vidéo sur le tantra traditionnel en Inde

Tantrisme ...
Un mot usité de partout, mis à toutes les sauces. Venez nous parler de vos expériences et idées sur cette voie.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
kinaram

vidéo sur le tantra traditionnel en Inde

Message par kinaram » 28 févr. 2011, 19:40

Bonjour,

J'ai mis en ligne deux vidéos de mes visites dans deux lieux saints du Tantra en Inde:

Harischendra Ghat à Bénarès et Tarapith au Bengale.


Harishcendra Ghat est situé au bord du Gange. C'est un crématoire réputé qui porte le nom d'un roi légendaire qui aurait été tantrika. C'est ici que le saint aghori kinaram reçu la révélation de l'Aghora auprès de Guru Dattatreya.


Tarapith est un Shakti Pith dédié à la déesse Tara, qui compte comme l'une des dix mahavidya. On peut voir dans cette vidéo des rituels tantriques de la tradition Kaula. Le monsieur au turban est Hanuman Nath, un Natha yogi de la tradition aghori, mon enseignant et ami.

Bien à vous.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: vidéo sur le tantra traditionnel en Inde

Message par Alexandra » 28 févr. 2011, 20:58

woua super Kinaram, un peu trop court a mon goût, mais tu as du vivre de grands moments sûrement.
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: vidéo sur le tantra traditionnel en Inde

Message par philippe12 » 01 mars 2011, 18:46

Bonjour a toutes et a tous

Merci Kinaram
Bravo pour la resurrection :D
Bombyx et Shivadura d'un coup


Est ce que vous fetes la shivaratri?

Jeudi soir nous faisons une nocturne :D
Comme je bosse vendredi j'arreterai vers 2h

A Paris au centre Sivananda c'est toute la nuit
Debut 20h

Pour le fun
Le belle Nina nous chantes
OM Namah Shivaya

OM SHANTI

Au plaisir de vous lire
Namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
kinaram

Re: vidéo sur le tantra traditionnel en Inde

Message par kinaram » 03 mars 2011, 07:12

Hello,

Merci pour vos commentaires.
J'avais pas de caméra Alassea, juste mon petit appareil photo, et c'est toujours délicat de filmer ce genre de choses, tu imagines bien...C'est clair que j'ai vécu des moments très forts là bas, et tout n'a pas été tout rose. Outre les conditions d'hygiène en Inde, ma santé un peu faiblichone, suivre un sadhu, c'est assez difficile, c'est un mode de vie très dur. Par exemple, tu peux un beau matin être réveillé par une douche froide et te retrouver à devoir prendre un train en vitesse pour visiter un endroit à l'autre bout de l'Inde...C'était pas prévu, et alors? :schock:
Afin, l'aventure c'est l'aventure et quand on aime on compte pas. De plus, vivre à l'ancienne en territoire inconnu, avec gens d'une toute autre culture, çà peut réveiller la conscience sur certains aspects...

J'ai fété Shivaratri Philippe. Si tu étais dans la dévotion en cette nuit si magique, nous étions alors probablement ensemble, même à 6000 km l'un de l'autre. :)
Hara Hara Mahadeva!
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: vidéo sur le tantra traditionnel en Inde

Message par Alexandra » 03 mars 2011, 09:52

oua génial ^^ et toi tu te dis quoi, un beau matin tu te lève et tu te dis aller hop je me casse en Inde vivre avec un sadhu quelques temps ?
je suis admirative, je dois dire que tu as beaucoup de courage, même si je rêve d'aller en Inde certains cotés de celle-ci m'effraie un peu.
j'envie aussi un peu ta liberté ;)

tu prendras un portable avec une plus grande capacité de film la prochaine fois hein ;)
Répondre