JESUS Tantrika

Tantrisme ...
Un mot usité de partout, mis à toutes les sauces. Venez nous parler de vos expériences et idées sur cette voie.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

JESUS Tantrika

Message par lorkan739 » 13 déc. 2008, 17:41

Sa naissance était attendue par l'ordre bouddhique, et les "Trois Roi Mages" ont suivi l'inhabituelle conjonction astrologique de l'an 5 av J-C pour le trouver.

L'enfant avait deux ans à l'époque et était menacé par Hérode, qui avait entendu des prophéties disant qu'un chef essénien qui venait de naitre allait changer la loi romaine. Un monastère essénien de type bouddhique existait à Qumram, près des grottes qui ont abrité plus tard les manuscrits de la mer morte.
En reconnaissant le Tulkou qu'ils cherchaient en l'enfant de Jésus, les "Roi mages"ont emmené le garçon et sa famille en Orient. L'enfant a été élevé et éduqué d'abord en Égypte, puis en Inde. Ayant été formé aux bouddhismes Mahayana et Vajrayana, il est revenu à Jérusalem à l'âge adulte.

Il existe des preuves irréfutables de la survie de Jesus après la crucifixion. On le mentionne à de nombreuses reprises sous le nom de Issa ou Yuz asaf dans les soustras bouddhiques et sous le nom de Ibn Yusf dans les textes islamiques. La plupart des sources parlent de son passé ou mentionnent les cicatrices de la crucifixion, rendent l'identification indubitable. Jésus à survécu et a eu, en Inde, une vie très longue et très respecté de saint homme.

il faut savoir que la tombe de Yuz Asaf(Jésus) est un endroit vénéré à Srinagar, en Inde.

La plupart de ces informations ont été supprimé par l'église chrétienne, qui reflète d'avantage les enseignements de Paul que ceux de Jésus, influencé par le bouddhisme.
Modifié en dernier par lorkan739 le 03 juin 2013, 23:26, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: JESUS maître tanriste

Message par Nadir » 13 déc. 2008, 18:39

Bouddha était également " attendu " 8)
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: JESUS maître tanriste

Message par Denis » 13 déc. 2008, 19:29

Merci pour ces idées lorkan739...
Idées car pour l'instant je n'ai pas vu ni lu de "preuves irréfutables" du passage de Jesus en Inde...
Mais c'est plus par le fait que je n'ai jamais cherché cela que par rejet de telles idées...
Alors si tu as des textes, des photos,... bref tout élément pour atayer tout cela ne t'en prives pas, apporte nous tout cela ! :wink:

Une dernière chose, que signifie "tanriste", manque t il une lettre dans ton titre ou est ce vraiment un mot que je connais pas ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: JESUS maître tanriste

Message par sami » 13 déc. 2008, 23:10

J'ai trouvé cela dans le Coran et on m'en avait déjà parlé, ainsi que dans les livres de Givaudan. Est ce que c'est important de le savoir. A vérifier dans l'Akasha :D
155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu .

156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.

157. et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

Sourate An-Nisa' : 157
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: JESUS maître tanriste

Message par lorkan739 » 14 déc. 2008, 13:32

Une dernière chose, que signifie "tanriste", manque t il une lettre dans ton titre ou est ce vraiment un mot que je connais pas ?

oui, il manque une lettre. Il s'agit de tantriste bien sur. :)
Des personnes de partout dans le monde viennent dans le quartier de kanyar dans la maison que l'on appelle ROZABAL(je n'ai pas réussi à insérer la photo de la tombe), porter des fleurs et rendrent hommage a ce grand homme... Une chose est sure, une personne sage fut enterrée ici et plusieurs indications peuvent "prouver" que c'est bel et bien Jesus le Nazareen.

J'ajoute que les tibias du christ n'ont pas été brisés lors de sa crucifixion. Alors que certains crucifiés mettent des jours à succomber au supplice avec les tibias brisés, nous savons que le christ a été descendu de sa croix quelques heures plus tard.

Je vous conseil de lire : L'Homme qui Devint Dieu, et sa suite JESUS de SRINAGAR (c'est de Gerald Messadie je crois, un homme qui a passe sa vie a essayer de comprendre la vie de Jesus). Je conseille a toute personne intriguer de lire également Jesus lived in india de Holger kersten
Modifié en dernier par lorkan739 le 21 mars 2011, 14:20, modifié 2 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: JESUS maître tanriste

Message par Denis » 14 déc. 2008, 13:57

C'est ce que je pensai...
Mais en même temps une personne dans le tantrisme est un tantrikas, ou un tantrique, mais pas un tantriste... :wink:
Pour aller un peu plus loin, le tantrisme est la voie.
Les tantras sont des textes
Tantra vient de tenture, tissé, les liens tissés comme un tissu et ses fils...
De ce fait « le tantra » mot qu’on retrouve sur le net pour donner une excuse à certains qui s’adonnent à des parties de jambes en l’air ne veut pas dire grand-chose…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: JESUS maître tanriste

Message par lorkan739 » 29 déc. 2009, 15:59

Dans l'évangile de Jean le temoignage du disciple bien aimé il est écrit :

Pierre s'étant retourné vit derrière lui le disciple que Jesus aimait, celui qui, au cours du repas, s'étais penché sur sa poitrine et qui avait dit :"Seigneur, qui est celui qui va te livrer?"

Mon interprétation c'est que Dieu vivait dans la poitrine de Jesus comme il vit dans la poitrine de beaucoup de Tantrikas.

Parler à dieu au travers corps de l'être aimé... vraiment quel coeur pur ce disciple, Quel amour!

Est-ce que le disciple bien aimé était la shakti de Dieu ?

Pour moi elle a fait autant par ce simple geste que tous les discours lumineux de Jesus. Elle nous montre sur quoi méditer. Le Coeur

Merci d'être celle que tu es. Jolie déesse. Je t'aime.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: JESUS maître Tantrika

Message par Jugulé » 28 janv. 2010, 08:55

lorkan739 a écrit :Est-ce que le disciple bien aimé était la shakti de Dieu ?
Le disciple bien aimé est le Seigneur Bien-Aimé.
La Shakti est un instrument dans Ses mains pour maintenir le monde endormi en déséquilibre et en mouvement, à l'intérieur de l'équilibre spirituel, immobile, et éternel de Dieu.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: JESUS maître Tantrika

Message par lorkan739 » 21 mars 2011, 14:27

Je viens de découvrir ce tantra et j'ai envie...

Myriam baissa son voile sur ses yeux et parla alors ainsi : « Voici autre chose qu’Il m’enseigna Mais seuls pourront boire ceux qui ont déjà réveillé la Source en eux. Il advint que le Maître me remit ces paroles : « L’exigence est pureté et discipline. Elle traverse les mondes avec l’être Qui cherche le Cœur qui se cache dans le cœur, Parce qu’elle est aussi volonté. Les masques faibles ne peuvent même pas entrevoir la Porte du noûs. Ils n’appellent pas l’exigence Mais regardent les autres masques Et leur donnent le nom de faibles Les masques qui jouent entre eux Simulent la soif tandis que leur terre est sèche. Comment vivre dans la sécheresse et le refus de l’eau ? C’est ainsi que vous naissez à la mort, par la faiblesse du vouloir. »

http://www.blogg.org/blog-84363-themes- ... 88311.html
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre