Aurobindo et Auroville

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Lifepath
Messages : 221
Enregistré le : 30 mai 2007, 19:50

Aurobindo et Auroville

Message par Lifepath » 14 sept. 2007, 13:10

Bonjour à tous,

j'aimerai avoir vos opinions concernant Auroville et Sri Aurobindo et sa philosophie.

J'ai passé deux mois à Auroville et en résumé, je suis passé du coup de foudre à la déception. Il y a beaucoup de rumeurs difficiles a vérifier mais globalement, je trouve que la ville et ses citoyens ne sont pas à la hauteur des ambitions de départ et qu'il y a des côtés qui ne me plaisent vraiment pas dans les rapports humains.

Mais celà c'est Auroville aujourd'hui et ce n'est pas forcément en rapport avec la philosophie de Aurobindo.

Je n'ai preque rien lu de Aurobindo, je trouve ses textes assez durs à comprendre...je n'ai pas encore fait l'effort.

Mais je cherche un enseignement de Yoga/massage Ayurvédique et un ami m'a conseillé le centre Tapovan à Paris... centre qui se réclame du yoga intégral d'Aurobindo...d'où ma question.

Félix
Lifepath
Messages : 221
Enregistré le : 30 mai 2007, 19:50

Message par Lifepath » 16 sept. 2007, 18:51

Sujet Taboo ?
Avatar du membre
Philippe*
Messages : 223
Enregistré le : 30 nov. 2006, 18:01
Localisation : France

Message par Philippe* » 16 sept. 2007, 20:06

Pas du tout, mais je te recommanderai comme à toute personne qui poste à ce sujet, d'aller sur le forum suivant :

http://forum.supramentale.com/index.php

Tu y rencontreras des personnes qui ont vécu à Auroville, pratiquent le Yoga Intégral depuis longtemps etc...

Tu trouveras quelques mots sur mon expérience à Auroville dans ce thread:

http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... .php?t=492

Sinon, si tu as des difficultés à lire Sri Aurobindo, je te conseille de lire "Sri Aurobindo ou l'aventure de la Conscience" de Satprem, un disciple français de Mère qui explique le Yoga Intégral, la pensée de Sri Aurobindo en mettant en parallèle sa vie.

Bien à toi,

Philippe
Répondre