contraception

Délestage du forum

Modérateur : Modérateurs

Harmony

contraception

Messagepar Harmony » 26 Juin 2017, 07:20

Des chercheurs de l’Université de Berkeley, aux États-Unis, ont conçu une pilule sans hormone de synthèse mais avec deux principes actifs végétaux : La pristimerine, que l’on trouve dans une certaine variété de vigne chinoise, et le lupéol – présent dans les mangues, les olives, l’aloe vera et le pissenlit -. Combinés l’un à l’autre, ceux-ci permettent de « désactiver le sperme ».
Cette alternative aux hormones de synthèse est donc totalement naturelle, c’est un plus non négligeable, et permettrait aussi d’éviter les effets indésirables de la pilule classique que sont la diminution de la libido, la prise de poids et les risques d’AVC notamment. Mieux encore, l’efficacité serait au rendez-vous puisqu’elle serait dix fois supérieure à celle d’un traitement hormonal !

Moi ça m'intéresse parce que malheureusement et cela ne la rend pas moins indispensable la pilule n'a pas que des effets secondaires sur les femmes elle en a aussi sur l'environnement. Féminisation des poissons, perturbateur endocrinien ceci étant c'est bien loin d'être le seul.

Donc affaire à suivre.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Denis
Site Admin
Site Admin

Re: contraception

Messagepar Denis » 26 Juin 2017, 18:48

Harmony, on ne voulait pas de "pshycho" ou "doctissimo", mais Gala ou Voici ou encore L'Express, ce n'est pas là non plus....
Merci de ne pas polluer le forum avec tout et n'importe quoi !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2017
Retraite Yoga 2017
Maison à vendre sur Grimaud
Harmony

Messagepar Harmony » 30 Juin 2017, 06:41

Denis merci de ne pas mettre ta colère partout. A cause de celle-ci j'ai renoncé à te comprendre. Toi aussi tu fais du hors sujet parfois. Donc je te propose une méthode simplissime: j'écris ce qui me semble intéressant , actuel ou en rapport avec la nature et donc un peu avec l'amour que nous avons d'elle donc la spiritualité.
Tu aimes, tu gardes
tu n'aimes pas tu jettes
voilà.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Denis
Site Admin
Site Admin

Messagepar Denis » 30 Juin 2017, 11:27

Non !!
Harmony, le forum n'est pas un dépotoir et un défouloir !
A toi de savoir ce qui a du sens sur un forum spirituel ou pas, j'en ai assez de tes posts qui alourdissent le forum et qui le pollue, alors voila, tu as un ultimatum, au 5eme post que je supprime que ferme ton compte !
Il n'y a aucune colère contre toi, juste que tu ne comprends pas où tu es !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2017
Retraite Yoga 2017
Maison à vendre sur Grimaud
MuadDib

Messagepar MuadDib » 01 Juil 2017, 02:48

Trois points :

1) Qu'est ce que ça apporte par rapport aux méthodes contraceptives utilisées il y a quelques siècles ?

2) Les articles de recherches, c'est marrant deux secondes, mais ça me fait penser, entre autres, à la voiture à air comprimé de Guy Nègre, annoncée il y a une petite dizaine d'années, mais toujours introuvable où que ce soit

3) Je notes, dans d'autres posts, ta docilité devant l'avis d'autorité (du médecin non nutritionniste, dans le cadre du ô combien dangereux Tofu :lol: ), alors que là, tu n'électrocuterait pas, contrairement à la majorité de la population, les sujets de l'expérience de Milgram (peut-être pour une question de génétYX) ...
ॐ नमो नारायण
Harmony

Messagepar Harmony » 01 Juil 2017, 08:29

Oui il semblerait qu'on ait oublié ce qu'on utilisait par le passé.
Ca n'aboutira pas forcément mais il y a de plus en plus de pistes cherchées dans la nature alors sur le nombre j'espère de tout cœur que cela créera une tendance.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
MuadDib

Messagepar MuadDib » 01 Juil 2017, 12:52

"On" aurait plutôt tendance à faire que ce qui est "nouveau" soit vachement plus rentable que ce qui marchait parfaitement bien auparavant ...

Ce qui fait qu'un de ces prochains jours, on va probablement se rendre compte qu'on peut pas les bouffer, les billets de banque (ou les morceaux de plastique bancaire), tel ce que disaient depuis toujours d'anciens shamans ...
ॐ नमो नारायण
Harmony

Messagepar Harmony » 05 Juil 2017, 14:44

J'ai dit un jour à Denis que fatiguée de la noirceur des écolos je ne parlerai que de l'écologie qui marche: trouvailles et tendances de toutes sortes. Non que je ne sache pas que, je passe un certain temps à m'informer et mon cow-boy encore plus mais bon par choix je ne parlerai que de ce qui marche. Ou doit marcher.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
MuadDib

Messagepar MuadDib » 06 Juil 2017, 00:12

Fatigué par tes propos incohérents & sans la moindre tentative de discussion, j'ai un jour espéré que tu étais en mesure de faire mieux ...

Mais tu continues à me harceler de tes mails continuels et sans queue ni tête (au fait, c'est ton journal que tu m'écris, une fiction sans fil conducteur tel que ça apparaît, ou c'est juste pour me casser les couilles que tu continues ?) ...

Ah oui, tu es en mesure de dire en quoi ce thread sur quelque "innovation" contraceptuelle rentre un minumum dans l'écologie, ou tu retournes encore et toujours dans ta désespérante habitude du "fire and forget" ?
ॐ नमो नारायण
Harmony

Messagepar Harmony » 06 Juil 2017, 07:14

Je n'avais pas compris que tu voulais que je reste cachée du monde . Merci de cette précision. Dommage que je n'aie pas gardé les posts où tu m'invitais à parler, j'ai cru que tu pensais avoir soit les moyens soit les relations qui pourraient m'aider. Or tout n'était pas clair pour moi donc j'ai développé. Maintenant seulement tu me dis que j'ai eu tort.
Dommage.
Finalement à part le ciel, il vaut mieux que je ne demande rien à personne si je comprends bien?
C'était une tentative pour avoir des relations normales avec... Les yeux baissés, les mots dans la barbe voire carrément pas un mot, il devait bien y avoir une explication et je la cherchais. Ca fout les jetons, à force.
Tu n'as pas même un tout petit peu même par moment accepté de m'écouter?
Oh il y en a d'autres à qui ça arrive de parler pendant 20 ans sans être entendu. Et quand je dis 20 ans je pourrais dire 60, en fait.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
MuadDib

Messagepar MuadDib » 06 Juil 2017, 10:16

Mais relis toi, bordel :

Encore une fois, tu recommence avec cette fantaisie comme quoi on se connaîtrait ... et tu sur-interprètes encore mes propos ...

Donc, comme la discussion "avance" toujours dans le même sens, tu comprendra que ta demi-douzaine de mails par jour que tu m'envoie, sensiblement du même tonneau, ne sert à rien, d'un côté comme de l'autre. C'est très lourd à lire, au bout d'un momment; surtout quand tu n'aimes pas mes réponses, ou ne veux pas y croire, il faudrait que j'en changes ...
ॐ नमो नारायण
Harmony

Messagepar Harmony » 06 Juil 2017, 10:35

Ma sphère d'origine par la naissance et par la formation (les formations) c'est le milieu médical.
Quand j'en ai été coupée par des interventions maladroites (bon ça ne se passait pas de façon optimale avant mais...) je me suis sentie en danger. La dessus je suis tombée gravement malade et ne me suis pas adressée aux bonnes personnes pour recoller les morceaux. Plus exactement beaucoup ont parlé à ma place ça ne se fait pas une consultation ce n'est pas avec un intermédiaire.
J ai erré dans ma déroute, ai été ridiculisée mal comprise on a pris ma souffrance physique et psychique pour un sentiment de persécution (par exemple) Donc ça a perduré et si une oreille de confiance , calme rassurante compétente était passée par là sans jugement ni raillerie je m'en serais servie.
Donc j'ai un peu tendance à prêcher le faux pour savoir le vrai.
Je ne suis pas connue? Eh bien ce n'est pas normal, pas rationnel du tout car vu ce qui m'est arrivé, certaines personnes devraient me connaître. Pourtant beaucoup me connaissent mais font genre que pas du tout.

Certaines réactions m'ont coupé les pattes alors après on ne sait plus quelle question poser pour se sentir en confiance. Et la frayeur ne disparaît pas facilement parfois c'est incontrôlable.

Bizarrement nombreux sont les gens qui parlent avec moi mais ce n'est jamais pour me demander comment je vais, si j'ai besoin de quelque chose. Non, plutôt pour se plaindre ou raconter quelque chose d'eux. A force ça déforme:

Une personne m'avait demandé dans un mail: comment vas tu. J'ai mis 24 heures avant de me rendre compte que je n'avais pas répondu à la question dans le mail suivant...

Il y a 25 ans environ je travaillais dans le privé. Rapports directs, pas de bruit de couloir parce que pas de couloirs. Ca marchait pas forcément mieux question entente mais au moins certaines choses étaient évitées , certaines façons de ne pas se comprendre, pas toutes malheureusement.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
MuadDib

Messagepar MuadDib » 06 Juil 2017, 11:26

Si tu prêches le faux pour savoir le vrai, comment se fait t'il que tu t'étonnes qu'au bout d'un momment, on s'apperçoive de tes conneries, et qu'on laisse tomber l'intégralité par contagion probable, et peu d'envie de déméler la pelotte que tu a toi-même nouée ?

Harmony a écrit :Je ne suis pas connue? Eh bien ce n'est pas normal, pas rationnel du tout car vu ce qui m'est arrivé, certaines personnes devraient me connaître. Pourtant beaucoup me connaissent mais font genre que pas du tout.

Et voilà, une illusion ... par association, toute personne qui ne te connais pas ment, puisque personne ne devrait ignorer ... qui, au fait, puisque je reçois des mails de Jean, Agnès, Luc, Dayot, Baudoin, et j'en passe, toujours de la part de la même entité ?

Et, franchement, tu recevrait comment la loghorée textuelle de quelqu'un qui, entre autres, prétends être décédée depuis l'âge de ses 3 mois, à part comme une sinistre blague ?
ॐ नमो नारायण
Harmony

Messagepar Harmony » 06 Juil 2017, 11:47

Bon je crois que répondre est inutile je ne sais pas pourquoi il m'est resté un souvenir que tu voulais savoir ce qui m'arrivait. Un malentendu de plus dans ma vie. Ne t'étonne pas trop si je ne parle plus qu'au ciel, il semblerait que c'est ce que tu souhaites.
Non ce n'est pas moi qui ai créé cette pelote mais je ne développerai pas puisque la confiance n'y est pas. Par contre je ne vais pas nier mes paniques je m'en suis expliquée, pas qu'avec toi d'ailleurs.

Oui écheveau du temps où je culpabilisais je m'étais dit quand même j'ai bien embrouillé les gens.
Depuis j'y ai réfléchi, je ne vois plus les choses pareil, c'est comme me demander de porter un sac à dos de 30 kg c'était juste impossible ce qui se passait, en un mot impossible . J'en avais trop lourd à porter à la fois .

J'aurais dû faire comme tout le monde m' écrouler. Je suis en apparence calme, trop calme pour que les gens comprennent que je suis en mode panique.

Mais dis-donc j'y pense? Tu t'es méfié de moi autant si ce n'est plus que je me suis méfiée de toi? Alors ?

L'écheveau, c'est qui?

echeveau??? En court j'ai parlé à tort à des gens à qui il ne faut absolument à aucun prix rien dire. C'est le genre de choses qu'on apprend à ses dépens en général.

Oui ben il serait bien temps à mon âge de comprendre enfin qu'il ne s'agit pas d'une vague crise de tachycardie et d'une vague émotivité susceptibilité comme la famille veut le faire croire et de faire la relation de cause à effet entre le fait que je ne me sois jamais sentie en sécurité et mon état passé qui aurait tendance à s'améliorer parce que je me suis confiée ici et dans ta boîte. Dommage que ça t'ait gavé.

A part ça c'est pas demain que je vais arrêter de m'excuser de vivre vu que ça fait 60 ans qu'on m'ignore ou me prend pour la fille chérie de ma maman bien aimée. Au moindre haussement de ton en général je m'en veux d'importuner alors que parfois comme là par exemple c'est l'autre qui me fait chier. Bon je continue à répondre ou c'est pas la peine vu que ça ne t'intéresse pas?

Je le savais bien que j'étais en mode panique, je ne sais pas ce que certains m'ont raconté, certains souvenirs sont vagues ce que je sais c'est que la peur n'évite pas le danger et que quand les gens ne te disent que deux phrases et demie (sauf les psys souvent hors sujet parce que pas forcément pragmatiques) c'est difficile de s'y retrouver.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
MuadDib

Messagepar MuadDib » 06 Juil 2017, 12:26

Harmony a écrit :Non ce n'est pas moi qui ai créé cette pelote

N'importe quoi ...

Harmony a écrit :je culpabilisais je m'étais dit quand même j'ai bien embrouillé les gens.

"Je prêches le faux pour savoir le vrai", et après, non, c'est plus de ta faute, comme par magie ...

Harmony a écrit :Je ne suis pas connue? Eh bien ce n'est pas normal, pas rationnel du tout car vu ce qui m'est arrivé, certaines personnes devraient me connaître. Pourtant beaucoup me connaissent mais font genre que pas du tout.

Tu t'en débarasse quand de cette illusion ? Ou de celle comme quoi le monde serait rationnel ?
ॐ नमो नारायण
Harmony

Messagepar Harmony » 06 Juil 2017, 12:32

C'est rarement "de la faute" à ce niveau en effet. C'est plutôt des circonstances, des évènements qu'il faut tenter de décrypter une fois qu'on s'est bien défoulé à engueuler celui qui a fait du mal exprès ou non.

Illusion? Vu ce qui m'est arrivé ça m'étonne encore effectivement qu'on ne sache rien de moi.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Harmony

Messagepar Harmony » 06 Juil 2017, 12:32

C'est rarement "de la faute" à ce niveau en effet. C'est plutôt des circonstances, des évènements qu'il faut tenter de décrypter une fois qu'on s'est bien défoulé à engueuler celui qui a fait du mal exprès ou non. Je ne suis pas si dupe que ça.

Illusion? Vu ce qui m'est arrivé ça m'étonne encore effectivement qu'on ne sache rien de moi. Dans certains endroits.

Au fait ça ne t'es jamais arrivé de répondre non non non mais en fait la seule chose que tu souhaites ce sont des assurances ?
Ou de te rabattre sur une attitude biaisée parce que la voie rationnelle paraît bouchée? condamnée depuis des années ?

Echeveau: non enfin je veux dire d'autres ont brouillé les pistes et je n'ai pas su démêler puis j'ai paniqué. Les autres je ne les ai pas sollicités juste parlé vite fait mais ils s'en sont emparés .

J'aurais dû rester sur "je ne veux rien avoir à faire avec cette conversation" dans plus d'une circonstance.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr

Retourner vers « Hors propos »