la separation

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

la separation

Message par sissi135 » 10 juil. 2007, 09:15

chers amis

ce sujet , vous pouvez le comprendre m'interesse .....
est ce qu'on est sur terre pour une cheminement individuel avec des rencontres ponctuels et utiles qu'on oublie et se rapelle tout le long de notre route ?
ou somme nous la pour tisser des liens d'amour et de bonte dans un vaste reseau qui nous liera a l'infini des temps?

pourquoi avons nous besoin de l'autre , de cet autre? et est ce que le cheminement spirituel nous aide a nous liberer de l'emprise-amour de l'autre ou au contraire nous pousse a la rechercher .
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14353
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 10 juil. 2007, 10:08

Nous venons seul au monde et nous repartons seul.
Nous sommes seuls dans la douleur, seuls tout au long de notre vie.
L'impermanence de la manifestation nous fait rencontrer, aimer d'autres personnes, qui deviennent plus au moins proche, mais ces relations sont amenées elles aussi à se transformer et à disparaitre.
Le sacré n'a d'existence que dans la relation que nous voulons mettre avec quelque chose, c'est notre démarche qui illumine une chose ou pas, mais cette notion d'illumination est toute relative et subjective, là où une personne peut voir de la lumière l'autre ne voit que de l'ombre...

Si tout est Divin, toi aussi tu l'ais, et moi aussi, finalement entre toi et moi il n'y aucune différence fondamentale, juste une "jarre" qui n'a pas la même couleur et qui n'est pas posée au même endroit. Mais l'air qui est en elle est la même dans toutes les jarres.

Ta libération, si tu as la chance de la vivre dans ta vie, t'amènera vers un arrêt des liens affectifs, un arrêt des liens mondains, un arrêt du monde, l'idée de l'humanité et autre sera elle aussi illuminée par la vision de l'unité et le fait que tout cela est une belle et grande illusion de la manifestation, Shakti au pouvoir de Shiva pour permettre à Shiva de prendre conscience de sa Conscience, une fois la Conscience là, tout le décor disparait car il n'a plus de raison d'être...
C'est le retour à notre condition de conscience absolue et la disparition de l'individualité, qui de toute façon disparait déjà là maintenant et avec certitude au moment de notre mort.

L'histoire de Sissi, de ses parents, de ses amis, tout cela sera rendu à la poussière, tu auras eu droit à une belle vie, une vie d'humain dans sa totalité, avec ses pleurs, ses doutes, ses joies et plaisirs.
Comme tout humain sur terre et tout être vivant tu verras disparaitre les gens que tu aimes, père, mère, oncles, tantes, enfants....
C'est notre lot, alors n'en faisant pas trop, sortons de notre petite carapace, de notre petite histoire, car au fond de nous se trouve la lumière, la paix, trouvons rapidement le vieillard qui est en nous et sera là très rapidement, sortons du faire pour entrer dans le non-faire, dans la conscience...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
blandin
Messages : 43
Enregistré le : 29 mai 2007, 17:49
Localisation : chez moi

Re: la separation

Message par blandin » 10 juil. 2007, 10:56

Bonjour Sisi.
C'est une question bien douloureuse que tu pose là et j'y suis extrèmement sensible étant très faillible dans ce domaine là aussi.
Se séparer des gens non il n'y a pas lieu parfois les gens sont partis pour un autre monde on ne peut donc plus vivre avec eux mais la relation demeure .Malheureusement elle est obligée de changer de forme.
Un neveu à moi a perdu son père d'un cancer un type bien,fermé mais peintre.Sa relation avec son père passait donc très peu par les mots.
A son enterrement il a pourtant dit Mon père est parti trop vite j'avais encore plein de choses à lui dire.
je suppose qu'il a encore pu longtemps tirer des enseignements de ce que lui avait dit son père et des moments qu'il a partagé avec lui.
Tu as sans doute plein de souvenirs,d'instants d'amour à "relire" et "relire" encore.Je te souhaite de les "relire" apaisée,de ne pas y passer tout ton temps et de ne pas oublier de vivre par ailleurs.
Amitiés

j'ai dit toutes ces choses le plus doucement possible et j'espère ne pas m'être trompée j'espère que tu verras dans ce message toute la sympathie que j'ai voulu y mettre
Aurais-je été de ces improbables consciences
s'il fallait plus que des mots...
Yog

Message par Yog » 10 juil. 2007, 16:39

Je vais rompre passagèrement mon mutisme pour réagir sur un point.
Nous venons seul au monde et nous repartons seul.
C'est faux.

Lorsqu'on meurt, il arrive que la personne qui parte soit entourée d'une véritable communauté qui existe dans "l'invisible". Le monde physique n'est pas le seul. Ma mère n'est pas partie seule. Ma grand-mère était présente déjà bien 6 mois avant son décès. Le jour de son enterremment, il y avait toute une communauté reliée par l'Amour. Je ne parle pas de liens physiques.

Quant au rôle qu'on a sur terre, je n'en sais strictement rien. A chacun de le trouver en fin de compte.

Je t'envoie Sissi, mes meilleures pensées.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14353
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 10 juil. 2007, 17:29

Je vais rompre passagèrement mon mutisme pour réagir sur un point.
Pourquoi es tu dans le mutisme ?
Lorsqu'on meurt, il arrive que la personne qui parte soit entourée d'une véritable communauté qui existe dans "l'invisible". Le monde physique n'est pas le seul. Ma mère n'est pas partie seule. Ma grand-mère était présente déjà bien 6 mois avant son décès. Le jour de son enterremment, il y avait toute une communauté reliée par l'Amour. Je ne parle pas de liens physiques.
As tu été le témoin de cela ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 10 juil. 2007, 17:54

merci pour ces reponses incroyablement touchantes et sensees, merci pour votre presence .....


yog dis nous pourquoi t imposes tu ce mutisme
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Yog

Message par Yog » 10 juil. 2007, 18:03

Pourquoi es tu dans le mutisme ?
Je pense qu'en ce moment, c'est ce qu'il y a de mieux.
As tu été le témoin de cela ?
Oui.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14353
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 10 juil. 2007, 18:25

Voila une belle affirmation, Yog !

Veux-tu et souhaites-tu en parler ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Yog

Message par Yog » 10 juil. 2007, 19:48

Voila une belle affirmation, Yog !
Oui, ça n'arrive pas souvent de ma part, mais pour une fois, j'ai une certitude à ce sujet.
Veux-tu et souhaites-tu en parler ?
Qu'y a-t-il à dire ? C'est une expérience que j'ai vécu au décès de ma mère. Je dirais que très paradoxalement, à ce moment-là, à ma profonde tristesse, je sentais nettement des présences, de l'amour.
Je ne tiens pas particulièrement à m'étendre sur le sujet, étant donné que c'est un forum public.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14353
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 10 juil. 2007, 22:36

Qu'y a-t-il à dire ? C'est une expérience que j'ai vécu au décès de ma mère. Je dirais que très paradoxalement, à ce moment-là, à ma profonde tristesse, je sentais nettement des présences, de l'amour.
Je ne tiens pas particulièrement à m'étendre sur le sujet, étant donné que c'est un forum public.
Oui, je comprends, merci pour ce très beau témoignage !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 11 juil. 2007, 01:18

c'EST DOMMAGE YOG J'aurai voulu lire ton temoignage plus en detail, mais je comprend ton desir de garder cela pour toi cela peut etre aussi tres intime ce genre de douleur, amities :sissi
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Yog

Message par Yog » 11 juil. 2007, 09:12

Quand j'aurais le temps, je te contacterai par mp. :wink:
Répondre