Le yoga et les migraines

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
anne-laure
Messages : 4
Enregistré le : 23 août 2007, 10:12

Le yoga et les migraines

Message par anne-laure » 24 août 2007, 11:02

Bonjour
Je viens de commencer le yoga. Je suis quelqun de très anxieux et stressée.
De ce fait, j'ai beaucoup de migraines et donc un enchainement successif de maux divers (machoires serrées, maux de cou, etc)
Pourriez-vous me dire si c'est vrai qu'il est possible de réduire les migraines en pratiquant le yoga???
Merci
Anne-Laure
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Message par Cinderie » 24 août 2007, 11:45

Bonjour et bienvenue

Ta question est un peu vague,il y a tant d'étiologies (de causes) possibles à la migraine qu'il est impossible de te répondre de façon précise.
par exemple Ta migraine est elle d'origine osseuse(cervicales) as tu déjà fait un bilan médical de cette migraine,
En tout cas dans un cas comme celui ci j'incline pour penser que une visite chez ton médecin traitant s'impose avant quelque conseil que ce soit
ne serait-ce que pour éliminer les contrindications
après cela tu pourrais dialoguer avec ton professeur de yoga pour voir quelles sont les asanas qui te réussiraient le mieux.
Au passage si tu n'as aucune contrindication médicale à cela pense à te laver les narines tous les jours
voici le lien que m'avait proposé Pyro ( voir atelier nadi shodana )
http://www.jalanetipot.com/
si cette pratique te déplait il y a les produits vendus en pharmacie type prorhinel sterimar ...

Au passage le rytme que je suis pour nadi shodana vise à renforcer suite à une grande fatigue ,pour ton cas je ne sais pas s'il faut suivre le même là encore vois avec ton professeur de yoga qui je l'espère te connaît mieux .
anne-laure
Messages : 4
Enregistré le : 23 août 2007, 10:12

Message par anne-laure » 24 août 2007, 11:49

Merci
Comme je l'ai dit plus haut, mes migraines sont dues à l'anxiété. Aucun problème osseux ou musculaire n'a été découvert. J'ai déjà vu 4 neurologues et même un chir maxillo-fascial.... Tous la même réponse... L'anxiété, le stress....
Anne-Laure
Justin
Site Admin
Site Admin
Messages : 312
Enregistré le : 17 janv. 2007, 22:49
Localisation : Genève

Message par Justin » 24 août 2007, 12:04

Salut,
Si tes migraines proviennent du stress, dans ce cas oui, le yoga t'aidera à te détendre plus facilement. Il t'aidera certainement aussi à mieux gérer ton anxiété !
Ton anxiété et ton stress ne proviennent pas de nulle part ! Il conviendrait donc de définir la source de tes dérangements. Cela t'aiderait certainement beaucoup.
Yog

Message par Yog » 24 août 2007, 12:36

Je ne sais pas si se laver les narines tous les jours est très indiqué. Il me semble qu'il faut attention à ne pas irriter les muqueuses nasales en faisant ça.

Les zones de la nuque, du trapèze, sont des sièges de la tension nerveuse. Je ne pense pas vraiment qu'il existe de postures miracles, mais la pratique du yoga peut permettre de prendre conscience de nos tension et donc de les relâcher progressivement. D'ailleurs, dans la pratique du yoga, le relachement de ces zones est important. Mais il faut aussi faire un travail sur soi, afin de comprendre pourquoi le stress est présent. C'est bien de relâcher physiquement les tensions, mais il faut aussi cerner les autres causes.
anne-laure
Messages : 4
Enregistré le : 23 août 2007, 10:12

Message par anne-laure » 24 août 2007, 13:12

Oui en effet, j'ai déjà commencé à évacuer quelques causes de stress. Enfin les plus flagrandes (le boulot et les problèmes d'argent)
Mais celà depuis le mois de mai.
j'ai aussi déménagé (pour me rapprocher de mon nouveau boulot!)
Je sais que tout ne vient par d'un coup. Mais les migraines et autre douleurs sont toujours là!
Ma vision des choses aussi a bien changé depuis mon voyage de cet été et je me sents bien plus seraine.
Anne-Laure
Répondre