Les Graves Dangers de la Satisfaction Sexuelle

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Khavan
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:18

Les Graves Dangers de la Satisfaction Sexuelle

Message par Khavan » 18 févr. 2005, 11:48

...
Modifié en dernier par Khavan le 05 juin 2011, 12:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14353
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 19 févr. 2005, 09:38

Ca fait un peu Goldorak ton texte, c'est dommage ...

J'ai tendance à me méfier et à rire des "New Age" perdus dans leurs rêveries romantiques, mais là je crois que tu es dans l'inverse. Une vision supra technique digne d'un bon polar de SF.
Ceci dit, le font n'est pas complètement faut …

Il est vrai que l'humanité existe et se perpétue grâce à l'amour et l'acte sexuel. Il est vrai que cela fait tourner le monde depuis des millions d'années. Mais le sentiment d'amour ne doit surtout pas être éliminé par une vision technique froide et austère. C'est souvent le piège des Yogi, car le Yoga est une technique, non une croyance.
Souvent on trouve de très bons techniciens, ayant souplesse, endurance … mais aucune âme, aucun cœur. Ces Yogis sont souvent dans une démarche mortifère du style : "Voyez comme je souffre", avec un teint blême, un corps noueux et pas beaucoup de joie et sourires sur leur visage et dans leur cœur. :cry:
L'image de Don Juan me vient, un vieux personnage toujours en train de rire et d'aimer sa vie tout en souhaitant sortir par le haut. :P

Je te souhaite de tomber éperdument amoureux, de sentir la douleur dans ton cœur, puis d'arriver à la transcender. Tu verras qu'il n'y a pas qu'une histoire chimique et surtout salle par le désir du sexe et de trou du cul… :shock:

Tu es assez ambigu, mais finalement comme nous tous, tu souhaites nier le corps mais tu utilises des techniques pour tenter de le guérir http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... c.php?t=41 en cherchant des bénéfices à des pratiques, ce qui est une grave erreur !!!
Je te conseille un petit livre : Le Zen dans l'art chevalresque du tir à l'arc de Herigell, il montre combien notre prétention intellectuelle est navrante et est un fardeau à dépasser, il montre comment nous occidentaux nous aimerions manger le monde, être les premiers, "et surtout pas à la traine" :wink: , il montre notre complaisance, suffisance et prétention à laisser croire "d'autres accomplissements encore plus élevés dont je vous parlerais... "

Attention, je pense que tu oublies la simplicité, le cœur et l'Amour.

Tout l'art consiste à en enlever, pas à en rajouter !!!

Bien à toi

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Khavan
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:18

Message par Khavan » 22 févr. 2005, 11:46

...
Modifié en dernier par Khavan le 05 juin 2011, 12:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14353
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 28 févr. 2005, 00:18

Peut-être un jour découvriras tu que rechercher un bénéfice physique à une technique est une grave erreur pour celui qui cherche réellement sur un plan spirituel. On ne dispose pas de beaucoup de cartouches, les bruler futilement pour avoir un mieux être est bien dommage.
Une fois que la technique est sortie d'une alchime pour devenir une chimie on ne peut plus rien en tirer hormis une chimie. Dans l'alchimie le but n'est pas connu, les outils pour le réaliser non plus, seule la tentative est louable. Prendre une technique pour s'enlever un mal de tête ou un problème occulaire consiste à bloquer une technique dans une démarche où tout est connu et où il n'y plus de place à la tentative et surtout donne à l'intellect et l'ego une manière de "comprendre" et de classer la chose définitivement.

Quant au fameux "nouveaux" ashrams bien référencés dans les guides touristiques et surtout éminament "PRESTIGIEUX" je te les laisse. Je prefere la simplicité, ma grotte dans les bois, ou les êtres seuls avec quelques disciples, 4 ou 5, audelà je m'en méfie... C'est un peu la même chose pour Internet, le monde de l'image ne me semble pas compatible avec la recherche spirituelle. Hormis faire de rares rencontres (comme avec Aurore) Internet n'est vraiment pas ma source d'information, tout au contraire...
Un petit livre si simple comme le Zen dans l'art chevalresque du tir à l'arc t'en apprendrai beaucoup, c'est dommage de s'en priver, même si effectivement le Zen n'est pas ma voie.

Je te souhaite une belle continuation

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre