Délires de Muad...

Délestage du forum

Modérateur : Modérateurs

MuadDib

Délires de Muad...

Messagepar MuadDib » 24 Mar 2017, 13:05

Denis, ta remarques, il me semble qu'on pourrait faire la même pour tout les lieux sacrés, ou même un tantinet agréable qui se trouvent sur cette planète : au début, c'est presque idéal, puis, la popularité avançant à marche parfois forcée, le contexte initial se dégrade très rapidement, pouvant aller jusqu'à y faire aller des individus qui n'ont strictement aucun respect pour la culture du lieu, voire pire, qui voulaient y imposer la leur, parfois éminemment discordante.

Pour illustrer avec des textes traditionnels de notre culture, le Bodhicaryavatara, par exemple, mets grandement en garde contre une sorte de "partouze spirituelle", où on s'abuse franchement, à nommer des choses pour ce qu'elles ne sont en définive pas, tel, par exemple, me semble t'il, cette appellation de "tout puissant", dans le christiannisme, pour reprendre ce qui traîne à mon goût parfois trop par ici.

Encore que, si on poursuit le raisonnement un peu trop avant, on pourraît aboutir à diverses théocraties, réelles ou de facade plus ou moins ébrèchée, telle qu'on pourrait les rencontrer aux USA ("One Nation Under God", ayant donné naissance au Klu Klux Klan il y quelques matras géologiques, quoique ayant quand même réussi par ailleurs, plus ou moins involontairement, à contribuer à sauver quelques cultures traditionnelles de l'anéantissement, mais à un prix peu enviable), ou dans d'autres endroits, plus ou moins célèbres et reconnus pour la chose en question, à tord ou à raison, d'ailleurs.
ॐ नमो नारायण
Denis
Site Admin
Site Admin

Re: Voyage en Inde du 9 au 22 décembre

Messagepar Denis » 25 Mar 2017, 00:29

Comme d'habitude tu es hors sujet !
Je ne sais pas où tu as vu qu'on parle ici du "tout puissant" et oú il serait forcément rattaché au christianisme ??? Il me semble que si on parle de "Lui" on n'à pas besoin de le rattaché qu'au christianisme et cela semble très précisément ton problème en rien le mien et celui de beaucoup ici !!!
Mais alors arriver à nous casser les cou... avec le kukuxklan ou les USA, sérieux c'est du très grand délire maladif et je ne peux que te conseiller d'arrêter la poudre, assied toi et respire un peu de bon air...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2017
Retraite Yoga 2017
MuadDib

Messagepar MuadDib » 31 Mar 2017, 21:21

Denis a écrit :Comme d'habitude tu es hors sujet !
Je ne sais pas où tu as vu qu'on parle ici du "tout puissant" et oú il serait forcément rattaché au christianisme ??? Il me semble que si on parle de "Lui" on n'à pas besoin de le rattaché qu'au christianisme et cela semble très précisément ton problème en rien le mien et celui de beaucoup ici !!!
Mais alors arriver à nous casser les cou... avec le kukuxklan ou les USA, sérieux c'est du très grand délire maladif et je ne peux que te conseiller d'arrêter la poudre, assied toi et respire un peu de bon air...

Denis, comme d'habitude, tu lis en diagonale, et tu en tires des conclusions ridicules qui ne font que conforter ta vision personnelle, et tu fait des projections, ou pire, te permet, encore comme d'habitude, d'éditer ou/et de supprimer des posts sans le moindre respect pour leurs auteurs ...

Me dire de me réveiller ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité, franchement.

Citation, de mémoire, si, si, j'insistes, de mon avatar : "le dormeur doit se réveiller".

PS : tu veux pas vérifier si, par le plus grand des "hasards", une nouvelle lecture de, disons Lobsang T. Rampa te paraît dissonante d'avec tes souvenirs ? Il m'est arrivé pile poil la même chose avec <<censuré>> ... et non, ce n'est pas ce que tu appelle "la poudre" qui fait ça.

PS/2 : le "bon" air", y'a pas dans le coin, il est vicié au possible. Kaśi, si j'eu pû, je m'y serais barré depuis bien longtemps, mais une paire de criminels ont rendu la chose impossible, jouant au ping-pong avec moi pour baballe qui se prends tout les coups à leur place. "Maudits soit les pauvres" étant leur mot d'ordre.
ॐ नमो नारायण
Denis
Site Admin
Site Admin

Messagepar Denis » 31 Mar 2017, 22:23

ou pire, te permet, encore comme d'habitude, d'éditer ou/et de supprimer des posts sans le moindre respect pour leurs auteurs ...
Muad, celui qui a supprimé des posts c'est toi ne l'oublie pas !
Et encore une fois, penses tu que tes 2 derniers posts servent à quelque chose dans cette page, étant le modérateur, je les mettrais au panier...
Stages Yoga 2017
Retraite Yoga 2017
MuadDib

Messagepar MuadDib » 31 Mar 2017, 22:42

Mais tu le sais, denis, que je ne puis supprimer mes posts, seulement les éditer, c'est toi seul qui peut les supprimer ...

Dont le premier de mes messages par ici, je le répètes encore
ॐ नमो नारायण
MuadDib

Messagepar MuadDib » 31 Mar 2017, 22:51

Ah, et puisque mon petit r/sukun m'y invitâ, la censure, c'est un ouvrage d'un certain Langlois & Foucaux, en 2ième édition, au copyright déposé en 1984 par la librairie d'amérique et d'orient, et au bête nombre 2-7200-1029-4 ... (pas certain que le titre n'ai pas changé entre temps ;-( )

PS : grouillez vous avant que l'denis vire un truc qui comprend en rien du tout, comme beaucoup d'autres choses ...
ॐ नमो नारायण
MuadDib

Messagepar MuadDib » 31 Mar 2017, 22:59

... enfin, selon cet ouvrage où Mr Isaac, après la page numéro 414, parles sans le moindre ombrage de quelques événement historique lié sans doutes ;-) à l'utilisation de cornes de bélier en tant qu'instrument musical ... le qualificatif de {r/s}ukum ...
ॐ नमो नारायण
MuadDib

Messagepar MuadDib » 31 Mar 2017, 23:15

Ah, oui ... je relisais l'un de tes messages précédents, D.B, comme ça, et v'la t'y pas que je rencontre "l'inde d'avant est ensevellie sous tout un tas de merdes occidentales qui forment notre monde" ... poses toi donc la question si ceci n'est pas de ta faute (et de la mienne aussi, mais ça, c'est à cause des conneries interstellaires dûes à l'avarice germanique du XIIIième siècle, entre autres, si j'me plantes pas encore ...) ...
ॐ नमो नारायण
MuadDib

Re: Mais où qu'il est, le premier message postépar moi sur ton site, Denis ?

Messagepar MuadDib » 01 Avr 2017, 08:45

MuadDib a écrit :Mais tu le sais, denis, que je ne puis supprimer mes posts, seulement les éditer, c'est toi seul qui peut les supprimer ...

Dont le premier de mes messages par ici, je le répètes encore

Comment faire confiance à la bonne interprétation des mô, Denis Billo ?
ॐ नमो नारायण
Denis
Site Admin
Site Admin

Re: Délires de Muad...

Messagepar Denis » 01 Avr 2017, 19:45

N'oublie pas Muad que tu as supprimé le contenue de dizaines de tes messages, et que derrière j'ai du faire le ménage dans toutes les discussions pour supprimer la coquille vide qui restait..
Stages Yoga 2017
Retraite Yoga 2017

Retourner vers « Hors propos »