, antérieur à la libération, traduit un processus kundalinien très avancé, lequel, en vérité, se vérifie en peu de yogis.
Car, jusqu'à preuve du contraire ces sons mènent à la libération et s'il n'en est pas le cas, c'est que ce n'est pas ça, ou pas ça dans ce contexte précis, à savoir un processus kundalinien qui se termine.

Willy220
kinaram

Re: Kundalini : les sons divins

Message par kinaram » 13 janv. 2013, 17:50

Bonjour,

J'ai quand même l'impression que l'on parle de sons perçus lors de méditations ou autres...
Et il y a une différence fondamentale entre les sons perçus dans les stades antérieurs à la libération et des sons (de nature aussi spirituelle) dans des méditations.
De plus, percevoir les sons divins, antérieur à la libération, traduit un processus kundalinien très avancé, lequel, en vérité, se vérifie en peu de yogis.
Car, jusqu'à preuve du contraire ces sons mènent à la libération et s'il n'en est pas le cas, c'est que ce n'est pas ça, ou pas ça dans ce contexte précis, à savoir un processus kundalinien qui se termine.

Willy220
Je ne comprends pas ce que tu dis.
De quelle différence parles-tu? Entre quoi et quoi?
Qu'est ce que tu appelles "processus kundalinien"?
kinaram

Re: Kundalini : les sons divins

Message par kinaram » 13 janv. 2013, 18:05

Il y a un magnifique reportage sur kumar ghandarva (ghandarva désigne les musiciens célestes), un maître de la musique classique indienne qui est partis sur les traces des yogis qui chantent les poèmes de kabir et qui pratiquent le "nada yoga", le yoga du son. Une musicienne en parle un peu dans le reportage.

http://shivaisme-cachemire.blogspot.fr/ ... ddhas.html
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Kundalini : les sons divins

Message par Alexandra » 13 janv. 2013, 18:10

Ce qui me gène c'est l'appellation : sons kundaliniens.
Pourquoi cette appellation ?
Dans le yoga il y a une technique pour commencer à réveiller les sons, brahmari, l'abeille.
Ensuite les sons se manifestent à l'intérieur, parfois même très violement, bruit de trompette, tambour, tonnerre.
Mais toujours je ne vois pas en quoi est ce kundalinien.
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

Re: Kundalini : les sons divins

Message par willy220 » 13 janv. 2013, 18:11

kinaram a écrit :
Bonjour,

J'ai quand même l'impression que l'on parle de sons perçus lors de méditations ou autres...
Et il y a une différence fondamentale entre les sons perçus dans les stades antérieurs à la libération et des sons (de nature aussi spirituelle) dans des méditations.
De plus, percevoir les sons divins, antérieur à la libération, traduit un processus kundalinien très avancé, lequel, en vérité, se vérifie en peu de yogis.
Car, jusqu'à preuve du contraire ces sons mènent à la libération et s'il n'en est pas le cas, c'est que ce n'est pas ça, ou pas ça dans ce contexte précis, à savoir un processus kundalinien qui se termine.

Willy220
Je ne comprends pas ce que tu dis.
De quelle différence parles-tu? Entre quoi et quoi?
Qu'est ce que tu appelles "processus kundalinien"?
Bonjour,

Bien écoute, il y a des sons perceptibles dans les méditations, mais là je parle d'une période où la shakti (kundalini) termine son ascension vers le 7eme chakra, cette ultime ascension engendre ces sons divins, de façon continue, durable et évolutive les uns à la suite des autres et débouche sur le nirvana et ce, à la suite d'une intense purification par le feu de l'énergie, qui s'échelonne sur des années, voire sur une vie ou des vies lol
C'est la différence dont je veux parler et c'est le sujet de base du spot.

Willy220
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

Re: Kundalini : les sons divins

Message par willy220 » 13 janv. 2013, 18:29

Bonjour,

C'est la vie qui se résorbe, là il n'y a rien à faire quand ces sons adviennent. Il faut tout lâcher, sincèrement et ne s'attendre à rien, pas même aux sons. Il faut lâcher toute technique, ou en tout cas toute technique qui vise le contrôle, la maîtrise.
Ces sons sont kundaliniens en ce sens que c'est l'énergie qui passe. Elle seule, sans qu'on est aucune prise dessus, sinon ça ne passe pas et ce, à toutes les étapes d'un processus énergétique et dieu sait s'il est complexe, difficile et sans contrôle possible.

Willy220
kinaram

Re: Kundalini : les sons divins

Message par kinaram » 13 janv. 2013, 18:38

Je crois qu'il faut arrêter d'entretenir des mythes "matérialistes" autour de Kundalini.
On parle de couleurs, de sons, qui sont révélés lorsque Celle-ci s'éveille. On associe à chaque chakkra plein de choses, etc.
Mais je crois qu'il faut parler d'expérience plutôt que de répéter ce qu'il y a d'écrit dans les livres.

Le vocabulaire que les anciens emploient lorsqu'ils décrivent l'éveil de l'énergie est avant tout symbolique.

Peut-être qu'on peut entendre des trompettes, d'autres sons, ou que sais-je...Ca n'est pas la manière dont je vis la chose.

Les trompettes que l'on "entend" ou les "cris abrupts" dont parles les tantrika au sujet de certaines déesses, sont des phénomènes de l'ordre de la conscience. Les trompettes rappellent celles de l'apocalypse qui annoncent le jugement dernier. C'est lorsque l'âme est confrontée à elle même et que l'intensité de l'énergie est telle, que cela entraine la crainte. Elle doit affronter ses peurs et reconnaître en face son karma. Le mental peut s'emballer et s'imaginer toute sorte de choses, et modifier la réalité immédiate, à sa manière. Elle doit apprendre à aimer et à se pardonner pour trouver la paix dans le coeur, et se hisser sans crainte vers des niveaux spirituels plus élevés. Quand l'enjeu est si grand, si beau, on a que faire des couleurs et des sons. Les couleurs sont celles de notre âme, teintée par nos expérience, les sons, ceux de notre coeur, qui crie de désespoir ou chante de joie.

La révélation est spirituelle. C'est la divinité qui se manifeste et s'éveille en nous. Cà n'est pas symbolique, c'est une expérience réelle. Nous ne voyons pas notre âme. Nous l'imaginons, nous la dormons. C'est l'inconscient. Lorsque l'inconscient se révèle et que les archétypes apparaissent en esprit, dans les situations que nous vivons, c'est là qu'on parle d'éveil. L'inconscient devient conscient, et l'on devient témoin de la geste de la divinité en nous, de son "jeu". Jusqu'à ce que nous voyons enfin qu'Elle c'est Nous, que son Jeu, c'est "Je".

Par exemple. On dit que le son de Shiva est comparable à un éclair. Que le Bija Mantra que Bhatuka Bhairava est "BAM". Croyez-vous que cet éclair est une décharge électrique que l'on peut voir dans les ciels orageux? N'est ce pas plutôt la fugacité de la Reconnaissance et son impact profond sur notre être qui fait que l'on en parle comme d'un éclair?
...

Pourtant, et c'est un paradoxe à première vue, il y a effectivement des manifestations visibles possibles. Par exemple, vous marchez seul dans une forêt, et vous vous rendez compte d'un coup de quelque chose d'essentiel sur vous même. Au moment de cette compréhension, hop il se met à pleuvoir, ou bien un animal, fugace, passe. Kundalini, bien qu'on la décrive souvent comme la shakti intérieure, contrôle tout l'univers, parcequ'il n'y pas de différence entre ce qu'il se passe dans l'univers, et ce qu'il se passe en nous.
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

Re: Kundalini : les sons divins

Message par willy220 » 13 janv. 2013, 18:56

Bonjour,

Merci pour ton aide ! Mais ça ira bien pour moi

willy220
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Kundalini : les sons divins

Message par Denis » 13 janv. 2013, 23:38

Par exemple. On dit que le son de Shiva est comparable à un éclair. Que le Bija Mantra que Bhatuka Bhairava est "BAM". Croyez-vous que cet éclair est une décharge électrique que l'on peut voir dans les ciels orageux? N'est ce pas plutôt la fugacité de la Reconnaissance et son impact profond sur notre être qui fait que l'on en parle comme d'un éclair?
...

Pourtant, et c'est un paradoxe à première vue, il y a effectivement des manifestations visibles possibles. Par exemple, vous marchez seul dans une forêt, et vous vous rendez compte d'un coup de quelque chose d'essentiel sur vous même. Au moment de cette compréhension, hop il se met à pleuvoir, ou bien un animal, fugace, passe. Kundalini, bien qu'on la décrive souvent comme la shakti intérieure, contrôle tout l'univers, parcequ'il n'y pas de différence entre ce qu'il se passe dans l'univers, et ce qu'il se passe en nous.
Merci Kinaram, oui l'énergie relie tout et manifste aussi bien l'intérieur que l'extérieur...
Puisque tu t'intéresses à Muktanda, dans son autobiographie "Le jeu de la conscience", le chapitre sur le "monde des sons" se trouve page 199. Il y parle d'un stade de méditation nommé Nadaloka et, même si j'ai des réserves sur ce livre et sur le personnage, fait un inventaire des sons susceptibles d'être entendus qui me semble correspondre à une réalité. Pour lui les nada trouvent leur origine dans les régions supérieures de sahasrara (donc on revient au septième chakra).
je crois qu'Avalon en parle aussi dans le puissance du serpent...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini : les sons divins

Message par lorkan739 » 14 janv. 2013, 11:30

Ce que je comprends c'est qu'avec BAM ! L'envergure du changement en profondeur est telle que l'être prend la forme de la résonnance BAM !
Je crois que c'est ce que dit par "l'ouïe divine" est au centre et prédomine sur "la vison divine".
Ainsi c'est une multitude de "trompettes" et "sons abruptes" qui sont absorbés par cette Reconnaissance.

Selon moi, La clef de voûte est un travail qui va de paire entre le souffle et l'énergie vital.

Pas plus tard qu'hier soir, sous l'effet d'une grande joie, je me suis senti comme partir en fumée. Puis au début de la nuit, j'ai entendu les carillonnements et je me suis dit un truc du genre "mince c'est trop beau, trop fort, je perds le contrôle, je suis en train de me dissoudre à l'extèrieur au lieu de rester à la source de l'ébranlement, je vais me perdre !"
Mais par l'attention sur le souffle, il y a une eu réintégration...

Merci.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
kinaram

Re: Kundalini : les sons divins

Message par kinaram » 14 janv. 2013, 13:01

Pas plus tard qu'hier soir, sous l'effet d'une grande joie, je me suis senti comme partir en fumée. Puis au début de la nuit, j'ai entendu les carillonnements et je me suis dit un truc du genre "mince c'est trop beau, trop fort, je perds le contrôle, je suis en train de me dissoudre à l'extèrieur au lieu de rester à la source de l'ébranlement, je vais me perdre !"
Mais par l'attention sur le souffle, il y a une eu réintégration...

Merci.
C'est le "début" de Mahakumbhamela et Makar Sankranti.

Belle fête à tous et bon bain !
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini : les sons divins

Message par lorkan739 » 14 janv. 2013, 17:16

C'est l'idée que toute connaissance est trompeuse.
Quelle n'appartient ni à Bouddha ni à Abhinavagupta.
Aaaaaaaalak ! BAM BAM ! CLIIiiiiiiiiim !

.....

A part peut être celle sortant de la bouche de Bhairava. :)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
kinaram

Re: Kundalini : les sons divins

Message par kinaram » 14 janv. 2013, 22:46

OM DING!
Image
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Kundalini : les sons divins

Message par sami » 15 janv. 2013, 07:17

a écrit :Je te relis Willy et je me dis qu'il est vraiment très difficile de présenter des réponses valables à travers des posts sur un forum et sans savoir exactement, de façon détaillée, ce qui est à la racine de la question.
Merci :wink: et tout ton post est chaud, le reste nous tire vers la froideur, vers l'éloignement.
willy220 a écrit :Bien écoute, il y a des sons perceptibles dans les méditations, mais là je parle d'une période où la shakti (kundalini) termine son ascension vers le 7eme chakra, cette ultime ascension engendre ces sons divins, de façon continue, durable et évolutive les uns à la suite des autres et débouche sur le nirvana et ce, à la suite d'une intense purification par le feu de l'énergie, qui s'échelonne sur des années, voire sur une vie ou des vies lol
C'est la différence dont je veux parler et c'est le sujet de base du spot.
Mais c'est complètement faux :shock: Juste un exemple : cela voudrait dire alors que Kundalini, dans son ascension d'en bas à sous Sahasrara, il ne se passe rien, nada, nakesh :D

Bon, de toute façon, on se leurre si on prend que la direction intellectuelle des sons parce que :
"3. Ce traité sur la nature du Hamsa (l'Âme suprême), qui livre le fruit de la félicité et de la libération, et qui est un trésor aux yeux des yogis, - est profondément mystique, voire occulte, et ne saurait être révélé au grand public."

On se mémorise l'endroit des sons, on base sa pratique sur une croyance et le jour où on entend un, on va se dire quoi... : "mais merde, il ne devait pas apparaitre là ce bougre de" :D

Il y a tout une profonde initiation "progressive" dans cet Upanishad mais si on lit "Voici le rite :
Salutations à Surya, le Soleil, à Soma, la Lune" et on se met à pratiquer bêtement les salutations au soleil et les salutations à la lune
a écrit :Bref, on n'est pas sortis d'affaires... :D
en effet :D
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Kundalini : les sons divins

Message par Denis » 15 janv. 2013, 08:18

A mon sens il doit y a avoir aussi des sons en fonction des personnes et il serait bien difficile de dire en premier on "doit" entendre ceci, puis cela.
Personnellement j'entends souvent une chute d'eau, quelque chose qui coule et aussi de fortes explosions qui ouvrent des plans.
Je crois aussi que focaliser sur les sons est oublier le reste, car souvent avec les sons on a des couleurs, des vibrations et là si on mixe tout cela, bien malin celui qui pourra faire une carte précise de tout ça.
Encore une fois, en chemin, le paysage défile et ce qui est important c'est le chemin et là où on souhaite aller, pas s'arrêter à chaque tournants et se détourner de son but
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini : les sons divins

Message par lorkan739 » 19 janv. 2013, 17:16

A
Modifié en dernier par lorkan739 le 27 janv. 2021, 22:51, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Kundalini : les sons divins

Message par Denis » 20 janv. 2013, 11:05

Vu qu'elle manifeste le corps et lui donne son énergie dont il a besoin pour vivre, je ne vois pas pourquoi cela serait un prodige qu'elle reste "aussi là", vu qu'elle est partout dans le corps.
Il faut laisser passer les émotions, c'est bien mieux pour calmer le mental... :roll:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini : les sons divins

Message par lorkan739 » 20 janv. 2013, 11:24

Ouai mais tu sais les émotions ça dépends des personnes.
Tout le monde n'a pas ta froideur... :roll:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Kundalini : les sons divins

Message par Denis » 20 janv. 2013, 12:47

Oui c'est évident.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini : les sons divins

Message par lorkan739 » 29 janv. 2013, 18:36

A
Modifié en dernier par lorkan739 le 27 janv. 2021, 22:49, modifié 2 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini : les sons divins

Message par lorkan739 » 29 janv. 2013, 18:56

A
Modifié en dernier par lorkan739 le 27 janv. 2021, 22:49, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini : les sons divins

Message par lorkan739 » 19 févr. 2013, 22:35

A
Modifié en dernier par lorkan739 le 27 janv. 2021, 22:49, modifié 2 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini : les sons divins

Message par lorkan739 » 20 févr. 2013, 00:13

A
Modifié en dernier par lorkan739 le 27 janv. 2021, 22:51, modifié 3 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Kundalini : les sons divins

Message par Denis » 20 févr. 2013, 00:23

Un monologue Lorkan ? :?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini : les sons divins

Message par lorkan739 » 20 févr. 2013, 00:27

Bah non, puisque tu es là... :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Kundalini : les sons divins

Message par Denis » 20 févr. 2013, 00:30

Ha !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini : les sons divins

Message par lorkan739 » 20 févr. 2013, 04:43

A
Modifié en dernier par lorkan739 le 27 janv. 2021, 22:50, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
kavi
Messages : 328
Enregistré le : 26 juil. 2005, 22:24
Localisation : sur une chaise devant un ordinateur

Re: Kundalini : les sons divins

Message par kavi » 20 févr. 2013, 12:58

Très beau texte, même si la musique du français ne s'adapte que très imparfaitement à ces nombreuses répétitions.
kinaram

Re: Kundalini : les sons divins

Message par kinaram » 20 févr. 2013, 13:16

Très beau texte oui, savez-vous d'où il est tiré??

D'ailleurs Lorkan!!! Les textes que tu retranscris sont intéressants, mais tu ne cites quasi jamais tes sources. C'est frustrant!
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Kundalini : les sons divins

Message par Alexandra » 20 févr. 2013, 13:23

kinaram

Re: Kundalini : les sons divins

Message par kinaram » 20 févr. 2013, 13:52

Je parlais du texte originel, pas du site sur lequel il est recopié.
Mais je lis qu'il s'agit bien du Mahanirvana Tantra. :)
Merci Alassea
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini : les sons divins

Message par lorkan739 » 23 mars 2013, 01:25

A
Modifié en dernier par lorkan739 le 27 janv. 2021, 22:51, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
kinaram

Re: Kundalini : les sons divins

Message par kinaram » 23 mars 2013, 01:39

:) Timirodghāṭana

Ca rappelle le Mahanirvana Tantra. Surtout le dernier passage. Caractéristiques du maître et du disciple, à moins que ce soit le Kularnava Tantra. Je sais plus. Mais c'est la même école.
J'utilise une version anglaise du MT : Chowkhamba Sanskrit Series Office, Varanasi, edited by Manmatha Nath Dutt.

Par contre, le Timirodghāṭana provient du Cachemire? Je ne connaissais pas. Je serais bien incapable d'en faire une traduction.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini : les sons divins

Message par lorkan739 » 23 mars 2013, 01:48

A
Modifié en dernier par lorkan739 le 27 janv. 2021, 22:50, modifié 2 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
kinaram

Re: Kundalini : les sons divins

Message par kinaram » 23 mars 2013, 01:54

icchāśaktisvarūpeṇa & guruṃ bhavati yoginaḥ
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini : les sons divins

Message par lorkan739 » 23 mars 2013, 01:56

J'ai vu ! :)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre