Conseils pour ceux qui sont raides comme un piquet

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Conseils pour ceux qui sont raides comme un piquet

Message par Cinderie » 08 août 2007, 08:56

Votre dos vous trahit?

Vous trouverez dans cette page de quoi retrouver de la fraîcheur.
Je vous poste mes petits conseils et j'aimerais que d'autres donnent leurs idées aussi!

Une balle sous le pied

Prendre une balle de tennis
Debout bras souples (ils vont servir à rééquilibrer)
le dos dans une bonne position c'est à dire droit au sens de bien positionné vertebres empilées mais bien souple ne pas chercher à ressebler à un manche à balais
faire rouler doucement la balle sous la plante des pieds
il faut avoir aussi l'esprit à ce qu'on fait c'est à dire reperer où est la balle sous le pied et ne jamais le contracter
s'il est impossible de garder l'équilibre on peut s'aider en posant la main sur un dossier de chaise il faut seulement vérifier dans une glace que le corps est droit et soupleet que le bras n'entraîne pas le corps sur le côté
aucune crainte la bale ne chatouille pas
continuer cet exercice 5 minutes au moins
puis tranquillement les yeux mi clos ou fermes ressentir la différence entre les deux côtés du corps celui qui a travaillé et celui qui n'a pas travaillé
celui qui a travaillé est déjà plus chaud,plus souple plus mobile plus détendu
le pied est plus plat,plus souple
Si vous avez une glace devant vous vous verrez que le visage est plus rayonnant du côté qui a travaillé.
Si vous passez vos mains sur votre visage,sentez que le côté qui a travaillé est plus détendu

une fois qu'on a bien ressenti toutes ces impressions travailler l'autre pied.
En fait il n'uy a pas de solution de continuité entre les fascias et donc en travaillant le pied d'un côté c'est tout le dos du même côté qui se détend

Je ne peux pas me pencher en avant

Si vous vous penchez en avant quelle partie de votre jambe pouvez vous attraper sans trop forcer?
Votre cuisse,votre genou,votre mollet ou votre cheville?
Dans cette position faites le dos rond,tête rentrée .

Puis commencez de petits mouvements de bascule avant arrière
attention les pieds doivent rester bien à plat


J'ai mal au dos

Ce n'est pas encore la saison mais à l'automne ramassez les marrons et confectionnez vous deux boudins de marrons .Vous faites deux tubes en tissu dans lesquels les marrons doivent tenir à la suite un par un et qui doivent faire au moins la longueur de votre dos.

Allongé sur le tapis vous mettrez vos boudins de part et d'autre de la colonne ,jambes pliées si le contact est trop dur et vous ferez une relaxation .
Relâchez une à une toutes les parties de votre corps.
Si le boudin n'est pas supportable il faudra commencer avec des gaines manchons souples à acheter dans votre magasin de bricolage. Quand vous supporterez le manchon vide, vous passerez à l'étape suivante ,rigidifiez le manchon avec des tuteurs(dans le magasin de bricolage aussi) et après vous pourrez fièrement faire la pratique avec vos marrons .Ne vous attribuez pas un diplôme de fakir pour autant!


Les bras dans le dos

A faire tous les jours

En position debout jambes à écartement des hanches

Placez vos mains dans le dos entre les omoplates le bras droit passe sur l'épaule droite le bras gauche passe sous l'omoplate gauche

Rapprochez vos mains le plus possible.
Quand vous êtes arrivés à la position maximale perfectionnez la posture,embellissez vous,nuque bien droite,dos droit,regard à l'horizontale applatissez vos pieds sur le sol,retrouvez une respiration régulière et détendez-vous

Lorsque vous inspirez vos deux mains s'éloignent,lorsque vous expirez elles se rapprochent.Si vous le pouvez,gagnez quelques millimètres à chaque expiration. Gardez la posture quelques minutes encore.
puis sortez de la posture calmement;prenez le temps d'integrer ,de sentir les sensations avant de faire l'autre côté.
Justin
Site Admin
Site Admin
Messages : 312
Enregistré le : 17 janv. 2007, 22:49
Localisation : Genève

Message par Justin » 08 août 2007, 09:44

Salut,
Merci pour ces conseils fort astucieux. Le coup de la balle sous le pieds je le connaissais déjà ! Pratique à effectuer sur son lieu de travail ou même devant l'ordinateur.
Sinon moi pour essayer de gagner et en fraîcheur et en temps, je pratique le do-in dans les transports publiques. Ca consiste en un massage intégral des doigts et des mains: ça fait du bien et c'est discret. Comme avec la balle, la plupart des zones réflexologiques sont stimulées, et, partant, les organes en profitent.
A bientôt
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

réponse à baskerville + un autre

Message par Cinderie » 08 août 2007, 10:44

Merci à toi pour ta participation!

je vous en propose un autre

Culbuto

Prenez un morceau de bois épais genre chute de chevron 75 mm que vous posez par terre.
(si 75 c'est trop commencez plus petit)
Vous mettez les doigts de pied dessus,le talon restant au sol
Une fois en position vous vous redressez,épaules à la même hauteur regard à l'horizontale et vous vous détendez.
puis vous faites doucement le culbuto d'avant en arrière ,souple,détendu .
Petit à petit votre dos s'allongera sans vous faire souffrir.
Après l'exercice vous reposez les pieds par terre et doucement les yeux mi-clos vous observez vos sensations.
Sortez de la pratique en douceur.
Répondre