un site douteux...

Tantrisme ...
Un mot usité de partout, mis à toutes les sauces. Venez nous parler de vos expériences et idées sur cette voie.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

un site douteux...

Message par Alexandra » 20 oct. 2009, 09:11

En cherchant un peu d'information sur le chamanisme, je suis tombée sur un site qui propose, en plus du chamanisme, des stages de chamanismes tantra (LOL)
je vous met le lien pour que vous puissiez voir par vous même si ça vous intéresse, moi je suis toujours éberluée de voir comment l'on peut détourner les choses...
Par contre les stages de chamanisme tantra, ne sont pas accessibles dès la première cession, il faut avoir fait un ou deux stages déjà pour y accéder :d
http://www.lavoiedurenard.com/index.html

Bon sinon, je n'ai rien trouver d'intéressant sur le web sur le chamanisme, j'ai lu vraiment beaucoup de bêtises, de choses grotesques malheureusement.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: un site douteux...

Message par Denis » 20 oct. 2009, 09:20

Je suis allé voir ce site...
C'est sur que mixer tantrisme, chamanisme et développement personnel ce n'est pas du meilleur gout...
Mais j'ai l'impression qu'il se tient un peu, même si dans la forme le site est assez destructuré...
Il y a un peu de "pudeur" et de tenue et c'est cela que j'ai aimé...
Après c'est toujours la même chose, il faudrait faire un stage avec eux pour en parler un peu plus...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: un site douteux...

Message par Bombyx » 20 oct. 2009, 09:28

Bonjour Alassea,

as-tu lu "anthologie du chamanisme" de Jeremy Narby et Francis Huxley? ceux sont deux ethnologues.... le livre receuille les textes de Castaneda, Eliade, Lévi-Strauss, etc. Eliade aussi avait un livre sur le sujet mais le titre m'échappe....

bonne recherche :)
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: un site douteux...

Message par Bombyx » 20 oct. 2009, 09:49

certes le son du tambour est captivant... :roll: mais peut-on vraiment reduire l'énergie de base à " l'énergie sexuelle" ? je me pose souvent la question: tantra veut dire seulement sex .... ??? :shock:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: un site douteux...

Message par Denis » 20 oct. 2009, 10:19

tantra veut dire seulement sex .... ???
C'est ce que notre monde moderne en mal de sensation et de sensualité en à fait, mais laissont tous croire que tantrisme n'est que cela, c'est alors encore plus facile de s'extraire du monde...
Tantra n'est qu'un texte, ou la pièce de tissu, la pratique est le tantrisme... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: un site douteux...

Message par Alexandra » 21 oct. 2009, 07:58

merci pour les références ^^
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: un site douteux...

Message par Bombyx » 21 oct. 2009, 09:33

Alassea a écrit :merci pour les références ^^
avec plaisir :oops: :)
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Répondre