construire une séance

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sita
Messages : 66
Enregistré le : 25 mars 2007, 19:26
Localisation : VERSAILLES

construire une séance

Message par sita » 25 avr. 2007, 12:26

Salut !
Plus je pratique et moins je sais bâtir une séance. Il y a tellement de techniques et de possibilités différentes....(commencer debout, finir couché ou l'inverse- donner 1 thème à la séance- passer toutes les familles de postures en revue......etc)
Bref je nage (ce qui n'est pas mal aujourd'hui parce qu'il fait chaud!) et si quelqu'un pouvait me donner une façon de faire simple et logique, ça serait sympa ! merci
sita
SITA
Justin
Site Admin
Site Admin
Messages : 312
Enregistré le : 17 janv. 2007, 22:49
Localisation : Genève

Message par Justin » 25 avr. 2007, 22:49

Salut,
Tout d'abord sache que dans le commerce (c'est à dire en consultant des livres) tu trouves 1000 et une variantes de séances proposées. Moi je pense que dans une séance-type, il faut (dans l'ordre)

-Prise de conscience (en général assis)
-Pranayama
-"Echauffement" (type salutations au soleil)
-Postures debout
-Postures au sol
[Pour les postures, veiller à avoir des flexions/extensions en bonne proportion. Très important, surtout en fin de séance, une posture renversée (ou plusiseurs) et une torsion (ou plusieurs)]
-Relaxation
-Méditation

Cela seulement à titre indicatif. Libre à toi de supprimer l'un ou l'autre poste, au grés de tes humeurs et du temps à dispo.
sita
Messages : 66
Enregistré le : 25 mars 2007, 19:26
Localisation : VERSAILLES

re-construire séance

Message par sita » 25 avr. 2007, 23:37

Merci ! Je suis assez d'accord avec toi (sauf pour le Prana que je mettrais plutôt à la fin), mais je suis à l'école des profs de yoga et plus ça va plus je m'embrouille et je ne suis plus capable d'y aller au feeling !
Tu m'as remis un peu les idées en place !
SITA
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 26 avr. 2007, 08:59

Baskerville a écrit :-Prise de conscience (en général assis)
-Pranayama
-"Echauffement" (type salutations au soleil)
-Postures debout
-Postures au sol
[Pour les postures, veiller à avoir des flexions/extensions en bonne proportion. Très important, surtout en fin de séance, une posture renversée (ou plusiseurs) et une torsion (ou plusieurs)]
-Relaxation
-Méditation
Oui, j'ai l'impression que tu viens à mes cours Baskerville :D :wink:
Mais c'est vrai que je fais faire aussi du pranayama avant la relaxation ou méditation.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre