Comment prier?

Tantrisme ...
Un mot usité de partout, mis à toutes les sauces. Venez nous parler de vos expériences et idées sur cette voie.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Comment prier?

Message par Alexandra » 12 déc. 2011, 02:07

Je suis venue poster dans cette partie puisque je sais que beaucoup d'entre vous sur ce forum connaissent la dévotion, je pense à michel c, kinaram, et d'autres aussi.

Je voulais vous demander comment prier.
Ma déesse de prédilection, l'archétype auquel je suis liée est kali. Mais comment prier kali, quels sont ses attributs, quels domaines gouverne t'elle, que puis-je demander ?
Et hormis Kali, comment prier pour soi-même ?
Et comment prier dieu ?
Par quel procédé puis-je ouvrir mon cœur pour ressentir la présence divine pour m'y fondre dedans ne serait-ce qu'une minute?
Comment demander à dieu de m'indiquer le chemin et de m'aider à unifier mon âme et mon esprit afin de parvenir a demeurer auprès de lui ?

Je ne trouve plus de plaisir dans la boisson ou les drogues, qui jusque là m'apportait suffisamment de plaisir. Je ne trouve pas assez de plaisir dans l'acte charnel (bien sûr c'est bon et formidable mais...), ni dans la nourriture, ni aucuns des plaisirs qui jusque là me comblés.
Je suis à un point ou j'ai explorer tous les plaisirs matériels, terrestres, et ils me semblent maintenant superficiels et ne suffisent plus à m'apporter plaisirs, joies, bonheur.

Je dois trouver quelque chose maintenant parce que ma vie semble vide et dénuée de sens, et tous ces plaisirs anciens sont devenus juste des moments agréables, mais sans plus. Ils ne me font plus vibrer, et j'ai besoin de vibrer.

L'heure est venue pour moi de trouver dieu, de trouver la beauté, la pureté noble de l'amour vrai, de prier, de trouver l'harmonie et la paix, et j'espère pouvoir trouver un peu d'aide pour éclairer mon chemin auprès de vous.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Comment prier?

Message par sami » 12 déc. 2011, 07:07

Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ;
que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Enfin de compte, ce n'est pas si facile que ça de prier selon Jésus.
Entre dans ta chambre, ferme ta porte "prathyahara" - et ce lieu est bien secret pour celui qui n'arrive pas entrer en soi.
Et dans le coeur, le sentiment ardent d'amour et de dévotion, de foi dirigé, concentré 'dhâranâ" au plus haut degré en soi, dans les Cieux.
Par la convergence de son intellect (sanctification) - du coeur car seulement le coeur, l'amour a le pouvoir d'attirer, de tout rapprocher vers lui (règne vienne) - la volonté d'agir, de créer par l'esprit car il est le Ciel et la terre, alpha et omega, le commencement et la fin - "Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." - seul l'Esprit est Tout puissant - "le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès."
Magnifique :coeur:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Comment prier?

Message par Denis » 12 déc. 2011, 21:25

Une belle explication de Sami, merci !

Sinon, relis ton post, Alassea, il y a là une sublime prière, si vraie et si parfaite, ne cherche pas plus loin ! :wink:

Je crois que la prière est une compréhension de ta vie, surtout de sa futilité, Allassea tu es en colère contre tout et surtout contre toi, mais cette colère est liée à un orgueil, une prétention qui serait que du devrais avoir quelque chose de plus, hors tu as tout déjà.
Trouve l'humilité, médite sur l'humilité dès que t'y penses dans la journée. Disparait à toi même devant quelqu'un que tu n'aimes pas, devant ta colére, devant ton agressivité, essaye de te forcer à être gentille, mais pour de bon, pendant 3 semaines, ai un coup d'avance sur ta nature fougueuse et essaye de réagir par l'humilité dès que tu peux.
Tu verras que rapidement ton coeur s'ouvrira... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Comment prier?

Message par lorkan739 » 17 déc. 2011, 02:26

Je suis venue poster dans cette partie puisque je sais que beaucoup d'entre vous sur ce forum connaissent la dévotion, je pense à michel c, kinaram, et d'autres aussi.
Je me demande bien ce qui a pu pousser allaséa ici ? Et pourquoi Kali comme représentation symbolique ?
Je crois que Kali-Yuga est aussi véhiculé par l'avidité de ceux et celles qui aimeraient trouver dans le tantrisme un moyen de jouir toujours plus fort.

Tandis que Kali enchaine ceux qui voient dans son image un moyen de jouir toujours plus férocement...
A l'humble qui dépose son corps à ses pieds ; Elle déplace ses montagnes pour le protéger !

Gloire à KALIKA !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Comment prier?

Message par Denis » 17 déc. 2011, 10:58

Kali est aussi une déesse importante dans la vision de l'inde.
C'est l'amour et en même temps la destruction.
Nous avons tous en nous des caractéristiques (énergétiques et psychologique) qui peuvent se retrouver dans la symbolique d'un archétype divin.
Kali est bien cela, un archétype puissant, sans aucune complaisance et d'une très grande beauté.
Dans la pratique il arrive qu'on ressente ces archétypes, des fois même ils se manifestent et on peut "les voir". La rencontre avec cela est toujours étrange et bouleversante, en rien un choix personnel ou un blabla intellectuel et mental...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Comment prier?

Message par amandine » 17 déc. 2011, 12:01

C'est beau ce que tu as dit Lorkan :)
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Comment prier?

Message par sami » 17 déc. 2011, 13:31

Le divin est partout, en tout, il Est Tout
ANNABEL LEE

C'était il y a longtemps, très longtemps,
Dans un royaume au bord de l'océan,
y vivait une vierge que vous pourriez connaître
Du nom d'Annabel Lee;
Cette vierge vivait sans autre pensée
Que de m'aimer et d'être mon aimée.

Elle était une enfant et j'étais un enfant,
Dans ce royaume au bord de l'océan,
Mais nous aimions d'un amour
qui était plus que de l'amour
Moi et mon Annabel Lee,
D'un amour tel que les séraphins du Ciel
Nous jalousaient elle et moi.

Et c'est pourquoi, il y a longtemps,
Dans ce royaume au bord de l'océan,
Les vents firent éclater un nuage et glacèrent
Ma toute belle Annabel Lee ;
Si bien que ses nobles parents sont venus
Et l'ont emportée loin de moi
Pour l'enfermer dans un tombeau
Dans ce royaume au bord de l'océan.

Les anges, loin d'être aussi heureux que nous au Ciel,
Nous envièrent elle et moi :
Oui ! C'est pour cela (comme chacun le sait
Dans ce royaume au bord de l'océan)
Qu'une nuit le vent surgit d'un nuage
Et glaça, et tua mon Annabel Lee.

Mais notre amour était beaucoup plus fort que l'amour
De nos aînés, de bien des personnes
Beaucoup plus sages que nous,
Et jamais les anges du Ciel là-haut
Ni les démons au fin fond de l'océan
Ne pourront séparer mon âme de l'âme
De ma toute belle Annabel Lee.

Car la lune ne luit jamais, sans qu'elle me porte
Des rêves d'Annabel Lee, la toute belle,
Et les étoiles ne se lèvent jamais, sans que je sente
Les yeux vifs d'Annabel Lee, ma toute belle,
Ainsi, aux rives de la nuit, je me couche à côté
De ma chérie! Ma chérie, ma vie, ma promise,
Dans son tombeau, là, au bord de l'océan,
Dans sa tombe, à côté de l'océan.

Edgar Allan Poe

Trad. Roseau
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Comment prier?

Message par Alexandra » 17 déc. 2011, 14:25

En fait Lorkan, je m'en fous du tantrisme, ou des religions en général, je veux prier pour moi parce que j'en ressens le besoin profondément. J'ai posté dans cette section parce que c'est dans celle là qu'on rencontre le plus de personnes qui prient et qui peuvent parler de foi et de dévotion.
Pour jouir, y'a un moyen simple, avoir un bon partenaire au lit :p La foi, les dieux, ne me stimule pas vraiment sexuellement lol
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Comment prier?

Message par Odile » 17 déc. 2011, 16:35

Prier c'est aussi se connecter à sa partie divine, à son moi profond...nul besoin d'être tantrique ou religieux comme tu le dis Alassea... :wink: Prière et méditation permettent de travailler avec le plan divin et de le comprendre...La prière sert à appeler Dieu et la méditation d'en recevoir ses messages...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Comment prier?

Message par sami » 17 déc. 2011, 19:13

La prière et la méditation sont une et même chose et à la fois, dans un cheminement méditatif, on gravite par la prière.
"Éternel, omniprésent, sans support, omnipénétrant, souverain de tout ce qui est" Méditant à chaque instant sur ces mots, on en réalise la signification conformément à l'objet signifié (SIva)."132 V.Bhairava

Ce verset qui joue sur la richesse de sens du terme artha n'est pas facile à traduire. Il ne s'agit pas ici de 'concevoir' mais de 'mettre en oeuvre' et de donner une adhésion totale aux images évoquées, en sorte que se réalisent le 'sens ultime', le 'but désiré' et 'l'objet suprême', en harmonie avec la signification profonde des mots sur lesquels on médite. Si le sens et l'objet signifié se confondent, c'est que le sujet limité ne participe plus à l'activité mentale et l'on devient en conséquence éternel, omniprésent, souverain universel. En terme psychologiques, à force de méditer sur ces paroles, on s'imprègne à tout propos de leur sens, on se conforme à ce qu'elles impliquent et l'on se convainc que Shiva est omniprésent et éternel...
Qu'est ce qui demande en nous ?
Mon coeur lui, manque d'amour, de chaleur... mais n'ayant pas accès au Coeur, pris d'une attraction vers le bas, il demande des passions, des désirs terrestres, des convoitises ect...
Mon intellect lui, manque de raisonnements, de discernements, de lumière... lui aussi, pris dans les tourments, dans les pensées tumultueuses, il demande encore plus de se nourrir d'illusions.
Nous ne savons pas ce dont nous avons besoin, alors on prie le Ciel - et le Ciel est surchargé de demande intéressé mais il ne peut exaucé l'inexaucé !
Dans la méditation, on ne demande rien, on prend un sujet Élevé, on met en oeuvre et on obtient "Tout" suivant notre réalisation. Ayant toute la richesse, on ne demande plus rien pour soi, on ne veut que pour autrui, qu'il puisse ouvrir enfin les yeux, les oreilles... car on sait que le nouvel iPhone ne pourra pas le rendre heureux, que sa nouvelle Audi, même si elle peut être pénétrer par l'iPhone, l'iPhone lui, voudrait bien mais ne peut pas être pénétrer par une aussi grosse voiture - incompatibilité :lol: j'sais plus où j'en suis, perdu l' :idea:

:wink:

PAUL AUX CORINTHIENS


Quand je parlerai les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l'amour, je ne suis qu’un airain qui raisonne ou une cymbale qui retentit.
Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter les montagnes,

Si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.

L'amour est patient,
Il est plein de bonté.
L'amour n'est point envieux
L'amour ne se vante point,
Il ne s'enfle pas d’orgueil.
Il ne fait rien de malhonnête,
Il ne cherche point son intérêt,
Il ne s'irrite point,
Il ne soupçonne point le mal.
Il ne se réjouit point de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité.
Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.

L’amour ne périt jamais.

Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
Car nous connaissons en partie et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Lorsque je suis devenu adulte, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
Maintenant ces trois choses demeures : la foi, l'espérance et l'amour.
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Comment prier?

Message par Bombyx » 18 déc. 2011, 08:19

Odile a écrit :Prier c'est aussi se connecter à sa partie divine, à son moi profond...nul besoin d'être tantrique ou religieux comme tu le dis Alassea... :wink: Prière et méditation permettent de travailler avec le plan divin et de le comprendre...La prière sert à appeler Dieu et la méditation d'en recevoir ses messages...
... en priant et en méditant on garde les yeux fermés... c'est le moment où on est en contact très intime avec le :coeur:

c'est pareil quand on s'embrasse... :lol:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Comment prier?

Message par Denis » 18 déc. 2011, 20:26

... en priant et en méditant on garde les yeux fermés... c'est le moment où on est en contact très intime avec le :coeur:
c'est pareil quand on s'embrasse... :lol:
ha ben voila, c'est du beau !!! :smile:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Comment prier?

Message par Odile » 18 déc. 2011, 21:43

Bombyx a tout à fait raison ! :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Comment prier?

Message par lorkan739 » 19 déc. 2011, 04:39

Kali ma shakti deh !
Kali ma shakti deh !

Kali durge namo namah
Kali durge nama namah

Jai Mata Kali
Jai Mata Kali
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Comment prier?

Message par trananda » 06 févr. 2012, 22:48

Je sais ne pas grand chose, mais une prière pour moi c'est reconnaitre le sacré qui a en toi et en tout être .Peut être qu'il faut d'abord trouvé ce qui est sacré pour toi comme Kali qui t'inspire , mais c'est pas forcément un dieu ca peut être un proche,un acte, un arbre, un animal n'importe tant que pour toit c'est sacré quand tu y pense tu entre en prière .Enfin pour moi c'est ca une prière
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Comment prier?

Message par Alexandra » 06 févr. 2012, 23:29

merci pour cette réponse, je la trouve très belle
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Comment prier?

Message par sami » 06 févr. 2012, 23:38

Oui, également, merci trananda - le sacré a le pouvoir de rendre vivant, d'expérimenter même ce qui semble inaccessible.
:wink:
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Comment prier?

Message par Alexandra » 07 févr. 2012, 08:11

Mais ne peut il y avoir de dérive à sacrer ce que l'on veut? en même temps je dis ça, j'accepterais pas docilement que quelqu'un me dise ce qui l'est de ce qui ne l'est pas. Juste je me demande, connaissant mon penchant au vice, si ce serait raisonnable pour moi.
Mais aussi, comment dire une chose est sacrée et une autre ne l'est pas ? Et au nom de quoi quelque chose pourrait être sacré ou impie autrement que par moi-même. Le diable en nous nous pousse à faire l'exact opposé de ce que nous désirons profondément, mais l'objet du vice par essence, n'est il pas sacré? N'est ce pas notre utilisation qui rend les choses perverses et impie? Et dans ce cas, simplement changé l'angle de vue et d'utilisation des choses les rendraient aussitôt pures et vertueuses.

Hahaha je ne devrais pas me poser autant de question le matin :p
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Comment prier?

Message par sami » 07 févr. 2012, 09:48

Alassea a écrit :Mais ne peut il y avoir de dérive à sacrer ce que l'on veut? en même temps je dis ça, j'accepterais pas docilement que quelqu'un me dise ce qui l'est de ce qui ne l'est pas. Juste je me demande, connaissant mon penchant au vice, si ce serait raisonnable pour moi.
Mais aussi, comment dire une chose est sacrée et une autre ne l'est pas ? Et au nom de quoi quelque chose pourrait être sacré ou impie autrement que par moi-même.
Oui, de bon matin :roll:
Ce n'est pas nous, ici, dans notre ignorance que l'on peut sacrer quoi que ce soit. Et encore moins se priver, renoncer juste parce que untel a dit, lu ect...
C'est l'esprit qui peut cela et il intervient par bribe en éclairant au fur et à mesure notre moi inférieur - on voit ensuite mieux dans notre conscience, on ressent mieux les choses, on s'abandonne de plus en plus à Dieu... et suivant chacun, dans sa discipline, d'essayer de ne pas mettre en contradiction les étincelles de l'esprit avec le mental car sinon, cela crée encore d'autres obstacles, cela éteint la conscience et on revient à des attitudes négatives.

Donc encore une fois, c'est le travail qui importe, qui nous élève, nous permet de transcender sur tout le reste et laisser le reste, ne pas s'y attacher.

Relis le chapitre VIII "Obstacles et liens" de La voie du yoga de Jean Papin
:wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Comment prier?

Message par Denis » 07 févr. 2012, 10:55

Pour moi c'est moi qui met en place le sacré, c'est celui qui regarde qui le met en place.
Une chose peut-être sacrée pour un groupe d'hommes et impie pour un autre groupe, cela montre que le sacré n'est qu'une orientation mentale.
Certes on peut retrouver de belles idées dans la simplicité, comme la lumière, le soleil...
Mais ce qui est amusant c'est par exemple de savoir que les juifs disent que c'est impie d'idolâtrer les éléments...
Il y a des moments dans nos existences où le sacré disparait, c'est du moins que je vis parfois, je me sens très en moi, comme un gros égo et mon coeur ne vibre plus, là je me rend compte que c'est bien moi qui ouvre ou ferme cette vibration... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Comment prier?

Message par ValerieB » 07 févr. 2012, 12:15

Il y a des moments dans nos existences où le sacré disparait, c'est du moins que je vis parfois, je me sens très en moi, comme un gros égo et mon coeur ne vibre plus, là je me rend compte que c'est bien moi qui ouvre ou ferme cette vibration... :wink:
:mrgreen: :mrgreen:

Un "gros ego" :mrgreen:

je suis mille fois d'accord avec toi, dès que je perds la sensation d'être " reliée" hop, le gros ego revient au galop, ta ta tan!!!

être reliée, j'entends garder le petit fil de conscience qui éclaire tous nos actes et nos pensées!
et c'est fou comme cela change absolument tout! tout à coup, tout se met à vibrer et à briller!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Comment prier?

Message par Denis » 07 févr. 2012, 12:31

Oui c'est clair...
C'est amusant de voir les soucis et la "réalité" de notre petite existence venir parfois percuter notre lumière...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Comment prier?

Message par Alexandra » 07 févr. 2012, 18:28

oui, je connais bien ce petit fil et le perds trop souvent :) mais ça c'est parce que je suis une petite débauchée :p
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Comment prier?

Message par ValerieB » 07 févr. 2012, 18:49

bah, on peut être débauché dans la lumière!!! :)
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Comment prier?

Message par lorkan739 » 11 févr. 2012, 05:18

Alassea a écrit :oui, je connais bien ce petit fil et le perds trop souvent
Malgrès le froid que cela implique, on peut toujours imaginer que l'on a offert son énergie à quelque chose de plus beau que soi... :wink:
Denis a écrit :Il y a des moments dans nos existences où le sacré disparait, c'est du moins que je vis parfois, je me sens très en moi, comme un gros égo et mon coeur ne vibre plus, là je me rend compte que c'est bien moi qui ouvre ou ferme cette vibration...
Lors d'une prière à haute voix, la vision lumineuse d'un point s'élevant au dessus de la tête peut-être bénéfique. :roi:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Comment prier?

Message par Alexandra » 12 févr. 2012, 00:32

merci lorkan :)
Avatar du membre
Banyan
Messages : 265
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Contact :

Re: Comment prier?

Message par Banyan » 14 févr. 2012, 07:43

J'aime pas trop ce qui s'approche de la dévotion en général mais une prière m'as marquer à l'époque c'est celle des alcooliques anonymes...
Mon Dieu,
Donnez-moi la sérénité
D'accepter
Les choses que je ne puis changer,
Le courage
De changer les choses que je peux,
Et la sagesse
D'en connaître la différence
Je penses que la ressentir au lieu de l'articuler (au niveau d'Ajna pourquoi pas assis dans une posture de méditation) un peu comme on le ferai avec un mantra celle ci peu certainement apporter beaucoup.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Comment prier?

Message par Alexandra » 17 févr. 2012, 01:39

Je n'ai pas la dévotion, et je le regrette fortement, bien souvent je me sens seule dans mon cœur
Parfois je suis au désespoir, je me demande pourquoi Dieu ne veut pas de moi, qui aurait tant besoin de lui, pas pour accomplir des miracles, mais pour que mon cœur se libère de ses peurs dans l'amour.
J'envie ceux qui sont toucher par la grâce de l'amour de Dieu, alors que moi dès que je sens une infime partie de cette éternité, elle me rejette violemment me laissant l'amertume , la douleur et la sensation de ne pouvoir qu'approcher le doigt près de la flamme de l'amour universel sans jamais pouvoir m'y brûler.
Je m'approche de l'eau et je ne peux pas boire, je suis dans un désert, assoiffée et les mots sont vains, rien ne se pose sur mes lèvres que des mots sans valeurs au goût de sel.
Pourquoi moi qui cherche je ne trouve pas?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Comment prier?

Message par Denis » 17 févr. 2012, 08:45

Alassea a écrit :Je n'ai pas la dévotion, et je le regrette fortement, bien souvent je me sens seule dans mon cœur
Parfois je suis au désespoir, je me demande pourquoi Dieu ne veut pas de moi, qui aurait tant besoin de lui, pas pour accomplir des miracles, mais pour que mon cœur se libère de ses peurs dans l'amour.
J'envie ceux qui sont toucher par la grâce de l'amour de Dieu, alors que moi dès que je sens une infime partie de cette éternité, elle me rejette violemment me laissant l'amertume , la douleur et la sensation de ne pouvoir qu'approcher le doigt près de la flamme de l'amour universel sans jamais pouvoir m'y brûler.
Je m'approche de l'eau et je ne peux pas boire, je suis dans un désert, assoiffée et les mots sont vains, rien ne se pose sur mes lèvres que des mots sans valeurs au goût de sel.
Pourquoi moi qui cherche je ne trouve pas?
Tu inverses juste la réalité...
"je me demande pourquoi Dieu ne veut pas de moi", demande toi pourquoi TOI ne veut pas de LUI.
Ce toi c'est bien le petit personnage, la petite Alassea révoltée contre le monde et contre son existence, mais laisse ce "toi" un peu de coté, laisse l'espace s'ouvrir dans ton coeur et tente de mourir un peu à toi même et tu verras comme tout est là. Car si tu penses être séparée de lui c'est que es encore dans "toi" tout simplement.
En réalité tu n'est que grâce divine et rien d'autre, tu es cela à 100%, c'est juste ce mental qui te donne l'illusion d'en être séparé.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Comment prier?

Message par ValerieB » 17 févr. 2012, 09:19

Je vais te raconter une histoire que j'adore Alessea

Une âme arrive au Paradis et dit

" Dieu, tu ne m'as jamais aimé, tu ne t'es jamais occupé de moi!"

Dieu dit : " mais c'est faux, regardons ensemble ton parcours

Pourquoi y a t'il deux rangées de pas côte à côté qui cheminent? demande l'âme

Parce que vois tu, dit Dieu, je marchais à tes côtés et tu ne le voyais pas!

Mais là, là, regarde, hurle l'âme, il n'y a plus qu'une trace de pas! là, tu m'as abandonné!!

et Dieu, placidement, répondit!

mais non! là, je te portais!!!
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: Comment prier?

Message par grio » 17 févr. 2012, 20:14

shana a écrit :Je vais te raconter une histoire que j'adore Alessea

Une âme arrive au Paradis et dit

" Dieu, tu ne m'as jamais aimé, tu ne t'es jamais occupé de moi!"

Dieu dit : " mais c'est faux, regardons ensemble ton parcours

Pourquoi y a t'il deux rangées de pas côte à côté qui cheminent? demande l'âme

Parce que vois tu, dit Dieu, je marchais à tes côtés et tu ne le voyais pas!

Mais là, là, regarde, hurle l'âme, il n'y a plus qu'une trace de pas! là, tu m'as abandonné!!

et Dieu, placidement, répondit!

mais non! là, je te portais!!!
:cryhappy:
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: Comment prier?

Message par grio » 18 févr. 2012, 10:36

Ma mère est chrétienne pratiquante.
Un jour, notre chien familial avait été empoisonné, le pauvre, même le vétérinaire ne pouvait plus rien faire contre ça. Furieux, je me disais que le tout puissant n'existait pas, que s'il existait il n'aurait jamais permit un tel évènement. Je n'avais que 8 ans, et ce chien était mon meilleur ami, il avait comme une lueur dans ses yeux, il était vraiment fascinant, ma mère disait qu'il avait surement une âme d'homme.
Les heures qui suivirent furent vraiment douloureuses pour moi, mon cher compagnon devint inconscient, il avait de plus en plus du mal à respirer et je le sentais partir. Alors ma mère me dit que "Dieu est si bon qu'elle n'a jamais vu un seul juste abandonné par lui". Je regardait ma mère, puis instinctivement je fermais mes yeux... Bien concentré, je dis à Dieu tous les biens que ce chien m'apportait, qu'il n’était pas encore temps pour lui de m'abandonner. En suite je posais mes mains sur mon chien, et là je senti quelque chose, une force générée par l'amour divin, je senti mon chien prendre vie ! Je dis à ma mère qui était à mes cotés:Dieu m'a exaucé!! Le temps de finir ma phrase, mon grand ami ferma les yeux et aspira un grand coup. Le vétérinaire ne comprenait pas ce qui arrivait. Il amena directement mon chien pour essayer de voir ce qu'il pouvait faire, et là ce fut la surprise la plus totale, non seulement le poison avait disparu, mais aussi sa santé était le plus normale, le vétérinaire n'en revenait pas, il nous a simplement dit que notre chien souffrait de déshydratation et qu'aucun organe avait été endommagé. Quand bien même mon chien n'est plus de ce monde, j'ai la foi que Dieu prend soins de lui, puisqu’après ces évènements, mon chien a vu passé 12 années !!
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Comment prier?

Message par Alexandra » 19 févr. 2012, 00:00

hahaha !
J'ai compris quelque chose qui est important je crois, hier soir. J'essaye d'emmener les mots et les pensées de Dieu dans mon cœur, avec ma raison mon esprit discursif.
Mais je ne peux pas ! Alors j'ai décidé d'arrêter de vouloir amener une idée de la tête dans le cœur, et même de ne plus penser du tout, pour pouvoir écouter le cœur, puisque le renard dit au petit prince qu'on ne voit bien qu'avec le cœur.
Et j'ai pu constater que les pensées reviennent toujours, alors il faut trouver quelque chose pour les interrompre à nouveau, sans pour autant tomber dans la critique de soi-même. J'ai dis qu'à chaque fois je repenserais à ma volonté ferme de vouloir écouter en disant mentalement DIEU (ou aussi om mais sans vraiment l'avoir décidé) (et aussi comme interrupteur de pensée) pour retourner à l'état contemplatif.
Je ne dirais pas avoir eu un grandiose succès, mais j'ai ressenti une graine être semée, mon corps était détendu et j'avais même le sourire lorsque je suis revenue à un mode de pensées ordinaire.
J'ai compris autre chose. Om est comme une prière, dites par le mental elle n'a que peu de valeur, il faut la dire en la ressentant, en abandonnant soi-même.
Lorsque mes pensées reviennent normales, très vite le nœud de serpent qui étreins mon cœur se reforme. Ma respiration se fait courte, haute, juste en dessous des clavicules. mon estomac se creuse et me procure un indicible sentiment d'inquiétude et d'insécurité et tout devient désordonné.

Pour en revenir à cette graine, je ne sais pas si je serais en mesure de la faire germer. Peut-être si j'arrête de trouver des excuses et de m'occuper à tout prix par tous les moyens, si je consacre ce temps qui m'est octroyé en le considérant non plus comme un fléau, mais peut-être utile pour quelque chose au lieu de ne voir que l'aspect négatif du manque de moyen matériel.

Et aussi j'ai compris cette phrase: j'ai amené le souffle dans mon cœur pour le flagellé avec le om. Une volonté aiguisée qui dirige l'énergie en un point, sans faire intervenir le mental.
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: Comment prier?

Message par grio » 19 févr. 2012, 10:20

Les expériences sont importantes, mais elles s'oublient vite! Et même si on les note quelque part, on fini toujours par les oublier. :?
Mais quelque chose en nous nous poussent de l'avant, quelque chose de si petit qu'on peut la confondre à notre volonté, notre désir de perfection, notre ego! :?
Nous ne comprenons rien de tout ce qui peut nous arriver, et nous avons peur de l'avenir, nous avons peur de souffrir à nouveau, nous avons peur d'avancer normalement! :?
Mais cette voix est bien présente, elle nous pousse de l'avant peu importe les circonstances. Nous avançons sans le remarquer. Puis un jour une personne nous dit que nous avons vraiment changé, mais nous ne croyons pas.
Le temps passe et à la fin nous nous retrouvons là, dans cette situation, dans ce moment précis de notre vie, cet instant où nous somme face à nous même et que nous avons du mal à nous reconnaître, parce que nous ne somme plus la personne d'il y a un moment, mais la personne que nous avons toujours voulu être. Et c'est à ce moment là que nous savons que Dieu existe et qu'il nous a guidé exactement là où nous voulions être, c'est là que nous reconnaissons avoir bel et bien un pouvoir, celui de créer l'avenir!
Et quand on demande à une telle personne, c'est quoi la prière? Elle répond un truc que seul celui qui est passé par là comprendra. Elle dira que la prière est l'intention qui émane du coeur.
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Comment prier?

Message par Denis » 19 févr. 2012, 11:43

Sublime Alassea et Merci Grio !
Oui, Alassea certainement une petite graine plantée comme il faut...
C'est bien dans le fait de se détendre, d'avoir confiance en Lui et de le laisser apparaitre à la place de toi que cela se manifeste. :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: Comment prier?

Message par grio » 19 févr. 2012, 14:12

Denis a écrit :Merci Grio !
J'avais oublié à quel point cela fait du bien de recevoir un merci...

Merci Denis! :mrgreen:
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
Sunrise
Messages : 19
Enregistré le : 18 févr. 2012, 15:03

Re: Comment prier?

Message par Sunrise » 21 févr. 2012, 12:31

Bonjour à tous.

Je n'ai pas trouvé d'endroit pour se présenter mais j'ai peut être mal regardé : je vais fouiner un peu....

Alassea j'ai été extraordinairement touchée par ton attente, qui résonne très fort en moi. Je t'envoie un mp.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Comment prier?

Message par Denis » 21 févr. 2012, 15:01

Bonjour Sunrise,
Bienvenue sur le forum !
Il n'y avait pas de lieu pour se présenter alors je viens d'en créer un, tout le monde peu se présenter alors dans ce lieu ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Sunrise
Messages : 19
Enregistré le : 18 févr. 2012, 15:03

Re: Comment prier?

Message par Sunrise » 21 févr. 2012, 17:37

C'est trop gentil....sauf qu'il me dit "que je n'ai pas les autorisations pour accéder à cette rubrique" :roll:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Comment prier?

Message par Denis » 21 févr. 2012, 17:40

Rho, toutes mes excuses, je vais voir la chose...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Comment prier?

Message par Alexandra » 21 févr. 2012, 20:47

Je ressens la chose suivante: aimer dieu, c'est se tourner vers l'intérieur de son cœur, au fond de soi. Jusqu'à maintenant, j'ai renié moi pour chercher à l'extérieur de trouver dieu.
On ne peut pas le trouver si on a pas envers soi-même: fermeté,clémence, compassion, regard lucide (sans jugement) et sûrement d'autres choses que je n'ai pas discerné.
Alors je crois que dans cette recherche, le début c'est faire connaissance avec soi-même, dans sa globalité, ses émotions, les résultantes des émotions. Puis je me dis: pourquoi je pratique? et là on se rend compte qu'on pratique pour des raisons superficielles, en essayant de rejeter les émotions dérangeantes, et donc pour le bien-être immédiat, au lieu d'accepter tous les états on cherche à se protéger du stress, angoisse, peur, colère, jalousie, désir etc. On finit emmurer vivant, en évitant toutes causes de perturbations, et en cherchant, je parle pour moi, tous les moyens possible pour ne pas penser, ne pas ressentir.
Et si on commençait à pratiquer juste pour être là dans ce moment avec soi-même? Dans l'état dans lequel on est, sans jugement.
peut-être ça serait un bon début.

Voilà ce que j'ai compris, la peur prend naissance dans le besoin de se sentir protéger et en sécurité, elle naît dans le cœur, se nourrit d'elle même et finit par habiter partout. Il n'y a plus qu'à la connaitre, à l'accepter, plus on la rejette et plus elle revient fort, comme une vague se brise sur les rochers.
AmourSagesse
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2012, 03:10

Re: Comment prier?

Message par AmourSagesse » 14 mars 2012, 20:48

on prie avec son coeur tout simplement, la question comment prier n'a pas de sens réel car il n'y a pas de mode d'emploi pour cela. Une vraie prière est sincère et intense. Voilà le vrai sens de la prière. La prière est un cadeau qu'on offre en fait en offrande, nous ne le voyons pas souvent ainsi et pourtant c'est ce que l'on offre. Lorsqu'on prie pour quelqu'un pour nous pour qui on veut, c'est avec une conscience de cadeau que nous le faisons. Ta question est fort humble, et c'est sans fausse modestie que nous pouvons bien réclamer la prière la bonne prière qui tend vers la conscience suprême.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Comment prier?

Message par sami » 14 mars 2012, 21:10

Bonsoir AmourSagesse, bienvenue,
AmourSagesse a écrit :on prie avec son coeur tout simplement, la question comment prier n'a pas de sens réel car il n'y a pas de mode d'emploi pour cela. Une vraie prière est sincère et intense. Voilà le vrai sens de la prière. La prière est un cadeau qu'on offre en fait en offrande, nous ne le voyons pas souvent ainsi et pourtant c'est ce que l'on offre.
Je pense tout le contraire, je trouve la question d'Alassea, qui est demandé avec tant d'humilité que forcément, un sens est caché derrière.
Par exemple, si tu dis que la prière est une offrande, je n'ose imaginer les offrandes que Dieu doit recevoir de ses "enfants".
On est constamment perturbé, dispersé à droite et à gauche pour un tas de choses et à un moment donné, on se pose brusquement pour offrir notre prière à Dieu et en plus, qu'est ce qu'il en a à faire de notre prière, comme si c'était vital pour Lui.
Je pense qu'il y a beaucoup beaucoup à apprendre, à comprendre et découvrir se que cache le symbole de la prière pour savoir prier, pour trouver l'attitude afin de toucher le sacré ainsi que le sens du sacré.
"cherchez et vous trouverez" "demandez et on vous donnera" "frappez et l'on vous ouvrira" et là aussi, comment comprendre de telle paroles si simplistes et à la fois si profonde pour celui qui cherche constamment la vérité, la sagesse et l'amour dans sa vie.
Comment frapper intérieurement, comment demander, comment et quoi chercher, avec quoi ?
Une prière intense et sincère, comment y parvenir si on est encore sous l'emprise de son ego et le yoga est là justement pour sortir de celui-ci et parvenir dans sa chambre secrète et prier le Seigneur Dieu Tout puissant
:wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Comment prier?

Message par Denis » 14 mars 2012, 22:02

Bienvenue sur le forum AmourSagesse !
on prie avec son coeur tout simplement
Oui, cela est le chemin !
Mais je crois aussi que Sami n'a pas tord...
Le problème c'est de savoir ce qu'est ce coeur.
On en parle si souvent, il est mis à toutes les sauces...
Qui parle de coeur ?
Y a t il là honneur, courage, force et Amour, mais le vrai ?
Ou émotions extériorisées à fleur de peau qui dépossède l'individu de sa conscience ?
Et finalement ceux qui en parlent souvent confondent cet "organe sensoriel" avec quelque chose d'affectif, de complaisant à la mode Amouuuurrrr et gentillesse.
Sans compter, pour des personnes fortes et "effervescentes" comme Alassea, qui ont plus de feu et de virulence en eux que des volcans, qu'il est bien difficile parfois de trouver ce coeur...
J'aime la violence de Lalla qui dit :
"J'ai fermé les portes et les volets de mon corps,
J'ai saisi le souffle
comme on saisit un voleur dans sa propre maison,
Je l'ai fermement attaché en mon coeur
et là, je l'ai flagellé avec le fouet du OM"
C'est loin d'être sage... :wink:
Alors là, oui le coeur explose et trouve sa réalité dans ce combat, cette force, sa réalité de "lieu sans pitié"...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Comment prier?

Message par lorkan739 » 16 mars 2012, 21:59

Je viens de lire le premier chapitre du Mahabharata. Il est le condensé de toute la gîta.

Il raconte l'histoire du roi Janamejaya accomplissant le terrible sacrifice du serpent pour venger son père Parikshit.
Au moment le plus intense du Sacrifice, un jeune homme apparait près des flammes...
C'est grâce à ce jeune garçon que Janamejaya parvient à faire venir près du Feu le Roi des dieux car son ennemi se cachait dans le pli de son vêtement...

Pour remercier ce jeune intrépide Janamejaya lui demande de formuler un souhait.
Et bien son seul souhait c'est que plus jamais un serpent ne soit jeté au Feu.
Donc Janamejaya est terriblement embêté car il est à un cheveu de voir son ennemi brûler.

Il dit que lui offrira tous les royaumes mais qu'il n'interrompe pas son sacrifice.
Et bien dans ce lieu dévoré par les flammes où le temps semble s'être figé, le jeune garçon demeure impassible.
Il ne veut rien !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Comment prier?

Message par lorkan739 » 22 mars 2012, 06:08

Alasséa a écrit :Parfois je suis au désespoir, je me demande pourquoi Dieu ne veut pas de moi, qui aurait tant besoin de lui, pas pour accomplir des miracles, mais pour que mon cœur se libère de ses peurs dans l'amour.
J'envie ceux qui sont toucher par la grâce de l'amour de Dieu, alors que moi dès que je sens une infime partie de cette éternité, elle me rejette violemment me laissant l'amertume , la douleur et la sensation de ne pouvoir qu'approcher le doigt près de la flamme de l'amour universel sans jamais pouvoir m'y brûler.
Pour moi ce que demande là est la seule chose qui mérite d'être mendié.
Om est comme une prière, dites par le mental elle n'a que peu de valeur, il faut la dire en la ressentant, en abandonnant soi-même.
Lorsque mes pensées reviennent normales, très vite le nœud de serpent qui étreins mon cœur se reforme.
Ceux qui ont réalisé la félicité de la conscience
Et la radiance de la connaissance suprême
sont libérés en cette vie
Alors que les êtres dépourvus de sensibilité
Ajoutent par centaine
Des nœuds à l'immense filet
qui enserre le monde.
"Lalla"

Laisse les sirènes s'occuper des serpents et concentre toi sur ton phare.
Tu m'excuseras si ce n'est pas très cohérent ce que je dis mais j'ai travaillé comme un chien toute la semaine et là j'ai à peine dormi.
Espérons qu'à la radio ils passeront un bon vieux Claude François pour booster ma journée.
Ah la la je suis vraiment fatigué. :D

Donne moi un peu de ton feu...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Comment prier?

Message par lorkan739 » 31 août 2012, 09:35

Devant la porte du dernier temple,
Lorsque la sueur de tes voiles se disloque,
Lorsque la moiteur de tes fondations inonde mon désir,
Matamaya, ô combien je sais que tu m’as éternellement enchainé.
L’idée sourde que le temple est Maya, me réjouit qu’il demeure toi-même.
Le sang de mes jambes émasculées, à l’ouverture de ma racine,
Vibration d’une volonté intérieure, tu es le point noir.
Oh matamaya, mon cœur chante ton nom, bhavani, bhavani, bhavani.
Comme Shri Ramakrishna, L’unité m’est fade, je n’ai pas encore éjaculé.
Et je sais qu’en dormant ; au cœur du Grand Noir de tes cheveux,
Encore je penserais à toi.
Je t’ai demandé de me pulvériser mon amour,
Bhagvan Saï Baba de Shirdi m’en soit témoin,
Et qu’as-tu fait ? Tu m’as regardé de ton œil plus précieux que tous les diamants.
Comment une mère peut-elle pulvériser son enfant ?
Une amante ne pas se réjouir des bras de son aimé ?
Comment est il possible d’aimer à ce point Kaliji ?
Maheshvari, je ne peux que m’incliner à tes pieds.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Comment prier?

Message par hridaya » 31 août 2012, 10:48

salut Alasséa,

tout ce que tu dit est déjà intégralement une prière, a chaque fois que tu despere de l' éloignement de dieu ou de sont absence tu est dans le manque et le désir de sont souvenir, tu l' aime est tu t'en souvientc' est sont eternel jeu ,
l' enfant lorsque qu' il est proche de sa mère fini par oublier son amour , ce qui est proche de nous est banaliser, lorsque la mère s' absente, alors l' enfant se rend compte a quelle point il l' aime et qu'elle lui manque, lorsqu'il la retrouve ces le pure amour qui ressurgit.
cette attente , l' apparition et la disparation de l' être aimée font parti intégralement du jeu divin.s' il n' était pas quelquefois loin de nous ,en apparence,nous ne pourrions pas l' attendre le prier le supplier, c'tes une danse, la danse éternelle du désir, désir impulse par dieu lui même.dieu s' absente pour que nous le retrouvions, pour que nous le prions et le désirions avec ardeur;shiva , la conscience, n' a qu'un but être reconnu ,pour cela elle doit se masquer a nous afin que nous le retrouvions.
continue ton chant d' amour ceci est le chant le du divin qui parle a travers ton coeur dieu est en toi en permanence, partout, tout le temps il est autour de toi ,chaque souffle est dieu chaque instant,est dieu, ton attente est divine, tes colère de ne pas l' atteindre sont divine, ton désespoir est déjà une passerelle vers lui ;c' est lui qui te souffle son propre amour pour toi tu n' est que son propre reflet.. :coeur: l' idée de dieu est la grace, l' attente est la grace, le desespoire de ne pas l' atteindre est la grace

connait tu : Shivastotrâvalî, les Hymnes de louange à Shiva. Traduits du sanskrit, introduction, notes et index-glossaire par R.E. Bonnet.cc livre decrit les differente etapes , a travers des poemes ,les different sentiment , joie ,colere,, attente desespoir etc d' un grand mystique indiens Utpaladeva.

affectueusement :coeur: :coeur:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Comment prier?

Message par Denis » 31 août 2012, 18:14

Merci hridaya, un superbe texte qui sort vraiment du coeur !

On retrouve cette sublime idée de l'émission et de la résorption du monde si cher au Tantrisme.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre