La divine présence "JE SUIS"

Tantrisme ...
Un mot usité de partout, mis à toutes les sauces. Venez nous parler de vos expériences et idées sur cette voie.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

La divine présence "JE SUIS"

Message par lorkan739 » 10 nov. 2008, 17:46

Dans le vijnana bhairava tantra verset 86 :

"je suis omniscient, tout puissant, omnipénétrant ; je suis le seigneur suprême, doué de tous les attributs de shiva.
Celui qui s'affermit dans de telles certitudes devient shiva en personne."


"JE SUIS" est la source de votre "moi" le plus profond. JE SUIS est le mantra le plus puissant( Hamsah signifie je suis elle).
Le cœur de votre présence JE SUIS est à environ 4 mètres au dessus de ta tête. Il émane de lui une lumière sans pareil

"JE SUIS" est le verbe créateur dont la bible parle également, souvenez vous du disciple bien aimé qui se penche pour parler à la poitrine de Jésus.
Jésus était en contact avec son "JE SUIS"


J'ai uni le cœur de ma divinité à mon propre cœur et toi???
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Prexier
Messages : 74
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:47

Re: La divine présence "JE SUIS"

Message par Prexier » 10 nov. 2008, 22:24

pas encore jai pris un arrêt énégétique cela fait 2 ans ke je travail sur moi presque tout les jours alor............

il est temps d'un peu de repos.


quel technique a tu utiliser pour fusionner ton coeur physique et cosmique?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La divine présence "JE SUIS"

Message par Denis » 11 nov. 2008, 00:11

Prexier, merci d'utiliser un vocabulaire normal, le style SMS n'est pas apprécié ici !
Tu peux, par exemple, taper ta réponse sous Word et lancer une correction automatique avant de coller ton texte dans ton post...

Merci !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: La divine présence "JE SUIS"

Message par lorkan739 » 11 nov. 2008, 11:13

Il n'y a que la foi qui permet d'effectuer l'union entre le cœur cosmique et physique.
Imagine juste qu'au lieu de faire vibrer ta poitrine, tu fais vibrer les Deux.
Évidemment, rompre avec ses désirs malsains est un moyen pour s'unir plus vite!
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: La divine présence "JE SUIS"

Message par lorkan739 » 14 nov. 2008, 11:28

Le sourire et le sourire intérieur. C'est le secret :).
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: La divine présence "JE SUIS"

Message par Jugulé » 14 nov. 2008, 21:37

lorkan739 a écrit :Le sourire et le sourire intérieur. C'est le secret :).
C'est plus un secret maintenant!! :D
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: La divine présence "JE SUIS"

Message par lorkan739 » 14 nov. 2008, 21:49

:roi:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: La divine présence "JE SUIS"

Message par Jugulé » 14 nov. 2008, 21:53

:ange:
rufis
Messages : 296
Enregistré le : 02 oct. 2008, 03:36

Re: La divine présence "JE SUIS"

Message par rufis » 15 nov. 2008, 11:13

lorkan739 a écrit :J'ai uni le cœur de ma divinité à mon propre cœur
et toi ???
je rampe le couteau entre les dents dans la boue en essayant d'éviter les barbelés et les tirs de missiles du mental :P
Le silence n'arrête pas de parler. Il est le flot éternel du langage. Ce flot est interrompu par la parole. L'échange des mots obstrue cette langue muette
Ramana Maharashi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La divine présence "JE SUIS"

Message par Denis » 15 nov. 2008, 15:21

lorkan739 a écrit :Le cœur de votre présence JE SUIS est à environ 4 mètres au dessus de ta tête. Il émane de lui une lumière sans pareil
Première fois de ma vie que j'entends cela...
Mais l'idée n'est pas mal, cela expliquerait certaines techniques bouddhistes de visualisation...
Si tu pouvais nous en dire un peu plus lorkan739 je rois que tout le monde serait content...
Par exemple cela est tirré de quels livres, quelle vision, où est-ce juste ton expérience ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rufis
Messages : 296
Enregistré le : 02 oct. 2008, 03:36

Re: La divine présence "JE SUIS"

Message par rufis » 15 nov. 2008, 15:57

j'avais lu que lors de certains Samadhi il y avait une chaleur au dessus de la tête mais a 4 mètres jamais lu non plus
on retrouve souvent le siège du Soi du cote droit de la poitrine la ou pointe l'index quand on dit moi
Le silence n'arrête pas de parler. Il est le flot éternel du langage. Ce flot est interrompu par la parole. L'échange des mots obstrue cette langue muette
Ramana Maharashi
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: La divine présence "JE SUIS"

Message par lorkan739 » 15 nov. 2008, 20:27




J'ai commencé a travailler l'énergie en la visualisant de différentes couleurs.
Pour finalement ressentir que toutes les énergies sont issues du "JE SUIS".
Mon moi supérieur est mon dieu. Je suis mon propre dieu.

Je viens juste de relire un livre sur le chamanisme que j'avais lu à l'époque. Ce livre dit que la réalisation ultime d'un homme est l'union avec son "moi supérieur".


j'ai lu des textes qui disent que cette "présence divine"est chez la majorité des personnes à 4 mètres au dessus de la tête.
Puisque mon cœur est le centre de mon être, Le cœur de cette "présence divine" l'est aussi devenu.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: La divine présence "JE SUIS"

Message par lorkan739 » 15 nov. 2008, 23:27

en sanskrit HAM signifie "JE SUIS".

Des 13 bouddhas qui constitue les 13 souffles de sagesse de l'énergie, HAM correspond au Bouddha roi de la radiance.

A ce titre son corps enroulé de flamme symbolise le "corps de radiance" de l'adepte yoga tantrique.

La corde qu'il tient a la main gauche à d'ailleurs un attribut tantrique, destiné a repêcher les pêcheurs tombé dans le samsâra.

Tout émane du "JE SUIS" et tout y retourne.





Merci pour vos divines présences dans ma vie. vous êtes les êtres les plus importants de la Terre.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La divine présence "JE SUIS"

Message par Denis » 16 nov. 2008, 09:13

HamSa est le mantra du souffle...
A chaque inspire le souffle fait Ham, à chaque expire le souffle fait Sa.
HamSa veux dire "je suis Shiva"
Le HamSa est ausi le signe (l'animal) qui arrive à extraire du lait de la boue, il est le passeur qui nous emporte de l'autre coté...
Mais on le retrouve surtout dans le Swara Yoga, le Yoga du souffle...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: La divine présence "JE SUIS"

Message par lorkan739 » 17 nov. 2008, 12:08

verset 87 :

Comme les vagues surgissent de l'eau, les flammes du feu, les rayons du soleil, ainsi c'est à partir de moi, bhairava, que toutes les ondes de cet univers se sont différenciées.


"JE SUIS CELUI QUI SUIS"
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
rufis
Messages : 296
Enregistré le : 02 oct. 2008, 03:36

Re: La divine présence "JE SUIS"

Message par rufis » 17 nov. 2008, 13:32

étrangement , c'est par la négative ni ceci ni cela la voie du Zen
Le silence n'arrête pas de parler. Il est le flot éternel du langage. Ce flot est interrompu par la parole. L'échange des mots obstrue cette langue muette
Ramana Maharashi
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: La divine présence "JE SUIS"

Message par lorkan739 » 17 nov. 2008, 13:34

J'ai une petite question hors sujet à te poser Denis.

Que penses des personnes qui propose des initiations contre de l'argent?

Merci
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: La divine présence "JE SUIS"

Message par lorkan739 » 17 nov. 2008, 21:10

Jouissant d'un repos et d'une béatitude infinis, shiva shakti réalise JE SUIS. Par le jeu de sa libre volonté, par "désir" de jouir et de jouer de lui-elle.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La divine présence "JE SUIS"

Message par Denis » 17 nov. 2008, 23:08

J'ai une petite question hors sujet à te poser Denis.

Que penses des personnes qui propose des initiations contre de l'argent?

Merci
ma réponse est là : http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=6&t=1087
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: La divine présence "JE SUIS"

Message par lorkan739 » 21 nov. 2008, 17:34

1er tattwa :
1. Le principe, originel si on l'envisage du point de vue de l'émanation ou ultime si on l'envisage du point de vue de la résorption, est shiva, le non-duel, le sans second, JE absolu(aham), doué d'énergie tout en demeurant indéterminé.

2eme tattwa :
2.L'énergie universelle, la shakti, est nommé en second mais cela ne signifie pas qu'elle soit réellement distincte de shiva ni en aucune manière inférieur. Au contraire, leur union est indissoluble, éternelle et illimité.

Shiva-shakti réalise JE SUIS
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: La divine présence "JE SUIS"

Message par lorkan739 » 26 nov. 2008, 19:07

lorkan739 : Le cœur de votre présence JE SUIS est à environ 4 mètres au dessus de ta tête. Il émane de lui une lumière sans pareil.

Première fois de ma vie que j'entends cela...



j'ai peut être une explication : la présence correspondrai à un chakras:

12eme chakras : le Vyâpinî n'est autre que la kundalini totalement "cosmicisé", épanouie dans un non-temps et un non espace. Mais ici, comme disent les upanishads, " les mots retombent"
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Prexier
Messages : 74
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:47

Re: La divine présence "JE SUIS"

Message par Prexier » 06 déc. 2008, 19:34

je suis entrain d'étudier les pensées et je crois que le JE signifie l'égo mes amis.


il faut seulement pensée:

amour, joie, paix ,bonheur.

maintenant je ne suis plus aucun ENSEIGNEMENT QUI NE PROVIENNE PAS DUN VRAI MAITRE. pourquoi? certaine personnes donne des conseils illusionés et leur enseignement transmet cette ego.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La divine présence "JE SUIS"

Message par Denis » 06 déc. 2008, 19:59

maintenant je ne suis plus aucun ENSEIGNEMENT QUI NE PROVIENNE PAS DUN VRAI MAITRE. pourquoi? certaine personnes donne des conseils illusionés et leur enseignement transmet cette ego.
Ha !!!
Voila une belle idée...
Mais comment savoir si c'est bien un maitre qui a dit la chose...
Comment savoir si la phrase qui te parvient, à travers des lectures, internet ou je ne sais quoi n'est pas une mauvaise traduction ?
Je crois que ce tu écris là, montre simplement une chose, tu es bien perdu dans tout e qui est dit, de ce fait tu ne sais plus vers qui te tourner...
Mais à mon sens, même si cette idée te semble parfaite, elle est complétement illusoire, comem tout...
A moins de suivre un véritable maître qui serait à tes cotés et te donnerait un enseignement directement à toi, le reste ne vaut pas un pet de mouche...
Tu dois donc travailler, étudier les textes qui sont dans ta branche, les apprendre, les faire tien. Cela dur des années et même ne s'arrête jamais.
Mais une chose est certaine, hormis le travaille, l'aprentissage et la pratique, je ne vois rien d'autre et surtout pas un ego qui dirait "maintenant je ne vais écouter que xxx" :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: La divine présence "JE SUIS"

Message par prajnaPat » 06 déc. 2008, 20:28

Prexier a écrit :il faut seulement pensée:

amour, joie, paix ,bonheur.
L'amour peut aussi être déstructeur...
Une mère qui aime trop son fils et qui l'empêche de vivre quoi que ce soit parce qu'elle a peur qu'il se fasse mal va retarder son développement. Pour pouvoir affronter la vie, il faut se confronter aux autres, pour s'endurcir, mais aussi pour découvrir qu'il y a d'autres style de vie, d'autres valeurs que celles qui existent au sein de sa famille. L'un ne va pas sans l'autre. Si une mère protège son fils des confrontations avec les autres, elle va aussi l'empêcher de découvrir certaines richesses chez d'autres personnes et le faire rester un enfant alors qu'il est de son destin de devenir un homme.

L'amour est aussi un désir de s'approprier quelqu'un. Ca peut être opposé à la liberté.

Parfois dire des vérités désagréables à quelqu'un peut lui permettre de régler des problèmes qu'il ne voyait pas avant.


C'est pareil pour la joie et la paix. Si tu as un problème à affronter, cela demande de comprendre le problème, de regarder les choses en face. Alors, peut être que la joie va disparaitre. Mais si tu ne le fais pas, tu ne verras pas le problème.
Peut être que pour régler ce problème, il va falloir s'engager dans quelque chose de pénible, la paix sera absente mais tant qu'on reste dans la paix sans rien faire, le problème ne se résout pas tout seul.

Plutôt que de bonne ou de mauvaise action, les bouddhistes parlent de l'action juste.
Plutôt que des paroles agréables ou agressives, les bouddhistes parlent de paroles justes.
l'Immensité
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: La divine présence "JE SUIS"

Message par lorkan739 » 07 déc. 2008, 16:15

je suis entrain d'étudier les pensées et je crois que le JE signifie l'égo mes amis.
N'est ce pas Bouddha qui disait que toutes les souffrances sont issus du "Moi" car nous l'imaginons séparé du Tout.

Moi aussi je pensai comme toi avant. mais crois moi mon ami. L'égo n'est pas le JE ; en tous cas pas pour un Atman, un christ,ou un bouddha.

JE SUIS l'essence de l'esprit. JE SUIS dieu. JE SUIS le vérité. JE SUIS la porte que nul ne peut fermer. JE SUIS la vie.
maintenant je ne suis plus aucun ENSEIGNEMENT QUI NE PROVIENNE PAS DUN VRAI MAITRE. pourquoi? certaine personnes donne des conseils illusionés et leur enseignement transmet cette ego.
Tu es ton propre maître, et tu peux devenir ta propre certitude.
Est ce vraiment faire preuve d'égo que de te souhaiter cela ?

L'égo c'est toutes ces choses qui accapare ton "moi" le plus profond, c'est ton mental. Mais l'égo ne signifiera jamais"JE"
étrangement , c'est par la négative ni ceci ni cela la voie du Zen
Oui, c'est une façon de retourner au JE absolu. J'aime beaucoup le Zen, il ne repose sur aucun support.
"maintenant je ne vais écouter que xxx" :wink:
Denis aurais pu répondre seulement cela, et cela aurait fait un joli commentaire Zen. ;)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La divine présence "JE SUIS"

Message par Denis » 07 déc. 2008, 20:09

lorkan739, merci de ne pas créer des posts les uns sous les autres !
Tu as un bouton "éditer" pour les modifier ou les continuer...
lorkan739 a écrit :Denis aurais pu répondre seulement cela, et cela aurait fait un joli commentaire Zen
J'ai pas compris :oops:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Prexier
Messages : 74
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:47

Re: La divine présence "JE SUIS"

Message par Prexier » 08 déc. 2008, 08:32

l'amour de s'approprier quelqu'un n'est pas apellé amour.
note tes pensées sont matérialiser a plus ou moin long terme.
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: La divine présence "JE SUIS"

Message par prajnaPat » 08 déc. 2008, 13:26

Prexier a écrit :note tes pensées sont matérialiser a plus ou moin long terme.
C'est ce qu'on appelle le karma non ? Les actions (ou les paroles, ou les pensés) ont des conséquences dans le futur. Oui, je crois en être conscient, même si je ne maîtrise pas toujours ce que je dis.
Prexier a écrit :l'amour de s'approprier quelqu'un n'est pas apellé amour.
Pourtant les gens qui aiment les animaux les mettent en cage, un homme qui aime une femme veut qu'elle vive chez lui, ne veut pas la partager avec d'autres. L'amour dont tu parles est un amour spirituelle qui s'applique à tout être vivant, à la création tout entière. Je crois que ce genre d'amour désintéressé est très rare à trouver, peut être qu'on ne le recontre que chez les saints. Comme je disais ailleurs, même derrière la pitié, il se cache une envie de dominer (je pense aux bénévoles qui travaillent dans l'humanitaire par exemple).

Le problème, c'est que je ne sais pas s'il est possible de vivre en société avec cette forme d'amour universel. Les hommes sont tous des égoïstes qui veulent la plus belle femme, la place la plus élevée possible dans la société, le plus d'argent possible, ne pas faire d'effort et que les autres bossent à leur place, etc. Et les femmes ne valent pas mieux.
Alors si tu veux survivre dans notre société, je pense qu'il faut en accepter les règles. Pour vivre en société, il faut savoir être égoïste (sinon les femmes te prennent pour une tafiole), il faut savoir ne pas se faire marcher sur les pieds.

Voilà, si tu cherches la paix, la joie, l'amour et le bonheur, c'est bien, mais je te dis : c'est dangereux pour toi.
Quand tu disais que tu voulais créer une école de la fraternité blanche si tu gagnais le gros lot, n'est-ce pas aussi parce que tu aimerais être admiré, être suivi comme un grand maître reconnu pour ses dons surnaturels ? Regarde en toi et tu verras que c'est vrai. Il faut connaître sa nature avant tout, sinon, on agit contrairement à cette nature et on se fait du mal en suivant de belles idées (l'amour universel, etc)

C'est pour cela que j'aime le message de la Bagahavad Gita qui nous dit qu'il faut accomplir ce qu'on à faire en suivant sa nature, tout en cherchant le divin et en se soumettant à lui et en lui offrant nos actes en sacrifice. Il me semble que les deux choses sont importantes.

Voilà, je te donne mon avis, maintenant, le mieux pour toi serait de trouver un maître qui pourrait te donner des conseils qui sont adaptés à ta nature. Tu as des dons que je n'ai pas alors, peut être que mes conseils ne sont pas adaptés à ton cas, je ne sais pas.
l'Immensité
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: La divine présence "JE SUIS"

Message par lorkan739 » 08 déc. 2008, 14:10

Ok Denis, je ne savais pas. Merci


J'y suis peut-être allé un peu fort en affirmant que l'égo n'est pas JE, car dans la psychanalyse il l'est.
Mais nous parlons bien de tantrisme ici ...? :ange:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
kinaram

Re: La divine présence "JE SUIS"

Message par kinaram » 09 déc. 2008, 08:32

Hello,

Mon guru a ecrit quelques trucs sur la question. Son dernier article sur notre blog est edifiant:

http://blissofnone.blogspot.com

Cho
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: La divine présence "JE SUIS"

Message par lorkan739 » 04 janv. 2010, 18:06

maintenant je ne suis plus aucun ENSEIGNEMENT QUI NE PROVIENNE PAS DUN VRAI MAITRE. pourquoi? certaine personnes donne des conseils illusionés et leur enseignement transmet cette ego.

Milles pardons. Je suis désolé.


139. L’esclavage consiste dans la conviction que le « Je » a un rapport quelconque avec le non-ego ; l’ignorance (ou erreur) qui en résulte, produit la cause de la naissance, de la mort et de la souffrance de l’individu. C’est par cette erreur seule, qu’il nourrit, entretient et préserve ce corps, prenant l’irréel pour le réel, et qu’il s’enveloppe des objets des sens comme la larve s’emprisonne dans le cocon qu’elle a elle-même secrété.

140. Ô ami écoute ! En celui qui subit l’illusion de tamas l’identification de l’ego avec cela (asat, l’irréel) s’affirme de plus en plus. C’est d’une telle absence de discernement que naît la notion de la corde prise pour un serpent, source de si grandes souffrances pour celui qui l’entretient. De là vient que asat est considéré comme le « Je » par l’homme qui est dans l’esclavage.

SHRI-SHANKARACHARYA (SHANKARA)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre